les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Etienne Delhuvenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Mar 15 Oct 2013 - 9:00


Ce que dit "pami75" est tout-à-fait pertinent : Gérard Lhost doit absolument être mieux connu.

Une ligne du temps exacte est nécessaire mais il ne faut pas en tirer des conclusions trop rapides : Gérard Lhost devait certainement connaître les institutions européennes et leur service de sécurité avant d'y entrer. Il en va de même dans l'autre sens car je suppose qu'il y a eu une enquête menée par les institutions européennes sur Gérard Lhost avant de l'engager au poste qu'il a occupé.



Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Lun 27 Jan 2014 - 13:19

.


Dernière édition par K le Lun 14 Juil 2014 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Lun 27 Jan 2014 - 13:32


Cette information ne vient-elle pas de

billbalantines

Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mer 6 Mar 2013 - 22:11

_ _ _


Si il vit toujours, l'avocat Delhuvenne a sans doute pas mal de choses à dire sur le prince Jean. Il s'est vanté auprès de moi d'avoir été son ami.
Raison pour laquelle, il aurait eu aussi pas mal d'ennuis. A travers lui, on cherchait aussi à toucher Jean de Luxembourg.
J'avoue que sur le moment même, c'était lors du procès où il était poursuivi à Bruxelles (entre 2005 et 2008?), je n'ai pas développé ce volet de son dossier.
Mais Delhuvenne était aussi une connaissance du clan Haemers... et inquiété pour sa connaissance des milieux des labos médicaux!

_ _ _


http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=295540

(...) Ce qui nous intéresse ici, ce sont les liens qui unissaient Etienne Delhuvenne à un certain Serge Frantsevitch. En 1984, Frantsevitch a été condamné à 4 ans pour incendie volontaire, faux et usurpation. Mais surtout, Frantsevitch était actif dans des activités spécialisées dans la pornographie infantile. Dans le cadre du procès de Jacques Monsieur, trafiquant d'armes notoire, le procureur avait également parlé de liens entre Monsieur et Frantsevitch. Delhuvenne et Frantsevitch, eux, semblent être complices de sociétés- écrans destinées à camoufler des bénéfices tirés du commerce de cassettes pédophiles. (...)


Par ailleurs :

http://www.scribd.com/doc/15109318/Rapport-VBDJ-Haemers-traduction-francaise

On parle de Frantsevitch à la page 41 ...

(...) Si cela avait lieu, ce serait avec l'aide d'un groupe de Colombie (MEDELLIN), qui serait prêt à aider Patrick à fuir moyennant forte rétribution. Cette action, si elle est réalisée, pourrait avoir lieu après le 05/04/1990.

Achiel HAEMERS devrait rassembler les fonds et devrait les envoyer en Colombie par l'entremise de quelqu'un en Belgique. Cet intermédiaire serait FRANSEVITCH. Il aurait rendu visite à Achiel HAEMERS et aurait été en possession d'une chemise de documents en provenance du GPP Bruxelles.
Dans cette farde se trouveraient entre autres les résultats du zoller-malicieux pour le café "Dolce Vita".

FRANSEVITCH est prêt à soutenir Achiel HAEMERS financièrement et disposerait, d'après ses dires, de 60.000.000 FB.

Achiel HAEMERS affirme avoir contacté par des personnes de l'entourage de VDB (entreprises) qui lui ont également fait des propositions financières. (...)


Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Lun 27 Jan 2014 - 14:02

Achiel Haemers semble decedé ds le sud de la France en grande misère , lu qqss part


donc les supports...
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Mer 18 Juin 2014 - 16:10

[quote="HERVE"]Un article sur Etienne Delhuvenne ... Si ce que dit Alain Fauvage de Frantsevitch est correct, Delhuvenne et Frantsevitch auraient tout deux profité de la prostitution de leur compagne ...

Intéressant de mentionner Montaricourt ...
 
http://archives.lesoir.be/proxenetisme-et-millions-detournes-une-ex-prostituee-de_t-19940330-Z0806L.html

PROXENETISME ET MILLIONS DETOURNES, UNE EX-PROSTITUEE DENONCE SON "MAC", AVOCAT BRUXELLOIS

GUILLAUME,ALAIN
Page 15
Mercredi 30 mars 1994

Proxénétisme et millions détournés

Une ex-prostituée dénonce son «mac», avocat bruxellois

Ces 29 et 30 mars, la chambre du conseil du tribunal de première instance de Bruxelles consacrera ses débats à une affaire important qui remonte au 14 novembre 1990. Ce jour-là, Bernadette L., âgée de 40 ans, déposait plainte avec constitution de partie civile dans les mains du juge d'instruction Van Espen.

Son adversaire n'était autre que l'avocat bruxellois Etienne Delhuvenne (qui a la réputation - injuste, dit-il - d'être d'extrême droite et qui fut un ami de la famille Haemers).

Bernadette L. allait expliquer, aux enquêteurs de la BSR de Bruxelles et aux fonctionnaires de l'Inspection spéciale des impôts qu'elle avait été poussée et entretenue dans la prostitution par l'avocat, et dépossédée par lui de tous ses biens.

Bernadette L. affirme s'être prostituée depuis 1979. Elle fut call-girl dans le réseau de Lydia Montaricourt (la «Mme Claude belge), travailla dans divers grands hôtels bruxellois, reçut des clients (recrutés par des annonces dans la presse) à son domicile de Laeken, puis enfin dans un studio de l'avenue Louise où elle exerca le plus vieux métier du monde sous le surnom de Lore.

A l'appui de ses accusations, Bernadette L. - une «maniaque» de l'archivage - a déposé chez les enquêteurs quantité de documents et notemment des papiers de la main de l'avocat et ce qu'elle appelle ses «carnets de travail» dans lesquels elle consignait scrupuleusement ses recettes, leur origine, ses dépenses et leur objet.

Bernadette L. affirme qu'après avoir cédé aux avances de l'avocat puis s'être mise en ménage avec lui (dès janvier 1984) dans l'appartement de Laeken, elle fut progressivement contrainte de se prostituer pour répondre aux besoins financiers de son ami et «subsidier» les entreprises qu'ils avaient créées.

En juin 84, l'avocat et la jeune femme ont en effet créé la société Gerimmo (vente et location d'immeubles), puis, en janvier 1988, la SPRL Burolease (conseil au développement d'entreprises et secrétariat, location et vente de matériel de bureau). Etienne Delhuvenne aurait détourné les fonds de ces entreprises qui, en fait, provenaient essentiellement de la prostitution de son amie. C'est en tout cas ce qu'affirme Bernadette L. et ce que laissent croire les enquêtes effectuées sous la conduite du juge Van Espen.

Concrètement, le Parquet de Bruxelles réclamera donc, ces 29 et 30 mars, le renvoi correctionnel de l'avocat Etienne Delhuvenne (entre autres pour proxénétisme, détournements de plusieurs millions, faux...), de Pascal Navez (comptable de plusieurs sociétés), d'Isabelle Nève (secrétaire de Delhuvenne, présidente de Burolease), de Roger Burnotte (actionnaire de Burolease) et de Brigitte Geerts (gérante de Gerimmo).

Toutes ces personnes sont suspectées d'avoir détourné de ces sociétés des dizaines de millions provenant, en bonne partie, des années de pratique de la plaignante - représentée par Me Graindorge - dans le monde de la prostitution.

Al. G.[/q.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Mer 18 Juin 2014 - 16:45

.


Dernière édition par K le Lun 14 Juil 2014 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Mer 18 Juin 2014 - 17:23

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Mer 18 Juin 2014 - 18:26


http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9partement_protection_s%C3%A9curit%C3%A9

(...)  Le Département protection sécurité (DPS) est le service d'ordre du Front national. Il fait également office de service de renseignement interne. Le DPS a été créé en 1985 et fait suite au service d'ordre (DOM - Direction et Organisation des Meetings) créé et dirigé par Roger Holeindre. Son premier Directeur National fut M. Jeambart, de 1985 à 1993. (...)

_ _ _

http://www.resistances.be/antiterrored.html

(...)  Le recours au fichage des «ennemis de la Nation» est une vieille habitude dans les rangs des nervis de l'Ordre nouveau. En 1996, RésistanceS, dans son édition magazine papier, consacrait un dossier complet à ce sujet (*). Il démontrait l'existence, au sein du Vlaams Blok/Belang, de Kosmos. Ce «Cercle pour la recherche sur la subversion socialiste et multiculturelle de notre société» (son nom en français) se structurait sous la forme d'un véritable service de renseignements. Au Front national de Daniel Féret, le Groupe-Discipline-Sécurité (GDS) s'occupait à la même époque de cette basse besogne. Un «Service de documentation» (sic) faisait de même pour le compte du Front nouveau de Belgique (FNB). Il récoltait, selon sa terminologie, des informations « concernant les groupes d'extrême gauche ou gauchisants, marxistes ou anarchistes, prétendus antifascistes, syndicalistes, etc. ». Cette mission particulière du FNB était assurée par d'anciens activistes de l'Assaut, un groupe néonazi francophone lié à Kosmos et dont le dirigeant cofondera en 1999 le mouvement Nation. Des conférences furent organisées, une brochure éditée et des articles publiés par ce Service de documentation du FNB dans «Polémique-info», une feuille de chou d'extrême droite fondée par Alain Escada, l'actuel chargé de mission de l'Observatoire des terrorismes et des subversions. Le monde (nationaliste) est petit !

_

Alain Escada, proche de Jean Militis et de Robert Close ...

http://www.altermedia.info/france-belgique/communiqu/hommage-au-colonel-militis_5343.html

Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 19 Juin 2014 - 10:11

ce serait très interessant si on pouvait confirmer que F avait son pied- a- terre en FRANCE , à Bray Dunes


vers 198x -199x
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 19 Juin 2014 - 10:22

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 19 Juin 2014 - 10:33

.


Dernière édition par K le Lun 14 Juil 2014 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 19 Juin 2014 - 10:39

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 19 Juin 2014 - 11:00

.


Dernière édition par K le Lun 14 Juil 2014 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 19 Juin 2014 - 11:02

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 19 Juin 2014 - 11:04

[quote="K"]mais le façon ...comment avoir torturé  ... avant les coups de grâce rélève un travail pour profileuse
car chaque tueur à gage laisse sa signature , d'autre une gabardine , ticket de bus ou une balle de WOII ...à coté d'une piste vers le commanditaire en cas où sa tombe est déjà fai.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 19 Juin 2014 - 11:19

.


Dernière édition par K le Lun 14 Juil 2014 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 19 Juin 2014 - 11:25


- Eén van Nihouls alibis voor de ontvoering van Laetitia Delhez was afkomstig van Alain Reck (baas van Radar en vriend van Chantal Roefs, de eigenares van het bordeel "L'Institut Bizarre" (Chaussée de Vleurgat) waarvan beweerd werd dat de 13-jarige "Cindy" er zou zijn aangerand door Delhuvenne (in '95), de ex-vriend van Bernadette Lepiece uit netwerk Montaricourt).

_ _ _

http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=DMF20140522_01116146

Rudy Michiels hoofdverdachte in witwas- en smokkelaffaire

Gewezen disco-uitbater in cel wegens dranksmokkel


vrijdag 23 mei 2014, 03u00


(...) Opmerkelijk is dat de bende werd geleid door een vrouw: Chantal Roefs, uitbaatster van zonnecenter Exoticsun in Knokke-Heist. En ook Roefs, voormalige eigenares van een aantal beruchte bordelen, is ook geen onbesproken blad. Als eigenares van bar L’institut Bizar dook haar naam zelfs op in de dossiers van de Bende Van Nijvel en de Roze Balletten.

Roefs ontpopte zich tijdens het onderzoek van de gerechtelijke politie van Brugge als een keiharde gangsterleidster. Op zeker moment horen de speurders via de telefoontap hoe ze aan Michiels opdracht geeft om in het Nederlandse criminele milieu op zoek te gaan naar huurmoordenaars. Roefs had immers nog een eitje te pellen met haar jongere ex-minnaar, die met een Ferrari en 600.000 euro cash aan de haal was gegaan. Voor de politie zat er niks anders op om de jongeman op te sporen en te waarschuwen voor het dreigende gevaar. De man leeft sindsdien ondergedoken.

Het parket van Brugge liet in totaal 5 verdachten opsluiten. De verdachten verschijnen vandaag voor de raadkamer in Brussel.

Het parket wil voorlopig geen commentaar kwijt over de inhoud van het dossier.

Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 19 Juin 2014 - 11:45

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 19 Juin 2014 - 13:41

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 19 Juin 2014 - 14:11

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 19 Juin 2014 - 16:51

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 3 Juil 2014 - 16:04









Note : pas de lien direct avec ce qui suit (voir les dates)





Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 3 Juil 2014 - 23:18

pour jakhian, voir aussi le dossier VanBrussel/Dejonghe > haemers, loge, ...?
Revenir en haut Aller en bas
Hoho



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Mer 25 Mar 2015 - 23:38

Quelqu'un connait le docteur mentionné au bas de cet article ? http://archives.lesoir.be/double-perquisition-a-woluwe-avocat-bruxellois-inculpe_t-19911018-Z04JL4.html

Et l'affaire qui se cache derrière ? Rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Hoho



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Jeu 26 Mar 2015 - 0:55

Aussi en rapport avec Delhuvenne mais tout récent... http://www.sudinfo.be/1229167/article/2015-03-05/bruxelloise-tuee-au-marteau-le-macon-namurois-libere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etienne Delhuvenne   Aujourd'hui à 19:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Etienne Delhuvenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEUVAINE A LA SAINTE FAMILLE Du 26 décembre 2009 (saint Etienne) au 3 janvier 2010 (fête de l'Epiphanie)
» Etienne de la Boétie (1550)
» Saint Etienne et commentaire du jour "Saint Etienne offre sa vie, comme l'or, à l'Enfant Jésus
» HUGAU Claude Etienne
» Cumum annuel sur Saint Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: