les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

morceaux de carte routière

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Etienne

MessageSujet: Re: morceaux de carte routière   Ven 27 Juil 2018 - 23:11

Ce sont peut-être les mêmes. Avec un zeste de savoir faire ou de haine en plus. Un séjour à l'ombre, un engagement sur un autre front, une affectation "à l'etranger", ça peut changer un tueur. Le pourcentage des meutres attribués au chef présumé des TBW n'a-t-il pas augmenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat

MessageSujet: Re: morceaux de carte routière   Ven 27 Juil 2018 - 23:28

Etienne a écrit:
Ce sont peut-être les mêmes. Avec un zeste de savoir faire ou de haine en plus. Un séjour à l'ombre, un engagement sur un autre front, une affectation "à l'etranger", ça peut changer un tueur. Le pourcentage des meutres attribués au chef présumé des TBW n'a-t-il pas augmenté ?
https://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Foktoberfestblog.wordpress.com%2Ftag%2Fudo-albrecht%2F
Roulio

Roulio

MessageSujet: Re: morceaux de carte routière   Lun 22 Oct 2018 - 10:10

Bonjour, bonsoir à tou(te)s

Ô surprise ! Un des morceaux de carte routière trouvés à proximité des lieux de l'incendie de la Golf, dans le Bois de la Houssière en 1985, comporte une annotation (flèche) indiquant précisément  l'endroit où s'est opéré le changement de plaques d'immatriculation (d'une française vers une 'DSN-237' belge) sur la VW Santana des malfrats, directement après les faits commis chez Dekaise à Wavre en 1982  Exclamation Question Rolling Eyes

>>> Alors, lien réel confirmant encore un peu plus une même identité des auteurs des faits de '82-'83 ET  de '85, ou lien créé artificiellement à cet effet ? Le débat est loin d'être clos  !.....
guy mayeu

MessageSujet: Re: morceaux de carte routière   Lun 22 Oct 2018 - 14:01

A la page précédente, Hoho que je salue au passage, à remarqué la similitude qu'il y avait entre le Tmajuscule de '' Trajet '' ? et le ''T'' Majuscule de Toli, écrit retrouvé à la Hulpe en 1982. . .L'attaque ou les auteurs n'ont ni la physique, ni le comportement habituel de nos trois salopard.
Lorsque Jean Bultot déclare que Bruno Vandeuren, alors prisonnier, lui aurait déclaré qu'il était responsable pour Dekaise, j'émet de sérieux doute sur la crédibilité de ses dires. . .

Cordialement,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Manicon

MessageSujet: Re: morceaux de carte routière   Lun 22 Oct 2018 - 14:43

Cet endroit est très connus des Wavriens ou des habitants d'Overijse mais aussi des amateurs d'Urbex et des étudiants néo-louvanistes en quêtes de sensations.

En effet, avant la remarquable rénovation en appartements de standing, juste sur la droite on trouve la route du sanatorium de Tombeek, longtemps resté à l'abandon depuis le départ de la prévoyance sociale.

Toute personne de la région connait cet endroit sur la carte étudiée par Roulio comme "le tournant du Sanatorium" et cette sorte d'"air de repos" lotie et très connue également. C'est à cet endroit précis que la maréchaussée, les soirs de Week-end, invite les automobilistes fêtards à s'exercer brièvement à un singulier instrument à vents dont une note trop aviné, rapporte gros aux finances de l'état :-)
Manicon

MessageSujet: Re: morceaux de carte routière   Lun 12 Nov 2018 - 15:00

Petite précision qui vient de me sauter aux yeux.

Sur une partie de carte routière retrouvé à la Houssière, on peut remarquer que la partie est du ring 3 de Charleroi est déjà mise en service. Or, nous pouvons constater ici que la mise en service du tronçon Chatelineau-Marcinelle date de 1984. Donc, les annotations wavriennes ont été mises par après.

Carte 1984-1985

Ce que ça nous apprend, selon moi :
- En considérant que l'analyse Roulio est exacte, ce que je pense, le lieu où les plaques ont été changées en 1982 après l'attaque de Dekaise, est encore un lieu stratégique important pour ceux qui commettront les attaques de 1985. Dès lors, si on ne peut encore répondre à la question de savoir si ce sont les mêmes auteurs, on peut en tout cas résolument penser qu'il y a un lien autre que purement balistique entre la première et la seconde vague.

Qu'en pensez vous?
Roulio

Roulio

MessageSujet: Re: morceaux de carte routière   Lun 12 Nov 2018 - 16:18

Ci-précédemment,
Manicon a écrit:
Petite précision qui vient de me sauter aux yeux.

Sur une partie de carte routière retrouvé à la Houssière,
[...]
. Donc, les annotations wavriennes ont été mises par après.

[...]
Qu'en pensez vous?

>>> Manicon, je ne le pense pas. Du moins sur base de cet argument, car je n'exclus rien, personnellement.

En fait au moment où je me suis "penché" sur ces morceaux de carte, je me suis procuré sur un site web une carte Michelin datant de 1979. Cela m'a permis tout d'abord de confirmer à 100% qu'il s'agissait bien d'une carte de cette marque.

donc, à la CBW  (sauf l'inspecteur Renard qui ne semble pas lire ce forum [CF ~ "un trait sur les cartouches, on n'a jamais compris pourquoi..."] ), qui hésite, sur son site, entre une De Rouck, Girault-Gilbert et Michelin, je lui donne ma réponse..

Sauf que la carte que je me suis procurée est à l'échelle 1/350000ème tandis qu'à l'évidence, après comparaison avec les morceaux retrouvés, ces derniers doivent provenir d'une carte à l'échelle 1/150000 ~ 1/200000. J'ai tenté, en vain, de trouver identiquement la même carte. Il doit d'ailleurs s'agir plutôt, selon moi, de pages d'un atlas routier.

Or, dans la partie reprenant la zone à laquelle vous faites référence Manicon, en 1979 une partie du tracé Est en question est déjà indiquée (en prévision, car vraisemblablement en cours de construction à l'époque). Je n'ai donc aucun mal à penser qu'une carte datant d'un, deux voire trois ans après mon édition, avec une symbolique sans doute plus marquée, plus détaillée dans le cas d'un atlas routier, reprenne cette portion Est du tracé du R3 qui, en N/B de surcroît, peut paraître ouverte à la circulation tout en étant, en réalité, toujours symbolisée (en version couleur surtout) comme "à ouvrir".

N.B. dans une même zone (sud de Charleroi) tant sur mon scan (/ près de Jamioulx : '7/1979') que sur le morceau 'tdB' correspondant, se trouvent des dates. La 'tdB' comporte 1979/80 si j'ai bonne mémoire de cette indication déjà relevée par un membre ('Hoho' ?) plus en amont du présent fil.

K

MessageSujet: Re: morceaux de carte routière   Lun 12 Nov 2018 - 22:27

hoho:

Citation :
Par exemple à en savoir plus sur les caractères imprimés "G 4" "970" "G 14".
En gros, identifier ce qui doit être sur la carte et ce qui aurait pu y être ajouté Wink

Europe:

970:= michelin tourisme :routes en relief  mais les autres indications ?

https://www.ebay.fr/itm/Carte-michelin-970-europe-9eme-edition-1998-neuve-lauriers-BIB/152288392845?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3Db4374cac6cc841b784938c3f6c3df9cd%26pid%3D100623%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D151207033995%26itm%3D152288392845&_trksid=p2047675.c100623.m-1

920 nations etc

https://www.le-livre.fr/livres/fiche-ro70119201.html
K

MessageSujet: Re: morceaux de carte routière   Lun 12 Nov 2018 - 22:43

wiki

Nationales
901 à 999 : cartes nationales au 1/1 000 000 (couverture rouge) ; plusieurs cartes d'Afrique portaient antérieurement des numéros compris entre 151 et 182.
Continentales
920 puis 970 : carte d'Europe au 1/3 000 000 (couverture rouge) ;
702 : carte du Monde au 1/28 500 000 (couverture rouge).

mais en 1985 les fardes étaient jaunes
KeBiesse

MessageSujet: Re: morceaux de carte routière   Lun 4 Fév 2019 - 17:01

Roulio pensez vous pouvoir mettre ici un scan de la partie de carte autour de Genappe?

Je vous remercie
KeBiesse

MessageSujet: Re: morceaux de carte routière   Ven 8 Fév 2019 - 14:11

Avis aux experts

CQB241

MessageSujet: Re: morceaux de carte routière   Ven 8 Fév 2019 - 17:23

KeBiesse a écrit:
Avis aux experts

Si vous me le permettez, je propose cette carte avec les numéros de 1 à 4.
Ce sera plus facile pour les propositions.

N°1 château de la Longue Queue. (actuellement domaine du Nysdam)
N°2 sortie 3 E411
N°3 changement plaques Santana ou l’ancien Sanatorium
N°4 sucrerie de Genappe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: morceaux de carte routière   

morceaux de carte routière
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4