les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Débra



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Dim 26 Aoû 2018 - 23:59

Si, Lilith est bien plus connue dans certains milieu que vous ne le pensez, enfin la première, pas Dame Françoise Marie.

Que pensez vous du lien entre extrême droite et satanisme ?

Sachant qu'à tord ou à raison pas mal de légendes circulent sur l'attrait des nazis pour l'occulte ?

Merci pour le lien et bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

avatar

Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Lun 27 Aoû 2018 - 0:22

Débra a écrit:

Je pense qu'il serait possible d'ajouter d'autres arguments et de développer cette idée mais d'après vous existe t il une possibilité même infime d'avoir à faire à un groupe hybride à la fois d’extrême droite et sataniste ?
A part pour quelque personnes à l'esprit "dérangé",  je vous répondrais "non".
Mis à part quelques agences de tourisme allemandes (mais pour des raisons lucratives), le seul qui a été assez fou pour y croire c'est Heinrich Himmler (Hitler n'y croyait même pas)
Heinrich Himmler a même voulu créer un "centre occulte du Nazisme" au Château de Wewelsburg où se trouve le pseudo "soleil noir"
Les personnes qui ont travaillé à ce projet "pharaonique" (ils prévoyaient même de raser le village à proximité)  n'y croyaient même pas eux-mêmes...
Ils l'on fait uniquement parce que ca leur évitait d'aller se battre(ils ont même agrandit le projet à cette fin)  et ils ont donc trouvé ce moyen pour sauver leur peau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Limir



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/11/2017

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Lun 27 Aoû 2018 - 0:44

"Limir a écrit:
Merci.
Des éléments intéressants concernant les groupes I a IV.
Pour le groupe V, vous n'en citez que quelques uns, ... du monde d'en bas.

Il y avait aussi le FNLC, l'IRA, l'ETA,les Brigades Rouges, le "sentier lumineux",RFA,etc... mais ca n'a rien à voir ou c'est insignifiant

Citation :
Pourriez-vous développer comment vous situez le volet flamand de la meme Histoire (CVP, VLD, Vlaams Blok et leurs descendances)?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vlaams_Belang


... Deux réponses pas très sérieuses, qui augmentent la confusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

avatar

Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Lun 27 Aoû 2018 - 2:01

Limir a écrit:
"Limir a écrit:
   Merci.
   Des éléments intéressants concernant les groupes I a IV.
   Pour le groupe V, vous n'en citez que quelques uns, ... du monde d'en bas.

Il y avait aussi le FNLC, l'IRA, l'ETA,les Brigades Rouges, le "sentier lumineux",RFA,etc... mais ca n'a rien à voir ou c'est insignifiant.
Parce que l'armée les surveillait de près et si ils avaient quelque chose à voir dans cette histoire ca se serait su.
Ils ont une vocation indépendantiste et donc ca ne les intéressent pas de faire des attentas en Belgique.
De plus les corses nous offraient même parfois un verre de café (à la francaise) quand on passait chez eux donc, forcément, ca ne peut pas être eux  Laughing

Citation :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vlaams_Belang

... Deux réponses pas très sérieuses, qui augmentent la confusion ..
Un peu la même chose que le CEPIC. Une scission de l'extrême droite du parti aboutit en 1977 à la création du Vlaamse Volkspartij de Lode Claes, qui s'unit l'année suivante au Vlaams Nationale Partij de Karel Dillen (qui avait quitté la Volksunie dès 1971 pour protester contre le virage à gauche du parti) pour former le Vlaams Blok (« bloc flamand »), devenu en 2004 Vlaams Belang (« intérêt flamand »).
Ce qui a été supprimé de wikipédia c'est que Vlaams Blok a cessé d'exister parce que la justice belge avait condamné plusieurs de ses organisations "satellites"et le vlaams blok était aussi dans le collimateur de la justice. Il a donc changé "en catastrophe" de nom et a modifié ses statuts parce qu'il allait être interdit pour motif de racisme et xénophobie. Le reste est marqué à l'adresse indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Débra



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Lun 27 Aoû 2018 - 11:48

Du café Français affraid  heureuse que vous ayez survécu Smile

Je commence à élaborer un hypothèse qui si elle est loin d'être parfaite intègre différents témoignages et ce que vous m'avez appris sur le contexte de l'époque, en tenant compte bien sur que la justice Belge est parfois très .... aléatoire.

Début de l'année scolaire, Christine doit faire un travail sur l’extrême droite/néo-nazi, elle va donc d'elle même au contact afin d'avoir des infos, pas trop difficile à BXL de trouver des personnes de cette mouvance.
Dans ces conditions elle est repérée par un groupe de personnes plus âgées aussi composé de filles (ce qui a ma connaissance n'était pas le plus courant chez les skins et autres).
Ils s'affichent d’extrême droite mais fonctionne plus comme un petit mouvement sectaire avec un chef à la fois charismatique et qui peu faire peur, il sont d'un milieu beaucoup plus aisé comme le prouve les motos et la Pontiac, (peut être issus de famille très bourgeoise ou du moins influente).
Christine est mignonne c'est un fait donc elle attire l'attention d'un garçon du groupe qui semble l'attirer aussi, elle connaît avec eux ses premières expériences sexuelles.
Ce groupe est aussi attiré par le côté occulte relaté à propos du nazisme et pratique "l'amour libre, cérémonie occulte ..." qu'ils y croit ou non n'est pas des plus important.
Quoi qu'il en soit au fil du temps les "jeux" deviennent plus pervers et violents, Christine prend peur, il est à un moment question d'un avortement (les cinq jours de certificat médical non connu des parents), vrais ou non elle désire de plus en plus se distancer du groupe mais eux se rendent compte qu'il risque de perdre l’ascendant qui lui fait garder le silence, après tout elle est mineur eux non, ça peut occasionner pas mal d'ennuis.
De plus elle a certainement entendu des choses dont elle n'aurais jamais du avoir connaissance et cela pose un énorme problème.
Elle s’intéresse aux sectes, beaucoup, pour savoir comment s'en sortir, ils la menacent et elle a de plus en plus peur.
Entre les fêtes de fin d'année elle a des contacts avec le para dont elle est tombée amoureuse, ça lui ouvre totalement les yeux sur le groupe mais la seule issue possible lui semble l'éloignement physique (la fugue dont elle parle dans une lettre).
Début février un rdv est fixé entre elle et une personne du groupe qui lui dit peut être vouloir l'aider ce qui expliquerait qu'elle se rende à la champignonnière de son plein gré, prévu ou non les choses tournent mal, après deux hypothèses, soit ils sont véritablement dans un trip satanique soit la mise en scène n'est qu'un maquillage.

La suite est assez simple, les familles font pression de toutes façons personne ne sait qui ils étaient et/ou un juge obtus et l'affaire sera définitivement éloignée d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Débra



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Lun 27 Aoû 2018 - 12:28

Juste pour l'anecdote

LE NOMBRE "13"

Les satanistes / illuminati estiment que les numéros contiennent un pouvoir essentiel. Ainsi, ils commandent littéralement leur vie par la numérologie occulte. Le nombre « 13 » est considéré comme divin par les occultistes pour deux raisons :

   La Bible attribue le ’13’ dans le sens de la « rébellion contre l’autorité constituée », ainsi que la dépravation qui est la cause à Satan qui s’est rebellé contre Dieu.
   Les occultistes attribuent le ‘6’ pour représenter le nombre de l’homme, et le ‘7’ pour représenter le nombre de la perfection divine. Ainsi, une personne a grimpé à «l’échelle de Jacob» vers l’auto-perfection dans le domaine de l’occulte, le nombre ’13’ représente l’état de la perfection divine, l’auto perfection atteint, et l’illumination (6 + 7 = 13).
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

avatar

Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Lun 27 Aoû 2018 - 12:38

Débra a écrit:
Du café Français affraid  
Je suis aussi immunisé contre ca. Et de plus, ca se boit dans un verre....  Laughing
Débra a écrit:

Entre les fêtes de fin d'année elle a des contacts avec le para dont elle est tombée amoureuse, ça lui ouvre totalement les yeux sur le groupe mais la seule issue possible lui semble l'éloignement physique (la fugue dont elle parle dans une lettre).
Probablement qu'elle s'est mise un temps à l’abri près de son para mais ca ne pouvait pas durer éternellement. Evidement elle ne pouvait pas jouer sur les deux tableaux en même temps vu que les 2 clans sont profondément hostiles l'un envers l'autre. Les nazis l'on interrogé puis "liquidé" quand ils ont appris qu'elle avait changé de camps....

Citation :
La suite est assez simple,
Ca menace "le cercle des nations", ca va faire un énorme scandale et la Gendarmerie, qui est a ses ordres, "étouffe" l’histoire...

Vous sauriez où se situe "la baraque" ? Ce ne serait pas près de l'ULB (à 2.5 km de la maison abandonnée) ?

L'article dit,
Citation :
Ce que la « semaine grecque » de 1970 avait mis en évidence, c'était la fusion, à travers un cercle huppé comme le « Cercle des nations » , de puissants milieux d'affaires, de journalistes de la presse écrite et audio visuelle et d' hommes politiques ( de droite, comme « de gauche ») avec une extrême droite feutrée et policée- on ne parlait pas de « cordon sanitaire » à l'époque.
Elle avait aussi montré la tentation de la gouvernance autoritaire de grandes pointures de la politique belge, comme PAUL VAN DEN BOEYNANTS (PSC) et HENRI SIMONET (PSB) – tous deux par ailleurs membre du Cercle des Nations...  Ce que les étudiants mirent à nu avec le  slogan percutant : «VDB, SIMONET,COLONELS EN CRAVATE »
https://rouges-flammes.blogspot.com/2015/03/avril-1970-les-etudiants-de-bruxelles.html
Revenir en haut Aller en bas
Débra



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Lun 27 Aoû 2018 - 14:09

Pour "la baraque" désolée ça ne me dit absolument rien, en même temps BXL n'est pas l'endroit que je connais le mieux.
Par contre en début d'article il y a une localisation géographique scratch "en face de l"ULB"

Je vous trouve bien dur avec Christine, pour moi elle n'a pas changé de camps vu qu'elle n'était dans aucun, à la limite je la situe bien plus à gauche, elle était juste une ado qui a connu le grand frisson sans comprendre ou ça l'avait embarqué, de plus issue d'une famille "normale" elle n'était pas du tout armée pour faire face à des gens comme eux et ça va bien au delà du contexte politique,
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

avatar

Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Lun 27 Aoû 2018 - 14:29

Débra a écrit:
Je vous trouve bien dur avec Christine, pour moi elle n'a pas changé de camps vu qu'elle n'était dans aucun, à la limite je la situe bien plus à gauche, elle était juste une ado qui a connu le grand frisson sans comprendre ou ça l'avait embarqué
Bref elle s'est retrouvée par inadvertance entre 2 bandes rivales armées jusqu'au dents. D'un côté les "paras" de l'armée (alias "l'Etat dans l'Etat")  et de l'autre un gang de néo-nazi.
Ca me fait vaguement penser à la guerre de Troie qui a commencé à la suite de l'enlèvement d'Hélène, l'épouse du roi de Sparte  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Human



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Lun 27 Aoû 2018 - 16:31

@ Cheshire cat: Vous sauriez où se situe "la baraque" ? Ce ne serait pas près de l'ULB (à 2.5 km de la maison abandonnée) ?
Dans le même article:

La « baraque » était le nom que les étudiants de l' ULB avaient donné, en avril 1970, au luxueux hôtel de maître situé juste en face du campus , 25 avenue FD ROOSEVELT, et qui abritait le « CERCLE DES NATIONS »
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Lun 27 Aoû 2018 - 16:56

Citation du témoignage anonyme du 20 février 1984:

Christine VAN HEES lui a fait comprendre que ce groupe s’adonnait à l’amour libre.
Ce groupe était composé de personnes âgées de 20/25 ans.
Christine VAN HEES lui a aussi parlé de grosses motos et d’un grand brun qui semblait
être le plus terrifiant.


La bande de Luc V.K. en 1981-1983: Luc V.K. de Diegem, Alain A. de Zaventem, Alex H. de Machelen, Guy V.D.M. de Woluwé-Saint-Lambert, Jean V.E. de Kortenberg et Francis M. de Spa. Tous entre 20 et 25 ans en 1983. Est-ce cette bande auquelle Van Hees (et son amie) a fait allusion?
Revenir en haut Aller en bas
Débra



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Lun 27 Aoû 2018 - 17:14

Sincèrement je ne peux pas vous répondre maintenant, j'en en tête énormément de choses concernant les divers témoignages et éléments de Cheshire cat, après j'ai juste tenté de trouver un sens à tout cela.

Pour la bande j'ai une idée des profils à chercher mais pas de noms actuellement par contre je vais regarder avec intérêts les personnes que vous citez.
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débra



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Lun 27 Aoû 2018 - 17:20

Bref elle s'est retrouvée par inadvertance entre 2 bandes rivales armées jusqu'au dents. D'un côté les "paras" de l'armée (alias "l'Etat dans l'Etat")  et de l'autre un gang de néo-nazi.:
 

C'est tout le problème lorsqu'on tombe amoureuse à 16 ans, on tombe souvent mal Wink sans s'en douter le moins du monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

avatar

Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Lun 27 Aoû 2018 - 21:54

Human a écrit:
@ Cheshire cat: Vous sauriez où se situe "la baraque" ? Ce ne serait pas près de l'ULB (à 2.5 km de la maison abandonnée) ?
Dans le même article:

La « baraque » était le nom que les étudiants de l' ULB avaient donné, en avril 1970, au luxueux hôtel de maître situé juste en face du campus , 25 avenue FD ROOSEVELT, et qui abritait le « CERCLE DES NATIONS »
Salutations
Une cabane style néo-Louis XV ca même d'un look  d'enfer Laughing
Citation :
avec médaillon figurant probablement Louis XIV.
Voir ; http://www.irismonument.be/fr.Bruxelles_Extension_Sud.Avenue_Franklin_Roosevelt.25.html
Revenir en haut Aller en bas
Etienne



Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Mar 28 Aoû 2018 - 2:30

Bonjour,
Il ne devrait pas exister de prescription des crimes sur des mineurs.
Les mineurs délinquants sont ultra-protégés alors que les mineurs victimes sont négligés.
Parlons de justice.
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

avatar

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Crime de la champignonnière : l’ancien punk accuse...   Mar 28 Aoû 2018 - 7:09

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

avatar

Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Mar 28 Aoû 2018 - 14:11

Etienne a écrit:
Bonjour,
Il ne devrait pas exister de prescription des crimes sur des mineurs.
Les mineurs délinquants sont ultra-protégés alors que les mineurs victimes sont négligés.
Parlons de justice.
Il suffit de requalifier les faits en "crime de guerre" et du fait c'était "la guerre froide" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débra



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Mar 28 Aoû 2018 - 15:21

Bonjour Cheshire cat,

Je crois que votre carrosse redevient une citrouille

AUDITION de VAN HEES Michel (02/10/68)

Il se souvient d’une maison abandonnée avec une baraque en bois  bd du Triomphe et d’une  baraque de cheminot prés de la station Petillon:
 

Désolée pour le style néo-Louis XV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

avatar

Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Mar 28 Aoû 2018 - 15:40

Débra a écrit:
Bonjour Cheshire cat,

Je crois que votre carrosse redevient une citrouille

AUDITION de VAN HEES Michel (02/10/68)
Il se souvient d’une maison abandonnée avec une baraque en bois  bd du Triomphe et d’une  baraque de cheminot prés de la station Petillon:
 

Désolée pour le style néo-Louis XV Very Happy
1. Je ne pense pas qu'il ait eut l'occasion de rencontrer "Madame Lucifère". A défaut de quoi, je pense qu'il s'en souviendrait Laughing 
2. "Madame lucifère" ne mettrait certainement pas les pieds dans une baraque de cheminot en bois. Elle préfère le style LOUIS IV même si le néo-louis XV pourrait aussi lui convenir
L'original ; http://plume-dhistoire.fr/louis-xiv-marie-sa-fille-madame-lucifer/
Revenir en haut Aller en bas
Débra



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Mar 28 Aoû 2018 - 16:58

Petite incohérence peut être sans importance, les lettres entre P,Lamarque et Christine, il me semble avoir toujours lu 9 pour lui et 4 pour elle hors :

Audition LAMARQUE Pascal (0 1 novembre 64)

Synthese du dossier 64/85 de Monsieur le J.I. VAN ESPEN

l ere procedure


Page n° 20

Police Judiciaire
Bruxelles
27 fevrier 84
1700 heures

A fait la connaissance de Christine VAN HEES en octobre 83

A invite Christine VAN HEES a boire un verre a Soignies.

Le lendemain de cette rencontre, est alle en prison et Tidee de lui ecrire est
venue. II remet 5 lettres de Christine VAN HEES aux enqueteurs.

II a parle de Christine VAN HEES a deux co-detenus a savoir DENOOSE Alain
et un certain COCO.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

avatar

Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Mar 28 Aoû 2018 - 18:44

Peut-être parce qu'il n'a pas lu la dernière lettre que lui a écrit Christine.
Peut-être parce qu'il a appris sa mort et qu'il n'a pas eut l'envie de l'ouvrir "post-mortem".
Mais ce ne sont que des suppositions....
Revenir en haut Aller en bas
Débra



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Mar 28 Aoû 2018 - 18:49

Ce que je veux dire c'est que dans les PV suivants il ne sera plus jamais question de la cinquième, elle disparaît tout simplement scratch

J'ai lu aussi que le fameux premier carnet intime pourrait avoir été dans un groupe de choses remis à la famille (car sans importance peut être) .
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

avatar

Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Mar 28 Aoû 2018 - 19:09

"sans commentaire"....  

swansongunsung a écrit:
Extraits PV 150.614 10/03/97 BILLE - RENSEIGNEMENTS - suite apostille du 26/02/97

Le journal intime de CHRISTINE (période 22/04 au 22/12/82) a été saisi par PJ mais n’a pas été déposé au Greffe et n’a pas été restitué. Il reste introuvable Il en est de même pour son carnet d’adresses
http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t2381p600-meurtre-de-la-champignonniere-13-02-1984
Revenir en haut Aller en bas
Débra



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Mar 28 Aoû 2018 - 19:32

AUDITION de VAN HEES Pierre (07/05/38)

Christine avait un carnet intime que les parents n’
ont pas lu
Il a été emporté par la PJ et peut-être restitué
La PJ a aussi ramené un répertoire téléphonique de C
hristine
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7789
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Mar 28 Aoû 2018 - 19:32

Le carnet d'adtresse a été remis aux parents en 1996. Le journal intime a disparu.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meurtre est-il le pire des crimes ?
» Meurtre du petit valentin
» 7 mois de prison ferme pour le meurtre d'un chat
» la loi et le meurtre d'animaux
» Meurtre après une émission de télé-réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: