les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le FAUL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel-j

MessageSujet: le FAUL   Lun 27 Nov 2017 - 10:11

réponse en images.

Maintenant, il faut se méfier des à-priori concernant l'abandon des douilles...  ou pas...   tout comme des confusions fréquentes entre "balle" "douille" et "ogive"; la première désignant l'ensemble de la munition, les deux autres les parties séparées...   Il suffit qu'une personne commette l'erreur, que cette erreur soit reprise ou ou plusieurs fois, et la confusion devient totale.

A ma connaissance, une canardière ne possède pas de canon "choque" adapté au tir de Breneks et autres munitions destinées plus particulièrement à la battue au sanglier...   donc, si traces de coups de feu il y a, ce sont celles de plombs.

Les douilles sont parlantes à quatre titres majeurs; l'impact laissé sur l'amorce par le percuteur, la nature de l'amorce, les marques laissées par l'extracteur et les résidus de poudre.

Dans le cas présent il est notoire que les TBW se fichaient éperdument des traces laissées...    et que, bien au contraire, tout laisse à penser qu'ils s'ingéniaient à semer le plus possible d'indices pour accroître la confusion.

Issu de la même pêche;

Revenir en haut Aller en bas
Denis

MessageSujet: Re: le FAUL   Lun 27 Nov 2017 - 10:34

Ca sert à quoi toutes ces épingles ?
guy mayeu

MessageSujet: Re: le FAUL   Lun 27 Nov 2017 - 11:00

Je crois que les épingles sont là pour '' présenter '' le pardessus, pour qu'il tienne,que l'on puisse voir à quoi il ressemble, c'est un ajout de la CBW.

Cordialement

Henri a questionné : QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR ?
Denis

MessageSujet: Re: le FAUL   Lun 27 Nov 2017 - 11:06

guy mayeu a écrit:

Je crois que les épingles sont là pour '' présenter '' le pardessus, pour qu'il tienne,que l'on puisse voir à quoi il ressemble, c'est un ajout de la CBW.

Cordialement

Henri a questionné : QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR ?

C'est ce que je me suis dit aussi, mais dans le bas je ne vois pas l'utilité. Sans doute que cela ne sert qu'à le faire tenir en effet.
guy mayeu

MessageSujet: Re: le FAUL   Lun 27 Nov 2017 - 11:12

En haut à droite, on peut voir un schéma du manteau ( dessin CBW ), ce à quoi il devait ressembler
à l'origine

Cordialement

paimp

MessageSujet: Re: le FAUL   Lun 27 Nov 2017 - 14:18

michel-j a écrit:

réponse en images.

Maintenant, il faut se méfier des à-priori concernant l'abandon des douilles...  ou pas...   tout comme des confusions fréquentes entre "balle" "douille" et "ogive"; la première désignant l'ensemble de la munition, les deux autres les parties séparées...   Il suffit qu'une personne commette l'erreur, que cette erreur soit reprise ou ou plusieurs fois, et la confusion devient totale.

A ma connaissance, une canardière ne possède pas de canon "choque" adapté au tir de Breneks et autres munitions destinées plus particulièrement à la battue au sanglier...   donc, si traces de coups de feu il y a, ce sont celles de plombs.

Les douilles sont parlantes à quatre titres majeurs; l'impact laissé sur l'amorce par le percuteur, la nature de l'amorce, les marques laissées par l'extracteur et les résidus de poudre.

Dans le cas présent il est notoire que les TBW se fichaient éperdument des traces laissées...    et que, bien au contraire, tout laisse à penser qu'ils s'ingéniaient à semer le plus possible d'indices pour accroître la confusion.

Issu de la même pêche;

J'aimerais apprter une petite précision, une cartouche se compose d'une douille et d'une balle (ogive s'emploie rarement)
Un fusil de chasse est choqué mais peux utiliser des brennekes car elles sont entourées d'une jupe (bourre)
l'extracteur d'un fusil de chasse ne laisse pas de trace sur la douille.
michel-j

MessageSujet: Re: le FAUL   Lun 27 Nov 2017 - 14:34

paimp a écrit:

J'aimerais apprter une petite précision, une cartouche se compose d'une douille et d'une balle (ogive s'emploie rarement)
Un fusil de chasse est choqué mais peux utiliser des brennekes car elles sont entourées d'une jupe (bourre)
l'extracteur d'un fusil de chasse ne laisse pas de trace sur la douille.

Ogive est un terme plutôt employé chez les "pros", je vous le concède...   quant au terme "balle", je comprends mal votre réflexion puisqu'il s'agit du terme le plus courant utilisé par les profanes pour désigner une "munition".

Je ne vois pas le rapport entre la bourre et....   la résistance du canon sous l'extrême pression due à la charge de poudre.

Un avis que ne partagerait surement pas un analyste des labos scientifiques de la police...   sauf absence d'extracteur, bien évidemment...  mais bon ! Courser les mouches pour leur réserver le dernier des outrages reste très éloigné de mes ambitions premières. Je fais part de mes connaissances...   sans prétention à un doctorat quelconque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le FAUL   

le FAUL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1