les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bande della Magliana-TBW : même combat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel
Admin


Nombre de messages : 7565
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Bande della Magliana-TBW : même combat?   Lun 2 Jan 2017 - 17:56

Je trouve certains liens entre ces deux affaires.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banda_della_Magliana

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

avatar

Nombre de messages : 759
Age : 51
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Bande della Magliana-TBW : même combat?   Mar 3 Jan 2017 - 11:45

Toujours cette comparaison impossible à ignorer entre la Belgique et l'Italie pendant les années de plomb. Les mêmes enjeux politiques dès l'après-guerre, et la même imbrication entre les milieux politiques, militaires, et un certain milieu criminel...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7565
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Bande della Magliana-TBW : même combat?   Mar 3 Jan 2017 - 12:13

Feu Follet a écrit:
Toujours cette comparaison impossible à ignorer entre la Belgique et l'Italie pendant les années de plomb.  Les mêmes enjeux politiques dès l'après-guerre, et la même imbrication entre les milieux politiques, militaires, et un certain milieu criminel...

Il y a très bon roman autour de cette bande (écrit par un magistrat) ainsi qu'une série télé :

https://www.amazon.fr/Romanzo-criminale-Giancarlo-Cataldo/dp/2757803123/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1483441883&sr=8-2&keywords=romanzo+criminale

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1885
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Bande della Magliana-TBW : même combat?   Mar 3 Jan 2017 - 19:45

Si vous prenez le temps de la réflexion après la vision de films de la même veine que "Il était une fois l'Amérique", si vous vous penchez ensuite sur le côté obscur de la mouvance viscéralement mercantile qui gravite autour de ses hommes politiques marquants, vous vous apercevez rapidement que l'essor de la Mafia (plus exactement des gangs...   la Mafia étant plus spécifiquement d'origine sicilienne) se fait par renvois d'ascenseurs, grace à l'appui d'hommes politiques auxquels elle a offert ses hommes comme nervis...   Par quel bout qu'on la prenne, la politique américaine est indissociable de l'argent sale (ou garanti "sans odeur"), aussi charismatiques qu'aient pu être des présidents tels que JFK.

Nazisme, capitalisme et gangstérisme se nourrissent aux mêmes mamelles grasses que sont l'argent, le pouvoir et le culte de la personnalité (acquis au travers de la "force", la roulade de mécaniques).

Les nazis avaient très bien saisi par quel biais semer la zizanie dans la plèbe française dès le début de l'invasion...  partant du principe que la collaboration économique (et administrative) leur seraient acquises...   c'est dans les prisons qu'ils ont recruté des revanchards avides de gloriole et d'argent facile parmi des marginaux tels que Bonny...   mais aussi les Léandri et consorts, du boulevard Flandrin, essentiellement Corses, dont le plus marquant d'entre eux -condamné à mort par contumace et gracié sur pressions américaines- deviendra une recrue de la CIA en Italie...   avant de devenir un très proche de Charles Pasqua après son retour en France, amnistie totale et entière en poche...   malgré les horreurs accumulées par ses sbires et lui même... tandis que l'ensemble de l'équipe de la rue Lauriston finissait devant un peloton d'exécution.

La pègre répond aux mêmes critères que le capitalisme...   et quand l'un est sauvage, pourquoi l'autre ne le deviendrait-il pas en même temps ?

Autre regard cynique sur des  lieux communs plus contemporains...   Où recrute essentiellement Daesch ? Dans les prisons européennes...  dans les rangs des plus tarés, des plus largués par le système, des plus paumés et aigris...   en leur ouvrant la porte à l'assouvissement des plus bas instincts; pillages, viols et tortures exonérés du moindre risque de punition...   pour en prime le gain d'une place dans leur "paradis de miel".

Et pour ceux qui poussent encore plus loin l'analyse des rapports entre les hautes sphères du pouvoir (au travers de leurs valets en quête d'honneurs et de prébendes "honorablement acquis") et le monde de la pègre...  penchez-vous donc sur les "peines distribuées" aux malfrats "de droite" en comparaison de celles infligées aux "rebelles" (malfrats dits "de gauche", ou anarchistes) ainsi qu'à la durée effective des peines pour chacun...   celui qui ne découvre aucune disparité au vu de la gravité des délits et la "tendance" du malfaisant; tout est à reprendre à zéro dans l'appréciation de la "tendance politique" du mécréant !

Autre comparaison de référence imparable en matière d'équité judiciaire...   comparez les peines infligées à de "purs malfrats libéraux" ayant attaqué une banque sans faire de blessés (un peu le passe temps favori de certains élus ayant préféré le stylo Mont Blanc au Colt 45) et les peines dispensées (quand çà n'est pas l'inverse; dispensé de peine) à des turlupins du style Raemackers pour avoir torturé et détruit la vie de plusieurs gamines...   2 ans effectués sur une peine de 5 avnt qu'on ne "le prenne au sérieux"...   Maintenant, il est vrai que si tous les juges et les jurés ne sont pas pères de famille...   ils possèdent tous un compte en banque...   ceci explique peut-être aussi "cela"...   càd; le style de société dans laquelle nous vivons...   par acceptation...   ou par renoncement... les peines infligées, et plus encore leur modalités d'appliquation sont infiniment instructives sur la nature du criminel... et de ses appuis... si si ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1657
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Bande della Magliana-TBW : même combat?   Mer 4 Jan 2017 - 19:20

j'ai vu toute la série Romanzo Criminale il y a quelques années (et le film aussi, mais moins bon je trouve): excellent et super interessant!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7565
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Bande della Magliana-TBW : même combat?   Ven 17 Fév 2017 - 18:12


_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bande della Magliana-TBW : même combat?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande della Magliana-TBW : même combat?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MYSTERE DU MAL - LE COMBAT SPIRITUEL
» Jupiter a perdu sa bande équatoriale sud
» Le Combat Spirituel
» Grammaire et bande dessinée
» Un collège de Marseille attaqué par une bande armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: