les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 9:57





Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien



Nombre de messages : 1145
Age : 77
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 11:47


Bien lu : donc Joël J. était chômeur depuis 82.
On ne peut pas dire qu'il se soit tracasser beaucoup pour retrouver du travail
Donc chômeur long terme remis au travail comme 1.000 autres pour "un certain temps ".
Statut précaire ne demandant aucune formation et donc payé par le chômage
De la qu'il n'ait que des connaissances précaires de son travail c'est assez normal .On aurait aussi bien pu l'affecter à ramasser des feuilles le long de la route et contrôler les passages

Travail d'assistance aux forces de l'ordre ?Il fallait bien qu'il reçoive ses ordres de mission de quelque part. Pas difficile pour la cellule de cerner le problème
En espérant que les 999 autres chômeurs n'entrent pas dans le jeu. Ni les 400 paras:scratch:

Je lis sous la plume de Poirier qui n'est pas à un superlatif près pour emballer sa marchandise que
Joël J. était "réfugié"
Je pencherais plutôt pour "résident "ce qui est moins porteur médiatiquement
Réfugié = au sens de la Convention relative au statut des réfugiés et des apatrides est une personne qui se trouve hors du pays dont elle a la nationalité ou dans lequel elle a sa résidence habituelle ; qui craint avec raison d’être persécutée du fait de sa "race", de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, et qui ne peut ou ne veut se réclamer de la protection de ce pays ou y retourner en raison de ladite crainte.confused

Pour ce qui concerne une tentative assassinat sur la personne de Joël J début septembre dans son "refuge" en France,je lis aussi dans la D.H. que: " les premiers éléments récoltés par la police française seraient plutôt maigres "... A noter qu'il avait été interrogé en juillet par la Cellule .
De la une relation de cause à effet ?
Emballement médiatique?

Comme disait souvent le commandant Marlair:
cela vous donne froid dans le dosaffraid

Et conclusion de la D.H. :"Beaucoup de pièces manquent encore à ce puzzle dessinant soit le visage des Tueurs , soit le fantôme de créatures issues de fantasmes.Mais en tout cas l'enquête cherche à refermer cette piste controversée" J.-C.M.
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu



Nombre de messages : 1114
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 14:43

@dislairelucien:

Joël LHOST fut chômeur en 1982 suite à la fermeture des "Laminoirs de Jemappes" où il était employé.
Il s'est ensuite reconverti dans la restauration et y travaillera durant de nombreuses années... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoho



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 15:03

Interrogé 3 jours par la CBW, rémunéré (combien ?) pour ses missions de surveillance, Ginlo pourrait être la tant attendue clé de cette affaire.

Inscrit sur le forum en mai suite à l'arrestation de Tinck... qui n'aura donc, dans tous les cas, pas été veine.

D'autres Ginlo se manifesteront peut-être également... Des personnes manipulées...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 15:44


Dans la DH de ce jour (qui annonce celle de demain) :







Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 16:00

Ca n'est pas la première fois que j'entends parler de "manipulés" (par l'esprit ou le chantage) de structure à large spectre dirigée depuis un bureau lambrissé...   mais là j'avoue franchement que ça commence à prendre forme !

Alors Lionel...   si tu viens lire sur ce forum...   t'en dis quoi, aujourd'hui, de la théorie de Deprêtre devenue grand messe ?

Bien entendu...   "on" pourra toujours se prévaloir de la présence de "truands" (même s'ils sont une minorité, il y en a...   qui, pour la plupart, le sont "devenus" après lavage de cerveau) mais sont-ils vraiment si nombreux que cela comparés aux porteurs de titres et d'uniformes ??... et surtout; en reste-t-il encore des vivants ?

Maintenant...   il est sur que si l'on avait mis la main sur des lampistes tels que Ginlo avant ses confidences... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Luc



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 16:04

Dans la Libre de ce jour:



Encombrement de témoins, ces derniers temps, auprès de la Cellule du Brabant wallon. Sous la direction d’une sixième juge d’instruction, Martine Michel, les enquêteurs rassemblent les pièces d’un puzzle que les prédécesseurs avaient laissé s’embrouiller. L’objectif ? Elucider 28 meurtres commis entre 1982 et 1985, le plus souvent dans des supermarchés très fréquentés. Un nouvel informateur a été entendu cet été par les enquêteurs. Il s’agit d’un ancien délégué syndical ayant perdu son emploi aux Laminoirs de Jemappes, en 1982, et engagé comme IRC par la Sûreté de l’Etat (les renseignements civils). C’est ce qu’affirme ce J.L. à "La Libre Belgique".

L’homme aurait été chargé d’infiltrer notamment le groupuscule Westland New Post. Et de fournir le nom de truands prêts à tout. A la même époque, le profil de J.L. aurait intéressé aussi les renseignements militaires. L’ancien syndicaliste donne des détails sur les manœuvres d’approche. Il expose la manière selon laquelle sa fiabilité aurait été testée par ses contacts au sein du SDRA (l’ex-Service de documentation, de recherche et d’action de l’armée). Missions de surveillance. Repérage dans le Bois de la Houssière, où les Tueurs ont transité avec certitude. De fil en aiguille, l’agent secret dit avoir rencontré un représentant de la DIA (Defense Intelligence Agency). Un officier en poste au Shape, qui assure le commandement militaire de l’Otan.

L’aéroport de Chièvres

Certaines vérifications ont été effectuées par la Cellule du Brabant wallon. J.L. dit avoir été mobilisé pour une mission dont il ne connaissait ni les tenants ni les aboutissants. Il savait juste que, le 27 septembre 1985, il devait vérifier l’absence de barrages routiers sur une route qu’il avait déjà repérée plusieurs fois avant cela. Il opérait seul dans une voiture. Ce jour-là, il avait pour mission de relier un point A à un point B, et d’indiquer s’il y avait "code vert" (voie libre). Cette route est intéressante en soi. Elle mène de la région du bois de la Houssière (le point A) à l’aéroport de Chièvres (le point B), considéré comme la base de transit militaire des Etats-Unis.

Mais pourquoi le 27 septembre 1985 (lire l’encadré) ? Cette date marque le début d’une réelle vague d’attentats. Les Tueurs font 6 morts en dévalisant les Delhaize de Braine-L’Alleud et d’Overijse. Sans le savoir, J.L. a peut-être ouvert la voie aux Tueurs. Il a en tout cas rallié la Houssière à Chièvres, vers 21h30. Les Tueurs, eux, ont quitté Overijse vers 20h40. Après ce vendredi sanglant, J.L. n’aurait plus jamais voulu entendre parler de ses contacts. Il a pris des adresses en France, avant de s’y réfugier.

Le site Résistances.be a publié hier le document qui prouve l’ouverture d’une enquête consécutive à une plainte introduite par le ressortissant belge : J.L. affirme avoir été la cible de balles tirées en direction de son domicile, le 1er septembre dernier, entre 11h15 et 11h30. Les premiers éléments récoltés par la police française seraient plutôt maigres. Dans les milieux de l’enquête, on confirme la nature du témoignage, enregistré en juillet dernier. L’homme aurait bel et bien travaillé pour les services de renseignement, à l’époque. Reste à prouver un lien formel entre la prétendue mission du 27 septembre et les tueries du même jour.

Indices convergents

Si ce témoignage est pris au sérieux, c’est parce qu’il s’ajoute à d’autres informations récoltées ces derniers mois ou semaines. De nombreux indices convergent dans le sens d’une sorte de coalition armée. Il n’y aurait pas eu "une" bande d’assassins, mais l’intervention d’acteurs variés et, peut-être, utilisés par des commanditaires très secrets ou protégés.

Dans ses déclarations rétractées, l’ancien truand Jean-Marie Tinck, arrêté puis relâché en juillet, avait fait allusion à des missions comparables. Même chose pour d’autres témoins entendus l’été dernier par la justice (lire" Le mystère de la Golf" en intégralité en cliquant ici).

Si l’ancien dirigeant du Westland New Post, Michel Libert, a été appréhendé par les policiers de Jumet, le 22 octobre, c’est pour la même raison : la justice veut en savoir davantage sur les possibles missions de repérage de supermarchés réalisées au moment des tueries par des militants de ce WNP aux idées néonazies.

Le mercredi 22 octobre, l’émission de la RTBF "Devoir d’Enquête" avait diffusé le témoignage hallucinant d’un autre membre du WNP, Eric "The Beast" Lammers. Posément, à visage découvert, il affirmait avoir été conditionné pour ce type de missions. "J’aurais même tué si on me l’avait demandé", a-t-il lâché face à la caméra. Ce WNP infiltré (et couvé ?) par la Sûreté de l’Etat intéresse la juge Michel depuis qu’elle a décidé de reprendre l’enquête à zéro, en mai 2009.

Menace rouge

L’allusion à l’aéroport de Chièvres renforce d’autres théories : les tueries s’apparenteraient à une vaste déstabilisation de l’Etat (un dérapage de tueurs payés pour faire peur n’étant pas à exclure). Terroriser, mais pourquoi ? Dans les milieux de l’enquête, on s’efforce en permanence d’analyser ces faits très anciens en portant les lunettes de l’époque. Des cellules Gladio ou Stay behind étaient encore actives sur notre territoire, cherchant à anticiper une éventuelle invasion soviétique. Dans le plus grand secret, des émissaires américains veillaient à disposer de vigiles contre la menace rouge. Cette implication directe ou indirecte dans les événements sanglants des "années de plomb" a toujours été démentie par la diplomatie américaine. Beaucoup de pièces manquent encore à ce puzzle dessinant soit le visage des Tueurs, soit le fantôme de créatures issues de fantasmes. Mais, en tout cas, l’enquête cherche à refermer cette piste controversée.



Le 27 septembre 1985 : le début des "attentats"

Les "tueurs masqués" font six victimes en deux sorties mortelles, ce soir-là, entre 20h10 et 20h40, aux magasins Delhaize de Braine-l’Alleud puis d’Overijse. Au premier endroit, un enfant est tué à bout portant. Au second, les trois complices liquident un otage qui leur a servi de bouclier humain pour s’emparer d’un butin global de 3 287 103 francs, soit quelque 81 500 euros. Il y aura ensuite la Tuerie d’Alost, faisant huit morts le 9 novembre 1985. Puis, plus rien. Le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 20:31

Ici et ailleurs, la présumée mythomanie a eu pour conséquence la levée d'écrou de Jean-Marie Tinck et la perte des illusions.
Faut-il renouveler l'expérience ?
Pour l'instant, il n'existe qu'un simple témoignage évoqué par la presse sur la base des informations d'un journal orienté. Je ne porte pas de jugement sur l'orientation.
La presse "vend du papier". C'est un constat. Elle peut être également extrêmement précieuse. C'est un autre constat. La prudence s'impose.
Quelles sont les éléments qui concrètement viennent corroborer cette thèse ? D'autant plus dans les circonstances actuelles, il faut au moins un faisceau d'indices graves et concordants. Or, nous sommes dans les supputations.
Par le passé, sur ce forum, au moins un intervenant, encore récemment, a fait illusion.
Tant que la cellule du Brabant wallon ne se sera pas exprimée officiellement, tout cela est à prendre des pincettes.
Encore une fois, cette thèse du complot suppose de nombreux intervenants et donc un risque évident de fuite.
À partir d'éléments connus de longue date sur le sujet, d'une certaine expérience personnelle dans un milieu bien particulier, on peut toujours broder, surtout si « la situation sans le roussi » pour des motifs totalement étrangers.
J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric



Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 21:06

Dans le plus grand secret, des émissaires américains veillaient à disposer de vigiles contre la menace rouge.

Je n'y crois pas. Le petit groupe de malfrats s'est peut-être par contre auto-attribué une mission de remise en ordre politique de la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 22:41

HERVE a écrit:

C'est exactement ce que Joël L. a fait : il a pris contact avec les enquêteurs ... et cela date de plusieurs mois ...


Fausse-Voie,34
7033 Cuesmes ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 22:45

D'où la présence dans le sud ouest ?

SUD PRESSE
Joël Lhost.

n.c.

Mercredi 5 octobre 2011


ENTRETIEN: Joël Lhost Porteur d’un projet de vente de produits du terroir

Pouvez-vous nous rappeler votre projet lorsque vous vous êtes présenté à L’Idée en Or, en 2009?

J’avais, dans mes cartons, le projet de création d’un drive-in de plats des terroirs belges et français, issus de toutes les régions. Je les aurais vendus sans devoir passer par des intermédiaires.

Quelles ont été les principales difficultés dans la mise en œuvre de votre projet?

Malheureusement, les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet étaient colossaux: plusieurs centaines de milliers d’euros. C’est l’installation du principe de drive-in qui était très coûteuse. Sans compter toute l’infrastructure: achat du terrain, réalisation du bâtiment, achat d’un système de transport des plats, matériel frigorifique et d’emballage...

Étant donné ce contexte financier, avez-vous fait évoluer votre idée?

Oui il a évolué mais n’est toujours pas réalisé, faute de moyens. Je l’ai retravaillé et j’ai revu les chiffres à la baisse. J’ai abandonné l’idée de drive-in à proprement parler. Je vois plutôt maintenant un magasin de produits du terroir et de produits fermiers (viandes, plats régionaux, fromages, tourtes, potées, miel...) venant de France, actuellement peu disponibles sur le marché belge.

Et où envisagez-vous d’installer votre activité?

J’aimerais m’installer dans ma région (Mons), dans un centre commercial ou une galerie marchande. Des contacts ont d’ores et déjà été établis avec des producteurs français. J’ai une certaine expérience, j’espère donc voir mon rêve se concrétiser d’ici quelques mois.

Joël Lhost.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 23:01

"Au printemps 1985, après avoir testé sa fiabilité sur plusieurs missions, Joël L. affirme que son contact au SDRA le présente à un haut gradé de l’armée américaine, en poste au SHAPE (Supreme Headquarters Allied Powers Europe), le « Grand quartier-général des puissances alliées en Europe » (OTAN), installé à Casteau, dans les environs de Mons. Cet officier était également – et surtout - attaché à la Defense Intelligence Agency (DIA), le service de renseignements de l’US Army".

Un peu gros, non ?
D'un côté un officier supérieur de la plus forte armée du monde et de l'autre côté notre homme au rôle somme toute extrêmement modeste...
On ne rencontre pas tous les jours à haut gradé de l'armée américaine. L'article ne l'identifie pas.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hoho



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 23:03

Pourquoi gros ?

On parle du QG de l'OTAN, pas de la caserne du coin.
Et haut gradé ne veut pas dire espèce rare.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 23:05

"Château de Miremont" surveiller à l'époque par Joël L.. Pourquoi ? Qui sont les propriétaires alors qu'à l'époque ce château était fortement dégradé et en cours de restauration ? Il existe un site sur Internet qui relate l'historique de ce château. Il est situé visiblement à Feluy. Quelqu'un peut-il en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoho



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 23:09

Relisez les messages de Ginlo, quand il parle des marches militaires noctures et de Ronquières Smile
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 23:11

Hoho a écrit:
Pourquoi gros ?

On parle du QG de l'OTAN, pas de la caserne du coin.
Et haut gradé ne veut pas dire espèce rare.

C'est gros parce que c'est précisément le QG de l'OTAN… Ce n'est quand même pas un endroit où l'on rentre comme cela. Et en ce qui concerne le haut gradé, qui plus est américain, à un moment déterminé dans la période qui nous intéresse, il ne devait pas y en avoir un nombre incroyable. Qui plus est en ce qui concerne a priori le domaine « des affaires réservées » mais Bernard de Boussu saura certainement nous apporter des précisions. Un haut gradé, c'est au strict minimum un colonel et plus sûrement un général. Notre homme a dû retenir son nom. Cela n'arrive pas tous les jours. Comme sur ce forum il est fait mention d'une multitude d'officiers américains plus ou moins soupçonnés d'avoir participé à la déstabilisation de la Belgique, révélé l'identité de ce haut responsable ne devrait normalement pas poser de difficulté n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 23:13

Hoho a écrit:
Relisez les messages de Ginlo, quand il parle des marches militaires noctures et de Ronquières Smile

selon le journaliste, ce sont effectivement les propos qui auraient été tenus par l'intéressé. Rien de plus. D'autant plus dans le contexte actuel, il faut des indices graves et concordants et non a priori le seul témoignage d'une personne qu'après tout nous ne connaissons pas. Il faut donc rester vigilant et ne pas s'emballer.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958



Nombre de messages : 2325
Age : 58
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mar 4 Nov 2014 - 23:17

"Ce modus operandi consistait à utiliser - pour la logistique des attaques commandos – des activistes d’extrême droite, le milieu criminel et des « petites mains », sans permettre de faire le lien entre tous les personnes impliquées et les faits, pour arriver à un objectif final connu seulement de quelques gradés hauts placés tenus entre eux par un serment de silence, au nom de l’intérêt supérieur..."

cependant, l'intéressé rencontre au SHAPE un haut gradé américain. C'est donc tout à fait paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
Belgium10point



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2014

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mer 5 Nov 2014 - 7:20

Comme souvent avec le frère 3. CS 1958, on a droit au censeur, détenteur de la vérité, de ce qui est vrai et faux. Jamais rien de positif, toujours critiquer devant son PC après avoir rendu ses petits jugements. Cela en devient exaspérant.
Relisez dans le dictionnaire la définition du mot journalisme qui n'est pas un synonyme des mots "enquêteur" ou de "magistrat".
Ici, en l'occurrence Brice Poirier et Résistances, ont rencontré et interviewé un témoin potentiel, recoupé leurs sources, investigué et relié certains fais entre eux par rapport à ce qui avait été écrit sur le sujet en posant quelques bonnes questions.
L'info a été reprise par le Grande Presse Subsidiée beaucoup moins courageuse le lendemain (Libre, DH,…).
Du bon travail ! Mais pas aux yeux de CS1958 qui devrait plutôt remettre en cause ses certitudes d'enquêteur de salon
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mer 5 Nov 2014 - 8:07


Un nouvel article dans la DH de ce matin (5 novembre 2014). Il n'est pas tout-à-fait à sa place mais vu qu'il fait suite à l'article d'hier ...




Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mer 5 Nov 2014 - 8:34


En fait, l'article de la DH de ce matin fait penser directement au livre de Léopold van Esbroeck "Lettre ouverte aux tueurs du Brabant Wallon - Souvenirs d'un ex-gangster" (La Longue Vue - 1998) dont voici un extrait :








(...)

Revenir en haut Aller en bas
bricolly



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mer 5 Nov 2014 - 8:40

pouvez vous mettre l'article de la Dh sur le site? merci
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mer 5 Nov 2014 - 8:43


Le voici :





Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mer 5 Nov 2014 - 8:52


Un lecteur attentif me fait remarquer un élément qui pourrait bien être neuf :





Que faut-il en penser ?


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Mer 5 Nov 2014 - 10:20


Un autre extrait du livre de Léopold Van Esbroeck, où il est question de Dominique Salesse et d'une "formation" en Amérique du Sud ...

A noter aussi : Jean Bultot aurait déclaré que l'argent tiré des vidéos volées devait financer l'extrême-droite.

Il est tentant de voir en Dominique Salesse un des "assistants logistiques" (dans ce cas, un chauffeur) des tueurs du Brabant... Ce qui est compatible avec le récit de "ginlo".

Nous savons par ailleurs que Jean Bultot connaissait "Soldier of Fortune (SOF)" et que des membres de son club de tir portaient un T-shirt de SOF. Il connaissait le dénommé Shortt (mythomane et imposteur notoire mais aussi auteur d'un article sur Charles Masy et "La Renaissance" dans le magazine SOF). Or, Shortt connaissait Robert K. Brown et James Coyne (proches de Guillaume Vogeleer). Il m'a même écrit " yes I met Jim years ago in UK in 1982 summer he was with Bob Brown and they had been in Europe. "

Cela renforce mon hypothèse sur le rôle direct de Robert K. Brown et James Coyne dans les tueries ...








(...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Aujourd'hui à 9:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivez la piste
» Une piste sérieuse pour inferer la couleur des dinosaures
» Jeu de piste sur table ...
» séparer les différentes couches d'une piste audio
» [GRANDE BRETAGNE] Un peu de poésie menant à l'héraldique ...Byron et Walpole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: