les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Conclusion : Who done it ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
truthseeker



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2014

MessageSujet: Conclusion : Who done it ?!   Jeu 22 Mai 2014 - 12:08

Bonjour à tous

Me suis récemment réintéressé auxTBW suite aux nouvelles de l'arrestation d'un nouveau suspect. A l'époque j'étais enfant habitant la région, je n'ai pas connu tous les détails notamment les morts d'enfants, je ne me rappelle pas de ça. Je me rappelle surtout qu'on parlait tout le temps des "riotguns" et des masques de carnaval. Aujourd'hui encore, moi qui fait toujours mes courses en dernière minute,
j'ai toujours un oeil pour les trucs bizarres et craint un holdup à la fermeture. Quand je lis les détail sur ce forum je me dis que parmi les pays occidentaux ou développés, il n'y a qu'en Belgique que cela ait pu se produire, une telle série de holdups sanglants sans jamais trouver de coupables ! C'est incroyable, je voudrais que le retour de cette affaire soit aussi l'occasion de pousser pour un réel durcisssement de la justice car les autres affaires défilant à la TV avec lesquelles j'ai grandi m'ont dégoûté de la Belgique, enfin de nos institutions (je vis maintenant à l'étranger).

J'ai passé des heures entières à lire ce forum, c'est fascinant mais j'en suis au stade où je sature et ne suis plus les discussions et raisonnements , me perd dans les noms etc.

Alors quelle est selon vous l'hypothèse la plus probable ? Y a t-il un consensus ou des consensus parmi vous, un, deux trois scénarios les plus probables ?


Pour ma part après mes lectures ici , je relève toute une série de choses qui expliqueraient pourquoi on n'a jamais trouvé de coupables :

- je remarque que des tas d'indices ont été trouvés, des individus vraisemblablement connectés ont fait des déclarations, malgré cela au final .. rien !

Sur base du témoignage précieux et hallucinant de Aigle4 :

voici ce que je pense :

-Aigle 4 a clairement identifié Haemers , comme d'autres personnes au Delhaize.
Il n'a pas vraiment été inquiété je crois pour les TBW, il a été arrêté après l'afffaire VDB (il s'est attaqué à trop gros) . Comme par hasard, on le retrouve pendu dans sa cellule. A l'époque j'avais trouvé ça très bizarre, comment peut on se pendre assis à un radiateur ? C'est le genre de choses dont meurent les prisonniers dans les dictatures .
Or il semble avéré que PH faisait partie de la 2ème vague, si j'ai bien compris il y a une connection avec les armes de Mendez (Bouhouche et CO).

- PDS qui apparemment a été reconnu par des témoins a si j'ai bien compris déclaré dans une lettre qu'il avait travaillé avec des gens de la Sûreté de l'Etat. Mais on a conclu dirait-on que c'était des affabulations. Pourquoi raconterait -il ça ?

- Pire : l'histoire du jeune de Clabecq qui aurait vu des membres de la bande inspecter la camionnette d'une des victimes après le holdup indiquerait qu'ils avaient des infos de la police leur permettant de retrouver la camionnette. (mais peut-être ne s'agit-il que d'enquêteurs).

- le témoignage de Aigle 4 m'a vraiment frappé : la police à l'entrée du bois !
Pourquoi les TBW se donneraient-ils rdv dans un bois sachant que la police pouvait être dans le coin . Informés comme ils étaient (fréquence radio de la police), ils devaient savoir ou au moins se méfier de la présence de la police dans le coin. Surtout que aigle a dit que les contrôles étaient constants ! De plus les tueurs attendaient quelqu'un, c'est clair , ils ne se méfiaient pas ! Du tout. Etrange aussi que le policier l'ait regardé d'un drôle d'air avant d'entrer dans le bois. Et d'ailleurs que faisaient-ils à boire des verres dans un café au bord du bois. Ca pue ..

-Aigle a raconté son histoire à des membres des forces de l'ordre, on a agi clairement pour lui faire comprendre "Tais toi" !

- Pour moi il est incompréhensible que les TBW aient échappé à chaque fois aux patrouilles après leur actes, ils roulaient à tombeau ouvert, la police ne les a pas vus, personne ne les a pris en chasse ! Je note que quelqu'un a dit que les porsches de la police n'avaient pas été autorisées à s'en occuper.

- le dernier holdup de Alost : un policier héröique au premier abord, vide son arme sur la voiture qui fuit ! Très bien, mais comment expliquer que selon un témoignage il
y avait plusieurs véhicules de police dans le quartier et que selon la reconstitution sur RTL, les TBW sont sortis quasiment au pas à la rencontre de la police. Comment ont-ils fait pour s'en sortir ? Certes les policiers je crois n'avaient pas de gilet à l'époque donc peut-être ils attendaient du renfort n'allaient pas jouer les héros.
Mais l'équipier de l'instructeur de tir avait je crois un Uzi, pas mal de puissance de feu
à de telles distances contre 3-4 gars avec des fusils à pompe et dont un au moins n'a qu'un fusil de chasse scié et un pistolet, (un autre le HK ? ). Bref j'ai du mal à comprendre ça aussi,pourquoi il n'y a pas eu plus de dégâts les empêchant de tous s'enfuir à nouveau, même si c'est un détail et je ne doute pas de l'instructeur de tir.

- enfin le mort parmi les tueurs, si cela s'est bien passé comme ça, il y a un registre de la population en Belgique, les tueurs avaient des boulots la journée, une vie sociale, des obligations etc ... Si quelqu'un disparaît, cela doit bien être porté à la connaissance
de quelqu'un. C'est pas parce qu'on enterre quelqu'un dans un bois, que personne ne vas se demander ce qu'est devenue cette personne ?! Ca aussi c'est un peu incroyable, rien de trouvé de ce côté là chez les autorités :..


Pour moi il est clair qu'on a pas trouvé parce qu'on a empêché ceux qui voulaient.
Les multiples changements de juges d'instruction y ont contribué.


Daniele Glanser, un historien assez respecté je pense mets les TBW dans une vaste conspiration menée par la CIA et les réseaux stay behind (Gladio etc.)
J'ai du mal à croire cette hypothèse, la Belgique était-elle vraiment sur le point de basculer dans l'instabilité politique ou un socialisme trop à gauche ? On peut se demander quand même pourquoi la sûreté et tant de gens connectés aux forces de l'ordre ont eu un rôle ...
Mais si c'est le cas, je peux parfaitement concevoir que PH et d'autres malfrats aient été recrutés sans le savoir, voire manipulés, et PH étant toxicomane, cela pourrait expliquer la violence .


Aussi quelle serait l'explication au trou entre la première et la deuxième vague ?
Etrange cela aussi !









Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7245
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Conclusion : Who done it ?!   Jeu 22 Mai 2014 - 20:33

Un consensus? Certainement pas. Certains défendent l'idée du giga-complot, d'autres pensent toujours aux prédateurs. La vérité doit se trouver entre les deux.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
totor



Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: Conclusion : Who done it ?!   Jeu 22 Mai 2014 - 21:13

@truthseeker, il y a quelques imprécisions dans votre post :

- Rien n'indique que les tueurs aient eu la possibilité d'intercepter les liaisons radio de la police et de la gendarmerie. Ca reste du domaine du possible mais aucun indice ne tend à le confirmer.

- Il est possible de se "pendre" à un radiateur ou une poignée de porte en se lancant d'un coup sec ce qui va tendre le noeud brusquement et provoquer le même effet qu'une pendaison.

- Seul 2 personnes ont identifié le géant comme étant Haemers : Aigle4 et david van de steen, donc ne mettez pas les clients du Delhaize au pluriel, le singulier suffira Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conclusion : Who done it ?!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusion : Who done it ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités-
Sauter vers: