les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le dénouement est-il enfin proche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Henry

avatar

Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Lun 17 Avr 2017 - 21:31

@ Chronos,

Votre résolution de l'affaire rejoint-elle votre théorie des trois et seuls hommes ayant perpétrés les faits des deux vagues ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bricolly



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Mer 19 Avr 2017 - 8:14

Bonne nouvelle
avez vous un timing.. le chrono tourne!
comment aller vous procéder pour que justice soit faite..?

Chronos a écrit:
lrnt a écrit:
Chronos a écrit:

Comme je l'ai déjà dit dans mes interventions précédentes, toute la lumière devrait très bientôt être faite sur cette affaire, et, si tel est bien le cas, croyez-moi, le hasard n'y sera absolument pour rien.

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

Parce qu’aussi incroyable et improbable que cela puisse paraître, je suis tout simplement en passe de résoudre toute l’affaire et de pouvoir expliquer celle-ci dans ses moindres détails. En tout cas je l’espère.

Dans toute la masse d’informations et les centaines de témoignages que constitue le dossier des tueurs du Brabant, il semble qu’il existe bel et bien un élément, un infime détail, qui permet de remonter la piste de ces assassins. Un élément que les enquêteurs n’ont jamais réussi à exploiter parce qu’ils n’ont jamais su, contrairement à moi, ce qu’ils devaient précisément chercher.


Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Jeu 20 Avr 2017 - 11:50

Contemporain des affaires et intéressé depuis le début par la "mise hors circuit" des auteurs et commanditaires, je m'étonne de la levée de bouclier envers les arguments de Chronos... à croire même qu'il en arriverait à "déranger" certains enquêteurs en fauteuil s'il s'avérait que ses déductions amènent à la résolution du problème.

Il ne fait aucun doute à mes yeux que Chronos sait de quoi il parle... PARCE QUE proche des études réalisées jadis, à l'époque où "on" voulait savoir... en hauts lieux... avant de s'épouvanter devant une vérité gênante pour la pérennité des institutions.

Avant de juger... il faut attendre de posséder toutes les données... avant de condamner... ???

J'ai cherché... je n'ai pas trouvé. Constat.

Si quelqu'un amène la solution; chapeau-bas !

Le reste... littérature de comptoir... ou de pissotière; la fin du début.
Revenir en haut Aller en bas
totor



Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Jeu 20 Avr 2017 - 17:40

Wait and see....je ne défends nullement les institutions mais l'arrogance et la suffisance de Chronos ont parfois le don de m'énerver, réaction tout ce qu'il y a de plus humaine n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Jeu 20 Avr 2017 - 20:57

Nous avons effectivement la chance de vivre dans des pays où la liberté individuelle est reconnue logique... mais sans aller jusqu'à plagier Voltaire (Je ne partage pas vos idées, mais je me battrais pour les faire respecter) incendier une personne sur ce qu'elle est et non pas sur ce qu'elle révèle est surement le meilleur moyen de la décourager à poursuivre.

Je me souviens vaguement de l'histoire de cette dame qui s'était pointée pour témoigner dans le cadre des tueries... l'accueil qui lui fut réservé l'a totalement dégoûté de faire part de ce qu'elle savait.

Le côté abrupte de Chronos est peut-être parfois irritant, déplaisant... mais peut-être se concentre-t-il sur l'essentiel, le "droit au but", après avoir perdu trop de temps en conjectures stériles ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7231
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Jeu 20 Avr 2017 - 21:14

Chacun s'exprime selon sa sensibilité. Je pense qu'il est malsain de critiquer Chronos pour l'instant. A-t-il résolu l'affaire? L'avenir nous le dira. Donc attendons.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Ven 21 Avr 2017 - 15:23

Gérald avait lui aussi opéré un sacré débroussaillage... avant d'aller tirer des bordées vers de cieux moins tourmentés... et lui aussi se trouva au cœur du problème... à un moment donné.

Pour tous les "investigateurs" amateurs, il est une notion à ne jamais perdre de vue; la loi des portes que l'on referme.

On "renifle" une piste... on investigue... et l'on procède, faute de débouchés, à la "fermeture" d'une porte... d'un piste possible.

Ceux qui ont passé des nuits blanches à fouiller en vain ont parfois tendance à "couper court"... ce qui ne signifie pas forcément qu'ils ont perdu leur qualité d'écoute. Simplement; ils sélectionnent plus vite.

Des fois à tort... ou par manque d'attention envers un détail infime... comme l'analyse d'un "portable oublié" vient encore de nous en donner la preuve en matière de lutte contre le terrorisme.

Mais les constats d'échec à posteriori n'ont jamais amené de solutions "toutes faites"... C'est de nos erreurs et de leur analyse qu'on tire les meilleurs enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7790
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Sam 22 Avr 2017 - 17:08

il faut toujours placer une donnée ou évènement ds son jus et moment et endroit.

pour cela il faut une ligne de temps et comprendre que ds la vie et ds ses affaires des choses se passent au même moment au même endroit (+/- 250 mètres) qui n'ont rien a voir un avec l'autre (exemple!) et que l'anonyma de la ville  est beaucoup plus grande que à la campagne .

dans les textes on trouve des données qui sont à 50% fausses/vraies   et après beaucoup de recherches même les données déclarées sur pv existent en 5+ versions.

Des évènements graves comme le trouvaille du pistolet ds la confiture , les déclarations du juge instruction Schl. et le Goff devant le court d'assisses des Borains ,... proces qui est arrêté à son ouverture , sont racontées/décrites en plusieures versions devant les commissions du parlement 10 ans après .

il faut donc lire lentement chaque phrase et se demander si chaque element décrit , apporte qqs chose.
utile .

Comme cela , après un certain temps de re-lecture , un fait anodin peut sortir mais cela demande de la concentration...

par exemple une des premières choses que le CBW a fait après avoir acces au dossier mendez (et PAC)qqs semaines après le jugement c'est de re-auditioner C. cela 7 ans après qu'il achète une arme à ....

c'est ds Masset comme tant d'autres choses  qu' on n'a pas aperçu après qqs lectures partièles


alors trouver le "petit detail" parmis  des milliers de petits details ....chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Chronos



Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 08/05/2013

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Dim 23 Avr 2017 - 2:24

Vérifications faites, malgré les nombreux éléments troublants qu’elle comportait et les grandes promesses qu’elle avait laissées entrevoir, la piste suivie semble malheureusement n'être qu'une succession de coincidences et donc en définitive qu'une fausse piste.

A lire certaines réactions, cela devra réjouir l'un ou l'autre membre de ce forum. Comprenne qui pourra.

Pour information, la piste suivie était basée sur le témoignage d’une personne, qui dans les jours qui suivirent l’attaque chez Dekaise, avait déclaré avoir vu régulièrement, du 20 au 30 septembre 1982 (donc les jours qui précédèrent le hold-up), une voiture VW Santana portant des plaques françaises stationnée à Ixelles au niveau du 595 chaussée de Boondael.

De deux choses l'une : soit ce témoin avait simplement vu un véhicule quelconque immatriculé en France et son imagination à la lecture des événements avait fait le reste, soit ce véhicule était bien une VW Santana et dans ce cas-là, il ne pouvait s’agir que de celle volée à Lembeek et utilisée par les tueurs lors du braquage de l’armurerie (ce modèle n’étant pas encore commercialisé en France à cette époque). Avec en filigrane cette question : pour quelle raison l’un des truands se rendait-il régulièrement dans ce quartier ?

Rappelons par ailleurs que l’immatriculation DSN-237 utilisée également par les truands sur cette voiture avait été attribuée à un propriétaire d’une VW Santana habitant av. Huysmans 225 et que cette adresse se situe à moins de 500 mètres du 595 chaussée de Boondael. Un élément qui donne du crédit supplémentaire à ce témoignage puisqu'il aurait été très risqué pour les bandits de circuler avec ce véhicule équipé d'une doublette de plaques belges dans les parages immédiats du véhicule équipé des plaques originales.
Revenir en haut Aller en bas
R4

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2014

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Dim 23 Avr 2017 - 9:47

c'est vraiment dommage. Ceci dit ça me paraît difficile de vraiment résoudre tout à partir uniquement du forum. Pour moi on peut juste se faire une idée sur des hypothèses possibles.
Je reste tout de même très surpris par le fait qu'en autant de méfaits aucun élément matériel n'ai pu être exploité (soit parce que ce n'était pas exploitable soit parce que les éléments exploitables ont été perdus). Et cela malgré les avancés technologiques qui n'etaient certainement pas anticipable en 1982-1983.

Alors ou bien nos truands étaient très très malins et très très organisés (et pas uniquement chanceux vu le nombre de méfaits) ou alors ils ont bénéficié de complicité pour saboter l'enquête.

Alors pourquoi des gens aussi organisés et malins se sont contentés d'un aussi faible butin ?

Si c'est la piste des truands qui est a suivre il est probable que leurs noms n'aient pas été cités sur ce forum ( sinon vu qu'il se sont fait chopés pour d'autres méfaits sur bases d'éléments matériels ou de témoignages.. pourquoi à cette occasion n'aurait on pas trouvé d'éléments trahissant les activités de tbw ? et pourquoi auraient été plus doués dans leur activités de tbw et moins dans le cadre de leurs autres activités criminelles ? ). Si je me trompe pas même Bou et Beijer ont laissés des éléments matériels exploitables derrière eux.

S'il s'agit plus d'une piste de type milice privée ou plus "politique"... alors peut être que des noms sont cités sur ce forum.. mais il s'agit peut être d'individus périphériques à l'organisation qui n'ont peut être pas une connaissance globale de tous les tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu



Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/08/2016

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Dim 23 Avr 2017 - 12:39


@Chronos,

il n'y a que les looser qui ne se trompent pas, et cela parce qu'ils ne tentent rien.

Cordialement et. . .A nos erreurs et victoires futures à tous
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu



Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/08/2016

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Dim 23 Avr 2017 - 16:49

oui, guy-gnol et totordu aussi, pas sur que nous dénouerons quoi que ce soit de la sorte,
je préfère le p.c.

à de meilleurs sentiments constructifs totor

Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7790
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Dim 23 Avr 2017 - 18:04

soit , " Il ne faut pas désespérer Billancourt"  ou qqs chose ds ce genre ....

mais détailler en plus   pourqoui c'est difficile :

1.: 595 chaussée de Boondael est une maison commerce au coin de la rue  avec la rue guillaume gilbert

j'ai longtemps pensé qu'en bas de l'immeuble  c'était "immo 2000" où ds les locaux en dessus on louait des studio's .

ds ces studio's on avait trouvé  des traces de sang mais on na jamais pu identifier le locataire.

'cfr aussi ds le bouqin de "Beetgenomen")

mais c'etait fautif car via le doc trouvé sur le net de l'ecole scientifique de la police  de liege


géo-profilage -j'y avais trouvé une miniature d'une carte avec des emplacements des faits TBW et le marquage semblait que immo 2000 est plus près du boulevard jacques.  

par contre ds cette rue Guillaume Gilbert se trouvait le bureau d'advocat un des victimes légèrement blessé ds le dos a un des attaques de la première vague .

mais cela ne m'a donne rien non plus sauf que la porte des studio's se trouve ds cette rue et par exemple si ladocat venait ds ce magasin en dessous il se peut que  les TBW aurait pu l'avoir reconnu !
et vise versa .  Le monde est petit .

j'ai lu aussi que la voiture était signalé là ds les environs de 595 mais il avait aussi été vu ds une autre rue pas si loin de là et cela sans details (source ?)

2.0 "Beetgenomen" pag 377

-le santana était volé avec un austin car-jacking à une adresse où le voisin en face était ds un agenda de Bouhouche .

-dans le même agenda il y avait l'adresse où le santana était vu une demie heure avant l'attaque dekaise

(je pense sous le nom de stillemans troonstraat ou av couronne )

- chez bouh /Quitn a knokke ? on avait trouvé un plan avec l'endroit où on a trouvé les parfums paris XL du toyota volés== pas loin du
Santana en feu

- là pres des restes trouvées au derscheid on a trouvé un sticker d'un garage pas si loin de son habitation

- pag376

pour les armes a Ronquieres (on a fait appel entre autre a dekaise et) on a constaté que certains pièces étaient adaptées au practical shooting > comme Bouh faisait (Beetgenomen pag376)

- pendant les diff perquisitions on a trouvé des cartes d'état- major des differentes lieus ,bois de houssiere , erps kwerps , dekaize ,van camp,nivelles overijse eigenbrakel pas des autres endroits en belgique

-profilage du tueur suleiman ahmad et haulotte abattu tous les deux sur le sol semble avoir des ressemblences
-utilisation perruques + moustaches , lunettes, make up et bivak aussi trouvées chez les duponts
-les duponts avait des boxes et garages ou il pouvaient stocker des voitures plusieures mois comme les tbw

-les armes retrouvées ds l'affaire mendez et à ronquieres avaient les mêmes manipulations pour tenter d'effacer le n° ou les percuteurs limées ....

etc etc comme écrivait Paul Boon

cfr bouqin "Beetgenomen"
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric



Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Sam 29 Avr 2017 - 11:17

Si j'avais un conseil à formuler, ce serait d'élargir le champ de recherche et de fermer ensuite les pistes une par une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dénouement est-il enfin proche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
» Ovnis de l'île d'Yeu: le mystère enfin élucidé
» I speak english very well....... Euh enfin presque !
» Boulimie d'un proche
» enfin un site qui parait serieux!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Espoirs et motivations-
Sauter vers: