les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Wavre, 30 septembre 1982

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
Frédéric

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Dim 8 Oct 2017 - 0:44

Je ne crois pas un instant que Dekaise se taise par crainte de représailles. Il ne connait pas ou n'a pas reconnu ses agresseurs, tout simplement. Imaginez un gitan ou un ancien militaire : ils ne font pas partie de ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Ven 13 Oct 2017 - 14:56

On pourrait peut-être avancer un peu en ce qui concerne le journal "El Pais".

Serait-ce l'édition suivante ?

https://elpais.com/diario/1982/09/12/internacional/400629611_850215.html

Se estrecha el cerco sobre los autores de la matanza de Bolonia

Bolonia    -    12 SEP 1982

(...)

Entre los ultraderechistas reclamados por la justicia italiana se encuentran Stefano delle Chiaie, Mauricio Giorgi y Pier Luigi Pagliali, el alemán Joachim Fiebelkorn y el francés Olivier Danet

(...)

Il est question de l'attentat de Bologne du 2 août 1980...

Le portrait-robot est

http://killersbrabant.be/facts/1982/dekaise-fr.html

Hypothèse : il pourrait s'agir d'un des Cubains qui faisaient le "sale travail" au sein de l'équipe de Ted Shackley ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dernière édition par HERVE le Ven 13 Oct 2017 - 15:47, édité 1 fois
guy mayeu

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Ven 13 Oct 2017 - 15:21

Il faudrait pour ca que ce cubain s'exprime couramment et sans accent en Français, c'est
ce que l'auteur à fait lors de l'attaque ( tout est possible ).
Ils se sont aussi exprimé en Français entre eux.

Cordialement
HERVE

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Ven 13 Oct 2017 - 15:57

En effet, si l'unique témoin dit la vérité...

Cela restera donc une simple hypothèse mais elle a l'avantage d'un lien avec Robert Keith Gray (proche de Edwin Wilson, lui-même proche - à une certaine époque - de Ted Shackley ... et d'armuriers belges comme Armand Donnay). Elle est aussi compatible avec le journal "El Païs"...

Pourquoi cette attaque très violente alors que quelqu'un comme Robert Keith Gray pouvait acheter ce qu'il voulait ?

guy mayeu

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Ven 13 Oct 2017 - 16:11

Totalement d'accord avec vous concernant la crédibilité de ce témoin empreint de peur
au parcours douteux.

Notons aussi qu'avec le journal ''el pais'' ont été trouvés des écrits rédigés dans un
Français correct et n'omettant pas la ponctuation.

Cordialement
CS1958

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Ven 13 Oct 2017 - 18:08

Bonsoir Hervé, l'histoire d'El Pais, c'est une vieille histoire. Si tu remontes dans le temps, tu verras que nous avons fait vraiment le maximum. Sur quoi sommes-nous tombés au juste ? Sur le conflit israélo-palestinien, évoqué dans tous les journaux possibles et imaginables. J'ai fait travail. Sur ce qui se passait au Liban. K a fait d'ailleurs un boulot là -dessus en complément mais c'est loin. Je le salue au passage.  Peut-être à l'époque,  en 2011 ou 2012 ?, aurions-nous  chercher à raisonner en terme de potentialités, probablement à quelques jours de distance et donc en historiens? Cette piste a été fouillée-archi. Évidemment. Mais cela n'a rien donné. Nous avons été plusieurs à chercher en la matière mais nous nous sommes heurtés à quelque chose de totalement intintéressant, vraiment je peux vous dire que la piste a été fouillée en long en large et en travers.. De mémoire, nous avons procédé un certain nombre d'investigations dans ce sens, là encore sans résultat tangible. Pour autant, pour avoir une vision globale de ce qui pouvait se passer au Liban, je n'ai ressenti aucune supputation in concreto. Supputant une éventuelle Radicalité dans un sens ou dans un autre, on pouvait se référer effectivement au journal El Pais. En plus, comme je l'ai déjà dit sans que naturellement cela fasse l'objet de la moindre observation parce que je cultive une culture hétérodoxe, ce journal ne correspondait pas du tout à une quelconqu sensibilité proche de Wiahid Joumblatt ? Au-delà des milices chrétienne Puisque je vais être et que je vais expliquer ici que lorsque je dis quelque chose, ce n'est pas totalement débile, Léon Degrelle lui-même achetait ce journal qui pourtant correspondant à l'équivalent du Monde. . Donc, concrètement, il ne faut absolument pas se focaliser sur l'achat d'journal El Pais. Cela n'a aucun sens
HERVE

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Ven 13 Oct 2017 - 18:36

Et il est possible que les "indices" que les enquêteurs ont trouvés soient en fait des leurres.

Pour aller au fond de ma pensée ... mais sans aucune certitude ... une photo de Rafael "Chi Chi" Quintero

https://alchetron.com/Rafael-Quintero-807600-W

Rafael "Chi Chi" Quintero Ibaria (September 16, 1940 – October 1, 2006) was a CIA operative.

Est-ce ressemblant ?

D'autres photos ... sans la moustache :

http://spartacus-educational.com/1AAcubans.htm

CS1958

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Ven 13 Oct 2017 - 19:20

Cette piste a été ultra exploitée. À moins d'avoir une version a posteriori que j'ignore et ignoraient a priori les tueurs du Brabant du wallon., Ta démarche me paraît vaine. Crois-moi, nous avons exploité cette piste en long en large et en large et nous avons passé des heures là-dessus. Inutile d'aller chercher au-delà.
CS1958

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Ven 13 Oct 2017 - 19:21

CS1958 a écrit:
Cette piste a été ultra exploitée. À moins d'avoir une version a posteriori que j'ignore et ignorait a priori les tueurs du Brabant du wallon., Ta démarche me paraît vaine. Crois-moi, nous avons exploité cette piste en long en large et en large et nous avons passé des heures là-dessus. Inutile d'aller chercher au-delà.
CS1958

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Ven 13 Oct 2017 - 20:21

Je pense qu'il y a eu des mélanges croisés. Que nos messages se sont détéscopés, pour un raison technique ou une autre. J'en veux pour preuve mon doublon ci dessus. Tout porte à penser au regard des différents éléments objectifs portés à notre connaissance que nous avions affaire à des francophones. Pour te dire les choses très franchement, si nous commençons à faire entrer dans le processus le venin des Américains ou assimilés, , et avec tout le respect que je te dois, nous sommes en plein délire. Très cordialement.
HERVE

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Ven 13 Oct 2017 - 22:03

Avec Rafael "Chi Chi" Quintero, nous restons dans le proche entourage de Ted Shackley et dans celui de Robert Keith Gray qui avait auparavant rencontré Daniel Dekaise.

Quant à la langue utilisée, cela vaudrait en effet la peine de disposer des meilleures informations disponibles et de vérifier ce qu'a pu dire celui dont le portrait-robot a été établi.

En ce qui concerne l'implication de citoyens américains, il faut se souvenir du témoignage de Joël Lhost.

CS1958

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Ven 13 Oct 2017 - 22:22

Hervé,
je pense que vous extrapolez complètement. Vous faites référence à Joël Lhost mais son témoignage est relatif à la seconde vague et il reste vraiment à déterminer si nous sommes réellement dans le contexte qui nous intéresse au cas particulier. Je ne jette l'opprobre sur personne. Je me garde pour autant mon libre arbitre en la matière. Voici que nous aboutissons donc, à vous suivre, en l'occurrence à la première vague. Pensez-vous que le type d'individu dont vous faites état soit d'une discrétion particulière à tous égards, même dans les circonstances les plus prosaïques ? Ensuite, vous parlez de Ted Shackley et de Robert Keith Gray mais auriez-vous l'amabilité dans ce dossier complexe, de nous préciser en quelles circonstances avez-vous la certitude d'un lien avec l'armurier ? Quand même assez logiquement, je me dis qu'à ce niveau, celui que vous décrivez, les problèmes se résolvent bien au-delà de la personne même de l'armurier. Ainsi, je suis beaucoup plus séduit sous les plus expresses réserves sur le problème Avila-Mendez qui selon le juge Hennart ne fait l'objet d'aucun rapprochement avec les tueries du Brabant wallon. Il y a d'ailleurs au moins une vidéo là-dessus. Je n'exclus rien a priori. Je vous fais crédit de votre parfaite bonne foi. Pour autant, je vous pose une question très simple : « est-ce bien raisonnable ? ».
Bien cordialement.
netania

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Sam 14 Oct 2017 - 1:19

qqn a-t-il accès au dark web? moi pas, pourtant je pense qu'il serait essentiel de suivre cette piste.
netania

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Sam 14 Oct 2017 - 1:33

L'autre piste à suivre, aussi incroyable soit - elle, est celle qui fait que toi, moi, un autre, vont se retrouver sur cette époque, à chercher des coupables, probablement morts depuis lgtps.
quel bonheur d'oublier quelques minutes, le temps d'une investigation de surface, les syriens, les réfugiés, les gens qui ne meurent pas par paquet de 28(attention, je ne dis pas que cela n'est pas catastrophique, ni que je pourrais me remettre d'un tel âbime), mais pourquoi donnons nous tant de temps à ces victimes des années 80, alors que d'autres meurent chaque jour sous les balles et sous l'oeil impassible de l'europe.
Je me rend compte en écrivant ces lignes que je pourrais être lu et écarté comme un djiadhiste, mais en fait, j'en suis très éloigné, je suis athée, les religions m'emmerdent (c'est dommage de devoir préciser celà, mais c'et l'air du temps qui veut cela).
Par contre, j'aimerais tellement que ce forum, comme tant d'autres, devienne le terreau d'une nouvelle conception de la relation humain/humain et humain/ terre (je ne suis pas non plus un gouru, même remarque, ...l'ère du temps).
Il y a des vies à sauver, n'oublions rien, mais n'enfouissons pas notre désir de justice, vivons ici et maintenant.
Bisous.
Hoho

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Sam 14 Oct 2017 - 3:09

netania a écrit:
qqn a-t-il accès au dark web? moi pas, pourtant je pense qu'il serait essentiel de suivre cette piste.
Tout le monde a accès au dark web il suffit d'avoir les bons outils (simples) et de connaitre les adresses des sites qui vous intéressent

Que faudrait-il chercher d'après vous sur le dark web ?
michel-j

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Sam 14 Oct 2017 - 9:33

netania a écrit:
L'autre piste à suivre, aussi incroyable soit - elle, est celle qui fait que toi, moi, un autre, vont se retrouver sur cette époque, à chercher des coupables, probablement morts depuis lgtps.
quel bonheur d'oublier quelques minutes, le temps d'une investigation de surface, les syriens, les réfugiés, les gens qui ne meurent pas par paquet de 28(attention, je ne dis pas que cela n'est pas catastrophique, ni que je pourrais me remettre d'un tel âbime), mais pourquoi donnons nous tant de temps à ces victimes des années 80, alors que d'autres meurent chaque jour sous les balles et sous l'oeil impassible de l'europe.
Je me rend compte en écrivant ces lignes que je pourrais être lu et écarté comme un djiadhiste, mais en fait, j'en suis très éloigné, je suis athée, les religions m'emmerdent (c'est dommage de devoir préciser celà, mais c'et l'air du temps qui veut cela).
Par contre, j'aimerais tellement que ce forum, comme tant d'autres, devienne le terreau d'une nouvelle conception de la relation humain/humain et humain/ terre (je ne suis pas non plus un gouru, même remarque, ...l'ère du temps).
Il y a des vies à sauver, n'oublions rien, mais n'enfouissons pas notre désir de justice, vivons ici et maintenant.
Bisous.
Toutes les pensées humanistes sont respectables...   mais pour qu'elles soient efficaces, encore faut-il qu'elles se trouvent dans leur cadre. Ce forum est dédié à une période et des action précises...   comme n'importe quel forum d'histoire ou de culture différente...   vous voulez aussi voir les livres d'histoire se refermer pour ne s'intéresser qu'à des phénomènes présents, presqu'exclusivement fondé sur le plus grand profit d'une minorité ?...  Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de votre idée, créer un forum sur les persécutions du monde, et le porter à bout de bras comme le fit jadis Bardot pour les bébés phoques ? Rolling Eyes
HERVE

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Sam 14 Oct 2017 - 11:32

Dans "Prelude to Terror" de Joseph Trento, il y a une photo de Rafael "Chi Chi" Quintero avec Tomas Clines. Il n'avait pas de moustache et portait des lunettes de soleil ... difficile de faire un lien avec le portrait-robot. La photo date de 1979.

Dans ce livre, il est aussi question (page 54) de Felix Rodriguez, un autre exilé cubain. Edwin Wilson s'est arrangé pour le mettre en contact avec Sarkis Soghanalian, un important trafiquant d'armes surtout connu pour ses contrats irakiens. Sarkis Soghanalian (Arménien né en Turquie) était très lié aux grandes familles chrétiennes du Liban. Edwin Wilson a déclaré qu'il avait introduit Felix Rodriguez auprès de Sarkis Soghanalian à la demande de Tomas Clines parce que Sarkis Soghanalian cherchait  un "conseiller" expérimenté pour les milices chrétiennes. Quand Edwin Wilson travaillait pour Air America (CIA), c'est lui qui avait vendu à Sarkis Soghanalian son premier Boeing 707 ("pour fournir en armes les milices chrétiennes de Beyrouth"). Edwin Wilson avait voulu recruter Sarkis Soghanalian pour la CIA mais la Defense Intelligence Agency (DIA) lui avait fait savoir qu'il ne fallait pas y toucher car il travaillait déjà pour elle.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas nécessairement opposer un scénario "libanais" à un scénario "Robert Keith Gray / Rafael "Chi Chi" Quintero".

Pour se convaincre des trafics d'armes entre la Belgique et le Liban à cette époque, il suffit de relire

http://www.grip.org/sites/grip.org/files/DOSSIERS_NOTES_ET_DOCUMENTS/ND-007.pdf

De même, il n'y a aucune raison d'opposer un scénario "Services secrets/Trafiquants d'armes" et un scénario "prédateurs", les seconds ayant pu être utilisés par les premiers.

J'ajoute que si les vagues sont différentes, elles ont quand même des points communs : il a bien fallu que quelqu'un mélange les indices pour la manipulation de Ronquières.

HERVE

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Sam 14 Oct 2017 - 19:36

https://whowhatwhy.org/2017/01/11/dark-shadows-iran-contra-secret-wars-covert-operations-part-1/

January 11, 2017 | Doug Vaughan

Dark Shadows: Iran-Contra, Secret Wars & Covert Operations, Part 1

How the National Security State Created a State of Global Insecurity

(...)

It made sense: In Libya and Iran, many of those who worked with Wilson and Secord, notably his deputy Tom Clines and henchman Rafael “Chi-Chi” Quintero, were part of a network that had earlier operated under the CIA’s legendary “Blond Ghost”, Theodore Shackley,25 deputy director of [covert] operations (DDO) under George H.W. Bush (DCI, 1975-76) until sacked by Carter in 1978 because Shackley and his boss, Deputy Director Lt. Gen. Vernon Walters, had been implicated in the CIA’s Operation Condor in South America (modelled after the infamous Phoenix Program in Vietnam). Condor’s claws reached out to the bombing in downtown Washington that took the lives of a man I had met in Chile, former Chilean Defense Minister and Ambassador Orlando Letelier, and his assistant, Ronni Karpen Moffitt.26

That domestic-cum-international terrorist act went back to the infamous military coup d’etat organized by the CIA in Chile in 1973, the burglary and wiretapping of Democratic Party offices at the Watergate complex during the presidential campaign of 1972, the Phoenix Program of assassinations of Vietnamese, the “Secret War” that chewed up H’Mong in Laos, assassination plots against Castro, and the US-sponsored invasion of Cuba at the Bay of Pigs in April 1961, even back to the Nazis who escaped justice and hid with CIA’s help in Latin America then worked for right-wing dictators.

(...)

25. David Corn, The Blond Ghost: Theodore Shackley & the CIA’s Crusades (New York: Simon & Schuster, 1994).

26. Saul Landau & John Dinges, Assassination on Embassy Row (New York: Pantheon: 1980); Taylor Branch & Eugene M. Propper [prosecutor who tried the Cuban-American culprits], Labyrinth (New York: Viking, 1982); Dinges, The Condor Years (New York: New Press/Norton, 2004). Heraldo Muñoz, The Dictator’s Shadow: Life Under Pinochet: A Political Memoir, (New York: Basic Books, 2008) Peter Kornbluh, The Pinochet File: The Declassified History (New York: New Press, 2003). (Muñoz, a friend of the author in graduate school; he became Chile’s Ambassador to the UN post-Pinochet.

HERVE

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Dim 15 Oct 2017 - 19:14

Je me demande s'il n'y a pas une confusion en ce qui concerne Rafael Quintero.

Celui qui connaissait Ted Shackley était le suivant :

Rafael Quintero Ibarbia   (1940-2006)

http://www.independent.co.uk/news/obituaries/rafael-quintero-421370.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Rafael_Quintero

http://www.nytimes.com/2006/10/19/obituaries/19quintero.html

Le site

https://alchetron.com/Rafael-Quintero-807600-W

pourrait induire en erreur car plusieurs personnes pourraient porter des noms semblables.

Notamment Rafael Caro Quintero

http://www.businessinsider.fr/us/rafael-caro-quintero-sinaloa-mexico-cartel-violence-2016-7/

https://en.wikipedia.org/wiki/Rafael_Caro_Quintero

C'est un point qui devrait être vérifié pour savoir à qui pourrait correspondre le portrait-robot établi pour l'attaque de l'armurerie Dekaise.

CS1958

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Dim 15 Oct 2017 - 19:43

Bonsoir Hervé,
sauf mauvaise interprétation de ma part de l'anglais au français, je note : «If Quintero had any such secrets, he took them with him to his grave. But he was once quoted as saying: "If I were ever granted immunity, and compelled to testify about past actions, about Dallas and the Bay of Pigs, it would be the biggest scandal ever to rock the United States."
Il apparaît difficilement concevable dans cette tragique affaire que l'on fasse appel à des individus de ce type.
Il y a là, bien évidemment, un risque énorme. Je sais que l'on va me répondre que cela correspond à la thèse de De Decker.
Sous réserve du caractère totalement fiable portrait-robot, il s'agit effectivement ou en tout cas apparemment d'un homme de type hispanique avec toutes les déclinaisons susceptibles d'être envisagées.
Je n'ai pas de réserves par esprit systématique de contradiction. C'est simplement parce qu' au titre des portraits-robot, et notamment sur ce forum, énormément de ceux-ci semblent avoir été purement et simplement balayés. Il y a donc eu un tri selon des critères que j'ignore.
Toujours est-il que visiblement, ce portrait semble être très privilégié.
Dans le contexte que nous connaissons, nous pouvons d'ailleurs le cas échéant, établir un parallèle avec le journal El Pais.
Aller au-delà me parait quand même très hypothétique.
En outre, à supposer qu'à Wavre, les individus aient été au nombre de trois ; deux à l'intérieur du magasin et le troisième en qualité de guetteur assassin, il reste à déchiffrer l'affirmation de l'armurier au sujet « de la petite tapette marocaine ».
À ce titre, je ne sais pas très bien la raison pour laquelle il n'existe pas de portrait-robot de cette personne évoquée par la victime.
Quant à notre fameux portrait-robot de la personne d'origine hispanique (?), si ma mémoire est bonne, elle ne résulte pas de la mémoire de l'armurier mais d'un contexte qui a plus ou moins immédiatement précédé les faits criminels. Est-ce que je me trompe ?
Bien cordialement.
HERVE

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Dim 15 Oct 2017 - 20:14

En ce qui concerne les portraits-robots, les enquêteurs en savent certainement plus que nous ...

Je continue à suspecter le "Safari club" et la "Secret Team" autour de Ted Shackley, à l'exception notable de Edwin Wilson (vu ses ennuis judiciaires vers 1981-1982 et après), mais je n'ose rien avancer sur la personne de type hispanique impliquée dans l'attaque de l'armurerie Dekaise.

Quant à ce qu'a déclaré Rafael Quintero Ibarbia sur Dallas et Cuba, cela me semble corroborer la thèse du complexe militaro-industriel (principalement mais pas uniquement des USA ... voir le rôle de Alexandre de Marenches et celui de Robert Close), c'est-à-dire notamment l'ASC où se trouvait Lyman Lemnitzer (ami de Léopold III).

CS1958

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Dim 15 Oct 2017 - 21:33

Déjà, pour "Wavre" au sens large, on a, sur site CBW....:

Signalement des auteurs
Wavre:

Auteur 1: Homme 1m75 ou 1m80, 35 ans, corpulence moyenne, cheveux châtains, moustache.

Auteur 2: Homme 1m75 30-35 ans, corpulence moyenne, cheveux noirs, sourcils épais, moustache (voir portrait-robot, celui dont nous parlons).

Auteur 3: Homme 1m70, 40 ans, trapu, corpulence forte, cheveux châtains clairs.

Signalement des auteurs:
Fusillade à Wavre et à Hoeilaart

Auteur 1: Homme 35 ans - Corpulence moyenne (environ 70 Kgs) - Cheveux courts châtains foncés avec raie ;

Auteur 2: Homme 30/35 ans - 1m75/1m80 - Corpulence moyenne - Cheveux noirs assez fournis ;

Auteur 3: Homme 20/25 ans - Cheveux noirs frisés arrivant au col – Type étranger : genre nord-africain.

Quant à la seconde vague, je ne vous en parle même pas. On avait le fameux trio « mythique » sur affiche sur fond jaune. Quand on regarde sur le site de la cellule, on en retrouve deux mais dans un contexte totalement différent, toujours afférent à la première vague.
Est-ce qu'on peut vraiment à ce stade et avec des références explicites de la cellule, précisément ce qui concerne cette deuxième vague, extrapoler au portrait-robot du vieux et du tueur qui seront donc répertoriés dans la vague numéro un ?

guy mayeu

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Aujourd'hui à 14:44

Glen,

vous avez écrit :

'' Vous voyez Mendez et Bouhouche car jacker l'Allegro et aller voler la Santana à Lembeek?
Moi, franchement non..pas du tout leur genre...mais bon chacun son avis..''

Et pourtant, c'est ce qu'il fait tout du long de sa carrière. . .Suffit de lire le bouquin de Robert Beijer
et vous constaterez ce qui est une réalité judiciaire et non un simple avis de ma part.

De plus, il y a énormément de similitudes dans leur manière de voler les automobiles

Cordialement glen

QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
glen

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Aujourd'hui à 15:18

Ok guy,
et quid pour l"épicerie a Maubeuge?

Quand au fait que vous signaliez que l'homme derrière dans la santana (Bouhouche ?)n'a pas bouger de la voiture au koldam , je vous redonne un extrait du 1er rapport d"enqête parlementaire:

"Le chauffeur de la R4 armé,lui aussi d'un FN 7.65 modèle 1922,s'est placé en position de tir,un genou à terre derrière la voiture qu'il conduisait.Il a vidé son chargeur.Mais alors qu'il venait de constater l'absence de son chargeur de réserve,il a été atteint dans le dos par le tir d'un fusil de chasse MANIE PAR LE PASSAGER ARRIERE DE LA VOITURE BLEUE.
Celui-ci était sorti de cette voiture pour atteindre son adversaire.Environ 80 plombs de formes cubique et de gros calibres ont touché le maréchal des logis à la partie droite du dos.
La voiture des malfaiteurs a repris la route en contournant la R4 de la gendarmerie.Elle est partie en direction de Groenendaal.LE TIREUR A PRIS PLACE A L'ARRIERE ALORS QUE LA VOITURE ETAIT DEJA EN ROUTE.
Amicalement guy.
guy mayeu

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Aujourd'hui à 16:39

Merci glen pour ce document,

en effet, le passager arrière a bel et bien participer à l'échange de coups de feu et ne s'est jamais retrouvé face avec Bernard Sartillot, contrairement au '' sosie Mendez ''.

Vous avez écrit :

'' et quid pour l'épicerie a Maubeuge?''

C'est tout à fait le genre d'homme, selon moi, pas pour les bouteilles, car je suis comme vous et ne l'imagine pas si crevard ou pouilleux, c'est même tout le contraire. . .Mais pour l'action, rappelez vous la déposition de Christian Amory. . .pour un Dinghy.
C'est un avis et il n'engage que moi. Je suis sur 2 idées concernant Maubeuge et son mobile, c'est pourquoi, j'évite de me prononcer pleinement.

Cordialement Glen,

QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   

Wavre, 30 septembre 1982
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43