les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gens du voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kangourou

MessageSujet: Re: Gens du voyage   Ven 25 Aoû 2017 - 8:14

On voit ce que ces 34 années "de travail d'analyse minutieux et de réflexion, et l'expérience juste nécessaires" ont donné ...

Et bien entendu qu'un travail de profiling ne suffit pas !
Revenir en haut Aller en bas
fanta

MessageSujet: Re: Gens du voyage   Sam 2 Sep 2017 - 17:16

Bonjour/bonsoir à tou(te)s,

J'ai posté une hypothèse en rapport avec ce fil "Gens du voyage".
Elle se trouve sur le fil consacré aux faits de Maubeuge :
http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t28p175-maubeuge-14-aout-1982#96548

Bien à vous

Fanta
dcmetro

MessageSujet: Re: Gens du voyage   Dim 29 Oct 2017 - 21:49

Il y a un element qui pour moi infirme cette these, ce sont les vols de voitures.

En effet, tous les gens du voyage ne sont pas des malfrats, mais parmi ceux qui le sont, si il y a bien une chose qu'ils savent faire c'est voler une voiture, c'est même leur "Cœur de métier"

Les TBW n'ont jamais, jamais volé une seule voiture de manière classique, en forçant la porte et le démarreur. C'est la preuve qu'ils ne savaient pas le faire.

Des gitans croyez moi auraient volé des voitures avec plus d'aisance que vous et moi pour ouvrir une boite de conserve.
CS1958

MessageSujet: Re: Gens du voyage   Dim 29 Oct 2017 - 23:05

J'en reviens à mon phénomène clanique et je ne veux pas extrapoler.
Feu Follet

MessageSujet: Re: Gens du voyage   Mer 1 Nov 2017 - 20:12

Le phénomène clanique - qui semble évident ici - n'est pas incompatible avec l'un ou l'autre des profils évoqués.  Il a son parallèle chez les militaires: l'esprit de corps.  Et à ce sujet, sans vouloir en remettre une couche, c'est bien ce qui me gêne dans le rapport des profilers français.  Un psychiatre appartenant aux armées ne va pas aller gratuitement égratigner la réputation des militaires ou gendarmes.

Revenons-en aux gens du voyage.  J'ignore s'ils sont ou pas impliqués dans la seconde vague.  Pour la première vague, il y a bien eu des témoignages à l'époque dans ce sens.  Mais le plus important est que les enquêtes sur les TBW ont bien amené la dislocation de la filière boraine, et celle de la bande dite de Baasrode.  L'entourage du clan Becker, et la famille de Staercke.  On reste là en présence de gens du voyage "sédentarisés", sauf erreur de ma part.  Donc, l'hypothèse est aussi intéressante que d'autres, en tout cas pour l'identification éventuelle des exécutants.  Le problème des commanditaires, s'il y en a, est un tout autre débat.
michel-j

MessageSujet: Re: Gens du voyage   Mer 1 Nov 2017 - 20:34

A mon humble avis, s'il ne peut être exclu que des gens du voyage sédentarisés ou semi-sédentarisés aient à voir dans la partie "rapines", je pense surtout qu'on a tenté de les instrumentaliser "par la bande"...   en les poussant à se rendre sur les lieux d’agressions sous de fallacieux prétextes...  comme des leurres, ou ces papillons métalliques largués par les avions pour déjouer les missiles.  Ne serait-ce que l'importance de la prime aurait depuis longtemps fracassé "l'esprit de clan"...  Ne pas oublier que dans ce milieu l'enseignement est exclusivement oral...   or, pour se forger un nom, une réputation; il faut "faire briller", comme on dit chez eux. Or, là; nada, rien de rien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gens du voyage   

Gens du voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4