les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Location de box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Claude-1300

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 13:55

C'est sa thèse, et cela pourrait même tenir.

Puis-je faire une autre hypothèse, loufoque encore une fois, mais parfois, pour résoudre une problème, il faut le regarder à l'envers.

Aussi, pour être sûr de n'effrayer personne, emprunterais-je à notre télé nationale son grand panneau "<b>ceci est une fiction !!!</B>"

Jusqu'ici, on a vu les TBW comme des assassins (ce qu'ils sont certainement, au vu de leurs actes). Si maintenant, on les voyait comme .. justiciers ? Justiciers téléguidés, mais .. exécuteurs de pires qu'eux ?

Je retiens des exposés ci-dessus "l'origine peu ragoûtante de certaines grosses fortunes belges".

Et maintenant, imaginons ...

Imaginons qu'un nouveau ministre de la justice entre en fonction et découvre d'une manière ou d'une autre que des grosses pointures politiques ont en effet créé un réseau hors-la-loi en usant de leurs relations.
Quel choix s'offre à ce ministre ? Etaler la vérité (et ainsi ... <i>déstabiliser totalement la Belgique par ses révélations</I>) ? Ou bien régler "en douce" les affaires sales en faisant éliminer ceux qui en furent les pièces maîtresses .. sans cependant avoir l'aura des maîtres politiques (car les loups ne se mangent pas entre eux ...)

Imaginons encore ...
Quels meilleurs candidats pour ainsi décrasser cette corruption par la manière forte, que d'utiliser l'idéalisme (ou le fanatisme, c'est selon) de gendarmes dont les convictions sont précisément qu'il y a trop de laisser-aller ? En leur garantissant justement l'impunité, puisqu'ils feraient "oeuvre de salubrité publique" en nettoyant .. discrètement.

Cela pourrait expliquer beaucoup de choses sur l'égarement des enquêtes.

Mais, je le répète "<b>ceci n'est qu'une fiction</B>"
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
nobody

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 13:55

CharlyN a écrit:
B.R. a écrit:
.... Et je suis content que vous rappeliez que c'est sa "thèse". Encore une parmi des centaines. Tout ça ne fait pas avancer le smilblik!
Il n'est peut-être pas inintéressant de voir au seuil de quelles investigations, les enquêteurs ( quels qu'ils soient ) sont stoppés.

Exact, car lors de son audition, le substitut demanda un peu plus de moyens pour investiguer dans ces directions. Aucune suite connue.

De surcroit, meme si je n'apprécie pas spécialement JF, il est devenu l'un des plus hauts magistrats de ce pays.
De deux choses l'une, soit nous sommes dirigés par des personnes compétentes et la ses pistes meritent une attention; soit par des personnes (enqueteurs de voleurs de poules), et là cela devient inquiétant.

Boire ou conduire, il faut choisir...
Claude-1300

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 13:58

j'ai fait court dans ma synthèse, ne connaissant pas le nombre max de caractères attribués à chaque message, mais réfléchissez et continuez mon développement.

j'en débattrai volontiers via MP avec celles/ceux qui le souhaitent.

BR, vous qui étiez "dans les murs" à cette époque, cela vous semblerait-il plausible, à défaut de possible ?
nobody

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 14:00

Claude-1300 a écrit:

Puis-je faire une autre hypothèse, loufoque encore une fois, mais parfois, pour résoudre une problème, il faut le regarder à l'envers.

Aussi, pour être sûr de n'effrayer personne, emprunterais-je à notre télé nationale son grand panneau "<b>ceci est une fiction !!!</B>"

Jusqu'ici, on a vu les TBW comme des assassins (ce qu'ils sont certainement, au vu de leurs actes). Si maintenant, on les voyait comme .. justiciers ? Justiciers téléguidés, mais .. exécuteurs de pires qu'eux ?

Je retiens des exposés ci-dessus "l'origine peu ragoûtante de certaines grosses fortunes belges".

Imaginons qu'un nouveau ministre de la justice entre en fonction et découvre d'une manière ou d'une autre que des grosses pointures politiques ont en effet créé un réseau hors-la-loi en usant de leurs relations.
Quel choix s'offre à ce ministre ? Etaler la vérité (et ainsi ... <i>déstabiliser totalement la Belgique par ses révélations</I>) ? Ou bien régler "en douce" les affaires sales en faisant éliminer ceux qui en furent les pièces maîtresses .. sans cependant avoir l'aura des maîtres politiques (car les loups ne se mangent pas entre eux ...)

Imaginons encore ...
Quels meilleurs candidats pour ainsi décrasser cette corruption par la manière forte, que d'utiliser l'idéalisme (ou le fanatisme, c'est selon) de gendarmes dont les convictions sont précisément qu'il y a trop de laisser-aller ? En leur garantissant justement l'impunité, puisqu'ils feraient "oeuvre de salubrité publique" en nettoyant .. discrètement.

Elle ne tient pas la route. Sans vouloir vous vexer. Qui vous dit, a l'heure actuelle, que les victimes ont les mains sales? De quelques manières qui soient...RIEN pour le moment.

La corruption est toujours présente, donc...il n'y a rien d'assaini. J'ai lu sur un rapport, que la belgique etait très bien classé au niveau des pays corrompus,...

Par contre pourquoi penser que c'est une destabilisation d'un état?
Mais n'allons pas trop vite, ...essayons de repondre à certaines questions sur les sociétés citées. Very Happy
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 14:16

CharlyN a écrit:
B.R. a écrit:
.... Et je suis content que vous rappeliez que c'est sa "thèse". Encore une parmi des centaines. Tout ça ne fait pas avancer le smilblik!
Il n'est peut-être pas inintéressant de voir au seuil de quelles investigations, les enquêteurs ( quels qu'ils soient ) sont stoppés.
Oui, mais est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a encore des contacts avec les enquêteurs et qui pourrait rassembler toutes les questions à poser?
Ce pourrait être M. Patricia Finné par exemple.
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui veut s’occuper de rassembler toutes les questions pertinentes, histoire de commencer à faire du concret!
Qu’en pense l’admin?
Claude-1300

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 14:24

Citation :
Elle ne tient pas la route. Sans vouloir vous vexer. Qui vous dit, a l'heure actuelle, que les victimes ont les mains sales? De quelques manières qui soient...RIEN pour le moment.

La corruption est toujours présente, donc...il n'y a rien d'assaini. J'ai lu sur un rapport, que la belgique etait très bien classé au niveau des pays corrompus,...

Par contre pourquoi penser que c'est une destabilisation d'un état?

Vous ne me vexez pas le moins du monde, puisque j'avais annoncé depuis le départ que c'était une hypothèse loufoque. :-)

Rien ne prouve que certaines victimes avaient les mains sales, mais certains noms revienent fréquemment

La corruption est toujours là ... mais ici, on parlait de l'origine de la fortune de certains de ces messieurs (pour l'anecdote, le propriétaire de la société aéronautique où j'ai fait mes classes était aussi propriétaire de .. bordels ! Ca la foutait mal quand on devait répondre à un appel d'offre public !!)

Et justement, on rejoindrait avec une hypothès comme la mienne le fait que ce n'est pas l'Etat qu'on veut déstabiliser, mais que la révélation que le sommet de l'état est peuplé de gangster sans scrupules (je caricature à l'excès intentionnellement) détabiliserait la confiance de la population, des instances internationales .. et des états voisins ..
nobody

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 14:35

B.R. a écrit:

Oui, mais est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a encore des contacts avec les enquêteurs et qui pourrait rassembler toutes les questions à poser?
Ce pourrait être M. Patricia Finné par exemple.
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui veut s’occuper de rassembler toutes les questions pertinentes, histoire de commencer à faire du concret!
Qu’en pense l’admin?[/quote]

Ils(les enqueteurs) risquent de dire qu'ils ont déjà vérifié...mais les parties civiles peuvent demander des devoirs aux magistrats depuis le petit franchimont. Je pense que cela doit etre fait officiellement.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 14:38

Claude-1300 a écrit:
Oui, un peu comme Clint Eastwood dans Magnum Force. Mais il ne tue pas des enfants!
Et qu'ont fait ces victimes pour être pire que ces justiciers?
Comme homme politique, il sera jaloux!
Pour ce qui est de régler le problème en douce, c'est plutot raté! On en parle encore trente ans plus tard! Et pourquoi vouloir relier toutes les affaires entre elles, par le canal de Ronquières?
Imaginons encore ...
Justement, comme gendarmes, ils savent encore mieux que quiconque qu'il est impossible de garantir une impunité.
Oui, heureusement que c'est une fiction!
Laissez-moi vous posez une autre question.
Dans les TBW, combien de personnes, selon vous, seraient des victimes "choisies"? Celles auxquels vous faites allusion ci-dessus!
nobody

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 14:40

Claude-1300 a écrit:

Vous ne me vexez pas le moins du monde, puisque j'avais annoncé depuis le départ que c'était une hypothèse loufoque. :-)

Rien ne prouve que certaines victimes avaient les mains sales, mais certains noms revienent fréquemment

Cela ne veut rien dire. Si vous vérifiez les entrées d'anderlecht, vous verrez que je fréquente régulièrement l'endroit. Cela veut il dire que je paye des match?

La corruption est toujours là ... mais ici, on parlait de l'origine de la fortune de certains de ces messieurs (pour l'anecdote, le propriétaire de la société aéronautique où j'ai fait mes classes était aussi propriétaire de .. bordels ! Ca la foutait mal quand on devait répondre à un appel d'offre public !!)

Normal, c'est du commerce 'lol!'
lol!. Il n'y a pas que des patron d'aeronotique qui font ce genre de commerce. Mais je reconnais que vérifier plus en avant, est intéressant.

Et justement, on rejoindrait avec une hypothès comme la mienne le fait que ce n'est pas l'Etat qu'on veut déstabiliser, mais que la révélation que le sommet de l'état est peuplé de gangster sans scrupules (je caricature à l'excès intentionnellement) détabiliserait la confiance de la population, des instances internationales .. et des états voisins ..

Dans ma phrase, c'est le "UN" qui me semble important'What a Face'

nobody

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 14:43

Citation :
Et pourquoi vouloir relier toutes les affaires entre elles, par le canal de Ronquières?

Bonne question...car l'affaire de ronquiere, c'est un peu gros? non?
CharlyN
Invité

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 14:50

nobody a écrit:
Citation :
Et pourquoi vouloir relier toutes les affaires entre elles, par le canal de Ronquières?
Ne s'agirait-il pas du canal de Bruxelles-Charleroi A Ronquières ?
Au fait Monsieur B.R. vous avez oubliez de nous narrer la suite sur ces " armes chaude " que vous avez balancées dans le canal de Bruxelles ( - Charleroi ? ) ...
Claude-1300

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 15:25

Citation :
Dans les TBW, combien de personnes, selon vous, seraient des victimes "choisies"? Celles auxquels vous faites allusion ci-dessus!

deux en tout cas, sans doute plus, mais ce serait rejoindre la piste des cadavres exquis.

Citation :
Comme homme politique, il sera jaloux!
Un point pour vous de m'avoir fait éclater de rire en plein bureau, à la grande interrogation de mes collègues !!! Very Happy

Citation :
Si vous vérifiez les entrées d'anderlecht, vous verrez que je fréquente régulièrement l'endroit. Cela veut il dire que je paye des match?

J'espère que cela veut au moins dire que vous payez votre entrée !!! lol!
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 16:30

nobody a écrit:
Citation :
Oui, pour moi, cela reste une des interrogations les plus mystérieuses de cette affaire! Je suis sûr que si on pouvait en trouver la raison, on aurait déjà franchi un pas énorme!
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 16:35

CharlyN a écrit:
nobody a écrit:
Citation :
Au fait Monsieur B.R. vous avez oubliez de nous narrer la suite sur ces " armes chaude " que vous avez balancées dans le canal de Bruxelles ( - Charleroi ? ) ...
Mais non, pas du tout. J'ai répondu à cela et j'ai dit ce que j'y avais jeté.
Précision: je ne connais pas le nom du canal, mais c'est celui qui passe en dessous du viaduc de Vilvorde.
Mais personne ne semble trouver de quelle affaire il s'agit. J'ai fort surestimé les connaissances de certains!
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 16:47

Claude-1300 a écrit:
Citation :
deux en tout cas, sans doute plus, mais ce serait rejoindre la piste des cadavres exquis.
OK, vous dites "deux en tout cas". Disons même plus, disons cinq.
Restons toujours dans le domaine des hypothèses. On me donnerait la mission de liquider en "douce" disez vous, cinq personnes et donc sur une période de 2 ans, de 1983 à 1985. J'organise deux accidents de voitures, deux suicides, et un empoissonnement au thallium par exemple. Un des accidents de voitures et un suicide, à l'étranger, profitant des vacances des “target”. Rien ne relira les faits entre eux et encore moins le “canal de Ronquieres”. Admettez que c'est quand même plus discret que les TBW et plus efficace, car on n’en parlerait pas pendant trente ans. Et pas de risque de commission parlementaire?
michael

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 17:32

Citation :
Nobody : Bonne question...car l'affaire de ronquiere, c'est un peu gros? non?

B.R. : Oui, pour moi, cela reste une des interrogations les plus mystérieuses de cette affaire! Je suis sûr que si on pouvait en trouver la raison, on aurait déjà franchi un pas énorme!

Pendant la deuxième commission parlementaire on a parlé de la découverte dans le canal. Quelque chose de bizarre c'est passé pendant l'audition de Troch. Le seul journal à en avoir parlé (à ma connaissance) est De Tijd (26/4/97). Un extrait:

Troch mogelijk gemanipuleerd door rijkswacht
Wapenvondst in Ronquières gebeurde niet toevallig
BRUSSEL (tijd) - De Dendermondse onderzoeksrechter Freddy Troch - thans voorzitter van het comité P - is in zijn onderzoek naar de Bende van Nijvel mogelijk gemanipuleerd door een luitenant-kolonel van de rijkswacht. Die zorgde ervoor dat in het kanaal Brussel-Charleroi een wapenarsenaal werd gevonden waardoor voor het eerst een verband zou worden gelegd tussen een aantal Bende-feiten uit 1982-1983 en de bloedige Delhaize-overvallen in het najaar 1985. Ogenschijnlijk zorgde de wapenvondst voor een belangrijke doorbraak in het onderzoek. Tegelijk werd mogelijk ook een dwaalspoor gelegd. De hypothese werd vrijdag voor de Bende-commissie door een aantal commissarissen geopperd naar aanleiding van de getuigenis van Freddy Troch.
Die was belast met het onderzoek naar de Bende-overval in het Delhaize-filiaal van Aalst op 9 november 1985. Precies een jaar later ontdekte de Delta-cel van Troch in een zwaaikom van het kanaal Brussel-Charleroi, een echt wapenarsenaal. In de opgeviste zakken zaten wapens en munitie afkomstig van de Bende-reeksen van zowel 1982-1983 als 1985. Ook Troch stond voor een raadsel. En waarom werd de vondst zodanig uitdrukkelijk gesigneerd dat men de link zou leggen tussen de twee reeksen? Welk motief had het brein achter de Bende daarmee? Ging het om een dwaalspoor?
Tot nu toe werd aangenomen dat Troch louter toevallig in de zwaaikom van Ronquières terecht kwam. De Delta-cel had immers een aantal processen-verbaal van het parket van Nijvel herlezen en ontdekt dat men in Ronquières al eens vruchteloos op zoek was geweest naar voorwerpen. Een Dendermondse speurder ontdekte het pv en suggereerde om een nieuwe zoekoperatie te organiseren. Zo werd het arsenaal louter toevallig en met veel geluk gevonden. Aldus het gekende verhaal.
Volgens nieuwe gegevens zou de vondst mogelijk niet toevallig zijn gebeurd. Volgens de hypothese, geopperd door een aantal commissieleden, was het opperwachtmeester Vermeersch van de rijkswacht die op het bewuste pv van de onderzoekscel van Nijvel botste. Vermeersch was nog maar enkele dagen eerder naar de Delta-cel uitgestuurd door zijn overste, de luitenant-kolonel L'Host. De taak van Vermeersch zou eruit hebben bestaan de Delta-cel naar Ronquières te loodsen. Het gaat dus om een maneuver om ervoor te zorgen dat, na een mislukte poging door het parket van Nijvel, de wapens uiteindelijk toch zouden worden gevonden. De hypothese was voor Freddy Troch volledig nieuw. Bevestigen kon hij niet, maar de mogelijkheid uitsluiten deed de verbaasde getuige evenmin.
Claude-1300

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 18:38

Citation :
OK, vous dites "deux en tout cas". Disons même plus, disons cinq.
Restons toujours dans le domaine des hypothèses. On me donnerait la mission de liquider en "douce" disez vous, cinq personnes et donc sur une période de 2 ans, de 1983 à 1985. J'organise deux accidents de voitures, deux suicides, et un empoissonnement au thallium par exemple. Un des accidents de voitures et un suicide, à l'étranger, profitant des vacances des “target”. Rien ne relira les faits entre eux et encore moins le “canal de Ronquieres”. Admettez que c'est quand même plus discret que les TBW et plus efficace, car on n’en parlerait pas pendant trente ans. Et pas de risque de commission parlementaire?

fondamentalement inattaquable.
mais également sans "message" pour d'éventuels autres "chanteurs".
Et puis, cela permettait aussi de renforcer les forces de l'ordre.
Le beurre et le sourire de la crémière en plus ?

J'aime bien de temps en temps raisonner par l'absurde, cela permet de sortir du cadre.. "think outside of the box", comme certains disent..
Claude-1300

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 18:40

et en même temps, sortir du cadre parfois ouvre la piste à des voies auxquelles on n'aurait rationnellemnt pas pensé.
Pol Silentblock

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 20:46

CharlyN a écrit:
Tiens, on reparle de Vastapane et de De Pauw ( l'homme à la cassette vidéo de 140 millions et père spirituel de PDB ) !

Sauf erreur ou affabulation de ma part, ce Vastapane n'a-t-il pas un fils illégitime qui a été mellé à une escroquerie très médiatisée ces derniers temps ?
Pol Silentblock

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 20:50

CharlyN a écrit:
B.R. a écrit:

Là est le début du chemin.
Pol Silentblock

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 20:52

Il est intéressant de voir au seuil de quelles investigations, les enquêteurs ( quels qu'ils soient ) sont stoppé

Là est le début du chemin
Pol Silentblock

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 20:57

Claude-1300 a écrit:

Imaginons encore ...

Je te suis parfaitement Claude mais dans ce cas, ils sont loin d'avoir fini leur boulot. Question: Pourquoi alors ce sont-ils arrêté en si bon chemin ?
Réponse : Parce que le coordinateur est mort dans l'exercice de ses fonctions.

BRAVO CLAUDE !
Pol Silentblock

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 21:08

[quote=&quot;B.R.&quot;]=[b]Justement, comme gendarmes, ils savent encore mieux que quiconque qu'il est impossible de garantir une impunité.[/color][/b]

Pertinant, en effet !
Pol Silentblock

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 21:11

CharlyN a écrit:
nobody a écrit:
Citation :
Avec le temps, elles auraient dérivé jusqu'à Ronquière...Et voilà !
nobody

MessageSujet: Re: Location de box   Ven 23 Mar 2007 - 21:21

B.R. a écrit:
nobody a écrit:
Citation :
Oui, pour moi, cela reste une des interrogations les plus mystérieuses de cette affaire! Je suis sûr que si on pouvait en trouver la raison, on aurait déjà franchi un pas énorme!

Vous faire tomber???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Location de box   Aujourd'hui à 11:14

Location de box
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant