les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Christiaan Bonkoffsky

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Etienne

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Sam 28 Avr 2018 - 20:32

Bonjour Guy;
Tout ce que vous dites est juste et judicieux.
Je ne crois plus les versions du parquet ou des journalistes inféodés. Pourquoi mentent-ils? Quelle est la famille politique du Ministre Geens? Qui sont ses amis? Ni les victimes ni le Peuple belge!
Qu'ont-ils à cacher d'autre que leur incompétence. S'ils étaient aussi malins pour trouver les tueurs que pour nous balader, ce forum n'aurait plus de raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Dim 29 Avr 2018 - 0:09

Bonjour Frédéric,
Peut-être faudrait-il regarder les PR qui ne sont pas sur le site de la police.
Le site est truffé d'informations inexactes.
Etienne

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Dim 29 Avr 2018 - 0:16

Haemers, Haemers, Haemers...
Je le martèle.
Nous avons le marteau, la faucille. Qui était la faucheuse?
Limir

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Dim 29 Avr 2018 - 12:12

Haemers (wikipedia): "En liberté, dans les années 1980, il organise plusieurs braquages de fourgons à l'explosif : sept en deux ans. Ils rapportent au moins 85 millions de francs belges (plus de deux millions d'euros). Entourent alors Haemers : Philippe Lacroix, Basri Bajrami, Kapllan Murat, Marc Van Dam, Thierry Smars et Denise Tyack".

NB. Il se dit que de telles attaques (ceci ne signifie pas "ces attaques", mais où est passé le butin?) servaient à reconstituer les fonds secrets des services de renseignements (Est et/ou Ouest).

Le "sens" de la bande se trouve aussi dans ses complices.

Vermassen avait été choisi comme avocat par une personne qui craignait d'etre accusée de tentative d'assassinat. Cette dernière tenait dans les années '90 le dossier Bajrami sous haute surveillance.
Le juge d'instruction qui aurait du enqueter sur cette tentative d'assassinat a "omis" de le faire. Il s'agit d'un des magistrats qui a été écarté des enquetes tueurs du Brabant.

Les faits du présent messages commencent vers 1980 et vont jusqu'il y a quelques mois ... Ils sont dès lors toujours en cours ...
Frédéric

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Dim 29 Avr 2018 - 23:16

"Mon gitan" de 1985 a peu de succès, semble-t-il. Et pourtant, cela expliquerait la cartouchière, la langue étrangère, le journal espagnol, le vol des denrées alimentaires. Ce type était forcément fiché par la police, est passé en prison, mais pour des faits de petite délinquance.

Ne perdez pas votre temps avec Haemers : il n'a rien à voir la dedans.
Etienne

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Lun 30 Avr 2018 - 0:40

Bonjour Frederic,
Vous avez peut-être raison. Mais je serais moins affirmatif. Haemers a été identifié par une victime. A mon sens, il ne sont que trois à l'avoir été par une victime ou un témoin ou même un gendarme.
Je n'écarte personne notamment des membres de la bande de Basrode qui sont aussi des gitans.
Ils ont un (deux) géant(s) qui a (ont) vraiment une tête de méchant et qui parle(nt) des langues étrangères - le Manouch et le Grec.
Je reste persuadé que plusieurs bandes ont agi.
Des liens ont été établis entre les faits et leurs auteurs. Peut-être a posteriori par les enquêteurs ou la presse ou celui qui a organisé les 3 derniers faits. Dans ce rôle je vois bien Madani Bouhouche. Mais il n'était peut-être pas le cerveau, juste un coordinateur ou un contre-maître. La mort de Haemers me semble suspecte et celle de Bouhouche bizarre. Je crois que le premier est effectivement mort. Votre gitan est peut-être intéressant mais il n'a tué ni le chien ni vous. Il est vrai que même le tueur serait parfois bienveillant. C'est quand même bizarre de devoir voler une caisse en pleine campagne, mal motorisée.
Christiaan Bonkoffski était-il un des tueurs? J'en ai toujours douté mais ce n'est pas suffisant pour l'écarter. Pourquoi sa famille mentirait-elle ? Pourquoi BC aurait-il menti à sa famille ? Je ne connais pas les Bonkoffski. Par contre j'ai constaté que la police raconte des bobards. La question de savoir si des gendarmes avaient le droit de mentir a obtenu une réponse positive. Oui les gendarmes ont le droit de mentir, mais pas à n'importe qui. Comme nous.
Certains s'étonnent que les collègues de BC ne l'ont pas reconnu dans le PR de l'homme au chapeau. Sans doute était-il inimaginable pour eux que leur collègue soit une des merdes qui tuent des innocents dans les magasins. Ce n'est pas une garantie mais cela devrait au minimum faire naître un doute sur l'implication de BC dans ces tueries.
Un témoignage à charge n'est pas non plus une preuve. Sans recoupement il ne vaut rien. Surtout si le PR est un vrai faux. Au vu de la communication manipulatrice de la police je dirai qu'il vaut mieux s'en tenir au PR qu'elle ne reprend pas sur son site.

Dernière édition par Etienne le Lun 30 Avr 2018 - 1:06, édité 1 fois
Cheshire cat

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Lun 30 Avr 2018 - 1:13

Limir a écrit:

NB. Il se dit que de telles attaques (ceci ne signifie pas "ces attaques", mais où est passé le butin?) servaient à reconstituer les fonds secrets des services de renseignements (Est et/ou Ouest).
Pour ca il y a des méthodes plus discrètes que de faire "un casse" qui fera immanquablement la "une" des journaux.
Etienne a écrit:
Haemers, Haemers, Haemers...
Je le martèle.
Nous avons le marteau, la faucille. Qui était la faucheuse?
Haemers n'a rien avoir dans ces tueries et encore moins à voire avec le communisme...
Si je ne fais pas erreur, il a aussi attaqué un corps de garde de la base de Florennes, pour voler les armes.
Armes qui ont étés récupérées en Allemagne.
Bref on est très loin du terrorisme sanglant des tueurs du brabant
Etienne

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Lun 30 Avr 2018 - 1:31

Bonjour Cheshire cat,
Non, vous croyez que les TBW étaient des communistes ? Ça me rappelle mes jeunes années à l'armée quand tout le monde pensait que les Russes étaient de tous les mauvais coups. Faut évoluer mon ami, le monde est multipolaire aujourd'hui et nos alliés nous manipulent (parfois), nous trahissent (certains)... Qui sont les bons, qui sont les méchants? Pas toujours les mêmes. A mon avis les tueurs sont des nôtres. Pas des Russes. Connaissez-vous la signification de hamer en neerlandais ? Il ne faut pas prendre tous mes écrits au premier degré.
Personne ne peut être sûr de ce qu'a fait HP. Par contre tuer des innocents ne l'empêchait pas de dormir et de vivre des vacances sans souci au Brésil. A mon avis c'était un psychopathe sanglant pour reprendre votre adjectif. Il faut dire qu'il avait une ascendance particulière. Cela marque n'est-ce pas ?
Si on en croit la police il n'y était pour rien. Tout comme tous les autres suspects envisagés. Tous sont hors de cause grâce à leur ADN. Même Jean-Marie Tinck qui resterait inculpé. S'il veulent faire un procès ils vont devoir trouver d'autres suspects. Restons prudent. Qui sait quelles conneries ils ont encore en réserve.

Les TBW ne sont pas forcément des terroristes.
Peut-être seulement des fils de pute. Des tarés congénitaux sans respect pour la vie d'autrui.
Etienne

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Lun 30 Avr 2018 - 10:18

Bonjour,
Qu'est ce qu'un français sans accent pour le ditecteur-adjoint du Delhaize d'Alost?
En général les gens qui n'ont pas d'accent pour une personne ce sont ceux qui vivent dans la même région qu'elle, depuis toujours / longtemps.
A ceci près qu'Alost, Termonde on parle le français avec un accent. Le français n'est du reste pas la langue maternelle des autochtones.
A-t-il voulu dire que le tueur s'exprimait comme un Parisien? Comme un francophone bruxellois? Comme un Wallon de Nivelles? Ou un franskiljoen de Gand par exemple.
Cette information est tendancieuse. A mon avis il fait bien de ne pas montrer sa tête dans les reportages tels les trentes dernières heures de la bande de Nivelles.
Denis

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Lun 30 Avr 2018 - 21:28

Au risque de me répéter pour ceux qui s'en souviennent, à Alost beaucoup de personnes parlent un français impeccable.
Etienne

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Lun 30 Avr 2018 - 23:07

Bonjour Denis,
Vous tenez cela de qui ?
Ce serait étonnant car dans les autres villes même francophones la plupart des locuteurs emploient un français perfectible.
On devrait peut-être renommer les TBW en la bande des philologues.
Il y a longtemps que j'ai pris conscience que les Flamands pouvaient mentir, dans plusieurs langues si nécessaire.
Nos enfants nous mentent aussi. C'est une étape de leur développement comme dire non. Ce n'est pas pour cela qu'on cesserait de les aimer.
Il y a bien sûr un nombre important d'habitants à Alost originaires de nos anciennes colonies qui s'expriment très bien en français comme en néerlandais.
Je ne pense pas qu'il y avait un noir dans la bande. Cela se serait dit. Même la CBW n'aurait pu le taire.
On a évoqué une tapette marocaine mais comme l'a dit Roulio c'est une invention. Un gendarme a affirmé que Madani Bouhouche en était à Wavre. Mais il n'a pas été cru. La parole d'un gendarme a perdu en valeur. Les gendarmes doutaient de leurs confrères. Chouette l'ambiance.
Je ne me souviens pas de vos propos mais rabâchez donc vous finirez bien par convaincre par lassitude.
Cheshire cat

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Mar 1 Mai 2018 - 2:05

Etienne a écrit:
Bonjour Cheshire cat,
Non, vous croyez que les TBW étaient des communistes ?
Pas forcément....
En fait, tout converge pour dire que ce sont des wallons '"plus ou moins fachistes", "plus ou moins à l'extrême droite" et même "plus ou moins expatrié en espagne" avec le complicité d'un pouvoir politique "réémergent" et du "Certified Internal Auditor" (CIA).

Mouvement politique qui a avait recu une magistrale "dérouillée" avant et pendant le seconde guerre mondiale et à la suite de quoi nous avaient prévenus qu'ils reviendraient....
Bref,  ils seraient même capable de rivaliser avec les meilleurs généraux parce qu'ils connaissent d'emblée "toutes les ficelles du métier" (le diplome en moins) et qu'ils ont étés capables de prévoire les attentas de 2016.....  ... 20 ans à l'avance (on le savait déjà fin des années 80 que ca allait nous exploser dans la figure).
Quand je dis "nous" c'est forcément "les belges" et "enfant de la grande muette" parce que je vois mal des extrémiste wallons sauvagement tuer d'autres wallons (et ce qui explique peut-être que ca se situe plutôt chez "ceux du nord" ou vers bxl...)

Etienne a écrit:

Ça me rappelle mes jeunes années à l'armée quand tout le monde pensait que les Russes étaient de tous les mauvais coups.
Bref ceux que je nomme "les enfants de la grande muette" avaient 2 ou 3 longueurs d'avance sur vous pour motif qu'ils étaient là "dans leurs élément naturel", il y étaient 24h/24h et ils n'allaient forcément pas vous raconter tout ce qu'ils savaient vu que ca pouvait compromettre la sécurité de leurs parents  Wink

Etienne a écrit:

Faut évoluer mon ami, le monde est multipolaire aujourd'hui et nos alliés nous manipulent (parfois), nous trahissent (certains).
Bref, c'est vous qui avez toujours "2 ou 3 trains de retard"...
Il y avait aussi (de mémoire) le "Sentier lumineux" (Pérou), l'IRA, le FNLC, l'ETA, les brigades rouges, "Action Directe", Patrick Haemers, Jacques Mesrine (abattut en 1979 en plein Paris), etc....
Avec les russes, les régimes africains et les cubains en plus, on ne peut pas dire que ca manquait d'ambiance Laughing

Etienne a écrit:
A mon avis les tueurs sont des nôtres. Pas des Russes. Connaissez-vous la signification de hamer en neerlandais ? Il ne faut pas prendre tous mes écrits au premier degré.
La faucille associée au marteau ca désigne principalement le communisme....
C'est un assez mauvais jeux de mot sur le nom de de Patrick Haemers mais "non lieux" en ce qui le concerne...

Etienne a écrit:

Peut-être seulement des fils de pute. Des tarés congénitaux sans respect pour la vie d'autrui.
Wep, et c'est pour ca qu'on dit aussi que les anciens voyoux sont aussi les meilleurs flics Laughing
Denis

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Mar 1 Mai 2018 - 7:01

A Etienne, je tiens cela de ma propre expérience et ne cherche à convaincre qui que ce soit. Je ne suis pas du genre à tenir des propos sur des thèmes qui me sont étrangers. Un weekend en champagne, fin de l'année dernière, m'a amené à faire une dégustation chez un vigneron qui recevait aussi un car de carnavaleux alostois. Ces personnes, peut-être parcequ'elles étaient en France, s'exprimaient en français même entre elles. Et sans accent flamand. Faîtes en ce que vous en voudrez. Bien à vous
Etienne

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Mar 1 Mai 2018 - 12:14

Bonjour Denis,
Dont acte.
Certains Français pensent qu'à Namur, on parle avec l'accent bruxellois ou que la Belgique est proche du pôle Nord.
Certains Wallons me prennent pour un Flamand. J'ai un accent de Bruxelles, même si j'habite le Brabant wallon. Il est vrai que j'ai travaillé la plus grande partie de ma carrière à Bruxelles et que j'ai vécu en Flandre.
Je peux faire illusion auprès d'un Flamand quelques instants. Très vite il me "démasquera". Je crois que j'identifierais facilement nos carnavalistes alostois. Une observation, ils n'étaient pas entre eux puisque vous étiez là.

Dernière édition par Etienne le Mar 1 Mai 2018 - 12:25, édité 1 fois
Etienne

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Mar 1 Mai 2018 - 12:18

Bonjour Cheshire cat,
J'aimerais bien savoir pourquoi vous avez parlé de nos 10 paras.
HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Ven 4 Mai 2018 - 9:22

http://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-koen-geens-ira-au-parlement-5aea0cfbcd7028f079bd8e8c

Tueries du Brabant: Koen Geens ira au Parlement

Gilbert Dupont  Publié le  jeudi 03 mai 2018 à 11h31  - Mis à jour le  jeudi 03 mai 2018 à 11h32

La Commission Justice de la Chambre veut entendre le ministre sur les derniers développements.

La Commission Justice de la Chambre a décidé hier d’entendre le ministre Koen Geens sur les derniers développements de l’enquête dans le dossier des tueries du Brabant. L’initiative en revient au député fédéral Gilles Vanden Burre (Ecolo).

Nous confirmons l’information de Het Laatste Nieuws de la semaine passée concernant la piste Bonkoffsky : en effet, les enquêteurs ne croient plus dans cette piste qui avait suscité tous les espoirs fin 2017.

C’est une demi-surprise. Il y a déjà six mois (DH du 31 octobre 2017) et alors que la plupart abondaient dans le sens contraire, ce journal titrait : "Et si Bonkoffsky n’était pas le Géant ?"  

Dans le nord du pays , la famille de David Van de Steen et l’avocat Vermassen, déçus, critiquent cette évolution de l’enquête. C’est oublier qu’alors qu’il se trouvait toujours à la manœuvre, le procureur général, Christian De Valkeneer, ne cachait pas que Me Vermassen - n’en déplaise à ces médias prompts à parler de "gouden tips" et de "révélations fracassantes", n’avait en définitive rien apporté de déterminant.

Ce qui a poussé le député Vanden Burre à demander à la Commission Justice d’inviter Koen Geens - aucune date n’est fixée : ce serait fin mai ou début juin -, ce sont ses déclarations de fin de semaine.

Le ministre a affirmé que les enquêteurs lui ont promis "un procès dans les trois ans".

L’épisode Bonkoffsky refermé, est-ce à dire que les enquêteurs seraient déjà sur de nouvelles pistes ? Est-ce ainsi qu’il faut le comprendre, ou bien le ministre s’est-il avancé ?

Gilles Vanden Burre veut s’assurer que M. Geens ne prend pas le risque de susciter de nouvelles désillusions après les faux espoirs Jean-Marie Tynck, Patrick Pilarski et maintenant Christiaan Bonkoffsky.

Le ministre affirme aussi qu’il n’y a pas eu depuis dix ans d’enquêteurs plus acharnés à trouver la vérité. C’est aussi ce que disait le procureur De Valkeneer et c’est faire peu de cas de ceux qui travaillaient à l’époque.

En outre, Koen Geens sera questionné sur les nouvelles stratégies d’enquête du parquet fédéral et de la nouvelle équipe.

Gilles Vanden Burre : "D’autres pistes sont-elles à l’étude au-delà de celle de l’ex-gendarmerie ? Il est temps d’élargir le spectre de la recherche."

Roulio

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Mer 16 Mai 2018 - 12:55

Juste pour l'anecdote !

Sale temps, décidément, pour les grandes affaires criminelles pour lesquelles, après 30 ans d'errance la Justice a, dans un grand sursaut médiatique, enfin cru tenir son(ses) coupable(s) !!.... :

La Dernière Heure mercredi 16 mai 2018 :

Affaire Grégory
Les mises en examen de Murielle Bolle et des époux Jacob pour le rapt mortel du petit Grégory il y a 33 ans, ont été annulées par la chambre de l'instruction de Dijon, a-t-on appris mercredi auprès de leurs avocats.

http://www.dhnet.be/actu/monde/affaire-gregory-les-mises-en-examen-de-murielle-bolle-et-des-epoux-jacob-annulees-5afbef22cd70c60ea7043ce3

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'intervention dans "Who's who" précédemment indiquée en page d'accueil du forum était :
http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t1299p475-libert-michel#107713
par Merovingien
Claude Sunain

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Mer 16 Mai 2018 - 16:27

Roulio a écrit:
Juste pour l'anecdote !

Sale temps, décidément, pour les grandes affaires criminelles pour lesquelles, après 30 ans d'errance la Justice a, dans un grand sursaut médiatique, enfin cru tenir son(ses) coupable(s) !!.... :

La Dernière Heure mercredi 16 mai 2018 :

Affaire Grégory
Les mises en examen de Murielle Bolle et des époux Jacob pour le rapt mortel du petit Grégory il y a 33 ans, ont été annulées par la chambre de l'instruction de Dijon, a-t-on appris mercredi auprès de leurs avocats.

http://www.dhnet.be/actu/monde/affaire-gregory-les-mises-en-examen-de-murielle-bolle-et-des-epoux-jacob-annulees-5afbef22cd70c60ea7043ce3

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'intervention dans "Who's who" précédemment indiquée en page d'accueil du forum était :
http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t1299p475-libert-michel#107713
par Merovingien

Hélas, c’est du déjà vécu dans le dossier des TBW !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   

Christiaan Bonkoffsky
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24