les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Affaire Cools

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HERVE



Nombre de messages : 14172
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Affaire Cools   Ven 30 Nov 2018 - 9:51


Di Grigorio, proche de André Hody, n'est pas un inconnu ...

https://www.lesoir.be/art/%252Fherstal-liege-l-entreprise-britte-sous-concordat-judici_t-20041201-Z0Q15K.html

Mis en ligne le 1/12/2004 à 00:00

L'entrepreneur de travaux Giuseppe Di Gregorio, âgé de 48 ans et domicilié à Nandrin, a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction liégeois Richard, généralement en charge des dossiers à caractère économique et financier. La semaine dernière, des perquisitions ont été effectuées à son domicile et dans ses bureaux. A la suite de celles-ci, l'homme a été inculpé de faux et d'usage de faux et d'état de faillite. Des documents divers ainsi que la comptabilité des entreprises dont Giuseppe Di Gregorio s'occupe ont été saisis. Inculpé, il a été placé sous mandat d'arrêt et écroué à la prison de Lantin.

_ _ _

http://www.dhnet.be/actu/faits/di-gregorio-est-en-prison-51b7c8abe4b0de6db98deb79

Di Gregorio est en prison

J.-M. C. et S. R. Publié le vendredi 19 novembre 2004 à 07h11

L'ancien homme fort du RTFCL est inculpé de détournement d'actifs et de faux et usage de faux

LIÈGE Joseph Di Gregorio n'est pas un inconnu du monde judiciaire et sportif liégeois. Mercredi, il a fait l'objet de toutes les attentions des policiers fédéraux de la Cité ardente. En effet, dès l'aube, une cinquantaine d'entre eux ont mené une série de perquisitions où l'homme d'affaires a des intérêts.

En cause, des faillites qualifiées de frauduleuses par les enquêteurs. L'homme a été privé de liberté puis emmené devant M. Richard, juge d'instruction financier. Vers 23 h, il était placé sous mandat d'arrêt et écroué à Lantin.

De quoi l'accuse-t-on? C'est encore un peu mystérieux vu le silence radio imposé par les autorités judiciaires. Il semble toutefois que l'on reproche à Joseph Di Gregorio la faillite d'au moins trois sociétés liégeoises: AMPR, SMTC sa, LAC Holding sa.

Apparemment, il n'apparaissait dans aucune d'entre elles, mais est accusé d'y avoir placé des hommes de paille. Une fois la société créée, elle était vidée de tous ses actifs avant de tomber en faillite. Cela prenait en moyenne entre 6 et 9 mois!

Lesdites sociétés étaient spécialisées dans le domaine de la construction. Elles travaillaient essentiellement avec des sous-traitants qui n'étaient pas toujours payés... Bref, M. Di Gregorio a été inculpé de faux et usage de faux, détournements d'actifs et soustractions de pièces comptables. Signalons immédiatement que Joseph Di Gregorio nie toute implication avec énergie et qu'il est bien sûr présumé innocent.

Notons qu'un dossier est ouvert à Verviers pour le même genre d'infractions. Il concerne aussi une société faillie: la Socarco Construction.

Pour rappel, le nom de Joseph Di Gregorio est apparu dans le monde sportif liégeois avec le club de foot du RTFCL, issu de la fusion réalisée, en avril 1995, entre le RFC Liégeois et le RFC Tilleur.

Cette entité a débuté en division III B avec comme objectif l'accession en division II, ce qui sera réalisé dès la saison suivante.

En 1997, Michel Manteca et Joseph Di Gregorio arrivent à la tête du club, respectivement comme administrateur et consultant. Dans le cadre d'un procès en correctionnelle, ils sont accusés d'être arrivés avec un chèque de 10 millions de FB, chèque qui s'est avéré plus tard être en bois! Actuellement, le club tente de se relever de tous ces événements qui l'ont fait tomber jusqu'à la promotion.

_ _ _

Sur André Hody :

https://www.lesoir.be/art/m/la-decontamination-des-7000-futs-toxiques-va-commencer-_t-19910814-Z049NM.html

Mis en ligne le 14/08/1991 à 00:0

La décontamination des 7.000 fûts toxiques va commencer

Hody: trois mois pour assainir le site

(...)


Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Cools
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ovni l'affaire du docteur X (Imposture)
» Grippe A : les suites de l'affaire...
» L'affaire Varginha en Bd ...
» L'affaire de la ferme Fuhr à Langenburg CANADA (1974)
» Murat et l'affaire du Duc d'Enghien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: