les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

J'ai reconnu l 'homme à la Golf

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abc123321cba

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Sam 25 Nov 2017 - 21:42

Je vous remercie, 'CB1958' et 'guy mayeu' pour ces précisions.
Excusez-moi pour l'erreur relative aux protections latérales: il n'y en a pas
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Galahad

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Dim 26 Nov 2017 - 11:47

A chaque fois que je vois la photo de la Golf carbonisée dans le bois de la Houssière, j'aperçois une image subliminale.. celle d'un portrait-robot..

Tahchak

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Dim 26 Nov 2017 - 17:00

galahad...C'est qui en photo?
Et la partie de gauche? C'est quoi?  Un montage à partir d'un p.r?
Galahad

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Dim 26 Nov 2017 - 17:22

Tahchak a écrit:
galahad...C'est qui en photo?
Et la partie de gauche? C'est quoi?  Un montage à partir d'un p.r?

La photo de droite est celle du supposé géant Christiaan B (celui qui s'est confessé à son frère il y a 2 ans)

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t3023p425-christiaan-bonkoffsky (p.19)

La photo de gauche est celle de la VW Golf retrouvée carbonisée dans le bois de la Houssière après l'ultime attaque d'Alost.

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t2689p125-j-ai-reconnu-l-homme-a-la-golf (p.6)

Mais bon.. ni voyez rien de suspect.. Mon message était hors sujet..
Chkn

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Dim 28 Jan 2018 - 17:23

Chkn a écrit:
Je me pose une question depuis que je lis ce témoinage.
J'habite le coin depuis peu et je passe par là presque tous les jours.
L'étang en question se situe juste en dessous du terrain de Bernard Mercier, je suis quasi certain qu'il a vue sur l'étang depuis son jardin qui à mon avis s'étend jusqu'au bord de la route longeant l'étang de la clairière.
Je ne voudrais pas mettre en cause le témoin, mais je ne comprends pas pourquoi des truands 'en fuite' iraient interpeller un pêcheur au bord d'un étang.
à moins que les bords de l'étang aient changé depuis, les pêcheurs ne se placent pas sur les bords coté route, ils sont surtout sur le coté juste avant le pont du train ou alors le long de la Sambre.

Bref, j'ai du mal à comprendre le pourquoi de l'altercation.

Je retire ce que j'ai dit à propos des pêcheurs sur le bord de la route. En effet ces derniers jours je vois pas mal de pêcheurs autour de l'étang, et tout autour de ce dernier, même le long de la route.
Mais je me demande tjrs pourquoi des truands 'en fuite' iraient interpeller un pêcheur au bord d'un étang.
C.P.

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Dim 28 Jan 2018 - 17:59

Bonjour,

Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à lire les quelques lignes que j'ai postées en réponse à Falco sur fil Hourpes.

Bon dimanche
falco

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Dim 28 Jan 2018 - 18:43

@Chkn,

Si nous parlons bien du même étang c'est celui de la clairière, entre le pont et le restaurant.
Nous savons que la voiture golf gti rouge "I love Australia" a été vue sur un parking Renault à Namur, le 7 octobre.( à ce moment, rouge ou noire, pas de précisions)
Le soir même, repeinte en noir, 7 octobre 1983, attaque Beersel 2.
Le 8 octobre, voiture vue à Jambes donc pas loin de Namur.
Malheureusement, pas de date précise, début octobre, altercation du conducteur de cette Golf avec un pécheur. On ne connait pas le motif, mais peut-être que le pécheur a ouvert sa portière dangereusement, qu'il s'est reculé sur la route avec une canne, on peut tout supposer et avec ce genre de fou, une bricole et le voilà prêt à frapper voire à tuer.
Le conducteur de cette voiture revu au contrôle technique de Lobbes en octobre ou début décembre(quelques semaines plus tard) en tous cas.
Je n'aime pas d'employer ce terme, mais il faut bien. Je suis certain d'avoir lu que le véhicule que ce fou présentait au contrôle technique avait une plaque marchand.
Je suis certain aussi d'avoir lu que retrouvée incendiée, cette gti avait une doublette de plaque de la voiture d'un habitant de Gozée, qui possédait une gti.
Le fou en question habitait donc dans le coin.
A cette époque, on devait présenter sa voiture au contrôle en fonction de son lieu de domicile.

J'espère que çà vous sera utile, cordialement.
C.P.

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Dim 28 Jan 2018 - 19:03

Des "fous" comme vous les décrivez, il y en avait quelques uns, et même des familles complètes dans la région. Je pourrais notamment citer une famille de Marbaix-la-Tour homonyme d'un certain général de la gendarmerie, entre-autres. Beaucoup sont décédés de mort violente.

Sans compter les bandes organisées provenant de Landelies, Leernes, Fontaine, Marchienne, etc.

Il y a eu aussi, de l'autre côté du pont du R3, sur le territoire de Monceau, un club de "paint ball" qui s'exerçait dans les bois, mais crois que c'est ultérieurement à la période qui nous concerne.
C.P.

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Dim 28 Jan 2018 - 19:05

Le club nautique se trouvait à gauche en descendant la rue de Landelies, dans la dérivation de la Sambre, juste avant le pont de l'écluse ou du déversoir?
Chkn

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Dim 28 Jan 2018 - 19:05

@ Falco,
Bonjour,

Oui, nous parlons bien du même étang de la clairière, entre le pont et le restaurant, et qui est longé par la rue Albert 1er reliant Landelies et l'Abbaye d'Aulne et de l'autre coté par le chemin de fer.

Je n'étais pas au courant de la plaque de la voiture d'un habitant de Gozée. Je vais donc bien relire le fil en question. Merci pour les précisions.

falco

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Lun 29 Jan 2018 - 9:37

falco

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Lun 29 Jan 2018 - 10:54

Bonjour

@Chkn

Pour la doublette de plaque, K en fait mention dans un post du 24/08/2016 à 7.56h.
Braquage à Gozée en 84. Mais ce n'est pas là que j'ai lu ce renseignement.
Faudra que je cherche ailleurs.
Cordialement

falco

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Lun 29 Jan 2018 - 16:05

@Chkn

Je viens de revérifier pour cette doublette.
Un site signale que la golf incendiée n'avait pas de plaque.
Un autre signale que la voiture avait une doublette d'une golf d'un habitant de Ixelles, rue du Mail.
A part le post de K, je ne retrouve pas la doublette d'un habitant de Gozée.
Il faudrait que K nous en dise plus s'il nous lit.
Désolé.

falco

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Lun 29 Jan 2018 - 16:23

@Chkn

Cà y est j'ai trouvé, c'est un post de Michel du 19.11.2008 à 10.20h. qui annexait un article du journal le soir du 28.02.84, 1ère colonne, dernier paragraphe, assez difficile à lire.
Attaque des bijoutiers d'Anderlues.

ouf...
Chkn

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Lun 29 Jan 2018 - 22:35

Merci bcp Falco !
J'ai aussi trouvé bcp de messages de k mentionnant Gozée. Si tout est véridique, c'est dingue qu'on ait pas retrouvé le type en question surtout si il est passé au CT, des garages dans la région, certes il y en a bcp mais ...
C.P.

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Jeu 8 Fév 2018 - 17:15

CS1958 a écrit:
Cette physionomie a été établie suite à un témoignage fiable d’une personne ayant eu en octobre 83 une altercation avec l’individu décrit. Ce dernier conduisait un véhicule de type GOLF de couleur noire, repeinte selon le témoin carrossier de profession, dont la banquette arrière avait été enlevée et où était installé une personne de grande taille semblant être blessée à une jambe. Cet incident s’est déroulé à LANDELIES à proximité de l’abbaye d’Aulne soit à 5 km du bois de Hourpes dont question ci-après.

Le témoin est formel pour dire avoir revu le même individu (voir portrait-robot) et ce au Contrôle Technique de LOBBES un ou deux mois plus tard. Le suspect présentait un véhicule de marque ignorée sur lequel étaient apposées des « plaques marchands » d’usage à l’époque. (site cbw)

J'ose espérer que les enquêteurs ont consulté les archives du CT de Lobbes. Chaque véhicule qui y est présenté voit ses documents dûment contrôlés, ainsi que l'identité et le permis de conduire du conducteur, donc, si le témoin se souvient de la date, même approximative à laquelle il a vu le suspect en question, il devrait être théoriquement facile de l'identifier? A moins d'une complicité au sein du Contrôle technique, je crois pas qu'une voiture volée puisse y passer sans encombre.
falco

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Jeu 8 Fév 2018 - 17:47

Bonjour C.P.

Le témoin en question a été entendu par la cbw, il a donné l'identité de l'homme qu'il avait vu et avec sa famille a reconstitué un puzzle. A mon avis, on ne l'a pas cru puisqu'un jour un gendarme est arrivé chez ce témoin et lui a déclaré qu'il valait mieux oublier tout çà.

Pour le suspect rencontré au contrôle technique de Lobbes par le témoin, il présentait une voiture de marque ignorée avec plaques marchand.

Il n'empêche que cette piste a été fermée par la cbw alors qu'il y avait matière à poursuivre. D'autant que les assassins de la bijouterie d'Anderlues le 1er décembre 83, s'étaient servis de la golf "I love" volée à Ohain et incendiée dans le bois de Hourpes leur coup terminé. Il est évident que le conducteur, vu par le témoin devait habiter dans le coin, était garagiste ou passeur de voitures pour un garagiste, puisque plaques marchand. A l'époque, on pouvait aussi emprunter(louer 250fb) ces plaques à un garagiste.

Il aurait fallu à l'époque enquêter dans les communes de Lobbes, Thuin, Anderlues, Montigny-le-Tilleul, Fontaine-l'Evêque etc.

Bien cordialement.

C.P.

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Jeu 8 Fév 2018 - 18:26

Merci pour cette réponse, Falco. Mais vous comprendrez, que vu de l'extérieur, et lorsqu'on ne connaît de ces affaires que ce qui est écrit ici ou dans les médias, il est difficile de se forger une opinion valable.

J'en profite encore une fois pour réclamer plus de transparence de la part des autorités quant aux résultats engrangés en plus de trente ans d'enquête et quant aux pistes "évacuées".

Bien à vous
Etienne

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Jeu 8 Fév 2018 - 22:54

L'instruction reste secrète. Le parquet communique peu, faute de résultat. Attention à l'excès de points-presse, une des causes de l'échec de l'enquête sur l'affaire Grégory. Il est trop tôt pour communiquer sur les erreurs. Le jour où ce sujet sera le principal, l'arrestation des TBW sera une chimère. Le plus dur pour la Justice, c'est certainement d'avoir échoué à obtenir la condamnation de prévenus, notamment d'Adriano Vittorio qui était certainement à Nivelles. Traduire en justice des suspects avec un dossier mal ficelé une erreur à ne pas reproduire.
Roulio

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Dim 11 Fév 2018 - 22:18

CI-DESSUS,

C.P. a écrit:
J'ose espérer que les enquêteurs ont consulté les archives du CT de Lobbes. Chaque véhicule qui y est présenté voit ses documents dûment contrôlés, ainsi que l'identité et le permis de conduire du conducteur, donc, si le témoin se souvient de la date, même approximative à laquelle il a vu le suspect en question, il devrait être théoriquement facile de l'identifier? A moins d'une complicité au sein du Contrôle technique, je crois pas qu'une voiture volée puisse y passer sans encombre.

Tandis que le 27 août 2010 la même question fut déjà posée quand...

AQT a écrit:
On sait aussi qu'il y a un suspect potentiel qui côtoyait le controle technique de Lobbes dans un période déterminée.
A-t-on au moins fait des recherches dans les archives du contrôle technique afin de déterminer une liste de garagiste (qui doit à mon avis se limiter à quelques dizaines de garages environ)?Particulièrement ceux qui venaient avec des Golf ou autres voitures du groupe VAG.
C'était assez simple de vérifier dans les archives et de fermer une porte ou,au contraire,d'en ouvrir une autre
.

En réponse à quoi, notre administrateur...

michel a écrit:
Les archives ont été détruites depuis fort longtemps.

Si je peux me permettre de profiter de l'occasion, je lance un appel général à tous et toutes pour que chacun(e) redouble d'effort à prendre connaissance des interventions passées afin d'éviter le plus possible de relancer inutilement le questionnement sur des sujets auxquels l'un(e) ou l'autre a déjà apporté un éclaircissement.

Merci pour votre attention (à tous et toutes en général) et croyez en la bienveillance de ma démarche.

Bonnes vacances de Carnaval pour ceux/celles qui en prennent et passent par ici.
Etienne

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Lun 12 Fév 2018 - 0:10

Je ne suis pas sûr que l'identité de la personne qui présente une voiture au CT soit contrôlée.
Peut-être dans le cas où le véhicule porte des plaques "garagiste".
falco

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Lun 12 Fév 2018 - 8:59

Bonjour,

@Etienne

Je vous invite a relire mon post ci-dessus jeudi 08/02/ à 17.47H. C'est intéressant.
Effectivement plaque marchand.

Cordialement
C.P.

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Jeu 22 Fév 2018 - 15:43

Bonjour ,

Je suis tombé par hasard sur ceci :

a mon tour de poser des questions
j'ai lu sur le forum que plusieurs personnes l'aurait aperçu au contrôle technique de Lobbes c'était à quelle date????
pourquoi son complice PH prétend qu'il correspond au PR 22???
Pourquoi lui a t on accordé un congé pénitenciaire le 1/12/88 alors qu'il n'avait pas encore fait la moitié de sa peine en tant que récidiviste il n'aurait pu obtenir un congé qu'après avoir fait 2/3 donc pas avant 1990???
Pourquoi il n'avait pas pris contact avec nous pendant ce congé????où est-il allé du 1/12/88 au 24/12/88??????
qui lui a présenter le receleur Vandenabeel????
Lui qui était un voleur de voitures a-t-il pu commettre le braquage de Deville????

Comme je suis un peu perdu parmi tous les fils du forum, ce post de Calimero a t'il reçu une réponse?
Cheshire cat

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Mar 17 Juil 2018 - 20:42

Frédéric a écrit:
Si cette histoire est vraie (on imagine le nombre de balivernes écrites sur le sujet !)...

Chef peut se référer à chef cuisinier. J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer ce type d’appellation qui fait souvent l'objet de quiproquos.

"Fais pas le con, chef !" Contradictoire. Le chef pourrait être celui qui parle.
En effet.... En plus il connait la technique de tir et il le dit..
Etienne

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   Mar 17 Juil 2018 - 22:10

Bonjour,
Certains matons s'appellent entre eux "chef" à force probablement d'entendre les détenus les appeler ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   

J'ai reconnu l 'homme à la Golf
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant