les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vague d'attentats au Luxembourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Ven 1 Aoû 2014 - 21:15


http://archives.lesoir.be/un-cheikh-saoudien-un-ordre-templier-et-de-l-argent-fan_t-19990621-Z0GXMG.html

Un cheikh saoudien, un ordre templier et de l'argent fantôme Ces «amis» qui ont emporté le chef de la Cour des comptes

LALLEMAND,ALAIN

Page 11

Lundi 21 juin 1999

Un cheikh saoudien, un ordre templier et de l'argent fantôme Ces «amis» qui ont emporté le chef de la Cour des comptes

Le Luxembourg a limogé le président de sa Chambre des comptes à la faveur de ce qui paraît bien être une belle escroquerie.

En fait de dossier d'instruction, c'est une véritable caverne d'Ali Baba: on y retrouve les fonds d'un curieux «ordre souverain de Saint-Jean de Jérusalem», une secrétaire devenue «ambassadeur plénipotentiaire» de ce même ordre, un cheikh saoudien de la famille Pharaon, un projet d'encapsulage pharmaceutique qui n'a jamais vu le jour, un curieux trader français en produits pétroliers, un intermédiaire luxembourgeois vaguement agent de change en fuite à Hong-Kong (?) et, au beau milieu de cette tourmente, au moins deux banques du grand-duché, dont la Banque du Luxembourg.

Tels sont les ingrédients du cocktail qui, le 18 mai dernier, a valu au président de la Chambre des comptes du Luxembourg, Gerard Reuter, d'être «mis en disponibilité avec effet immédiat» par les députés de ce pays («Le Soir» du 20 mai).

(...)

_ _ _

De quoi lire ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_souverain_militaire_hospitalier_de_Saint-Jean_de_J%C3%A9rusalem,_de_Rhodes_et_de_Malte

http://www.lexpress.fr/informations/le-mystere-pharaon_651838.html

(...)  En 1991, le pépin: son nom (Pharaon) est cité lors de la gigantesque faillite de la BCCI, une banque d'origine moyen-orientale. (...)

_ _ _

(...) En décembre 1992, les sénateurs John Kerry et Hank Brown, républicain du Colorado, publient The BCCI Affair, qui relate le scandale et prouve que la BCCI était liée à des organisations terroristes. Elle évoque l'implication dans le dossier du Ministère de la Justice, du Trésor Public, des Douanes et de la Banque Fédérale, ainsi que de lobbyistes influents et de la CIA. (The BCCI Affair, Report to the Committee on Foreign Relations, United States Senate, Senator John Kerry and Senator Hank Brown, december 1992 - 102nd Congress 2nd Session Senate Print 102-140.)

Dans leur rapport, John Kerry et Hank Brown condamnent le gouvernement de George Bush et notamment Robert Mueller alors Procureur Général pour son manque de rapidité dans le traitement de l'affaire. John Kerry par ailleurs est critiqué de toutes parts pour n'avoir pas dénoncé de façon plus virulente les démocrates impliqués dans l'affaire, et par les démocrates pour avoir dénoncé certains de leurs membres.

Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7257
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Ven 1 Aoû 2014 - 21:28

.


Dernière édition par K le Mer 13 Aoû 2014 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien



Nombre de messages : 1145
Age : 77
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Sam 2 Aoû 2014 - 11:22


Primo 18 avril 2013

http://www.lessentiel.lu/fr/news/dossier/bommeleeer/story/15968978

(...)

Des affirmations que nos confrères tirent des déclarations de l'ancien président de la Cour des comptes, Gérard Reuter.

Selon les propos de ce dernier, les attentats auraient été commis par des adeptes d'une «fraction dure» de la cellule «Stay-Behind» qui auraient appliqué les plans pensés par l'agence de renseignement américaine. L'objectif devait être de créer «un climat d'incertitude» afin d'affaiblir l'extrême gauche. Une tactique appliquée notamment en Italie avec les attentats perpétrés par la cellule «Gladio» et attribués aux organisations armées d'extrême gauche italienne.

(...)
Secundo
3 JUILLET 2014 Message Dislaire sur le fil
http://www.wort.lu/de/lokales/editorial-operettenstaat-53b4eaf8b9b39887080414eb
Pour les francophones:

Luxemburger Wort Publié le jeudi 3 Juillet 2014, au 07h33
« Après le jugement provisoire d'hier, le juge peut maintenant également faire glisser un bilan intermédiaire tout en maintenant les six points suivants.
Tout d'abord, la trace de Gladio, Stay Behind et les guerres froides, tous étaient seulement aberrations. Pendant des mois, le tribunal a pratiqué l'observation de processus et a été autorisé à entrer dans la clandestinité du monde parallèle « démoniaque « ( ?) des armées de renseignement et de secrets, alors que tout à réapparu ailleurs"

Sale coup pour les détracteurs style Kramer :Titu Marlair Hervé et tous les paranos qui vomissent depuis des années sur le forum aux seules fins de discréditer le pacte atlantique.

Kramer qui apportait des preuves et l'ADN de son papa à eu droit à un examen psychiatrique aux frais de l'Etat Luxembourgeois.

Actualisation
Herve semble avoir des aigreurs d'estomac: sa bile lui remonte,il se retrempe dans la nostalgie de l'avant procès Bommeleeër ...

Pourtant après 170 (et dès) audiences le Juge "glisse un bilan intermédiaire (ouf):
"Tout d'abord ( autrement dit premièrement) la trace de Gladio, Stay Behind et les guerres froides, tous étaient seulement aberrations. "
C'est clair et net comme clarinette


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Sam 2 Aoû 2014 - 15:25


http://www.land.lu/2013/04/19/lautre-briefing%E2%80%A9/





Voir aussi :

http://www.lequotidien.lu/bommeleer/44189.html

Revenir en haut Aller en bas
pierre



Nombre de messages : 547
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Lun 18 Aoû 2014 - 0:00

http://www.mondialisation.ca/operation-gladio-et-attentats-terroristes-pourquoi-le-proces-du-luxembourg-est-si-important/5352588?print=1


Entre 1984 et mars les 1986, le Luxembourg a été victime d’une mystérieuse vague d’attentats, contre des tours électriques, les sommets de l’Union Européenne, le Palais de Justice, les résidences privées de hauts fonctionnaires, dont le but était que le Grand Duché tranquille devienne plus belligérant dans des questions de sécurité. Presque tous les attentats ont démontré une connaissance méticuleuse des dispositifs de sécurité. Beaucoup de preuves et de documents ont disparu. Beaucoup d’autres pays européens ont souffert d’attentats, et très sanglants, attribués à ce même réseau secret lié fréquemment à des groupes d’extrême droite.
Un bras de fer entre justice et raison d’État

Trente ans après les faits, le cas du Luxembourg est un bras de fer entre la justice et la raison d’État sans précédent en Europe depuis les procès retentissants des grands attentats terroristes de l’Italie de la décennie des années 70-80 que le Sénat italien a fini par attribuer à des connexions avec Gladio/« stay behind », explique à La Vanguardia, l’avocat Gastón Vogel, défenseur des deux policiers accusés à Luxembourg.
Jugement, qui de nombreux mois auparavant, a connu des revirements et des rebondissements dignes du meilleur roman à suspense. En avril, un témoin allemand, Andreas Kramer, a déclaré que son père, présumé agent des services secrets allemands (BND) avait participé dans les attentats du Luxembourg et à celui de la Fête de la Bière de Munich de septembre 1980, le pire attentat terroriste de l’histoire de l’Allemagne d’après-guerre, toujours à résoudre. Kramer n’a donné aucune preuve et a été présenté comme une personne déséquilibrée par sa sœur et son ex ami devant le même tribunal, tandis que quelques experts indiquent que la déclaration de Kramer ne fait que faire obstruction et troubler le dossier. Le gouvernement allemand a réfuté que le père de Kramer travaillait pour le service secret et admet seulement qu’il était un fonctionnaire de l’armée. Kramer soutient la vérité de sa déclaration et affirme que les membres de sa famille déclarent contre lui à cause d’un conflit d’héritage. Après une question parlementaire au Bundestag, le témoin a été finalement appelé vendredi à déclarer pendant plus de cinq heures, devant le ministère public allemand à Karlsruhe.

Est-ce que Kramer est un désaxé ? Dit-il la vérité ? ,

Este ce une manœuvre du BND lui-même pour troubler le dossier ? Pour l’instant aucune de ces questions suggestives n’a intéressé la presse allemande. Seulement le canal de télévision 3- 3-Sat a offert en mai un petit reportage de sept minutes sur l’affaire.
En tout cas, le procès du Luxembourg transcende beaucoup avec la véracité ou pas de la déclaration de certains de ses centaines de témoins, dont des membres la famille ducale, des chefs et d’ex chefs de la police et des services secrets et des ex premiers ministres. Au long du procès on a su que des politiciens de premier rang et des ex-agents du service secret du Luxembourg (SREL), ont menti dans leurs déclarations et ont détruit ou ont omis des documents et des preuves sur l’affaire. L’ex-premier ministre Jacques Santer qui connaissait l’existence du réseau de l’OTAN « stay behind » a déclaré au Parlement en 1990 ne rien savoir de l’affaire. Durant le procès, les agents peuvent se référer à la loi du secret et de la protection de sources pour ne pas témoigner ou garder le silence. La juge Sylvie Conter, du Tribunal Pénal du Luxembourg, a présenté un réquisitoire au Tribunal Constitutionnel pour lever la loi du secret et l’obstruction dans cette affaire. Une réponse positive sur le plan constitutionnel, pourrait donner une nouvelle dimension à l’affaire en obligeant les agents à déclarer sur les domaines réservés.
Le journaliste de la télévision du Luxembourg Marc Thoma, qui il y a 26 ans a fait des recherches sur cette vague d’attentats, a été victimes de divers incidents d’intimidation que le journaliste met en relation avec son travail sur cette affaire et attribue au SREL. Son logement a été objet de coups de feu le soir en huit occasions et sa voiture sabotée pour provoquer un accident, a expliqué Thoma lors d’une conversation avec ce journal. A l’été 2007, le journaliste a été suivi de façon menaçante par une voiture noire quand il circulait en bicyclette dans une zone boisée.
Un autre document du SREL divulgué récemment prouve qu’au moins deux membres des services secrets du Luxembourg ont participé en 1979 à des stages de sabotage avec utilisation d’explosifs, effectués en Angleterre pour le compte de « stay behind » dans un centre des services secrets britanniques MI-6.

Pourquoi le procès du Luxembourg est si important ?

Parce que pour la première fois on juge dans un tribunal si les armées secrètes de l’OTAN (Gladio- stay behind) étaient impliquées dans une série d’attentats. Ce n’est pas du tout clair, mais si est confirmé le soupçon qu’ils ont mis les bombes , à nouveau toute l’histoire ressortira à la surface.

Que sait on de cette histoire aujourd’hui ?

Depuis 1990 nous savons que l’OTAN a maintenu des armées secrètes dans tous les pays de l’Europe Occidentale. Nous savons aussi que la CIA et le MI-6, c’est-à-dire les services secrets des Etats-Unis et du Royaume-Uni, ont équipé et ont formé ces armées. La troisième chose connue depuis vingt années est que les services secrets des différents pays : en Allemagne le BND, en Suisse l’Untergruppe Nachrichtendienst und Abwehr, au Luxembourg le SREL (Service de Renseignements), en Italie leServizio d’Informazione Sicurezza Militarre(SISMI), tous ces services, contrôlaient les armées secrètes. Sur ce quoi nous nous cassons la tête depuis de nombreuses années, c’est si les armées secrètes ont commis des actes de terrorisme. Sur ce point le débat est très intense parce que l’OTAN, la plus grande alliance militaire du monde, et la CIA, un des services secrets les plus puissants, rejettent entièrement ce reproche. Ils reconnaissent avoir maintenu des armées secrètes mais disent qu’ils n’ont jamais commis d’actes de terrorisme. Là est la ligne de division.

Quels indices et témoignages soutiennent l’hypothèse de l’activisme terroriste ?

D’une part , il y a le rapport de l’enquête du Sénat italien de juin 2000 qui dit que tous ces « massacres par bombes et actions militaires » que le pays a subi entre 1969 et 1987 (avec 491 morts civils et 1.181 blessés et mutilés) « ont été organisés, promus ou soutenue par des hommes dans les institutions de l’État et par des hommes liés aux structures d’intelligence des Etats-Unis ». Nous avons aussi des déclarations d’extrémistes de droite italiens, retirés ou actifs, qui disent avoir commis eux-mêmes ces attentats pour lesquels ils ont été emprisonnés. Et ces gens déclarent qu’ils l’ont fait en coopération avec les armées secrètes de l’OTAN. Donc nous ayons une déclaration contre une autre. Ce qui se passe à Luxembourg est du plus grand intérêt parce que cela renforce la thèse qui depuis longtemps soutient, que les armées secrètes de l’OTAN en effet étaient impliquées dans des attentats.
« CE QUE DIT KRAMER DOIT ÊTRE VÉRIFIÉ »
Dans ce contexte, quelle importance ont les déclarations du témoin Andreas Kramer devant le tribunal ?
Elles sont très intéressantes mais il faut les vérifier. C’est un témoin parmi beaucoup. Quand on parle d’un sujet comme celui des armées secrètes il est important de savoir si les sources disent la vérité. Pour l’instant dans ce procès nous avons eu deux surprises. La première est que nous avons su que le premier ministre Jacques Santer a menti en 1990 quand il a dit devant le Parlement qu’il ne savait rien de l’existence d’une armée secrète à Luxembourg. Au cours du procès sont sortis des documents qui démontrent qu’en effet il savait et que durant les années quatre-vingt il a participé à des réunions qui traitaient sur ce sujet, donc il a menti quand il a dit au Parlement qu’il ne savait rien.
La seconde surprise a été la déclaration de Kramer…

Oui, et on avance un pas de plus. Kramer dit que son père, Johannes Kramer, fonctionnaire de l’armée allemande, était membre du service secret allemand (BND). Ceci il faut le vérifier. Le père est mort mais le fils dit que celui-là a participé à des actes terroristes et que comme membre de l’armée secrète allemande il a participé avec des luxembourgeois aux attentats avec bombe des années 1984 et 1985 en dynamitant des tours de haute tension à Luxembourg. C’est une hypothèse que d’autres, y compris moi, avions signalée en disant qu’il fallait faire des recherches dans cette direction. Il faut voir si les données de Kramer sont vérifiées. Mais Kramer dit plus ; il dit que son père a commis l’attentat de la Fête de la Bière de Munich de 1980, que Gundolf Kohler (qui est néonazi identifié comme auteur, mort dans l’explosion) était un agent mineur et que les véritables cerveaux étaient au sein du BND. Donc nous sommes devant une accusation selon laquelle le BND a commis des actes terroristes dans le pays, à Munich, et dehors, à Luxembourg. Si cela était confirmé avec d’autres sources, cela signifierait pour le BND la plus grande crise de son histoire.
« JE NE CROIS PAS QU’ON RÉOUVRE LE CAS DE MUNICH »
Ces déclarations sont, informativement parlant, une bombe, comment explique-t-on silence qu’il y a-t-il en Allemagne autour de Kramer ?
Il est vrai que presque personne n’a parlé du procès du Luxembourg. Seulement le petit quotidien Junge Welt et un portail Internet… Si ce qui Kramer a dit est vrai, c’est un véritable scandale politique et militaire en Allemagne…
Mais pour savoir si c’est vrai, la presse doit informer et les juges appeler à déclarer, faire des questions, non ?
… mais ce n’est pas fait. En Allemagne on couvre l’affaire, ils veulent la maintenir comme dans une marmite sous pression et ne pas parler de cela. Cela me rappelle en 1990 quand sont sorties à la lumière beaucoup de choses en Italie. La presse italienne et celle d’autres pays était très agitée, mais en Allemagne on ne voulait pas parler du sujet. En Allemagne il y a beaucoup de fidélité aux Etats-Unis. On sait que si on met en relation les armées secrètes avec le terrorisme et on apporte des preuves , ce serait un scandale international, parce que c’est le Pentagone qui gère le « stay behind ».
Croyez-vous que le Luxembourg pourrait amener à une révision, en Allemagne, du processus de l’attentat de la Fête de la Bière de Munich ?
Au moins on devrait créer une commission d’enquête au sein du Bundestag pour vérifier la déclaration de Kramer, mais je ne vois pas de volonté. Il y a eu une question parlementaire et le député vert Ströbele s’est intéressé au procès du Luxembourg, mais je ne crois pas qu’on ouvre à nouveau le dossier de Munich.
Que sait-on sur le financement de « stay behind » ?
Nous savons qu’en Italie Gladio recevait de l’argent de la CIA et était formé par le MI-6. Nous avons des preuves que, par exemple en Suisse, l’armée secrète P26 a reçu de l’argent des budgets de défense qui était déclaré devant le Parlement comme destiné à des investissements en infrastructure. En Suisse tous les frais de l’État doivent être dans le budget et il doit être approuvé par le Parlement, donc si dans le budget ils avaient mis « pour l’armée secrète », cela aurait suscité débat…
Il est légitime de se demander si actuellement il ya une armée secrète de l’OTAN ?
C’est un fait qu’il y a toujours eu des guerres cachées, c’est-à-dire des opérations d’unités spéciales et militaires dans le but de confondre la citoyenneté et de tromper l’adversaire. Cette forme de guerre cachée a toujours existé et existera toujours. Les armées secrètes de l’OTAN étaient dirigées contre le communisme, elles étaient anticommunistes et cela ne paraît pas être aujourd’hui actuel. Mais si nous considérions que les armées secrètes ont commis des attentats terroristes pour discréditer les communistes, nous devons aujourd’hui nous demander qui met en scène des attentats islamiques pour les discréditer et mener à bien ensuite des guerres pour le pétrole et le gaz dans des pays islamiques. Ce travail d’enquête est entrain d’être fait, mais on n’a pas encore des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
dislairelucien



Nombre de messages : 1145
Age : 77
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Mar 19 Aoû 2014 - 10:30

lecture de presse luxembourgoise:

LE GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG SERT DE CHAMP DE BATAILLE OÙ LES ESPIONS ÉTRANGERS ET UNE GRANDE INTELLIGENCE «AMICALE» VIENNENT COMBATTRE LEURS GUERRES AVEC LE SERVICE DE RENSEIGNEMENT DE L'ETAT LUXEMBOURGEOIS (SREL) DANS LE RÔLE DE SOUS-TRAITANT, DE "SOUS-MARIN "ET CHASSEUR DE PRIMES.
LE PARI EST TOUJOURS DE L'ARGENT, BEAUCOUP D'ARGENT. PARCE QUE LA QUALITÉ DE DONNÉES SECRÈTES ONT UNE GRANDE VALEUR, TELS QUE LE SAVOIR TOUS LES PROFESSIONNELS DU SECTEUR DU RENSEIGNEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
WOLF



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Mar 19 Aoû 2014 - 16:23

Bonjour.
Ne mettez pas tous les agents du SREL dans le même panier... Ce n'est pas car trois personnes ont commis des faits plus que répréhensible qu'il faut salir toute un service que vous ne connaissez pas.

Bien à vous

WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Mer 20 Aoû 2014 - 0:26

Cher Wolf, content de vous lire. Si vous avez un peu de temps disponible, svp, aidez nous à developper la piste des sudistes. La prescription arrive. Et j'ai encore plein de questions que j'aimerais vous poser (et je pense ne pas être le seul)!
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien



Nombre de messages : 1145
Age : 77
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Mer 20 Aoû 2014 - 10:20

WOLF a écrit:
Bonjour.
Ne mettez pas tous les agents du SREL dans le même panier... Ce n'est pas car trois personnes ont commis des faits plus que répréhensible qu'il faut salir toute un service que vous ne connaissez pas.

Bien à vous

WOLF.

Vous en avez de bonnes!
Je ne salis personne : je ne fais que rapporter un communiqué de la presse luxembourgeoise!
Vous devez savoir que ce genre de déclaration sert à alimenter les rumeurs les plus fantasques : il faut nourrir la presse et les Troll du forum, avides de scandales !
Je ne m’embarrasse pas de savoir si trois personnes du SREL ont commis des faits plus que répréhensibles !
Je rapporte cet article, ce qui ne veut pas dire que je m'y conforme
Ce que j'avais à dire a été dit en audience du tribunal début mai, étudié disséqué .
Conclusions du Juge et du procureur général à Luxembourg:l'implication du "stay behind" dans le Bommeleeër n'était que fantasmes.
Et tous ce que j'ai dit et vous ne saurez pas...

Revenir en haut Aller en bas
WOLF



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Mer 20 Aoû 2014 - 14:19

Bonjour

Bien justement .Laissez la presse jouer et ne polluons pas plus la chose qu'elle ne l'est. car cela ne rend service à personne, sauf au gens qui ont intérêt à se cacher.

Bien à vous



Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien



Nombre de messages : 1145
Age : 77
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Sam 23 Aoû 2014 - 10:06

MONDE | 14.11.2013 - 19 H 50
Bientôt deux gays à la tête du Luxembourg?
Publié par Judith Silberfeld
Si Xavier Bettel devient Premier ministre, son bras droit sera le socialiste Etienne Schneider, lui aussi ouvertement homosexuel.
Si tout se passe comme prévu, Xavier Bettel, qui a été chargé par le Grand Duc Henri deformer un gouvernement de coalition entre le Parti démocrate qu’il dirige, les Verts et les Socialistes, sera le nouveau Premier ministre du Luxembourg dans les semaines à venir. Il deviendra alors le deuxième Premier ministre ouvertement gay d’un pays européen, le premier étant le Belge Elio Di Rupo

La Meuse 22 08 14
Le Premier Ministre Luxembourgeois va se marier avec Gauthier, un architecte d'Arlon
R.G.
Il aura fallu lire la presse américaine pour apprendre la bonne nouvelle : le Premier Ministre Luxembourgeois Xavier Bettel et son compagnon, l’Arlonnais Gauthier Destenay, vont se marier en 2015.
Le bruit courait depuis déjà quelques mois, c’est désormais confirmé, puisque Xavier Bettel lui-même l’a confié au Los Angeles Times : le Premier Ministre Luxembourgeois va se marier avec son compagnon, l’architecte arlonnais Gauthier Destenay. «[Gauthier] m’a demandé, j’ai dit oui » a-t-il affirmé au quotidien américain.
La date officielle n’a pas encore été révélée. Mais rien de devrait se faire avant le 1 er janvier 2015, c’est-à-dire avant que la loi sur le mariage homosexuel n’entre effectivement en vigueur au Grand-duché. On se souvient que le Luxembourg avait autorisé le 18 juin dernier le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, rejoignant ainsi dix autres pays européens, dont la Belgique.

Déclaration du Premier Ministre:
"«Mon compagnon est un peu inquiet. J’essaie d’être à la maison le plus souvent possible le soir parce que nous sommes une équipe mais les obligations [d'un Premier ministre] font que je devrai voyager souvent. Je lui ai demandé le lendemain de l’élection si je pouvais former un gouvernement et s’il me soutenait. S’il avait dit non j’aurais réfléchi à deux fois…"

Liesse populaire en vue pour début 2014 au GDL.  cheers 
Ce n'est pas gai mais il va falloir attendre pour "convoler en juste noce" que la Loi soit activée...

Cela et les 180 audiences ubuesques du "Bommeleeër "place le Luxembourg sous les feux ironiques des médias.
Ainsi, suivant les dires du Premier ministre Bettel et en reprenant une expression populaire : "à la maison c'est madame qui porte la culotte" et décide donc dans le cas d’espèce du destin du pays

Qu'en pense les prudes luxembourgeois?
Qu'en pense Jean-Claude Hollerich le nouvel archevêque de Luxembourg et son important troupeau de bergers et leurs fidèles? confused Qu'en pense la famille royale ? king  
N'oublions pas que dans l'affaire Bommeleeër un des principaux témoin - suspect s'est vu méprisé et insulté pendant tous le procès par les médias parce que...étant homosexuel.  Question (Cela lui avait coûté sa carrière à l'époque des faits)...

N'y a t'il pas dans cette nouvelle loi votée sur le mariage homosexuel, taillée sur mesure par le nouveau Premier Ministre pour régulariser sa situation personnelle une sorte d'abus de fonction ?

Il doit y avoir du remue ménage dans le lanterneau civil,politique et religieux luxembourgeois 








Revenir en haut Aller en bas
titu



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Sam 23 Aoû 2014 - 12:18

Chacun son métier, monsieur Dislaire. Evitez plutôt de commenter la politique luxembourgeoise !
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien



Nombre de messages : 1145
Age : 77
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Dim 31 Aoû 2014 - 18:15

dislairelucien a écrit:
MONDE | 14.11.2013 - 19 H 50
Bientôt deux gays à la tête du Luxembourg?
Publié par Judith Silberfeld
Si Xavier Bettel devient Premier ministre, son bras droit sera le socialiste Etienne Schneider, lui aussi ouvertement homosexuel.
Si tout se passe comme prévu, Xavier Bettel, qui a été chargé par le Grand Duc Henri deformer un gouvernement de coalition entre le Parti démocrate qu’il dirige, les Verts et les Socialistes, sera le nouveau Premier ministre du Luxembourg dans les semaines à venir. Il deviendra alors le deuxième Premier ministre ouvertement gay d’un pays européen, le premier étant le Belge Elio Di Rupo

La Meuse 22 08 14
Le Premier Ministre Luxembourgeois va se marier avec Gauthier, un architecte d'Arlon
R.G.
Il aura fallu lire la presse américaine pour apprendre la bonne nouvelle  : le Premier Ministre Luxembourgeois Xavier Bettel et son compagnon, l’Arlonnais Gauthier Destenay, vont se marier en 2015.
Le bruit courait depuis déjà quelques mois, c’est désormais confirmé, puisque Xavier Bettel lui-même l’a confié au Los Angeles Times : le Premier Ministre Luxembourgeois va se marier avec son compagnon, l’architecte arlonnais Gauthier Destenay. «[Gauthier] m’a demandé, j’ai dit oui » a-t-il affirmé au quotidien américain.
La date officielle n’a pas encore été révélée. Mais rien de devrait se faire avant le 1 er  janvier 2015, c’est-à-dire avant que la loi sur le mariage homosexuel n’entre effectivement en vigueur au Grand-duché. On se souvient que le Luxembourg avait autorisé le 18 juin dernier le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, rejoignant ainsi dix autres pays européens, dont la Belgique.

Déclaration du Premier Ministre:
"«Mon compagnon est un peu inquiet. J’essaie d’être à la maison le plus souvent possible le soir parce que nous sommes une équipe mais les obligations [d'un Premier ministre] font que je devrai voyager souvent. Je lui ai demandé le lendemain de l’élection si je pouvais former un gouvernement et s’il me soutenait. S’il avait dit non j’aurais réfléchi à deux fois…"

Liesse populaire en vue pour début 2014 au GDL.  cheers 
Ce n'est pas gai mais il va falloir attendre pour "convoler en juste noce" que la Loi soit activée...

Cela et les 180 audiences ubuesques du "Bommeleeër "place le Luxembourg sous les feux  ironiques des médias.
Ainsi, suivant les dires du Premier ministre Bettel et en reprenant une expression populaire : "à la maison c'est madame qui porte la culotte" et décide donc dans le cas d’espèce  du destin du pays

Qu'en pense les prudes luxembourgeois?
Qu'en pense  Jean-Claude Hollerich le nouvel archevêque de Luxembourg et son important troupeau de bergers et leurs fidèles? confused Qu'en pense la famille royale ? king  
N'oublions pas que dans l'affaire Bommeleeër un des principaux témoin - suspect s'est vu  méprisé et insulté pendant tous le procès par les médias parce que...étant homosexuel.  Question (Cela lui avait coûté sa carrière à l'époque des faits)...

N'y a t'il pas dans cette nouvelle loi votée sur le mariage homosexuel, taillée sur mesure par le nouveau Premier Ministre pour régulariser sa situation personnelle une sorte d'abus de fonction ?

Il doit y  avoir du remue ménage dans le lanterneau civil,politique et religieux luxembourgeois 



Je vous l'avait bien dit Laughing
 
Laughing
Publié le Vendredi 29 Août 2014 à 13h03
Régions Luxembourg Actualité
L'homosexualité de Xavier Bettel, premier ministre luxembourgeois, raillée par un député grec: «Il va se marier avec son chéri»
Rédaction en ligne
Ce mercredi, Nikos Nikolopoulos, un député grec, s’est fendu d’un tweet homophobe visant le Premier ministre luxembourgeois. Raillant ces « folles » qui s’unissent (en référence au prochain mariage de Xavier Bettel), il a reçu une réponse plutôt calme du Luxembourgeois.
C’est le site du journal luxembourgeois Wort qui sort ce vendredi les tweets échangés par Xavier Bettel et Nikos Nikolopoudos. Ce dernier, député grec, avait publié sur Twitter ce mercredi la phrase suivante, difficile à traduire en français : « De l’Europe des états-nations... à celle des « folles ». Le Premier ministre luxembourgeois va se marier avec son chéri ! »
Xavier Bettel a gardé tout son calme en répliquant. « J’ai entendu que vous vouliez me dire quelque chose, mais je ne parle pas grec. Désolé ». Un deuxième tweet s’est voulu plus rassurant : « Les relations entre la Grèce et le Luxembourg, et avec le Premier ministre grec, sont parfaites et ne seront pas affectées par les commentaires d’un politicien isolé. Bonsoir. »
Quel flegme !
C’est le site du journal luxembourgeois Wort qui sort ce vendredi les tweets échangés par Xavier Bettel et Nikos Nikolopoudos. Ce dernier, député grec, avait publié sur Twitter ce mercredi la phrase suivante, difficile à traduire en français : « De l’Europe des états-nations... à celle des « folles ». Le Premier ministre luxembourgeois va se marier avec son chéri ! »
Xavier Bettel a gardé tout son calme en répliquant. « J’ai entendu que vous vouliez me dire quelque chose, mais je ne parle pas grec. Désolé ». Un deuxième tweet s’est voulu plus rassurant : « Les relations entre la Grèce et le Luxembourg, et avec le Premier ministre grec, sont parfaites et ne seront pas affectées par les commentaires d’un politicien isolé. Bonsoir. »
Quel flegme !

Titu:"Chacun son métier, monsieur Dislaire. Evitez plutôt de commenter la politique luxembourgeoise !

Monsieur, j'ai été journaliste bien avant vous et si j'ai envie de faire des commentaires sur la politique luxembourgeoise c'est mon droit et surtout vous n'avez pas à me donner des leçons: vous vous êtes esquinté pendant des années pour cela, maniant l'insulte et le mensonge jusqu'à vous en dégoûter de vous-même en vous retirant du forum pendant plus d'un an

Le fait est que cette nouvelle situation pour le petit Luxembourg s'imbrique très bien avec ce qui nous intéresse: le "bommeleeër" .
C'est un problème politique mais c'est surtout l’un comme l’autre un problème de société. Et cela fait beaucoup sur le plan international
1 -Le Bommeleeër qui a traumatisé l’opinion publique et ici le genre de truc qui marque la population parce que ce n'est pas ( encore ) courant (même pas actif) et va à l'encontre des mœurs judeo chrétiens de la population. La preuve en est que même outre atlantique les journaux répercutent l'événement parce qu'il prête le flan à pas mal de fantasmes, d’interprétations et d'ironies

Je comprends l’embarras des deux tourtereaux.
Exemple:qu’en sera-t'il des visites d'Etat dans ce genre de situation? De juillet à décembre 2015 le Luxembourg présidera la Commission Européenne !!
Risque de camouflets des pays musulmans ! (grands pourvoyeurs de la place financière luxembourgeoise)
Il faut dire que dans ces pays, les pratiques homosexuelles sont un crime !
Au Koweït, les homos risquent dix ans de prison. En Arabie Saoudite et dans d'autres pays, c'est carrément la peine de mort !
En 2013, l'homosexualité est condamnée dans presque 80 pays dans le monde...

Pour gouverne, étant agnostique pour ce qui est des sodomites et de l'homosexualité en général cela me laisse indifférent. Wink

Et comme me disait hier un journaliste abordant le sujet:
"ce qu'ils prennent dans le fondement ne me fait pas mal aux dents". affraid








Revenir en haut Aller en bas
Frédéric



Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Dim 31 Aoû 2014 - 21:19

L'évolution de la société se confirme. Aujourd'hui les gays se trouvent dans la politique, au sommet de l'état. Bientôt à la tête de l'armée luxembougeoise et des para-commandos belges, il faut s'y résoudre, mon cher Dislaire Lucien.

Ils prendront d'assaut les positions des rebelles du Katanga, avec de beaux uniformes bas blanc, haut rose, lunettes de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien



Nombre de messages : 1145
Age : 77
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Lun 1 Sep 2014 - 17:12

Je ne mets pas en cause l'évolution de la société: mais je trouve assez naïf pour un personnage de cette dimension de rapporter aux médias de l'amérique puritaine son probable mariage gay pour 2015.
Et de leur rapporter ses états d'âme et ceux de son conjoint. Les réactions étaient prévisibles, c'est lui qui a ouvert la porte
Était-ce vraiment responsable de sa part? Qu'il laisse ses histoires de coeur I love you pour l' intimité de son couple et s'applique à justifier le choix des luxembourgeois de l'avoir fait Premier Ministre.
Je clôture sur le sujet. silent
Revenir en haut Aller en bas
VictoryII



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: en attendant Godot   Jeu 30 Oct 2014 - 0:16

https://justpaste.it/files/justpaste/d182/a7817506/kyrildrenikoffbox63wacl1983_page_6.jpg
http://youtu.be/Lxy2T2JNlFc
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7022
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Mer 26 Nov 2014 - 11:31

Interview Ben Geiben : http://5minutes.rtl.lu/fr/actualite/luxembourg/586232.html

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Mer 26 Nov 2014 - 20:08

^^
Le Lotus bleu...

Très intéressant quand on a lu Tintin, mais aussi un peu sur l'historique de la Société Théosophique et de ses courants proches comme ceux de Georges Gurdjieff, Bhagwan Shree Rajneesh (le cinglé aux 90 Rolls-Royce et aux douze apôtres armés de mitraillettes Uzi, dont la secte fut responsable du premier attentat bio-terroriste sur le sol US...), et à la nuée de mouvements 'New Age' prosélytes d'un 'néo-tantrisme' plutôt douteux...

A noter aussi que le lotus bleu "contient de l'apomorphine et d'autres alcaloïdes hallucinogènes. Il a fait l'objet d'un culte rituel dans l'Antiquité notamment en Égypte"...

(Source: Vittorio Fineschi et al., « Nymphaea cults in ancient Egypt and the New World: a lesson in empirical pharmacology », Journal of the Royal Society of Medecine, vol. 97, no 2,‎ 2004, p. 84-85; citation de Wikipédia)

Des ingrédients précurseurs d'un 'Nouvel Ordre Mondial'...genre IVème Reich version 'techno', ou juste une rumeur 'conspirationniste'... ?

Bientôt, l'Illumination obligatoire...???

Bah, il paraît que les Voies du Seigneur sont impénétrables ! cheers farao scratch

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7022
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Ven 28 Nov 2014 - 18:52

http://5minutes.rtl.lu/fr/actualite/luxembourg/586880.html

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Ven 28 Nov 2014 - 20:34



Bommeleeër: le bunker dans la Villa Chomé

RTL - 27.11.2014, 17:45 | Dernière mise à jour: 27.11.2014, 19:10

Au procès Bommeleeër, il a été beaucoup question d'un bunker suspect dans la Villa Chomé en rapport avec la Brigade mobile.





A Eich se trouve la Villa Chomé. Dans cette villa existe aujourd'hui encore la cave où d'anciens gendarmes s'entraînaient au tir, et qui avait été évoquée lors du procès Bommeleeër.

Et dans son interview à RTL, l'ancien gendarme Ben Geiben a dit (citation) „Je ne suis pas allé dans la cave, je ne suis pas allé dans le bunker, parce que je n'ai rien à voir avec cette affaire“.

Ben Geiben s'est retrouvé en octobre 1985, précisément le dimanche matin qui a suivi l'attentat au Tribunal, 1h30 à la Villa Chomé et au procès, il n'a pu expliquer ce qu'il avait fait là.

On entre dans la Villa par un vestibule, des fauteuils imposants, beaucoup de bois, un escalier de bois clair pour monter. Derrière celui-ci, un escalier qui descend dans la cave, un immense escalier raide.

En bas, il y a un coin, là on trouve une chaufferie moderne normale. Ensuite on passe une porte pour se retrouver dans une sorte de garage, rougeâtre, avec un lavabo. Puis encore un escalier qui monte et un coin, on arrive soudain alors devant une épaisse porte en acier, le genre de porte qu'on trouve dans les grandes pièces réfrigérées.

Cette porte a 2 grands leviers, un en haut, l'autre en bas, difficiles à bouger, mais ils finissent par s'ouvrir et là, on se retrouve carrément dans le passé. Poussière, crasse, moisissure, rouille: à droite, il y a une pièce voûtée de 10m sur 4. Voilà le bunker dont Alice Fuchs, la compagne de Jos Steil, avait parlé au procès.

Des 2 côtés, des niches de stockage construites en briques. Et la cave est renforcée par des poutres d'acier qui sont en train de rouiller.

Felix Chomé était directeur général de l'Arbed. Avec les poutres d'acier, il a fait de la cave un bunker. Au fond, il y a un petit volet en acier et derrière le volet, une grille en acier, tout cela rouille aussi et sur la droite, des trous dans le mur, des petits, des grands.

Les murs ressemblent à ceux d'une ville où il y aurait eu la guerre, c'est à cela que ressemble le mur de la cave sur lequel on tirait, a dit Alice Fuchs au procès. C'est donc là qu'ils se sont entraînés au tir. Quant à ce qui se trouvait entreposer là, il faut spéculer. Cela aurait été un endroit idéal pour stocker la luxite volée. Le gendarme Jos Steil, le 2e homme de la Brigade mobile, aurait donc habité avec compagne et famille, au-dessus de la dynamite.

Une cachette idéale.

Et si on regarde une carte, on remarque que la Villa Chomé n'est pas très éloignée de presque tous les lieux des attentats: la Carrière Irrthum, le Verlorenkost, le Kirchberg, Hollerich, le Tribunal, le Grünewald, la Fouer, la Piscine. Et n'y a-t-il pas eu une nuit une grosse explosion toujours inexpliquée au "Eecherfeld"? Cet Eecherfeld qui se trouve juste en face de la Villa Chomé.

Et le témoin Giever, il avait vu 2 voitures suspectes avec des individus suspects à l'intérieur, qui avaient descendu depuis le Grünewald, la montée de Dommeldange. Et cela alors que la mèche lente avait déjà brûlé à Heisdorf. Et descendre la montée de Dommeldange, cela mène directement à la Villa Chomé.

Au procès, on a beaucoup parlé de cette Villa en juin. La juge a dit que Ben Geiben aurait fait là le dimanche matin après l'attentat au Tribunal, ce qu'il avait à faire là.

La cave vide avec sa poussière et sa rouille et ses restes de cartonnages aurait dû être perquisitionnée et soumise à analyse scientifique au plus tard après cette journée-là de procès. Cela n'a pas eu lieu.

Dans la cave, il y aune vieille bouteille de vin vide et sale, du Riesling de 1979. Précisément l'année où la Brigade mobile a été fondée.

Dans une pièce mansardée de la Villa Chomé, il y a des années, des enfants ont gribouillé une tête de mort et un nom de famille répété à plusieurs reprises sur le plâtre: Steil peut-on déchiffrer.

C'est une signature.


Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien



Nombre de messages : 1145
Age : 77
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Ven 28 Nov 2014 - 21:13

Bingo clown
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7257
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Ven 28 Nov 2014 - 21:48

1 aout 2014 :

Citation :
je pense il va falloir trouver le chauffagiste ou y envoyer des "plombiers".


après le mansarde ,

maintenant , il faut chercher ce que cherchait le journaliste décapité
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien



Nombre de messages : 1145
Age : 77
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Ven 28 Nov 2014 - 22:27

Élémentaire mon cher Herve:Le journaliste décapité devait chercher sa tête. Laughing

Il y a des précédents célèbres. Prenons saint Denis qui n'est pas suspect d’authenticité :
D'après les Vies de saint Denis, écrites à l'époque carolingienne et faisant suite à l'invention de l'abbé de Saint-Denis, Hilduin, Denis décapité aurait marché vers le nord pendant six kilomètres, sa tête sous le bras, traversant Montmartre par le chemin qui sera nommé rue des Martyrs. À la fin de son trajet, il donna sa tête à une femme pieuse originaire de la noblesse romaine et nommée Catulla, puis s'écroula. On l'ensevelit à cet endroit précis et on y édifia une basilique en son honneur. La ville s'appelle aujourd'hui Saint-Denis.


Le parking des Martyrs est un parking payant situé à 5 minutes à pied du centre ville et de la gare de Luxembourg.Il est situé le long de l’avenue de la liberté, face au siège d’Arcelor. Idea

Wink
– souterrain
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7022
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Mer 17 Déc 2014 - 18:01

Bommeleeër: perquisition à la Villa Chomé à Eich!

RTL - 17.12.2014, 17:10 | Dernière mise à jour: 17.12.2014, 17:22 | 0 Commentaire(s)

Du nouveau dans l'affaire Bommeleeër: une perquisition a eu lieu mercredi matin à la Villa Chomé à Eich.
La police judiciaire a fouillé la cave de la Villa.

Jos Steil, l'ancien 2e homme de la Brigade mobile, et son ancienne compagne ont habité un temps à la Villa Chomé, et la dame a parlé de la cave lors du procès Bommeleeër. Cette cave était également appelée le bunker. Et ce Bunker aurait également été un stand de tirs.

Il y a une vingtaine de jours, RTL avait proposé un reportage sur ce bunker, une vieille cave, où des tirs ont bien eu lieu et où il y aurait eu beaucoup de place pour stocker n'importe quoi.


source : http://5minutes.rtl.lu/fr/actualite/alaune/592474.html

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Mer 17 Déc 2014 - 19:46

Un peu de lecture pour vos soirées d'hiver  clown :

Gaston Barbanson, promoteur d'une « Grande Belgique» en 1914-1918 (première partie)

Gaston Barbanson, promoteur d'une « Grande Belgique» en 1914-1918 (deuxième partie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg   Aujourd'hui à 9:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague d'attentats au Luxembourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de la vague d'observation de 1954
» PREUVES INDIRECTES DE LA REALITE DE LA VAGUE BELGE
» Documents officiels sur la vague belge
» neuvième vague ?
» Todd Stasser : "La Vague"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: