@alain:
Des liens avec les "Borains"... vous voulez parler de la "filière boraine"?
Non, ceux-là sont à éliminer de la liste des suspects... Trop "minables"!
Quant à l'extrême-droite dure... Le PR de NIVELLES, feu Jean DEPRETRE, déclara un jour que "l'extrême-droite, en Belgique, c'est cinquante zozos plus folkloriques que dangereux"...et parfois, je me demande lorsque je parcours ce tableau, s'il n'avait pas un peu raison.
Des durs, il y en a partout! Et si un coup d'état devait éclater en Belgique, cela se saurait très vite!
Non, je pense à des individus ayant une certaine formation, des idées d'extrême-droite dans la tête à un moment donné dans leur jeunesse, des camps où on utilise des armes alors en vente libre, et un beau jour, c'est la rupture!
Rupture et escalade: on défie cette société médiocre qui n'offre rien, alors on prend!
Butin matériel...quelques millions en 1985, ce n'est pas rien, surtout si on n'est pas nombreux!
Mais que de jouissance psychologique!
On affronte le "système", on le blesse et on le tient en échec! Pas beau tout ça!
Un jour, l'un d'eux, le "tueur" est mortellement plombé... Restent le "géant", le "vieux" et la mystérieuse "dame blonde" aperçue devant sa VW GOLF vert foncé en compagnie du "géant", qui est peut-être aussi son conjoint... Bah, le "vieux" n'est qu'un sous-fifre et puis, il est vieux!
Et les deux amants pourront s'offrir...

Mais où est donc, cher alain, cette extrême-droite dure?