les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La piste de Thiry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 9:11

sur le facebook des tueries ce matin je tombe sur ceci

Michael Thiry ecris:
avis aux familles des victimes, certains membres de parti politique du CDH sont des commanditaires de cette tuerie, n'attendez donc pas une justice, il n'y en aura jamais, le géant vous ont tous berné car il mesure 1m75 ,et s'appelle Jean-Claude van twembeke je l'ai connu qu'il mettais des trucs dans ces chaussures ABL pour paraitre plus grand,
le vieux et son fils viennent de Carnières, et le 3° un certain Dominique. Le fils du vieux avais raconter qu'il avais peint une golfe 1 en noir, son père lui avais dis d'un air méchant, "Christian ferme ta gueule",
le livre avec les munitions sous un fond bleu je l'ai eu en main étant plus jeune, il trainait avec un tas de livre sur les armes de la 2° guerres mondiale au dessus de la garde robe dans la chambre de mon parrain, l'arme , la canardière, mon cousin me l'avais montrer caché dans la cave, dans la villa a Knook, la ou on été prise les photos, ils ne pouvaient pas sortir ensemble ou se montrer en publique, ces photos date de +- 1988 ou 1989,
mon parrain à habiter Genval un moment, c'est un anciens cuisinier à l'armée, il se ventais faire partie de la CIA, ou d'avoir butter un homme dans un bois, le vieux ne voulais absolument pas que je prenne des photos, dans les photos développé j'ai même des photos qui sont superposée comme si on avais retirer le filme photo pour les effacer. quand ma fille avais retrouver ces photos en 2010 je les ai comparer sur internet et je les ai envoyer a la cellule de Jumet, mais jamais on ma questionné, ne vous attendez donc pas a une justice, ils sont tous pourris ! et il dois certainement y avoir aussi des complices sur ce site !.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe



Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 9:32

C'est de la dynamite ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 9:42

michael thiry dis:

Cette photo à été prise à knooke, dans une villa , ou j'avais été invité par mon parain, Mr jean-claude Van tembeke, ça devais être vers juilliet 1988 , je devais avoir +- 16 ans.



La villa était louée par un certain olivier régalo (que je sais par ma cousine car il la draguais à cette époque), celui dans le fond à gauche de la photo avec une barbe, il avais une mercédes 500 sec de couleur bleu foncé.



- de ce que je me souviens du vieux sur la photo:



il ne voulais absolument pas être pris en photo, on voie d'ailleur sur les photos qu'il n'étais pas content que je prenne ces photos, il avais même dis à mon parain " je vais lui prendre son apareil et je vais lui cassé " , je me souviens que mon parain lui avais répondu:" ne t'inquiet pas, c'est mon filleul, il ne dira rien"



il était venu également avec ses enfants , d'on le fils si je me souviens bien s'appelais christian, sa fille d'on je me souviens plus du nom et de sa femme. et si je me souviens bien ils venaient de carnière.



lorsque je travaillais comme étudiant dans la rénovation du batiment avec mon parain, le vieux, son fils christian, mon cousin patrice moureau (qui est décédé), et avec le petit ami de ma cousine d'on je croix qu'il s'appelait salvator, je me souviens que christian avais parler d'une golfe qu'il avait peinturée, et son père lui avais dis : "christian, ferme ta gueule", cette golfe paraissais être un secret.



je me souviens aussi, quand on travaillais dans ce bâtiment, que mon parain était entré dans une pièce avec une foreuse, comme si la foreuse était un fusils, en criant un truc du genre:" personnes ne bouge, c'est un hol dep !!", et le vieux avais dis à mon parain: "jean-claude, arret !!", d'un air enrragé.



je me souviens aussi qu'à knooke, ils ne sortais jamais de la villa enssemble, qu'ils étaient toujours occupé à lire les journaux ou regarder les journaux télévisé.


Je me souviens aussi que mon parain avait dépenssé 120.000 FB dans une bijoutrie cartier à knooke ( montre cartier, porte feuille cartier, un bijou pour ma maraine).



- d'après ma maraine, la troisième personne s'apellerais dominique, moi c'étais la première fois que je le voyais, il n'avais pas travaillé avec nous dans la rénovation du bâtiment.



- de ce que je me souviens de mon parain:



Il semblait avoir un complex sur sa grandeur, il mettait des ABL de l'armée et cette époque étais l'époque des semelles compensée, je me souviens que ma maraine m'avait dis qu'il mettait des trucs dans ces chaussures pour paraître plus grand, "qu'il fesait comme les filles". et c'est vraie qu'il me paraissait grand à cette époque , alor que bien des années plus tard je l'avais vu a son travail à l'hopital Saint-joseph à gilly, j'ai eu l'impression qu'il avait raptici.



jean-claude Van tembeke avait été cuisinier à l'armée, j'ai lu sur internet que des chinois avais été volé dans un restaurant et qu'il y avais peut-être un lien avec les tueurs du brabant.



il à acheter la maison à la rue vital françoise au alentour de 1982, juste avant il habitait genval, on jouait à cache cache dans les chambres, c'étais peut-être en 1983 ou 1984, je ne sais pas dire exactement, et on fuinait un peu partout, je sais qu'il avait une arme genre carabine au dessus de la garde robe, des livres sur les tank de l'armée, des avions militaire, mais ausi ce livre sur les cartouches militaire , un livre paru en 50 exemplaires avec un bleue un peu spécial, ce livre j'ai comme la sentation de l'avoir déja eu dans les mains.



le drôle de fusil, à canon court, la cannardière, je me souviens que mon cousin patrice moureau s'était fait engueuler parcequ'il avait jouer avec, du moins, un fusils qui ressemblait à celui la.

c'est comme les télécommandes de tv, quand il avait sa vielle mercédes , il me semble avoir vu des télécomandes de tv dans le coffre de cette voiture ou traînant sur le siège arrière.



quand je voyais les portraits robots, je voyais mon parain, et je ne fesais pas attention au autres portraits, ma fille florence avais retrouvée ces photos et m'avais posé quelques questions sur ces photos, quelques jours plus tard, je suis convoqué à la police de farciennes, je regarde les portraits robots des tueurs du brabant, je me rappelle à ce moment que j'ai des photos de mon parain, je me dis, je vais voir sur internet et comparé les photos que j'ai avec les portraits robot. c'étais au début 2010 , et la surprise je voie que deux autres ressemblent aux portrait robot sur la même photo, les 3 suspects principale.



j'ai donc chercher des renseignements sur internet, et depuis j'ai comme une certitude que ce sont eux.
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 9:43

comment dois je faire pour joindre uen photo ici ?
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 9:50

j'ai uen photo interpellante a poster help meeee :-) comment faire
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 12246
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 10:00


Il faut sauver l'image sur votre ordinateur

Cliquer sur l'icone "Héberger une image"

Choisir l'image que vous avez sauvée (via "Browse")

Cliquer sur "Envoyer"

Choisir la ligne du milieu ("Image :") et cliquer sur "copier"

Parfois, une fenêtre apparaît pour une autorisation. Il faut cliquer sur "Allow"

Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

avatar

Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 10:01

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 12246
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 10:10

Il y a des choses intéressantes dans les messages précédents...

Il est question de Morlanwelz - Carnières ... je crois me souvenir que l'on avait parlé de trafics d'or et d'une bijouterie dans ces coins-là (Je ne fais aucun lien avec le fait qu'Elio Di Rupo vient de Morlanwelz)

Passer de Genval à Carnières, cela doit changer les habitudes...

Je crois que c'est à la rue Vital Françoise qu'il y avait une clouterie appartenant à un groupe américain. La même société avait aussi une toute petite entreprise à Carnières, active dans la fabrication de sacs gonflables (pour les déménageurs, etc).

La clouterie a cessé ses activités à la fin des années 1980. Les ouvriers ne devaient sans doute pas être très bien payés mais c'était encore trop par rapport aux pays de l'Est ...

Cela va peut-être éveiller des souvenirs ...



Dernière édition par HERVE le Jeu 10 Avr 2014 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 10:12

vous verez la photo des individu concerner vous serrez stupefait!!! mais j'arrive pa sa la joindre ici quand je selectionne la piece jointe et que je clic sur copier il me met aucun fichier selectionner
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 12246
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 10:19


Cliquez sur "Héberger une image" :



Puis sur "Browse" :



Choisissez votre image et cliquez sur "Ouvrir"

etc

Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 10:28

http://i55.servimg.com/u/f55/18/78/98/04/19134221.jpg

michael thiry dis;

Cette photo à été prise à knooke, dans une villa , ou j'avais été invité par mon parain, Mr jean-claude Van tembeke, ça devais être vers juilliet 1988 , je devais avoir +- 16 ans.



La villa était louée par un certain olivier régalo (que je sais par ma cousine car il la draguais à cette époque), celui dans le fond à gauche de la photo avec une barbe, il avais une mercédes 500 sec de couleur bleu foncé.



- de ce que je me souviens du vieux sur la photo:



il ne voulais absolument pas être pris en photo, on voie d'ailleur sur les photos qu'il n'étais pas content que je prenne ces photos, il avais même dis à mon parain " je vais lui prendre son apareil et je vais lui cassé " , je me souviens que mon parain lui avais répondu:" ne t'inquiet pas, c'est mon filleul, il ne dira rien"



il était venu également avec ses enfants , d'on le fils si je me souviens bien s'appelais christian, sa fille d'on je me souviens plus du nom et de sa femme. et si je me souviens bien ils venaient de carnière.

lorsque je travaillais comme étudiant dans la rénovation du batiment avec mon parain, le vieux, son fils christian, mon cousin patrice moureau (qui est décédé), et avec le petit ami de ma cousine d'on je croix qu'il s'appelait salvator, je me souviens que christian avais parler d'une golfe qu'il avait peinturée, et son père lui avais dis : "christian, ferme ta gueule", cette golfe paraissais être un secret.



je me souviens aussi, quand on travaillais dans ce bâtiment, que mon parain était entré dans une pièce avec une foreuse, comme si la foreuse était un fusils, en criant un truc du genre:" personnes ne bouge, c'est un hol dep !!", et le vieux avais dis à mon parain: "jean-claude, arret !!", d'un air enrragé.



je me souviens aussi qu'à knooke, ils ne sortais jamais de la villa enssemble, qu'ils étaient toujours occupé à lire les journaux ou regarder les journaux télévisé.



Je me souviens aussi que mon parain avait dépenssé 120.000 FB dans une bijoutrie cartier à knooke ( montre cartier, porte feuille cartier, un bijou pour ma maraine).



- d'après ma maraine, la troisième personne s'apellerais dominique, moi c'étais la première fois que je le voyais, il n'avais pas travaillé avec nous dans la rénovation du bâtiment.



- de ce que je me souviens de mon parain:



Il semblait avoir un complex sur sa grandeur, il mettait des ABL de l'armée et cette époque étais l'époque des semelles compensée, je me souviens que ma maraine m'avait dis qu'il mettait des trucs dans ces chaussures pour paraître plus grand, "qu'il fesait comme les filles". et c'est vraie qu'il me paraissait grand à cette époque , alor que bien des années plus tard je l'avais vu a son travail à l'hopital Saint-joseph à gilly, j'ai eu l'impression qu'il avait raptici.

jean-claude Van tembeke avait été cuisinier à l'armée, j'ai lu sur internet que des chinois avais été volé dans un restaurant et qu'il y avais peut-être un lien avec les tueurs du brabant.



il à acheter la maison à la rue vital françoise au alentour de 1982, juste avant il habitait genval, on jouait à cache cache dans les chambres, c'étais peut-être en 1983 ou 1984, je ne sais pas dire exactement, et on fuinait un peu partout, je sais qu'il avait une arme genre carabine au dessus de la garde robe, des livres sur les tank de l'armée, des avions militaire, mais ausi ce livre sur les cartouches militaire , un livre paru en 50 exemplaires avec un bleue un peu spécial, ce livre j'ai comme la sentation de l'avoir déja eu dans les mains.



le drôle de fusil, à canon court, la cannardière, je me souviens que mon cousin patrice moureau s'était fait engueuler parcequ'il avait jouer avec, du moins, un fusils qui ressemblait à celui la.



c'est comme les télécommandes de tv, quand il avait sa vielle mercédes , il me semble avoir vu des télécomandes de tv dans le coffre de cette voiture ou traînant sur le siège arrière.



quand je voyais les portraits robots, je voyais mon parain, et je ne fesais pas attention au autres portraits, ma fille florence avais retrouvée ces photos et m'avais posé quelques questions sur ces photos, quelques jours plus tard, je suis convoqué à la police de farciennes, je regarde les portraits robots des tueurs du brabant, je me rappelle à ce moment que j'ai des photos de mon parain, je me dis, je vais voir sur internet et comparé les photos que j'ai avec les portraits robot. c'étais au début 2010 , et la surprise je voie que deux autres ressemblent aux portrait robot sur la même photo, les 3 suspects principale.



j'ai donc chercher des renseignements sur internet, et depuis j'ai comme une certitude que ce sont eux.
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 10:29

merci les gas jy suis arriver a la postée cette photo :-)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 12246
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 10:34

Morlanwelz est sur





Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 10:34

Je trouve qu'ils ne ressemblent pas tellement aux portraits-robots.
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 10:36

le mec assi avec sa biere sur la gauche de la photos il ressemble fortement au portrais robot a lunette avec chapeaux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 10:43

michael thiry dis:

en 2010 quand j'ai donner ces photos, je m'attendais a ce qu'ils trouvent des preuves, mais le seul enquêteur auquel il y avais beaucoup de relation avec ce que j'ai vu et entendu a cette époque est une femme qui a été écarter rapidement , une profileuse français

Danièle Zucker, c'est elle qui pourrait élucider cette affaire, mais elle a été rapidement écartée.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 10:49

Il faudrait voir s'ils ont des antécédents graves avec la justice. On ne devient pas psychopathe comme çà du jour au lendemain.
Personnellement je n'ai pas l'impression que ce soit eux.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 11:03

@ Rafton

A mon avis ton Michael Thiry il déconne un peu : Danièle Zucker ne faisait pas partie de la cellule d'enquête et elle n'est pas Française. Elle n'a donc pas pu être écartée de l'enquête.
C'est vrai que le procureur du roi n'a pas réagit très élégamment suite aux conclusions de son travail (j'appelle çà de la goujaterie), mais entre-temps je signale que j'avais communiqué à la cbw les aveux que j'avais eu de qui vous savez. Donc, plus besoin de la profileuse !
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 12246
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 11:04

J'apprécierais peut-être un peu plus Danièle Zucker si elle n'envoyait pas systématiquement les informations qu'elle obtient à des "spécialistes américains qui supervisaient son travail" ... des anciens de la CIA, FBI, Secret service, etc ... Autant envoyer les dossiers à Langley ...

Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 11:10

HERVE a écrit:
J'apprécierais peut-être un peu plus Danièle Zucker si elle n'envoyait pas systématiquement les informations qu'elle obtient à des "spécialistes américains qui supervisaient son travail" ... des anciens de la CIA, FBI, Secret service, etc ...  Autant envoyer les dossiers à Langley ...


@ HERVE

Vous voyez trop le mal partout.
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 11:23

michael thiry dis:
mon parrain (Mr jean-claude Van tembeke)est séparer de ma marraine depuis quelques années, donc je ne le voie plus, quand à mes cousines, isabelle , la fille de mon parrain a reconnue également son père sur les portraits robots, mais n'a pas connu le vieux car elle n'étais pas venue travaillé comme étudiant, et n'étais pas venue en vacance a Knook avec nous, ma marraine dis que même si c'est lui, il est bien trop malin, il ne l'attraperont jamais, mon autre cousine est encore en contacte avec son père, le soupçonne mais c'est son père , elle ne veux donc pas en entendre parler, mon cousin Frédérique étais un peu trop jeune pour se rappeler surtout que moi je me suis rappeler de beaucoup choses en voyant les photos, sinon j'avais oublier ces vacances passée a Knook.

la dernière fois que j'ai vu mon parrain, c'est a l'hôpital saint-joseph a Gilly, je ne sais pas si il travail encore la mais il étais chef de la sécurité, il y a bien 5-6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe



Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 11:39

Robert Du Bois a écrit:
Je trouve qu'ils ne ressemblent pas tellement aux portraits-robots

Toujours plus qu'un vague Claudy Vanhal dont on ne parvient même pas à voir une photo. Moi, je ne serais pas étonné que les gars de cette photo soient mouillés.
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 11:48

FB ? hôpital, security, ... 64 ans
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 12:05

michael thiry a joind: un soi disant christian le fils du vieux...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 12246
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   Jeu 10 Avr 2014 - 12:18

Si vous avez un peu de temps, vous pourriez être intéressés par le film suivant consacré à l'attentat de la Piazza Fontana ...

http://www.zone-telechargement.com/films/films-vostfr-vo/page/2/

Voici une partie du dialogue entre le commissaire et le préfet (presque à la fin du film). En changeant ce qui doit l'être, c'est - selon moi - une analogie de ce qui s'est passé lors des deux vagues de tueries ... Il faut aussi relire ce que dit le juge Imposimato à ce sujet ...

Selon moi, l'hypothèse "banditisme" ne tient pas la route car elle n'explique pas du tout la présence de Elio Ciolini en Belgique, notamment aux côtés de la bande Haemers-Lacroix.



































Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La piste de Thiry   

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste de Thiry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une piste sérieuse pour inferer la couleur des dinosaures
» séparer les différentes couches d'une piste audio
» La piste du retrovirus
» peut-être une piste pour les retards sans diagnostic...
» Dimensions piste de saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: