les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nicolas Lebon

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin

MessageSujet: Nicolas Lebon   Mar 15 Aoû 2017 - 20:15

Individu cité comme auteur potentiel des tueries par la profileuse Danièle Zucker. Il est parti après 1983 (??) en Suisse avant de trouver la mort en Asie à une date indéterminée. Nicolas Lebon se vantait également de connaitre les auteurs du meurtre de la champignonnière.

michel
Admin

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Mar 15 Aoû 2017 - 20:34

Madame Zucker avait donné des éléments intéressants permettant de relier ce personnage aux tueries
- Sa soeur a travaillé comme femme de ménage à l'Auberge des Chevaliers en 1981-1982.
- Nicolas Lebon fréquentait cette auberge comme client.
- Lebon a vécu à Leembek, là où fut volé la Santana en mai 1982. Il connaissait fort bien la commune.
- Nicolas L. a travaillé dans un restaurant le Châtelain à Ixelles, donc à moins de 2,5 km de l'endroit a également été volé l'Allegro Austin en mai 1982
- Lebon avait un casier fort chargé : cambriolages, vols, viol.
- Une des voitures utilisées par la bande (???) avait une fausse plaque d'immatriculation EXA 146. le vrai véhicule circulait place du Châtelain à Ixelles.
- Fin Septembre 1982, dans la période du vol à Dekaise à Wavre, Nicolas disparaît quelques semaines puis réapparait mi-octobre;
- Lebon était cuisinier : plusieurs vols de denrées alimentaires ont été volées par les tueurs.

dim

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Mer 16 Aoû 2017 - 0:08

michel a écrit:
Madame Zucker avait donné des éléments intéressants permettant de relier ce personnage aux tueries
- Sa soeur a travaillé comme femme de ménage à l'Auberge des Chevaliers en 1981-1982.
- Nicolas Lebon fréquentait cette auberge comme client.
- Lebon a vécu à Leembek, là où fut volé la Santana en mai 1982. Il connaissait fort bien la commune.
- Nicolas L. a travaillé dans un restaurant  le Châtelain à Ixelles, donc à moins de 2,5 km de l'endroit a également été volé l'Allegro Austin en mai 1982
- Lebon avait un casier fort chargé : cambriolages, vols, viol.
- Une des voitures utilisées par la bande (???) avait une fausse plaque d'immatriculation EXA 146. le vrai véhicule circulait place du Châtelain à Ixelles.
- Fin Septembre 1982, dans la période du vol à Dekaise à Wavre, Nicolas disparaît quelques semaines puis réapparait mi-octobre;
- Lebon était cuisinier : plusieurs vols de denrées alimentaires ont été volées par les tueurs.

oui, je veux bien, mais c'est un peu maigre non?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Mer 16 Aoû 2017 - 0:26

" Un faisceau d'indices graves et concordants" suppose un intérêt particulier de l'enquêteur. Ce n'est peut être qu'un début mais depuis le dépôt du rapport de Mme Zucker, et toutes les critiques formulées à ce titre, pas certain que l'on se soit bousculé au portillon pour creuser...
CS1958

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 16 Sep 2017 - 21:43

Nicolas Lebon est certainement une génération spontanée. Cela fait très exactement un mois et un jour que son nom est apparu, en relation directe avec les investigations de Madame Zucker. De telles investigations paraissaient suffisamment pertinentes pour justifier le déplacement de l'expert en Suisse, accompagné de Monsieur Lionel Ruth.
Je disais donc que Nicolas Lebon est une génération spontanée. Il n'est nullement question ici de la moindre information sur une piste qui a pourtant fait l'objet d'une analyse scientifique. Pas d'articles de presse sur le pedigree de l'intéressé. Aucune information sur l'entourage de l'individu, sur les investigations qui ont pu être faites le cas échéant avant le travail de profilage. On a quand même a dû se poser des questions avant ce travail sur tout ce qui pouvait tourner autour de l'auberge de Beersel.
Donc, pour une piste comme celle-là, et dans le cadre d'une logique afférente à une éventuelle totale autonomie d'un certain nombre de faits les uns par rapport aux autres, dans ce qu'il est peut-être convenu d'appeler possiblement par pure commodité de langage « les tueries du Brabant wallon ». La rubrique ne se développe pas.
Cette rubrique, certes récente en termes d'initiation, comporte une seule et unique page.
À l'inverse, avec de savants artifices, prospèrent généreusement avec un mode d'alimentation unique des rubriques démultipliées à souhait dans lesquelles, pour rester charitable, il est question de la présence ou non d'un individu lambda lors de la prise de la Moneda et donc de l'assassinat du président Salvador Allende.. Et s'il n'y avait que cela !
Je pense légitimement me faire l'interprète d'un certain nombre de personnes de ce forum pour considérer qu'une OPA en règle, devenue au fur et à mesure du temps tentaculaire risque de devenir définitivement un repoussoir.
Cette manœuvre a pour conséquence logique non seulement le découragement des membres du forum mais aussi de ceux qui, potentiellement, ont quelque chose à dire qui est en relation directe avec les tueries du Brabant wallon.
totor

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 16 Sep 2017 - 22:17

@CS1958 : +1
Cheshire cat

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Ven 24 Aoû 2018 - 1:41

CS1958 a écrit:
Pas d'articles de presse sur le pedigree de l'intéressé. Aucune information sur l'entourage de l'individu, sur les investigations qui ont pu être faites le cas échéant avant le travail de profilage. On a quand même a dû se poser des questions avant ce travail sur tout ce qui pouvait tourner autour de l'auberge de Beersel..

Le 2 janvier 1983, c'est à dire quelque jours après le meurtre du José, il est appelé sous les drapeaux pour faire son service militaire obligatoire.

Ce que ne sait pas la "profileuse" c'est que ;
1. Etre cuisto c'est pourtant une "bonne planque" pour être tranquille
2. d'autan plus qu'il passe alors sous juridiction militaire. Laughing
Il aurait été tranquille pendant son service militaire mais il s'enfuit en Suisse.
Quelques jours plus tard, il est forcément porté "déserteur" et s'il est pris c'est un aller simple pour la case "prison".
Il ne reviendra jamais en Belgique et les enquêteurs l'interrogeront par deux fois en Suisse.
Etienne

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Ven 24 Aoû 2018 - 10:34

Bonjour Cheshire cat,
Les enquêteurs se sont rendus deux fois en Suisse.
S'agissait-il les deux fois de Lionel Ruth et de la prodigieuse Daniel Zucker? Avaient-ils une commission rogatoire?
Lionel Ruth à dit qu'il n'était pas impliqué dans les TBW mais que le suspect cachait quelque chose "mais quoi...". Il n'a rien dit sur les éléments qui le disculpaient. Je ne sais pas si Danielle Zucker était du même avis. Elle avait pourtant vu un lien dans le dossier vers Nicolas Lebon et un autre vers un autre suspect qui travaillait dans un garage. Des restaurateurs étaient également cités. Ce rapport méritait d'être vérifié point par point.
Cheshire cat

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Ven 24 Aoû 2018 - 11:32

Etienne a écrit:
Bonjour Cheshire cat,
Les enquêteurs se sont rendus deux fois en Suisse.
Avaient-ils une commission rogatoire?
Non et les suisses étaient même très fâches  Laughing

Etienne a écrit:

Lionel Ruth à dit qu'il n'était pas impliqué dans les TBW mais que le suspect cachait quelque chose "mais quoi..."
Il est jeune, une bande de tueur à débarqué à l'auberge où travaille sa soeur, torture et exécute un nazi en lui mettant 7 balles dans la tempe.
Il n'a pas un passé de nazi et c'est juste un gamin qui est perturbé et terrorisé par ce qui arrive et d'où il s'enfuit en Suisse. Il ne sait probablement rien à part qu'il a fait quelques "magouilles" sans grandes conséquences  comme dans ce milieu des garagistes et restaurateurs.

Citation :
Il n'a rien dit sur les éléments qui le disculpaient. Je ne sais pas si Danielle Zucker était du même avis. Elle avait pourtant vu un lien dans le dossier vers Nicolas Lebon et un autre vers un autre suspect qui travaillait dans un garage. Des restaurateurs étaient également cités. Ce rapport méritait d'être vérifié point par point.
Les restaurateurs son aussi fraudeurs que les garagistes et c'est bien connu.
Lionel est même le coupable "idéal" mais il n'a pas le profil d'un tueur et il est aussi manipulable que les skins ou Estiévenard. Bref, ce n'est même pas la peine de s'intéresser à lui c'est encore un traquenard pour faire perdre leur temps aux enquêteurs. L'opinion publique finira par mettre "sous pression" les enquêteurs qui doivent trouver absolument trouver un coupable et d'où ils font un peu n'importe quoi.... Rolling Eyes
Etienne

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Ven 24 Aoû 2018 - 13:13

Je ne crois pas que sa soeur travaillait encore au resto comme femme de ménage lors des faits.
Van Camp n'était pas un facho. Il a été tué d'une balle dans la nuque. Ne pas confondre avec Het kasteel. "7 balles dans la tempe" d'où tenez- vous cela?
LR le "coupable idéal" je ne vous suivrai pas dans cette voie. Il m'enerve, a pris quelques libertés et... mais ce n'est pas un suspect. On ne peut lui reprocher un lien tenu avec un "proche" de VDB qui jusqu'à preuve du contraire n'a pas commandité les tueries ni commis un coup d'état. Il n'aimait payer tous ces impôts. D'autres ont fait pire.
Par ailleurs il ne faudrait pas "angéliser" les borains.
C'étaient des sales types notamment Estiévenard
Fâchés les Suisses peut-être. Je me demande si LR avait emmené son arme.
Manicon

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Ven 24 Aoû 2018 - 16:36

Les suisses n'ont pas été fâchés. Que du contraire, tout était fait dans les règles côté suisse, c'est vis-à-vis de sa hiérarchie en Belgique que LR a fait ses visites stoemeling avec DZ.

Etonnant malgré tout qu'il ait fallu agir comme ça pour entendre un potentiel suspect… Etonnant aussi comme ce rapport a été dénigré publiquement et si rapidement par CdV.

J'ai cru lire entre les lignes que le profiling n'a pas un franc succès sur ce forum; néanmoins, c'est aujourd'hui un SCIENCE psycho-sociale reconnue et le cartésien et pragmatique que je suis ne peut nier les résultats CONSIDERABLES engrangés avec cette technique dans les enquêtes criminelles aux USA, au Japon, en Allemagne, en Angleterre, en Israel, en Australie et bien ailleurs…

Dans ce microcosme, Danielle Zucker est une sommité reconnue au FBI, au Bundeskriminalamt et au Mistara,... mais non, en Belgique, on jette son travail à la poubelle en la désavouant publiquement… par qui?, par un minable petit procureur au nœud pap' qui n'a comme seule gloriole dans sa médiocre petite carrière, d'avoir foutu le conseil communal carolo au trou pour des magouilles connues de tous!

Plus calmement, j'ai fortement l'impression que se trouvaient dans ce rapport suffisamment d'éléments qui auraient pu laisser apparaître au grand jour et au public la vacuité qualitative de l'enquête et les biais des instructions successives.

"Tout est dans le dossier",ça j'en suis PERSUADE!!
Etienne

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Ven 24 Aoû 2018 - 19:21

Si Devalkeneer a mis quelques pourris au trou, même si c'étaient des pourris de notoriété publique c'est bien. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. A mon avis, les protections sont la cause première de l'échec de cette enquête. Il reste de la crasse à nettoyer.
Cheshire cat

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 25 Aoû 2018 - 3:16

Manicon a écrit:
Etonnant malgré tout qu'il ait fallu agir comme ça pour entendre un potentiel suspect… Etonnant aussi comme ce rapport a été dénigré publiquement et si rapidement par CdV.
Moi ca ne m'étonne absolument pas puisque ce sont des gens "bien comme il faut", à savoir et notamment,  faillite frauduleuse, recel, fraude friscale  et même une enquête réduite à néant. Plus tard,carrousel à la TVA, l'affaire Cools, l'affaire des hélicoptères "Agusta", le sauvetage des banques (2 fois  et ce qui nous a couté "très cher").
Bref, nous vivons une époque formidable....Laughing
totor

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 25 Aoû 2018 - 13:25

Cheshire cat a écrit:
Manicon a écrit:
Moi ca ne m'étonne absolument pas puisque ce sont des gens "bien comme il faut", à savoir et notamment,  faillite frauduleuse, recel, fraude friscale  et même une enquête réduite à néant. Plus tard,carrousel à la TVA, l'affaire Cools, l'affaire des hélicoptères "Agusta", le sauvetage des banques (2 fois  et ce qui nous a couté "très cher").
Bref, nous vivons une époque formidable....Laughing

J'aurais aimé voir l'état du pays si on laissait tomber en faillite ne fût-ce que ses deux plus grandes banques, avec le gel des transactions financières de et vers les millions de comptes gérés dans ces banques. Peut-être voudriez-vous revenir à l'époque dorée du troc ?
Etienne

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 25 Aoû 2018 - 14:03

Bonjour Totor,
Faut pas avoir peur.
Un banque est une entreprise comme une autre.
La loi en prévoit chaque étape de vie, jusqu'à sa mort.
Soutenir de mauvais acteurs économiques par des artifices ne peut qu'affaiblir le marché, nuire à la confiance et aux concurrents qui ont travaillé correctement, ceux qui n'ont pas distribué des bénéfices exorbitants, payé des salaires et émoluments disproportionnés et pour cela pris des risques extrêmes en spéculant sur des produits dont ils ne pouvaient, en tant que professionnels, ignorer le risque réel.
Les hommes politiques vous ont menti sur la nécessité de sauver des institutions dans lesquelles l'Etat ne devrait pas avoir de participation.
L'Etat a la Banque nationale.
Il n'y a aucune raison que l'Etat participe à Dexia ou pire à la BNP Fortis.
Des gens de "biens", nos Ministres.
Roulio

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 25 Aoû 2018 - 14:13

Ci-dessus,
Etienne a écrit:
Bonjour Cheshire cat,
[...]
Lionel Ruth à dit qu'il n'était pas impliqué dans les TBW mais que le suspect cachait quelque chose "mais quoi...". Il n'a rien dit sur les éléments qui le disculpaient. Je ne sais pas si Danielle Zucker était du même avis. Elle avait pourtant vu un lien dans le dossier vers Nicolas Lebon et un autre vers un autre suspect qui travaillait dans un garage. Des restaurateurs étaient également cités. Ce rapport méritait d'être vérifié point par point.

> Bonjour Etienne,

pas si vite, pas si vite !

Reprenez donc, mot à mot, ce que Lionel Ruth à dit réellement s-v-p.

Merci.

Bien à vous
Etienne

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 25 Aoû 2018 - 14:23

Bonjour Roulio,
Il a parlé plus d'une fois.
Je crois qu'il ne faut pas accorder trop d'importance aux propos du cuistre.
C'est ma faute je n'aurais pas dû l'évoquer.
Roulio

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 25 Aoû 2018 - 14:35

Oh là làà je ne savais pas ce qu'est un cuistre.
Je le retiendrai je pense Smile

lesommetdumonde

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Ven 9 Nov 2018 - 16:30

a cheshire cat .

Bonjour, vous semblez connaître Nicolas LEBON, pouvez vous nous dire si vous connaissez les circonstances de sa mort a Phnom Penh Cambodge, en 2013. Et peut-être savez vous pour quel raison il a quitté la Suisse en avril 2013 pour rejoindre Istanbul en Turquie? Pensez vous que cette enquête dirigée vers lui, lui a fait peur à un point tel de devoir précipitament quitter son lieu de vie pour rejoindre un autre continent?
K

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 10 Nov 2018 - 16:52

le mieux est de s'adresser à un journaliste qui s'occupe des assassinats ds la presse là -bas

par ex.:Contact authors: Niem Chheng and Andrew Nachemson

qui ont écrit sur :

https://www.phnompenhpost.com/search/node/murder?search_options=none&qtype

vous pouvez y lire sur une meurtre ds le pays voisin a pattaya  commis par un anglais
michel
Admin

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 10 Nov 2018 - 16:59

K a écrit:
le mieux est de s'adresser à un journaliste qui s'occupe des assassinats ds la presse là -bas

par ex.:Contact authors: Niem Chheng and Andrew Nachemson

qui ont écrit sur :

https://www.phnompenhpost.com/search/node/murder?search_options=none&qtype

vous pouvez y lire sur une meurtre ds le pays voisin a pattaya  commis par un anglais

Quelqu'un peut prendre contact?

K

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 10 Nov 2018 - 17:02

Dernière édition par K le Sam 10 Nov 2018 - 18:10, édité 1 fois
K

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 10 Nov 2018 - 17:03

award winning journalist donc vous ne pouvez pas trouver mieux !
K

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 10 Nov 2018 - 17:04

K

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon   Sam 10 Nov 2018 - 17:08

il est basé au cambodge et correspondant pour Washington post , AlJa Zeera etc

il doit bien connaitre ou indiquer la bonne voie à suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas Lebon