les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Etienne Delhuvenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Etienne Delhuvenne   Sam 22 Juin 2013 - 17:21

L'avocat de Patrick Haemers était Etienne Delhuvenne.

Etienne Delhuvenne connaissait bien Serge Frantsevitch.

Il y a eu des liens entre Serge Frantsevitch et Jacques Monsieur (SGRA, DIA...).

Serge Frantsevitch connaissait bien Roland Corvillain.

Sur Serge Frantsevitch et ses liens avec la famille Haemers, voir aussi de la page 60 à 81 dans :

http://fr.scribd.com/doc/15109318/Rapport-VBDJ-Haemers-traduction-francaise
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Sam 22 Juin 2013 - 18:29

http://www.dhnet.be/archive/dutroux-commandait-des-enfants-51b836ffe4b0de6db9a0f9a9

Dutroux commandait des enfants

Ph. Bt Publié le vendredi 14 novembre 2003 à 00h00 - Mis à jour le vendredi 14 novembre 2003 à 00h00


D'étonnantes révélations ont été faites devant le tribunal de Bruxelles


BRUXELLES Le dossier impliquant un ancien avocat bruxellois devant le tribunal correctionnel de Bruxelles a pris une tournure pour le moins inattendue. Argent sale, trafic d'armes, sexe, pédophilie, Dutroux, Nihoul et Haemers étaient les ingrédients de la recette qui a retenu l'attention de tous dans la salle d'audience, ce jeudi matin.

L'ex-avocat Etienne Delhuvenne était le conseil de Patrick Haemers. En septembre 2000, il a été condamné par défaut à trois ans de prison ferme pour escroquerie, faux et proxénétisme.

Ce qui nous intéresse ici, ce sont les liens qui unissaient Etienne Delhuvenne à un certain Serge Frantsevitch. En 1984, Frantsevitch a été condamné à 4 ans pour incendie volontaire, faux et usurpation. Mais surtout, Frantsevitch était actif dans des activités spécialisées dans la pornographie infantile. Dans le cadre du procès de Jacques Monsieur, trafiquant d'armes notoire, le procureur avait également parlé de liens entre Monsieur et Frantsevitch. Delhuvenne et Frantsevitch, eux, semblent être complices de sociétés- écrans destinées à camoufler des bénéfices tirés du commerce de cassettes pédophiles.

A partir de Frantsevitch, on se rapproche tout doucement de Dutroux, Nihoul Frantsevitch semble avoir été en contact avec un Roland C. qui a quant à lui été condamné à 7 ans pour le viol de deux mineures. Roland C. était l'un des faux administrateurs des sociétés- écrans. En 1996, alors que la Belgique entière sombre dans le chaos suite à l'affaire Dutroux, Roland C. est arrêté. Il faut savoir qu'il habitait à Ixelles, à quelques pas à peine de la maison de la petite Loubna Benaïssa. La perquisition menée chez lui ne donne aucun résultat. Même sa citerne d'eau de pluie est vidée. En vain.

Cependant, la société-écran de ce dernier, située rue du Conseil, a été visitée. En effectuant ces démarches, on apprend que l'épouse de Roland en sait beaucoup. Elle révèle aux enquêteurs qu'il procurait des enfants à Dutroux, à Nihoul, à l'armurier de Haemers, Elle soutient avoir entendu des conversations téléphoniques où un langage codé était utilisé: «Il me faut trois chevaux: un blond et deux bruns» Selon elle, il n'y a pas de doute. Il s'agissait d'enfants.

Reste à savoir maintenant si toutes ces révélations dans cette affaire auront un impact sur le procès Dutroux
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Sam 22 Juin 2013 - 18:35

Un article sur Etienne Delhuvenne ... Si ce que dit Alain Fauvage de Frantsevitch est correct, Delhuvenne et Frantsevitch auraient tout deux profité de la prostitution de leur compagne ...

Intéressant de mentionner Montaricourt ...
 
http://archives.lesoir.be/proxenetisme-et-millions-detournes-une-ex-prostituee-de_t-19940330-Z0806L.html

PROXENETISME ET MILLIONS DETOURNES, UNE EX-PROSTITUEE DENONCE SON "MAC", AVOCAT BRUXELLOIS

GUILLAUME,ALAIN
Page 15
Mercredi 30 mars 1994

Proxénétisme et millions détournés

Une ex-prostituée dénonce son «mac», avocat bruxellois

Ces 29 et 30 mars, la chambre du conseil du tribunal de première instance de Bruxelles consacrera ses débats à une affaire important qui remonte au 14 novembre 1990. Ce jour-là, Bernadette L., âgée de 40 ans, déposait plainte avec constitution de partie civile dans les mains du juge d'instruction Van Espen.

Son adversaire n'était autre que l'avocat bruxellois Etienne Delhuvenne (qui a la réputation - injuste, dit-il - d'être d'extrême droite et qui fut un ami de la famille Haemers).

Bernadette L. allait expliquer, aux enquêteurs de la BSR de Bruxelles et aux fonctionnaires de l'Inspection spéciale des impôts qu'elle avait été poussée et entretenue dans la prostitution par l'avocat, et dépossédée par lui de tous ses biens.

Bernadette L. affirme s'être prostituée depuis 1979. Elle fut call-girl dans le réseau de Lydia Montaricourt (la «Mme Claude belge), travailla dans divers grands hôtels bruxellois, reçut des clients (recrutés par des annonces dans la presse) à son domicile de Laeken, puis enfin dans un studio de l'avenue Louise où elle exerca le plus vieux métier du monde sous le surnom de Lore.

A l'appui de ses accusations, Bernadette L. - une «maniaque» de l'archivage - a déposé chez les enquêteurs quantité de documents et notemment des papiers de la main de l'avocat et ce qu'elle appelle ses «carnets de travail» dans lesquels elle consignait scrupuleusement ses recettes, leur origine, ses dépenses et leur objet.

Bernadette L. affirme qu'après avoir cédé aux avances de l'avocat puis s'être mise en ménage avec lui (dès janvier 1984) dans l'appartement de Laeken, elle fut progressivement contrainte de se prostituer pour répondre aux besoins financiers de son ami et «subsidier» les entreprises qu'ils avaient créées.

En juin 84, l'avocat et la jeune femme ont en effet créé la société Gerimmo (vente et location d'immeubles), puis, en janvier 1988, la SPRL Burolease (conseil au développement d'entreprises et secrétariat, location et vente de matériel de bureau). Etienne Delhuvenne aurait détourné les fonds de ces entreprises qui, en fait, provenaient essentiellement de la prostitution de son amie. C'est en tout cas ce qu'affirme Bernadette L. et ce que laissent croire les enquêtes effectuées sous la conduite du juge Van Espen.

Concrètement, le Parquet de Bruxelles réclamera donc, ces 29 et 30 mars, le renvoi correctionnel de l'avocat Etienne Delhuvenne (entre autres pour proxénétisme, détournements de plusieurs millions, faux...), de Pascal Navez (comptable de plusieurs sociétés), d'Isabelle Nève (secrétaire de Delhuvenne, présidente de Burolease), de Roger Burnotte (actionnaire de Burolease) et de Brigitte Geerts (gérante de Gerimmo).

Toutes ces personnes sont suspectées d'avoir détourné de ces sociétés des dizaines de millions provenant, en bonne partie, des années de pratique de la plaignante - représentée par Me Graindorge - dans le monde de la prostitution.

Al. G.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Sam 22 Juin 2013 - 18:39

Plus récent ...

http://www.lalibre.be/actu/belgique/un-ancien-avocat-d-haemers-relaxe-51b88cc1e4b0de6db9ad35a1

Un ancien avocat d'Haemers relaxé

(Belga) Publié le vendredi 23 décembre 2005 à 00h00 - Mis à jour le vendredi 23 décembre 2005 à 00h00

Belgique


LA COUR D'APPEL DE BRUXELLES a déclaré jeudi l'extinction des poursuites par prescription à l'égard d'Etienne Delhuvenne, 54 ans, dans un dossier de proxénétisme et d'escroqueries dans l'immobilier. Le 11 mai 1999, l'ancien avocat de Patrick Haemers avait été condamné à 3 ans de prison avec sursis partiel par le tribunal correctionnel de Bruxelles. En septembre 2000, il avait été condamné par défaut par la cour d'appel à 3 ans ferme. Il avait fui aux Etats-Unis dont il revint pour se constituer prisonnier, début 2003. Il obtint d'être rejugé en sa présence et fut remis en liberté. La prescription a été retenue, les faits ayant été commis entre le 31 décembre 1985 et le 1er janvier 1993.

Initialement, Delhuvenne avait été inculpé également du viol d'une mineure de 15 ans. Mais, dès le premier procès, le procureur avait requis son acquittement. Un dossier est encore pendant devant le tribunal correctionnel: celui dit de la Résidence Grâce (le nom d'une maison de repos) qui valut à Etienne Delhuvenne 40 mois de prison ferme, par défaut. Cette affaire sera examinée le 18 mai, après opposition.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Sam 22 Juin 2013 - 18:44

Dans le fil de discussion sur Paul Cams, il est dit que le père de Etienne Delhuvenne a été le patron de l'INAMI.

Cela semble se confirmer :

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1468-246X.1967.tb00005.x/abstract
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Sam 22 Juin 2013 - 18:49

http://www.pereubu.be/wp-content/UBU_PDFs/UBU_908-WEB.pdf

page 7


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Sam 22 Juin 2013 - 21:47

Dans le livre suivant

http://data0.eklablog.com/marctoussaint/perso/tous%20manipules.pdf

(page 71) : " De même, Jean-Paul Dumont deviendra le conseil de Patrick Haemers jusqu’au décès de ce dernier en 1993. "

On peut donc faire l'hypothèse que Jean-Paul Dumont et Etienne Delhuvenne (avocat et ami de Patrick Haemers) avaient des contacts entre eux, d'autant plus qu'ils semblaient partager les mêmes orientations politiques.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Sam 22 Juin 2013 - 22:05

Jean-Paul Dumont, cela fait notamment penser à Sergio Ferrari (rapport Panda sur la mafia belgo-luxembourgeoise)

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t602p75-avocat-jean-paul-dumont?highlight=dumont
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Sam 22 Juin 2013 - 22:17

http://data0.eklablog.com/marctoussaint/perso/tous%20manipules.pdf


Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Dim 23 Juin 2013 - 11:22

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Dim 23 Juin 2013 - 12:41

Il doit s'agir de Bernadette Lepiece dont il est question sur le fil de discussion suivant :

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t1923-bernadette-lepiece

Voir aussi :

Une Bruxelloise sauvagement tuée

SURMONT,EDDY
Page 7
Vendredi 13 avril 2007

Espagne Un vol qui tourne mal ?

Lundi, Bernadette Lepiece, une Bruxelloise de 52 ans, a été retrouvée morte dans sa villa à Torrevieja (Costa Blanca, Espagne). Le corps de la victime présentait des traces de coups de marteau.

Dans la communauté belge locale - quelque 1.500 Belges ont élu résidence à Torrevieja - on pointe du doigt les bandes de cambrioleurs originaires de l'Europe de l'Est, très actives dans la région. Celles-ci s'en prendraient particulièrement aux résidents non espagnols.

Nos confrères du journal Las Provincias avancent quant à eux une autre hypothèse, émise par des sources proches de l'enquête. Notre compatriote aurait pu être victime d'un règlement de comptes, pour dettes non payées.

Selon les premiers éléments de l'enquête, on n'aurait relevé aucune trace d'effraction au domicile de la victime. Ce qui tend à faire croire que la victime connaissait son ou ses assassin(s).

Veuve depuis un peu plus d'un an, Bernadette Lepiece avait émigré vers le soleil de Torrevieja voici quelques mois déjà. Propriétaire d'une coquette villa dans le quartier Besica, où résident une majorité d'étrangers fortunés, la Belge avait, selon une voisine suédoise, investi plusieurs dizaines de milliers d'euros en travaux de modernisation de son habitation.

Depuis le début de ce mois d'avril, Bernadette Lepiece avait été victime de pas moins de quatre tentatives de cambriolage ! Une situation qui l'inquiétait à tel point qu'elle demanda à l'une de ses voisines de lui céder un chien de garde. Une précaution qui n'aura finalement servi à rien.

Le ou les assassin(s) de Bernadette Lepiece ont emporté tous les bijoux, une importante somme d'argent, plusieurs dossiers contenant des documents confidentiels, un téléviseur ainsi que des vêtements.

_ _ _


On voudrait bien savoir ce qu'il y avait dans ces documents confidentiels ...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Dim 23 Juin 2013 - 12:46

http://www.dhnet.be/actu/faits/l-accusatrice-assassinee-51b7b1b4e4b0de6db98835e7

L'accusatrice assassinée

Gilbert Dupont Publié le vendredi 27 mars 2009 à 06h55 - Mis à jour le vendredi 27 mars 2009 à 06h55

Une Belge tuée en Espagne avait été la principale accusatrice d'un avocat de Haemers


BRUXELLES  Une Belge de 55 ans, Bernadette Lepièce, toujours signalée en vie au Registre national, est en fait décédée depuis le 9 avril 2007 en Espagne : la coopération policière n'a pas fonctionné entre Madrid et Bruxelles, mais l'erreur peut être due à un problème d'orthographe, l'Espagne ayant orthographié Le Pièce et Lepiècede . La Belge est morte assassinée.

Jusqu'à présent, le lien n'avait pas été fait, mais Bernadette Lepièce, qui avait exploité une taverne près du Parc Astrid à Anderlecht, était connue, du parquet de Bruxelles, pour avoir été l'accusatrice, pour proxénétisme, d'un avocat proche de l'extrême droite, Me D., qui fut aussi l'avocat du truand Patrick Haemers.

Sa mort en Espagne reste mystérieuse. Bernadette Lepièce craignait pour sa sécurité.

Elle a été tuée de plusieurs coups de marteau, par un ou des inconnus que peut-être elle connaissait, déduction de la police espagnole qui n'a trouvé aucune trace d'effraction.

"Nous ne savons même pas ce que l'on a fait de la dépouille de Bernadette ni si celle-ci a été rapatriée" , disait-on hier à la 3e Mi-Temps , l'établissement de l'avenue Théo Verbeeck, en face du stade, dont Mme Lepièce avait été la patronne avant de le vendre et s'installer dans l'extrême Sud, à Torrevieja, au 19 Calle de Formentera, de l'Urbanizacion Becisa.

Nous avons cherché à contacter l'ex-avocat D. qu'elle avait accusé d'avoir été son proxénète pendant 7 ans à Bruxelles.

Rue Wauters à Laeken, sa dernière adresse connue, ses voisins n'ont plus revu l'avocat "depuis plusieurs mois ". Le courrier qui continue de lui être adressé s'entasse dans la boîte aux lettres.

Ancienne call-girl de luxe, Bernadette Lepièce avait appartenu à l'agence Montaricourt, influent réseau de prostitution cité dans l'Affaire Eurystem Hospitalier , le premier scandale politico-financier dénoncé en Belgique.

La Belge victime en Espagne d'un meurtre non résolu était la principale accusatrice de l'avocat condamné à trois ans avec sursis en correctionnelle portés à trois ans ferme en appel, finalement annulés pour prescription en 2005.

En 2007, l'avocat était condamné à 18 mois, pour diverses malversations liées à la gestion de maisons de repos.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Dim 23 Juin 2013 - 12:55

Voir

http://fr.scribd.com/doc/36140930/Tous-Manipules-Interview-de-Marc-Toussaint-Xavier-Rossey-Aout-2010

Extrait :


Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Dim 23 Juin 2013 - 14:53

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Dim 23 Juin 2013 - 16:39

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Dim 23 Juin 2013 - 16:50

Sur Olivier Minne (pour information) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Minne

Cela vaut aussi la peine de relire

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t1424-luc-van-keerberghen





et "dim" a écrit

Paul Latinus et Libert entretenaient de bons contacts avec C.
Herman Maria Teresa, attaché.culturel à l'ambassade du Chili et Luc
Van Keerberghen
, qui aurait été chef des motards
incendiaires du journal POUR
. Je sais que Van Keerberghen, Elnikof
et Caille qui à mon avis sont trois personnes violentes dépendaient
de Mr Lucien Marbaix
.
(s: Joseph Kausse)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Dim 23 Juin 2013 - 17:08

Il y a un fil de discussion sur Lucien Marbaix

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t635-marbaix-lucien

Il devrait s'enrichir des articles du journal Le Soir à son sujet.

Notamment

HAQUIN,RENE
Page 21
Mercredi 21 mai 1997

D'un colonel à l'autre, l'enquête sur le vol des armes de l'ESI en janvier 1982

Tueries : un rapport couvé, un autre oublié

(...)

L'enquête interne fut reprise par le colonel Gérard Lhost à son retour de congé, en février 1982. Dans son rapport de mai 1983, Gérard Lhost notait que les vérifications sur une intervention des milieux d'extrême droite, sur un ancien armurier ou sur les milieux albanais étaient toutes négatives, et concluait que de nombreuses pistes ont été suivies, mais en vain.

Pendant l'été 1984, le colonel Alain Lemasson, alors officier au district de Bruxelles, demanda à revoir le dossier Lhost et s'en étonna. Le colonel Lemasson avait appris qu'un gendarme du casernement (Lucien Marbaix), qui avait accès à l'époque aux locaux de l'ESI, était lié aussi au WNP de Paul Latinus à la demande duquel il avait d'ailleurs « marqué» des balles. Et même que des réunions secrètes s'étaient tenues au domicile de Marbaix, boulevard Général Jacques. Une perquisition chez Marbaix permit la saisie de documents prouvant son appartenance à ces milieux.

(...)

Gérard Lhost serait-il "passé à côté" de Lucien Marbaix et de son entourage ?
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Dim 23 Juin 2013 - 18:38

alain a écrit:
Delhuvenne avait des contacts avec marbaix lucien
si c'est le cas, à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Lun 24 Juin 2013 - 5:57

Selon Delhuvenne, Haemers aurait rencontré Benoît de Bonvoisin au Brésil:


http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=306 a écrit:
Delhuvenne : 'Toen Denise Tyack een keer uit de gevangenis kwam, waar ze Patrick was gaan bezoeken, werd ze opgewacht door Benoît de Bonvoisin. Dat heeft in de kranten gestaan. De Bonvoisin beweerde dat ze elkaar toevallig tegen het lijf liepen, en dat hij Denise dan maar een lift naar huis heeft gegeven. Maar ik heb het er nadien met Patrick (Haemers, red) over gehad. Ik vroeg of het hem niet had geshockeerd. "Waarom?" zei hij. "Ik ken die vent. Ik ben hem tegengekomen in Brazilië."
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Lun 24 Juin 2013 - 6:03

Il est aussi question de Delhuvenne sur le blog de Antonella Beccaria:


Citation :
Le indagini intorno a Delhuvenne avevano per esempio ipotizzato l’esistenza di una rete che metteva in relazione crimini di natura varia: dallo sfruttamento della prostituzione agli assalti ai furgoni portavalori, dal furto d’auto a ricatti a sfondo sessuale fino al traffico d’armi coinvolgendo personaggi in odor di servizi israeliani. Ma per l’avvocato belga arriverà solo una condanna minore all’inizio dello scorso decennio. Una condanna che però non si tradurrà neanche in un giorno di carcere: la prescrizione cancellerà le sue pendenze con la giustizia.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Lun 24 Juin 2013 - 9:12

Si Etienne Delhuvenne avait des contacts avec Lucien Marbaix, il devait sans doute connaître Christian Elnikoff (alias G. Béranger, alias Müller, se procurant "facilement" des armes)...
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Lun 24 Juin 2013 - 9:59

et Miévis? Mais tout d'abord: Delhuvenne a t il vraiment eu des contacts avec Marbaix? Quel type de contacts? Des éléments concrets?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Lun 24 Juin 2013 - 13:57

http://fr.scribd.com/doc/149672361/Ecoovie-Celsius-Mars-1989


Revenir en haut Aller en bas
pami75



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 23/04/2013

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Lun 14 Oct 2013 - 22:10

HERVE a écrit:
Il y a un fil de discussion sur Lucien Marbaix

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t635-marbaix-lucien

Il devrait s'enrichir des articles du journal Le Soir à son sujet.

Notamment

HAQUIN,RENE
Page 21
Mercredi 21 mai 1997

D'un colonel à l'autre, l'enquête sur le vol des armes de l'ESI en janvier 1982

Tueries : un rapport couvé, un autre oublié

(...)

L'enquête interne fut reprise par le colonel Gérard Lhost à son retour de congé, en février 1982. Dans son rapport de mai 1983, Gérard Lhost notait que les vérifications sur une intervention des milieux d'extrême droite, sur un ancien armurier ou sur les milieux albanais étaient toutes négatives, et concluait que de nombreuses pistes ont été suivies, mais en vain.

Pendant l'été 1984, le colonel Alain Lemasson, alors officier au district de Bruxelles, demanda à revoir le dossier Lhost et s'en étonna. Le colonel Lemasson avait appris qu'un gendarme du casernement (Lucien Marbaix), qui avait accès à l'époque aux locaux de l'ESI, était lié aussi au WNP de Paul Latinus à la demande duquel il avait d'ailleurs « marqué» des balles. Et même que des réunions secrètes s'étaient tenues au domicile de Marbaix, boulevard Général Jacques. Une perquisition chez Marbaix permit la saisie de documents prouvant son appartenance à ces milieux.

(...)

Gérard Lhost serait-il "passé à côté" de Lucien Marbaix et de son entourage ?
Cet épisode a son importance dans ce qui se déroule autour de Ronquières. La personnalité de LHOST et de ses subordonnés et affidés idéologiques seraient étudiées de près. Aussi l'homme de LHOST auprès de Delta, si il existe?
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7264
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Mar 15 Oct 2013 - 7:16

.


Dernière édition par K le Lun 14 Juil 2014 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Aujourd'hui à 22:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Etienne Delhuvenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEUVAINE A LA SAINTE FAMILLE Du 26 décembre 2009 (saint Etienne) au 3 janvier 2010 (fête de l'Epiphanie)
» Etienne de la Boétie (1550)
» Saint Etienne et commentaire du jour "Saint Etienne offre sa vie, comme l'or, à l'Enfant Jésus
» HUGAU Claude Etienne
» Cumum annuel sur Saint Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: