les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 RTBF - Samedi + aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lagloupette02



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: RTBF - Samedi + aujourd'hui   Sam 22 Mar 2014 - 11:05

http://www.rtbf.be/lapremiere/emissions/programmes/detail_l-enquete-sur-les-tueurs-du-brabant?emissionId=2231&programId=129023

Emission rediffusée le dimanche soir, podcastable sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7025
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: RTBF - Samedi + aujourd'hui   Sam 22 Mar 2014 - 13:19

http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=1904698&channel=lapremiere

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: RTBF - Samedi + aujourd'hui   Sam 22 Mar 2014 - 16:26


Quelques réflexions suite à cette émission ...

A ma connaissance, des suspects comme David M. Abshire, John K. Singlaub, James L. Pavitt et Richard L. Holm n'ont jamais été interrogés par les enquêteurs ... Pourquoi ? Il en va de même pour Elio Ciolini, qui avait pourtant été récemment arrêté et extradé vers l'Italie (il est de nouveau en liberté).

Pour défendre la prescription, Adrien Masset a pour argument principal le risque d'erreur judiciaire. J'avoue ne pas être très convaincu. Dans le débat, il est question de Bruno van Deuren... mais pas de Claude Nitelet ni de Dominique Salesse.

Il faudrait vraiment en savoir plus sur l'avocat Lebrun. Peu avant l'attaque d'Alost, on observe des choses suspectes dans sa propriété (Overijsesteenweg n° 70 à Hoeilaart). Philippe Lebrun a été avocat de Paul Vanden Boeynants. Il a aussi été associé à Michel Vander Elst (qui sévit encore avec Alain Mathot et Léon-François Deferm ... qui blanchissait de l'argent pour Félix Przedborski). Michel Vander Elst a réglé des problèmes financiers pour Patrick Haemers, Thierry Smars, etc. et il a été en outre complice de Patrick Haemers pour l'enlèvement de Paul Vanden Boeynants.(il habitait à côté de ce dernier). Il semblerait aussi que la femme de Philippe Lebrun serait l’ancienne maîtresse de Bernard Mercier, proche de Jean Bougerol, de Claude Dery (qui connaissait Madani Bouhouche), etc

J'ai l'impression que les enquêteurs ne se sont que tardivement intéressés à Guillaume Vogeleer ("Jimmy le Belge"). Il y a une vidéo sur YouTube à son sujet. Il est très intéressant car il est cité dans le livre de François Raes "Un gendarme don Quichotte" où un lien est fait avec le commandant François, "Bruno" Farcy, etc Il reste beaucoup de zones d'ombre autour de ce personnage, notamment en ce qui concerne la drogue et la pédophilie. Il a rencontré John Singlaub et Stefano delle Chiaie en Asie. Stefano delle Chiaie apparaît aussi au Luxembourg à l'époque du "Bommeleeër" (un procès intéressant à suivre actuellement vu les liens avec les tueries). Guillaume Vogeleer aurait aussi rencontré le chauffeur de Paul Vanden Boeynants à Bangkok.

L'ex-gendarme Marc Toussaint croit que l'IEPS a joué un rôle important : Robert Close, Yves du Monceau de Bergendal, Armand De Decker, Alexander Haig, Daniel O. Graham, etc. Il y a beaucoup d'éléments qui indiquent que les manifestations hostiles à l'implantation de missiles américains en Belgique inquiétaient ces personnes (et d'autres comme David Abshire). Alexander Haig a écrit dans une lettre (que je crois authentique) que les Européens devaient être "jolted" (secoués) pour savoir où étaient leurs intérêts. A la même époque, Brian Crozier déclarait qu'il fallait faire peur aux Européens pour qu'ils se rapprochent des Etats-Unis.

Le juge italien Imposimato a récemment déclaré que la stratégie de la tension dans son pays avait été commanditée par des membres du Bilderberg. Deux piliers du Bilderberg sont Henry Kissinger et Etienne Davignon. Il en a été probablement de même en Belgique. Ils semblent que certains Européens importants aient eu des relations privilégiées et discrètes avec les conservateurs aux Etats-Unis. C'est ainsi qu'on trouve dans les archives américaines une correspondance personnelle entre Michel Relecom et Ronald Reagan, ainsi qu'entre Paul Vanden Boeynants et Douglas MacArthur II. A noter aussi : nous avons le compte-rendu d'une réunion du 2 décembre 1970 à Washington (à la résidence Rockefeller) entre Henry Kissinger et David Rockefeller d'une part et des Européens comme Jean Violet, Antoine Pinay, Carlo Pesenti, Giulio Andreotti, Otto de Habsbourg d'autre part .

On retrouve des fabricants et des trafiquants d'armes partout dans ces dossiers. Il y a par exemple un lien fort entre Vastapane et Demoen, ainsi qu'entre Demoen et Angenent / Simonet. Henri Simonet (membre du CSIS) était proche de Alfred Cahen (Anne Bouty, dossier Atlas, Kissinger, Mobutu). Selon le dossier Atlas, Alfred Cahen était lié à Félix Przedborski (voir Deferm, Vander Elst, Cravate, ... Nihoul). Dans l'entourage de Bouty, il y avait Borges et il semble que Frantsevitch ait eu des liens avec Jacques Monsieur (DIA et SDRA). En outre, Benoît de Bonvoisin (lobbyiste de la Compagnie Générale des Eaux) a "arrosé" Deferm et Mathot ... Benoît de Bonvoisin est familier des trafics d'armes, comme son avocat et ami Mario Spandre. Au sujet de Mario Spandre, le témoignage de Gaetano Orlando est accablant et implique aussi l'OTAN.

Certains rapports importants ne semblent jamais avoir eu de suite. Il en va ainsi du rapport Panda sur la mafia belgo-luxembourgeoise (mis sur internet il y a plusieurs années). Il y est question de l'avocat Jean-Paul Dumont, qui a défendu très régulièrement des accusés d'extrême-droite (notamment dans des affaires où Claude Dery était systématiquement l'expert en balistique). Il était le grand ami du personnage central de ce rapport : Sergio Ferrari (La Ferrarese). Ce dernier est domicilié à la maison que Paul Cams habitait à Ganshoren... curieuse coïncidence. Je n'ai cependant jamais entendu dire que Sergio Ferrari avait eu le moindre ennui judiciaire.

Plusieurs pistes semblent n'avoir jamais été exploitées. C'est ainsi que Libert décrit longuement une étonnante réunion organisée par Karel de Lombaerde avec la direction belge de VW. Le même Libert a établi, pour la juge Lyna, un schéma sur des personnes citées comme étant en lien avec le WNP (qui avait la même structure par chaînes de parrainage que les réseaux Stay-behind... coïncidence ?). Il y a des choses très intéressantes, notamment les contacts avec la secte Moon (dont deux piliers étaient Alexander Haig et Douglas MacArthur II). A-t-on jamais interrogé ces personnes pour déterminer pourquoi elles étaient sur ce schéma ?

Les tueurs du Brabant... Je crois que le point commun entre les personnes qui étaient derrière les Tueries du Brabant, c'était l'anti-communisme : assez primaire chez des gens comme Guillaume Vogeleer (voir la vidéo de Youtube), plus sophistiqué pour les spécialistes de la guerre psychologique comme Jean Bougerol ou John Singlaub. Il faut noter l'analogie avec l'opération Northwoods proposée par l'armée américaine - en particulier Lyman Lemnitzer - au président Kennedy : l'idée était de tuer des citoyens américains et de faire porter le chapeau aux Cubains pour que l'opinion publique des USA accepte l'invasion militaire de Cuba. Ce projet a été refusé par Kennedy qui a peu après éloigné Lemnitzer en le mettant à la tête du SHAPE, en France puis en Belgique. Son assistant en Belgique a été Guy Weber, grand ami de Yves Du Monceau de Bergendal (depuis la brigade Piron), lui-même proche du général Robert Close (IEPS). On peut noter qu'Argenteuil n'est pas loin .

Revenir en haut Aller en bas
alain



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: RTBF - Samedi + aujourd'hui   Sam 22 Mar 2014 - 16:34

Bon résumé ....et pour l émission .....que du Blabla .....triste ....circulez y a +rien a voir !
D2S le début le prof nous dit :les tbw sont la seule énigme judiciaire en Belgique ......je crois que le prof connaît pas bien l histoire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: RTBF - Samedi + aujourd'hui   Sam 22 Mar 2014 - 18:22

bien hervé, utile de faire des résumés de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RTBF - Samedi + aujourd'hui   Aujourd'hui à 2:02

Revenir en haut Aller en bas
 
RTBF - Samedi + aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citation du samedi
» Soirée observation au Champ du Feu samedi 10 juillet 2010
» Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire
» aujourd'hui témoins de prélévements en plein champs OGM ?
» Les Hérésies aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Autres documents et sites web-
Sauter vers: