les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ordre de Malte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Ordre de Malte   Ven 25 Nov 2016 - 17:13




















Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ven 25 Nov 2016 - 17:23

















Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ven 25 Nov 2016 - 17:30


http://www.ordredemaltebelgique.org/fr/mbi.php





A noter : la présence de Martine de Bassompierre, veuve de Jacques Jonet, et celle de l'ex-amiral Michel Verhulst.


Robert Close, Jacques Jonet et Armand De Decker
...








Michel Verhulst et Martine de Bassompierre (Jonet) ...

http://www.caritasdev.cd/v3/index.php?option=com_content&view=article&id=2101:le-president-de-caritas-international-belgique-elogieux-envers-caritas-congo-en-rdc-pour-sa-presence-et-sa-capillarite&catid=42:agences-catholiques-en-rdc&Itemid=100073





Bernard Mercier (WNP) et Michel Verhulst ...




Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ven 25 Nov 2016 - 17:48


Voici les liens de téléchargements de Lobster jusqu'au n°31, hébergés sur le site de Stephen Dorril, l'un des fondateurs du magazine, et membre de la rédaction avant sa rupture avec Robin Ramsay.

http://www.8bitmode.com/rogerdog/lobster/

Au sujet de l'Ordre de Malte, voir le n° 6 :

http://www.8bitmode.com/rogerdog/lobster/lobster06.pdf








Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ven 25 Nov 2016 - 18:13





(...)






(...)





Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Sam 26 Nov 2016 - 7:57


Pour information, il est question de faux ordres de Malte dans le rapport Godbille ... (voir les pages 28 à 35). Extrait :





http://www.sos-derive-sectaire.fr/FICHES/ordre_souverain_et_militaire_du_.htm

Ordre Souverain et Militaire du Temple de Jérusalem

C'est l'un des multiples groupements candidats à la succession de l'authentique Ordre du Temple (voir notice) dissout en 1312 à l'instigation de Philippe Le Bel. Il n'a pas de parenté avec le "Souverain Ordre Militaire" de Jérusalem (ou « Ordre de Malte ») ni avec l' "Ordre Équestre du Saint-Sépulcre" seuls reconnus par le Saint-Siège romain. Il est fondé en 1942 par un diplomate portugais, Antonio Campello Pinto de Susa-Fonte en réorganisant l'Ordre du Temple de B. R. Fabre Palaprat (1773-1838), aidé du « Grand Prieur » pour la France le Général franco-polonais Antoine Daniel Zdrojewski. Celui-ci sera élu comme successeur d'Antonio en septembre 1970. Mais ce dernier le récuse et maintient un Ordre autonome. D'où de nombreux fractionnements suivant les pays, au Portugal et en Italie en particulier. En France l'OSMTJ recruta dans certains hauts milieux de l'État et de l'administration. Il fut dissout le 23 août 1973 par A. Zdrojewski et G. Lamirand.

Fiche extraite du "Dictionnaire des groupes religieux aujourd'hui (religions - églises - sectes - nouveaux mouvements religieux - mouvements spiritualistes)" du P. Jean VERNETTE et Claire MONCELON - Puf - 1995

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Sam 26 Nov 2016 - 8:29


http://fr.aleteia.org/2016/11/09/usa-le-jour-dapres/

USA : Le jour d’après

Donald Trump a été élu 45e président des États-Unis.

9 novembre 2016

(...)

Aucun de ces conseillers n’est, à vrai dire, très connu. Ils peuvent tous être qualifiés de conservateurs. Notons aussi qu’au moins deux d’entre eux sont passés par l’USNA, la prestigieuse Académie navale d’Annapolis.

Joseph Schmitz est de ceux-là. Il a exercé les fonctions éminentes d’inspecteur général des armées américaines sous la présidence de George W. Bush. Il a une fascination pour le baron de Steuben, officier prussien qui, après avoir servi le roi de France, a participé à la guerre d’Indépendance et a été l’un des premiers grands organisateurs de l’armée américaine. Joseph Schmitz est catholique romain et chevalier de l’Ordre de Malte. Il est un autre aspect de son parcours : il a été l’un des responsables de la société militaire privée Blackwater, qui a fait l’objet de critiques pour ses interventions, notamment en Irak.

(...)

_ _ _

https://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_E._Schmitz

https://en.wikipedia.org/wiki/Sovereign_Military_Order_of_Malta

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Sam 26 Nov 2016 - 17:01


http://www.lalibre.be/actu/belgique/comment-l-ordre-de-malte-a-ete-entraine-dans-le-dossier-du-kazakhgate-583894c3cd7035613076c2b2





L’Ordre international et son association belge développent de nombreux projets humanitaires. Cela entraîne des rapports de proximité avec les ministres belges. "Dans la clarté", affirme le représentant officiel belge.

Que diable fait l’Ordre de Malte dans le Kazakhgate ? Pour "Le Soir" et le "Morgen", il aurait pu s’y trouver mêlé à deux reprises au moins. Ce serait d’abord via l’Ordre et singulièrement Jean-Pierre Mazery, son chef exécutif, que l’ancien conseiller à l’Elysée Jean-François Etienne de Rosaies a contacté Armand De Decker qu’il avait rencontré alors que celui-ci était ministre de la Coopération. Ce que ce dernier a confirmé. L’Ordre fut dès lors présenté comme un possible intermédiaire entre les dirigeants français et belges visés par l’affaire.

Par ailleurs, un virement de 25 000 € a été versé en janvier 2012 au bénéfice du Fonds d’entraide prince et princesse Alexandre de Belgique. Un moment, la princesse Lea a cru que ce virement avait été effectué "en provenance de l’Ordre de Malte". Il est cependant apparu plus tard que le versement était l’œuvre de Catherine Degoul, l’avocate française de Patokh Chodiev. Il reste à déterminer pourquoi l’origine de cette somme a d’abord été occultée à sa bénéficiaire.

Enfin, en juillet 2012, Jean-Pierre Mazery et le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders (MR) signent un "mémoire d’entente" qui se matérialisera par une aide financière de la Belgique à un projet humanitaire en Palestine.

Pour André Querton, "on a parlé d’une aide des Affaires étrangères à un projet qui nous est cher : le développement de la néonatalogie à l’hôpital de Bethléem. Nous restons très présents en Terre sainte dans des projets qui profitent à des chrétiens mais aussi à des musulmans. A l’hôpital de la Sainte-Famille, des dizaines de milliers d’enfants palestiniens ont vu le jour ou été soignés. Un projet soutenu par la Belgique depuis plus de 10 ans par la Coopération, bien avant cette affaire kazakh. Dans ce cadre, Didier Reynders a effectué une visite de travail à Rome. Quatre mois après, il signait un mémoire d’entente visant à subsidier une de nos ONG de droit belge en Terre sainte. Un an plus tard, il est allé sur place et ça lui a permis de juger de l’intérêt du projet et de l’efficacité de l’Ordre".

Hommage au juriste, pas au politique…

L’Ordre de Malte a aussi surgi dans le débat sur la commission parlementaire. Certains ont mis en doute la neutralité de son futur président Francis Delpérée (soutenu par le CDH). En 2002, il reçut en effet la Grand Croix de l’Ordre. "Comme constitutionnaliste, pas comme élu car je ne suis entré en politique qu’en 2004" constate le député qui a aussi la Légion d’honneur et le Mérite italien. La même distinction est allée à Herman Van Rompuy, Louis Michel et Armand De Decker pour leur action diplomatique.

_ _ _


Des Chevaliers hospitaliers qui comptent 800 bénévoles en Belgique

L’Ordre de Malte aide les plus démunis depuis plus de neuf siècles. Éclairage Christian Laporte

L’Ordre de Malte est apparu ces derniers jours dans certains médias autour du Kazakhgate. Zoom sur cette institution catholique séculaire et ses objectifs.

L’origine

La naissance de l’Ordre de Malte - placé sous la protection de Saint-Jean le Baptiste - est antérieure aux Croisades. Elle remonte en fait à 1048. Des marchands de l’ancienne république maritime d’Amalfi (Italie) avaient fait construire à Jérusalem un hôpital afin d’assister les pèlerins de l’époque, question de leur permettre de se reposer de très longs voyages et aussi de rentrer au bercail. L’Ordre fut donc d’abord hospitalier. Les Croisades les amenèrent à se muer aussi en militaires et à devenir des chevaliers hospitaliers. C’est alors qu’ils s’engagèrent pour la défense des chrétiens en Terre sainte.

Mais ils se firent expulser par Saladin et durent se replier d’abord sur l’île de Chypre puis sur Rhodes. Hélas, ils furent encore contraints à l’exil, défaits par les troupes de Soliman le Magnifique. Grâce à l’empereur Charles Quint et au pape Clément VII, les chevaliers purent alors s’installer sur l’île de Malte. D’où leur dénomination définitive d’Ordre souverain militaire hospitalier de Jérusalem, de Chypre, de Rhodes et de Malte… Sur cette dernière île, toutes ses fonctions furent maintenues.

Appelé à rester neutre dans les conflits entre Etats chrétiens, l’Ordre participa par contre à la bataille de Lépante en 1571. Il resta à Malte jusqu’en 1802 puis s’installa à Messine, Catane et Ferrare avant de s’établir à Rome en 1834, où il a toujours son siège et où il bénéficie de l’extraterritorialité. Au fil du temps, il fut de moins en moins militaire : pendant les deux guerres, il se retrouva dans les deux camps et opta pour l’aide humanitaire neutre. Ces dernières décennies, l’Ordre se focalisa sur la spiritualité et le travail caritatif.

L’organisation

Sujet de droit international public, l’Ordre a sa constitution, ses propres institutions et émet des passeports et des timbres. L’Ordre entretient des relations diplomatiques avec 106 pays, dont beaucoup ne sont pas catholiques. Il est représenté officiellement auprès de la moitié des Etats de l’Union européenne et de l’Union européenne elle-même. L’Ordre est neutre et apolitique, ce qui lui permet d’assurer un rôle de médiateur entre des Etats en conflit. Il siège comme observateur dans diverses enceintes internationales, dont les Nations unies et le Conseil de l’Europe.

En Allemagne, après la seconde guerre, il a été chargé de l’organisation hospitalière dans certains länder. Cela dit, l’Ordre à Rome est une petite structure qui coordonne et envoie des instructions que chaque association nationale envisage selon ses priorités. Il aligne environ 13 500 membres de par le monde dont un tiers aux Etats-Unis. Et il a plus de 100 000 bénévoles et salariés (en majorité des médecins). Pour être membre, il faut se déclarer catholique et se montrer disponible pour du travail caritatif assez soutenu.

L’œuvre sociale

En Belgique, l’Ordre est une association sans but lucratif depuis 1930. Il compte 286 membres (dont un tiers de dames) et emploie 7 ETP salariés. Et il repose sur l’engagement de 800 bénévoles.

L’Association belge des membres de l’Ordre de Malte est une asbl fondée en 1930, ayant pour objet d’assister sur l’ensemble du territoire belge, sans distinction d’origine ou de conviction, les personnes les plus démunies ou étant en situation de précarité sociale, morale, mentale et/ou physique. Et notamment les personnes handicapées, les personnes âgées, les mineurs d’âge protégés et les indigents, y compris les malades, sans-abri, réfugiés et immigrés.

Une spécificité belge fut la création de "Fontaines", de petits centres de soins de jour pour les sans-abri à Bruxelles, Liège et Gand. Des lieux où, en toute discrétion, ils peuvent retrouver une certaine dignité en étant lavés, nourris, blanchis et aidés sur le plan médical et pour le soin du corps.

Autres axes d’action : des camps d’assistance d’enfants en difficulté familiale et sociale ainsi que l’organisation de vacances pour personnes handicapées et d’appui aux personnes âgées dans les homes.

Sur le plan spirituel, les membres pratiquent un catholicisme décomplexé où l’entraide est souvent proche de la prière et du recueillement. L’Ordre organise ainsi des pèlerinages à Banneux et à Beauraing mais aussi à Lourdes avec l’encadrement d’une soixantaine de membres engagés dans le sacerdoce.

Le financement

En conformité avec la législation sur les asbl, ses comptes annuels qui font l’objet d’audits sont déposés au greffe du tribunal et publiés par la Banque nationale. L’Association belge est financée essentiellement par des dons de ses membres et sympathisants, de fondations publiques et privées, ainsi que par des subventions dédiées à des activités précises, telles les "Fontaines". Elle bénéficie du label AERF (Association pour une éthique dans les récoltes des fonds) et de la déductibilité fiscale.

L’Association belge, par le biais de son asbl "Order of Malta Belgium International Aid" - "MBI"-, active dans le domaine humanitaire international, reçoit diverses subventions de l’État belge depuis 2006. Elle a utilisé ces subventions exclusivement pour les projets humanitaires d’infrastructures hospitalières et médicales qu’elle soutient au Congo (à Kinshasa et au Sud-Kivu) et en Palestine. L’ensemble des subventions allouées depuis 2006 par le gouvernement belge s’élève à 1 479 802 €. Elles ont été intégralement consacrées aux projets humanitaires précités. Plus de 95 % de ces dépenses ont été approuvées par les instances de contrôle du SPF Affaires étrangères et Coopération au Développement, le solde concernant un projet en phase de finalisation dont le rapport final doit encore être déposé.

Sans ces aides gouvernementales, ces importants projets humanitaires n’auraient pu voir le jour. Les quatre cinquièmes de ces subventions ont été alloués en 2006 et en 2007 respectivement pour la rénovation de la maternité d’un hôpital à Bethléem (750 000 €) et pour la réhabilitation d’un hôpital au Sud-Kivu (450 000 €). Précision encore : l’Ordre de Malte et l’Association belge des membres de l’Ordre de Malte confirment, après due vérification, que ni l’une ni l’autre de ces institutions n’ont jamais effectué de versement au profit de fondations de la Princesse Léa de Belgique comme certains articles l’ont laissé entendre.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Dim 27 Nov 2016 - 8:24


http://www.motherjones.com/politics/1983/07/their-will-be-done

Their Will Be Done

Let the pope keep the kingdom and the glory -- the CIA wants the power.

Martin A. Lee July/August 1983

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Dim 27 Nov 2016 - 12:55


http://users.panola.com/AAGHS/ARTICLES/MALTA.html

SOME NOTES ABOUT THE SOVEREIGN MILITARY ORDER OF MALTA IN THE U.S.A.

Dr. Carl EDWIN LINDGREN *

Member, Royal Historical Society (London) and Fellowship of Catholic Scholars

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Mar 29 Nov 2016 - 9:58


http://plus.lesoir.be/70881/article/2016-11-28/de-donnea-lexclusion-temporaire-darmand-de-decker-du-mr-est-possible

Silence sous cape

Ce mercredi 23 novembre, le jour même où nous nous interrogions sur « le rôle exact joué par l’Ordre de Malte » dans le Kazakhgate et rappelions la séquence des événements, le président de l’association belge des membres de l’Ordre de Malte envoyait une lettre à ses quelque 300 membres leur enjoignant de ne donner « aucun avis » et de ne répondre à « aucune question posée par la presse ». Y est jointe copie d’un décret du Grand maître de l’Ordre qui permet de sanctionner de six mois à deux ans de suspension – ou d’une exclusion – toute interview non autorisée.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Mar 29 Nov 2016 - 14:39


Black Terror White Soldiers: Islam, Fascism & the New Age
Par David Livingstone
(2013)





_ _ _

Voir

http://www.motherjones.com/politics/1983/07/their-will-be-done

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Mar 29 Nov 2016 - 15:33


Un autre article intéressant :

http://www.wsj.com/articles/SB993675150270924882

Knights of Malta Seek Respect From U.N. as Bona Fide Nation

By Yaroslav Trofimov Staff Reporter of The Wall Street Journal

Updated June 28, 2001 12:52 p.m. ET

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Mar 29 Nov 2016 - 21:20


Dans les archives de Monique Garnier-Lançon, on retrouve le document suivant :






Sauf s'il s'agit d'un homonyme, le signataire de cette lettre est le Jean-Pierre Mazery que l'on retrouve comme chef exécutif à l'Ordre de Malte :





"Ce serait d’abord via l’Ordre et singulièrement Jean-Pierre Mazery, son chef exécutif, que l’ancien conseiller à l’Elysée Jean-François Etienne de Rosaies a contacté Armand De Decker qu’il avait rencontré alors que celui-ci était ministre de la Coopération. Ce que ce dernier a confirmé. L’Ordre fut dès lors présenté comme un possible intermédiaire entre les dirigeants français et belges visés par l’affaire."

La lettre indique que Jean-Pierre Mazery connaissait le général Robert Close depuis 1982 au moins ... et qu'il connaissait très probablement Armand De Decker, un grand ami de Robert Close.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11296
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Mer 30 Nov 2016 - 14:34


http://www.monarchie.lu/fr/actualites/evenements/2008/02/MaltaOrder/index.html





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Aujourd'hui à 11:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de Malte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier - 1659
» L'Ordre de Malte en Russie
» [ORDRE DE MALTE] Chevaliers de l'Ordre de Saint Jean
» [ORDRE DE MALTE] "de la Religion"
» Investiture d'un novice à l'Ordre de Malte demain à Ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Organisations-
Sauter vers: