les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TBW vs CCC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soldat inconnu

MessageSujet: TBW vs CCC   Jeu 3 Juil 2014 - 22:52

Bonjour

Tueurs du Brabant Wallon  VS Cellules communistes combattantes
Petite chronologie

En 1982 et 1983 > Plusieurs attaques des TBW
En 1984 Rien pour les TBW

Par contre c'est à ce moment que les CCC sont apparus et ont commis leurs premiers crimes
-12 mai 1984 : vol d'armes dans une caserne à Vielsalm (elles seront utilisées par différents groupes de lutte armée dont Action directe et les CCC)
-2 juin 1984 : vol de 816 ou 216[réf. nécessaire] kg d'explosif à Écaussinnes (ils seront utilisés par les CCC, Action directe et la Fraction armée rouge)
ainsi que les attentats d'Octobre > Décembre 84
1985 : Septembre & Novembre > attaques sanglantes Delhaize TBW
1985 : Avril, mai, Octobre, novembre attentats CCC
Est-ce que l'on a pas voulu déstabiliser l'état en "Armant" l'Extrème droite et l'extrème gauche ?
La Belgique a donc subit de 1982 je dirais de 1983 à 1985 des attaques ou des attentats.
Je suis étonné également de cette loi du silence qui dure depuis si longtemps sachant qu'il y a une prime de 250.000€.
C'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe

MessageSujet: Re: TBW vs CCC   Jeu 3 Juil 2014 - 23:39

soldat inconnu a écrit:
Bonjour

Petite chronologie

Par contre c'est à ce moment que les CCC sont apparus et ont commis leurs premiers crimes
-12 mai 1984 : vol d'armes dans une caserne à Vielsalm (elles seront utilisées par différents groupes de lutte armée dont Action directe et les CCC)
-2 juin 1984 : vol de 816 ou 216[réf. nécessaire] kg d'explosif à Écaussinnes (ils seront utilisés par les CCC, Action directe et la Fraction armée rouge)
Est-ce que l'on a pas voulu déstabiliser l'état en "Armant" l'Extrème droite et l'extrème gauche ?
La Belgique a donc subit de 1982 je dirais de 1983 à 1985 des attaques ou des attentats.
Je suis étonné également de cette loi du silence qui dure depuis si longtemps sachant qu'il y a une prime de 250.000€.
C'est assez rare.

Une coïncidence qui m'a toujours interpellé, bien que je pense que c'en est vraiment une : CCC = 28 attentats, TBW = 28 morts
soldat inconnu

MessageSujet: Re: TBW vs CCC   Ven 4 Juil 2014 - 11:05

perplexe a écrit:
soldat inconnu a écrit:
Bonjour

Petite chronologie

C'est assez rare.

Une coïncidence qui m'a toujours interpellé, bien que je pense que c'en est vraiment une : CCC = 28 attentats, TBW = 28 morts

A cette époque, la Belgique a été secouée. Vient s'ajouter à cela les premières attaques de la Bande Haemers.

- 2 novembre 1983: hold-up à la poste de Herstal alors occupée par 32 personnes;
- 20 août 1984: hold-up à la poste de Neufvilles;
- 1er mars 1985: attaque à Wilsele d'un fourgon postal.
- 20 mai 1985: attaque d'un fourgon postal à Neufvilles;
- 4 novembre 1985: attaque à l'explosif d'un fourgon postal à Verviers. Les postiers Henriette Genet (30 ans) et Yves Lambiet (31 ans) sont tués. Le gendarme Daniel Rahir (34 ans), pris en otage, est grièvement blessé.

Dans les années 1980, la gendarmerie connaît de graves problèmes. Les moyens tant humains que financiers font défaut. C'est également la période des Cellules communistes combattantes (CCC), des tueurs du Brabant, du hooliganisme (drame du Heysel). Le corps menace d'être submergé et des mesures drastiques sont prises comme la réorganisation de plusieurs unités et l'amélioration des relations publiques.
luanda

MessageSujet: Re: TBW vs CCC   Ven 4 Juil 2014 - 22:23

Dans les années 1980, la gendarmerie connaît de graves problèmes. Les moyens tant humains que financiers font défaut.

pas assez de personnels pour "jouer" les ccc et en meme temps les tbw
perplexe

MessageSujet: Re: TBW vs CCC   Ven 4 Juil 2014 - 23:30

soldat inconnu a écrit:
perplexe a écrit:
soldat inconnu a écrit:
Bonjour

Petite chronologie

C'est assez rare.

A cette époque, la Belgique a été secouée. Vient s'ajouter à cela les premières attaques de la Bande Haemers.

- 2 novembre 1983: hold-up à la poste de Herstal alors occupée par 32 personnes;
- 20 août 1984: hold-up à la poste de Neufvilles;
- 1er mars 1985: attaque à Wilsele d'un fourgon postal.
- 20 mai 1985: attaque d'un fourgon postal à Neufvilles;
- 4 novembre 1985: attaque à l'explosif d'un fourgon postal à Verviers. Les postiers Henriette Genet (30 ans) et Yves Lambiet (31 ans) sont tués. Le gendarme Daniel Rahir (34 ans), pris en otage, est grièvement blessé.

Dans les années 1980, la gendarmerie connaît de graves problèmes. Les moyens tant humains que financiers font défaut. C'est également la période des Cellules communistes combattantes (CCC), des tueurs du Brabant, du hooliganisme (drame du Heysel). Le corps menace d'être submergé et des mesures drastiques sont prises comme la réorganisation de plusieurs unités et l'amélioration des relations publiques.

Il aimait bien la poste, haemers
soldat inconnu

MessageSujet: Re: TBW vs CCC   Sam 5 Juil 2014 - 9:25

luanda a écrit:
Dans les années 1980, la gendarmerie connaît de graves problèmes. Les moyens tant humains que financiers font défaut.

pas assez de personnels pour "jouer" les ccc et en même temps les tbw

Luanda
Je me pose juste cette question ... Pourquoi en 1984, les TBW n'ont pas fait parler d'eux ?  Question 
Est-ce que pour cette première vague, certains enquêteurs n'étaient-ils pas proches d'une vérité ?  Idea 
Je dirais donc pas pour "jouer" mais faire diversion en armant 'l’Extrême gauche'.
Avec les attentats des CCC, les forces de l'ordre ont été mobilisées pour protéger certaines entreprises. A l'époque je bossais pour une multinationale Allemande et pendant qq.semaines, 2 combis se relayaient pour assurer la sécurité. Donc j'imagine que cela devait être de même pour d'autres société ou ambassades.
Idem je suppose pour les enquêteurs? Les ressources étaient mobilisées pour faire la chasse aux CCC.
Qu'est-ce qui a fait que la seconde vague soit plus meurtrière. N'ont pas t-ils mis à profit l'année 84 pour mieux s'organiser?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TBW vs CCC   

TBW vs CCC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1