les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Calmette, Jean-Francis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Willy-Nilly

MessageSujet: Re: Calmette, Jean-Francis   Ven 13 Mai 2016 - 22:48

Il ne manque plus que le Krav Maga
Revenir en haut Aller en bas
Henry

MessageSujet: Re: Calmette, Jean-Francis   Sam 14 Mai 2016 - 14:47

A mon avis, au vu de son passé sportif, il le pratiquait, un peu comme Monsieur Jourdain parlait en prose.
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Calmette, Jean-Francis   Sam 14 Mai 2016 - 23:47

@Frédéric:

Allez, mon ami, videz donc le fond de votre pensée...

Un marginal? Accointances avec le milieu manouche?

Vous pensez donc à ..... scratch
Frédéric

MessageSujet: Re: Calmette, Jean-Francis   Dim 15 Mai 2016 - 14:09

Je ne pense à personne en particulier. Les individus recherchés, de toute évidence, avaient un emploi du temps connus d'eux-mêmes et pas d'autrui, sinon ils auraient été dénoncés.
Le facteur "emploi du temps" (connu en grande partie par les enquêteurs et tenu secret) permet d'éliminer un grand nombre de suspects listés dans ces colonnes.

D'autre part, le grimage, en particulier à Alost, montre qu'ils étaient susceptibles d'être "portraitisés" puis identifiés.

On retombe toujours sur les mêmes éléments : l'assurance dont ont fait preuve ces individus, l'absence d'erreur notable, montre que l'on a affaire à des individus d'un certain âge, précautionneux, ayant un vécu.

Je vois mal des individus comme Calmette et ses relations (ex : Lammers) dans cette affaire. Pas des enfants de coeur, mais pas pas le profil pour des incursions sauvages à domicile, ou des hold-ups miteux et sanglants en supermarchés.

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Calmette, Jean-Francis   Dim 15 Mai 2016 - 15:06

@Frédéric:

Et si ... les perruques, masques et grimages étaient aussi un "décor" juste pour faire plus peur encore, pour diffuser cette terreur glauque parmi les clients terrorisés, tout comme la présence une fois d'une "grenade" (grenade britannique de WWII complètement inoffensive) à la ceinture d'un des auteurs...

Auteurs qui auraient agi en "prédateurs" véritables, qui s'amusaient en même temps, jeu macabre, de la peur qu'ils inspiraient alors...

Je ne parviens pas à "assumer" la théorie (les théories) complotiste(s), qui est séduisante, certes, mais relève plutôt de la science-fiction.

Et je ne puis que rejoindre l'avis éclairé de la profileuse, Madame ZUCKER...

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous-même ... scratch
Frédéric

MessageSujet: Re: Calmette, Jean-Francis   Dim 15 Mai 2016 - 23:45

Ces individus ont géré leurs activités en 1985 comme un divertissement macabre. Ils prenaient plaisir à tuer des femmes et des enfants, c'est évident. L'appât du gain n'est certainement pas le seul motif.
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Calmette, Jean-Francis   Lun 16 Mai 2016 - 15:29

@Frédéric:

Disons que je fais une "fixation" sur cette grenade aperçue à la ceinture d'un des auteurs... Frédéric, en savez-vous un peu plus là-dessus? scratch
myajacky

MessageSujet: WAKENUT ? HI   Dim 25 Sep 2016 - 22:25

michel a écrit:
J'ai retrouvé chez nos amis flamands du site www.bendevannijvel.com un vieil article intéressant de Het Laatste Nieuws datant du 17 août 1982 :

Bij monde van eerste substituut van de procureur des Konings De Gratie werd maandag op het parket te Brussel bevestigd dat de Belgische overheid, na een rogatoire opdracht vanuit Parijs, drie in het Brusselse verblijvende Fransen heeft ondervraagd in verband met de terreuracties van Action Directe.

Eén van de ondervraagden is een gewezen lid van de OAS (het geheime Franse leger in Algerije) die te Brussel een tijdje de leiding had van een bewakingsfirma, die o.m. een aantal warenhuizen aan de Brusselse Nieuwstraat beveiligde. (*) Het parket bevestigde tevens de vondst van strooifolders van Action Directe en de inval in een drukkerij te Sint-Gillis in Brussel.

Pour faire bref : Le Parquet de Bruxelles a envoyé une commission rogatoire à Paris afin d'entendre trois personnages qui auraient eu des liens avec Action Directe. L'un d'eux est un Français ancien de l'OAS et qui s'était occupé de la sécurité de magasins de la rue Neuve à Bruxelles.

Ce personnage est très probablement Calmette.
myajacky

MessageSujet: exactement......   Dim 25 Sep 2016 - 22:27

bernarddeboussu a écrit:
@Frédéric:

Et si ... les perruques, masques et grimages étaient aussi un "décor" juste pour faire plus peur encore, pour diffuser cette terreur glauque parmi les clients terrorisés, tout comme la présence une fois d'une "grenade" (grenade britannique de WWII complètement inoffensive) à la ceinture d'un des auteurs...

Auteurs qui auraient agi en "prédateurs" véritables, qui s'amusaient en même temps, jeu macabre, de la peur qu'ils inspiraient alors...

Je ne parviens pas à "assumer" la théorie (les théories) complotiste(s), qui est séduisante, certes, mais relève plutôt de la science-fiction.

Et je ne puis que rejoindre l'avis éclairé de la  profileuse, Madame ZUCKER...

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous-même ...    scratch
HERVE

MessageSujet: Re: Calmette, Jean-Francis   Mer 12 Avr 2017 - 18:28

Voir

http://guillaumeorigoni.blog.lemonde.fr/2012/03/05/1-4-le-congres-de-linstitut-pollio-laction-politique-du-club-anti-communiste-italien-et-son-soutien-par-les-structures-americaines-1-4-le-congres-de-l/

(...) congrès à Rome, sous l’impulsion de l’Institut Pollio, en 1965. Participeront à cette assemblée, activistes d’extrême droite, cadres militaires, industriels, chefs de groupes de la droite extraparlementaire dont : Stefano Delle Chiaie, Pino Rauti et Guido Gianettini. (...)

Voir aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=n6pUfjC3wlM&t=333s

A partir de 31'42" :

1965 dans un salon d'un hôtel romain : congrès fondateur filmé où la fine fleur de l'extrême-droite se réunit pour discuter de la meilleure manière de juguler le péril rouge. On y retrouve les putschistes de l'armée italienne et des "jeunes gens prometteurs" qui ne sont pas des militaires.

Notament : Pino Rauti (Ordre Nouveau) et Guido Gianettini

Ils promeuvent les principes de l'OAS, le socle idéologique pour les néo-fascistes italiens.

L'OAS est l'aiguillon pour l'extrême-droite italienne de la bataille contre le communisme international

Voir :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pino_Rauti

https://en.wikipedia.org/wiki/Guido_Giannettini

(...)  In 1954 he joined the student association Young Italy in Naples. He was active in the OAS support networks, and arrested in 1961 in Madrid   (...)  In 1963-64, he started to write in the Rivista Militare, a journal of the Italian military general staff, and participated to various NATO meetings  (...)

HERVE

MessageSujet: Re: Calmette, Jean-Francis   Jeu 4 Mai 2017 - 14:22

L'opinion de Michel Libert (WNP) sur JF Calmette...

_ _ _

Oui, j'ai très bien connu JF Calmette et n'ai eu qu'à me réjouir de sa proximité et de son amitié.

Je ne sais à quel niveau (Latinus et au-delà) il prestait en nos services, instruisant autant la police communale, que la gendarmerie, que la SN et d'autres services qui eux sont français.

Il était en outre un ami visiblement très proche de Christian Smets.

J'ai l'intime conviction que JF Calmette a été non pas manipulé ... mais à son insu 'utilisé" dans nombre de circonstances car il était, pour autant que je ne me trompe, d'une sincérité absolue et d'une amitié à toute épreuve teintée d'une gentille naïveté liée à des gens de sa condition.

totor

MessageSujet: Re: Calmette, Jean-Francis   Jeu 4 Mai 2017 - 17:32

que signifie la SN svp ?
Henry

MessageSujet: Re: Calmette, Jean-Francis   Ven 5 Mai 2017 - 1:23

A mon humble avis, cela doit signifier Sureté Nationale.
K

MessageSujet: Re: Calmette, Jean-Francis   Ven 5 Mai 2017 - 11:06

il a habité aux differentes adresses si on se réfère aux pv et doc des bouqin mais finalement

souvent au drève de nivelles en face des anciens batiments de Edixcar de la societé de van wijck

c'est là que le denommé Scholl. aurait interviewé des nouveau recruts WNP (dixit .... ds un pv que minus à mis sur ce site ).

, EDIXCAR déménagé en face de Beau site déjà en 1978

bizarrement ces coincidenses continuent :

-avec le début des attaques  TBW des magasins tombe ensemble avec le failitte de van wijck soi- disant sponsor du WNp via le % sur les container medicales

-l'advocat des victimes est aussi advocat de van wijck a son proces pour faillit frauduleuses et reussit vaillament de...

- les dossiers sorties du section info sortie par bed&breakfast pour le WNP sont retournés ala sureté par un redacteur d'un des societes d'editions de edixcar

etc

mais bon ....il peut pleuvoir à Sudcôte et Baraque friture au même moment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calmette, Jean-Francis   

Calmette, Jean-Francis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8