les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Itinéraire possible Braine l'Alleud - Overijse 27/09/1985

AuteurMessage
CQB241

MessageSujet: Itinéraire possible Braine l'Alleud - Overijse 27/09/1985   Mer 13 Déc 2017 - 17:34

Dernière édition par CQB241 le Sam 19 Mai 2018 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoho

MessageSujet: Re: Itinéraire possible Braine l'Alleud - Overijse 27/09/1985   Mer 13 Déc 2017 - 19:36

Vous n'avez pas chomé CQB241, merci pour vos vidéos
Roulio

MessageSujet: Re: Itinéraire possible Braine l'Alleud - Overijse 27/09/1985   Mar 3 Juil 2018 - 14:15

Grâce à ce genre de mise en situation, les tonnes de blablas ultra-théoriques et fantaisistes à souhait (s'inventer des histoires, ça fait passer le temps...) cèdent la place à la vraie réalité.

Multiplions la vitesse de CQB241 par 1,5 pour les tdB et concentrons-nous sur certains passages tels que la Drève de Bonne-Odeur (~ 1:58 > ~ 2:21 )

(que, je pense, ils ont bel et bien empruntée juste avant d'entrer dans le champ de vision de l'automobiliste qui décrivit "Vieux" dans un témoignage tardif, en 2003 si j'ai bonne mémoire),

vu le timing très serré entre Braine et Overijse, ce devait être à-fond dans cette drève comme sur tout le trajet. (les ronds-points n'exstaient probablement pas, j'en tiens compte, mais n'empêche.....)

Faut plutôt être "au taquet" dans pareille opération...
Et par-dessus le marché, cela ne serait qu'une mise en scène ???
> Pour que ce soit une mise en scène, il faut que le coup lui-même soit de la routine afin de pouvoir se concentrer sur la mise en scène proprement dite.

À titre de comparaison, unquement sur le principe de base, bien-sûr, je connais un gars qui anime des soirées en faisant le mariole derrière une sono. Il fait cela très bien, tout le monde rit aux éclats, une ambiance du tonnerre à chaque fois. Mais ce gars est à la base avant tout un super bon disc-jockey, très expérimenté, qui "connaît le musique" par cœur, si j'ose dire. Ce qui lui permet de se concentrer principalement sur son numéro de cirque pendant toute le soirée.

Pour revenir à Braine/Overijse , schématiquement, un objectif réel de mise en scène demanderait non pas des hommes sur-entraînés mais des surhommes( sur-entraînés ?).

Donc,  un peu de sérieux, et de sens pratique s-v-p.

À moins que nos trois lascars aient été Superman, Batman et Terminator réunis...
Encore une autre histoire possible...
Manicon

MessageSujet: Re: Itinéraire possible Braine l'Alleud - Overijse 27/09/1985   Mar 3 Juil 2018 - 14:31

C'est vrai que "juste" pour faire "la peau" à Léon Finné, c'est un peu beaucoup comme ramdam...
Roulio

MessageSujet: Re: Itinéraire possible Braine l'Alleud - Overijse 27/09/1985   Mar 3 Juil 2018 - 14:59

Manicon a écrit:
C'est vrai que "juste" pour faire "la peau" à Léon Finné, c'est un peu beaucoup comme ramdam...

> tout à fait.
Entre autres "hypothèses".
Et j'admets que j'ai donné là-dedans moi aussi.

Mais il est temps pour moi de me réveiller, ai-je compris.
(Ce genre de vidéo de terrain m'aide d'ailleurs considérablement à revenir les pieds-sur-Terre)

J'encouragerais donc d'autres personnes à y réfléchir de leur côté.
Chacun à son rythme, je pense que le "réveil" devra venir chez chacun(e), tôt ou tard.

L'"ennui", c'est qu'après 35 ans, "un peu de tout" a été trouvé sur un peu tous les intervenants dans ce méga-dossier. Qui cherche trouvera toujours
Et dans notre cas , chaque nouvelle découverte dans les placards des protagonistes, a ouvert une nouvelle raison possible à l'apparition/implication des individus concernés dans l'Affaire... etc.etc....

Alors que, personnellement, je suis convaincu qu'on n'a fait, depuis le début, que combler les grandes zones de flou et d'incompréhension qui caractérisent cette tragédie.

Il faudrait peut-être commencer à se demander si tout ne se résume pas à une illustration parfaite de l'incapacité de l'appareil judiciaire et policier de l'époque à arrêter des malfrats dès lors qu'ils sortent des schémas conventionnels.
Il se pourrait aussi, je pense, que la question de l'existence effective de milieux totalement opaques voire impénétrables pour les forces de l'ordre ait été sévèrement posée par ce drame belge.

Selon moi, à force de répondre à l'incompréhension par des scénarios 'tout faits" auxquels se raccrocher, on s'est enlisé davantage encore dans cette même incompréhension....

Rappelons-nous comme le rapport Zucker s'est fait expédier !
Pouvait-on imaginer, en 2007-2008, que l'appareil policier et judiciaire belge accepte pareil désaveu après 25 ans d'enquête...

Je termine en insistant sur ma conviction qu'un tas de choses qui sont rapportées dans ce forum sont, sinon totalement avérées, pour le moins relayées de bonne foi. On ne cesse ici de parler de choses qui se sont réellement passées à droite et à gauche dans ces années-là.

Le problème est cependant TOUJOURS le même : le LIEN RÉEL avec les "tueries"
C.P.

MessageSujet: Re: Itinéraire possible Braine l'Alleud - Overijse 27/09/1985   Mar 3 Juil 2018 - 16:16

Roulio, je vous suis dans ce sens. Mais, rappelez-vous "Tout ce trouve dans les dossiers".
Je crois aussi qu'après le fiasco du procès des Borains, les enquêteurs ont été trop prudents que présenter leurs multiples dossiers (pas toujours bien ficelés, peut-être) devant la Justice.
Quand on dit que le milieu n'a pas parlé, je crois que c'est faux :il a tellement parlé, que les enquêteurs sont partis dans toutes les directions... La découverte des armes a Ronquiere, n'est-ce pas sur indication de l'entourage de DeStaerck?
Le lien entre les tueries, ce sont d'abord les armes. Quand on aura le doigt qui a pressé la détente, on aura tout le reste et la baudruche brabançonne (ou Nivelloise si on préfère), se dégonflera.
Bien à vous,
CQB241

MessageSujet: Re: Itinéraire possible Braine l'Alleud - Overijse 27/09/1985   Mar 3 Juil 2018 - 18:02

Une théorie veut que ce soient 2 bandes différentes qui auraient perpétré ces attaques.
2 Golf, 2 Géants, etc...
La seule chose qui relie les 2 faits, ce sont les armes.

Ok, mais je m'interroge sur ce point.
Comment est-on SUR ET CERTAIN que ce sont effectivement les mêmes armes ?
Expertise des balles ? Lesquelles ?
Celles retirées des corps ou celles qui sont à terre ?
C.P.

MessageSujet: Re: Itinéraire possible Braine l'Alleud - Overijse 27/09/1985   Mar 3 Juil 2018 - 18:09

@cqb
Je travaille sur fichier reprenant toutes les armes volées entre 1981 et 1986 avec les endroits où elles ont vues, utilisées ou retrouvées.
C'est un travail de bénédictin...
deach

MessageSujet: Re: Itinéraire possible Braine l'Alleud - Overijse 27/09/1985   Mar 3 Juil 2018 - 20:35

Pour être plus précis il faudrait savoir avec une éventuelle exactitude de l'heure d'arrivée sur Braine et celle d'Overijse ?
En sachant aussi que la route la plus directe pour arriver sur Overijse était dans une configuration différente à l'époque et ont peux dire ce que l'ont veux mais à cette époque traverser Waterloo un vendredi soir était un calvaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Itinéraire possible Braine l'Alleud - Overijse 27/09/1985   

Itinéraire possible Braine l'Alleud - Overijse 27/09/1985
Page 1 sur 1