les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Piro Michel (piste JP Adam)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
HERVE



Nombre de messages : 13780
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 8:35

http://www.hbvl.be/cnt/dmf20171215_03246656/ex-bob-er-ontmaskert-twee-leden-van-bende-van-nijvel-nummer-18-was-een-restauranthouder-uit-charleroi

Ex-BOB’er ontmaskert twee leden van Bende van Nijvel: “Nummer 18 was een restauranthouder uit Charleroi”

Vandaag om 06:00
door Nancy VANDEBROEK





Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13780
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 8:38


http://www.lalibre.be/actu/belgique/la-cour-d-assises-fait-la-tournee-des-bars-de-charleroi-51b883c4e4b0de6db9aa3ac4

La cour d'assises fait la tournée des bars de Charleroi

ANNICK HOVINE Publié le mercredi 28 avril 2004 à 00h00 - Mis à jour le mercredi 28 avril 2004 à 00h00

Contrairement à ce qui était annoncé, il n'y a pas eu de commentaires, mercredi, sur la visite effectuée la veille par la cour d'assises d'Arlon dans la maison de Marc Dutroux à Marcinelle. «Entrer et voir suffisait. Il n'y avait rien à ajouter», indique un avocat.

La cour a donc poursuivi le volet Nihoul, en s'intéressant à ses relations avec les autres accusés. Les jurés ont ainsi eu droit à une tournée des bars, dancings, bordels et autres snacks de la région de Charleroi où l'expert bruxellois a(urait) été aperçu en compagnie de Marc Dutroux et/ou Michelle Martin et/ou Michel Lelièvre et/ou divers personnages parfois haut en couleurs.

«L'Embuscade»...

Premier témoin: Véronique Laurent, menottée. Condamnée pour avoir commandité l'assassinat de son mari, Michel Piro, suite à un différend conjugal, elle est détenue à la prison de Mons. Le lien avec l'affaire Dutroux? Quelques jours avant d'être tué par balles, Piro avait indiqué qu'il avait des révélations à faire sur le dossier Julie et Mélissa au cours d'un repas qu'il comptait organiser dans son café-restaurant «La Terrasse», à Nalinnes, à 15 kilomètres de Charleroi. Selon le gendarme chestrolais Jean-Pierre Adam, qui a enquêté sur ce volet, 13 personnes ont témoigné en ce sens. Mais toutes n'ont pas établi un lien de cause à effet entre ces révélations et l'assassinat de Piro. Qu'avait-il de si important à dire? Mystère: Michel Piro ne s'en est ouvert à personne: ni à ses proches, ni à la police, ni aux parents Lejeune et Russo... Le lien avec Michel Nihoul? Ce dernier a fréquenté «4 à 5 fois» «La Terrasse», selon Véronique Laurent. Mais pas Marc Dutroux ni Bernard Weinstein...

Autre élément sur lequel se jettent Mes Beauthier et Fermon (pour Laetitia), Magnée (pour Dutroux) et Quirynen (pour Marchal): le meilleur ami de Piro est un certain Roger D., propriétaire de nombreux établissements dans la région, dont... «Le Carré blanc» - devant lequel une vieille dame assure avoir vu Julie et Mélissa - que le juge Langlois a refusé de perquisitionner. Voilà une preuve de plus de l'existence d'un réseau ou, à tout le moins, d'une association de malfaiteurs, clament ces avocats. «Ça ne va pas de faire de tous ces gens qui ne sont pas cités au dossier des malfaiteurs et d'y voir une association!» , fulmine Me Attout, conseil de Nihoul.

Autre témoin: Nicolo Mazzara a beaucoup fréquenté «L'Embuscade», à Sars-la-Buissière, à deux pas de chez Dutroux. À travers les brumes d'alcool matinales, il bredouille qu'il a vu Nihoul dans ce café - si on a bien compris - et aussi... Patrick Derochette, l'assassin de la petite Loubna. Et Lelièvre et Nihoul dans une Fiesta noire le 14 août 1996. Mazzara est formel sur la date - les intéressés étaient pourtant incarcérés depuis la veille...

«Jamais de pitta!»

Un patron de snack libanais est aussi sûr d'avoir servi Dutroux, Martin, Nihoul et une Slovaque le 15 décembre 1995 à 3 heures du matin. Dutroux aurait payé. Les trois accusés ont démenti. «Je n'ai jamais mangé de pitta de ma vie!» , a déclaré Nihoul. «Dutroux n'invitait jamais personne au restaurant!» , ajoute Martin. À l'époque, elle était enceinte de 7 mois. Le témoin n'avait pas remarqué.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13780
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 8:40


http://www.dhnet.be/archive/l-epouse-piro-a-la-barre-51b82ccee4b0de6db9a02552

L'épouse Piro à la barre

B. F. Publié le jeudi 29 avril 2004 à 00h00 - Mis à jour le jeudi 29 avril 2004 à 00h00

A la question de savoir si elle pensait que Michel Piro avait été assassiné parce qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur l'affaire Julie et Mélissa, son ex-épouse, Véronique Laurent, a répondu: «Je ne le pense pas». Et elle doit forcément en savoir long. Véronique Laurent est actuellement en prison, condamnée par la cour d'assises du Hainaut pour avoir commandité le meurtre de son propre mari! Les deux tueurs présumés, deux Français, ont été jugés en France, mais acquittés faute de preuve. Sur place, l'avocat des familles Lejeune et Russo avait déclaré que ce crime était sans doute en rapport avec l'affaire Dutroux.

Michel Piro, un entrepreneur carolo, tenait avec sa femme un petit zoo, L'Arche de Noé, et un bar attenant, La Terrasse, à Nalinnes. Véronique Laurent est formelle: elle a vu Michel Nihoul plusieurs fois, entre 1988 et 1991, dans le bar qu'elle tenait à l'époque. Diakostavrianos et Weinstein étaient aussi des gens qui y venaient. Et Michel Piro connaissait aussi très bien le grand patron des boîtes de nuit de Charleroi, dont le Carré Blanc dont on parle souvent dans cette affaire. Peu de temps avant son assassinat, Michel Piro avait lancé l'idée de faire un repas dans son établissement au profit de Julie et Mélissa. Il a déclaré à 21 personnes différentes qu'il ferait aussi des révélations lors de cette soirée sur l'enlèvement des enfants. Pour les avocats de Laetitia, tout est probablement lié. L'avis de Me de Cléty est à l'opposé, évidemment: «La cour d'assises de Mons a jugé: M me Laurent a été condamnée. Dutroux, Nihoul: rien à voir, rien!»

La cour a aussi entendu Nicolo Mazzara, qui a fréquenté le quartier de Sars et rencontré Dutroux régulièrement. Un témoin embrumé, déclare le procureur Bourlet, mais qui a des choses à dire. C'est Mazzara qui met Dutroux en contact avec l'exploitant du Brazil , pour un trafic de filles de l'Est. Il précise aussi que Derochette (le meurtrier de Loubna Benaïssa) passait parfois à Sars. Il dit aussi avoir vu Nihoul et Lelièvre à Sars la veille du 15 août 96. Dommage pour sa crédibilité: ce jour-là, Lelièvre était déjà en prison.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13780
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 8:43


http://plus.lesoir.be/archive/recup/%25252Frtbf-faits-divers-revient-sur-la-mort-de-michel-piro-ca_t-20011107-Z0L4RE.html

RTBF «Faits Divers» revient sur la mort de Michel Piro, Carolo du «Milieu» assassiné alors qu'il avait, peut-être, des «révélations à faire» Meurtre en eaux troubles

Mis en ligne le 7/11/2001 à 00:00

Olivier Van Vaerenbergh

RTBF «Faits Divers» revient sur la mort de Michel Piro, Carolo du «Milieu» assassiné alors qu'il avait, peut-être, des «révélations à faire» Meurtre en eaux troubles

Un crime dont le cerveau est en prison, mais dont les bras ont été acquittés reste largement inexpliqué. Mais quand en plus, sur ledit meurtre, plane l'ombre de Dutroux, il devient sujet en or pour l'équipe de «Faits Divers».

OLIVIER VAN VAERENBERGH

Pour sûr, un mystère plane sur la mort de Michel Piro. Que s'est-il vraiment passé le 5 décembre 1996 sur le parking de Luttre, le long de l'autoroute? Seules certitudes: Michel Piro y a été abattu de plusieurs coups de fusil de chasse, et son épouse Véronique Laurent était présente. Seulement voilà: si Véronique Laurent a avoué avoir commandité le meurtre, et a été condamnée pour cela à 15 ans de réclusion, les supposés hommes de main, eux, ont été récemment acquittés... Deux vérités judiciaires qui se contredisent et laissent donc à penser que l'une d'elle au moins tient du mensonge. D'où le titre de ce reportage de «Faits Divers», «Vérités et mensonges», qui prend plaisir à remuer la gadoue carolo, en laissant libre cours à beaucoup trop de «peut-être».

A Charleroi, tout le monde connaissait Michel Piro. D'abord pour son restaurant-zoo, baptisé «L'arche de Noé»: un restaurant construit de ses mains, attenant au café «La terrasse», attenant lui-même à son zoo personnel, contenant une lionne, un couple de tigres, quelques singes, des loups, des pumas, des poneys. Ensuite pour sa femme, Véronique Laurent, ancienne prostituée bien connue mais rangée des voitures. Aussi pour son passé de proxénète sanguin mais travailleur. Enfin pour ses connaissances, soit à peu près tout le milieu polycriminel de Charleroi qui semblait avoir fait de «La terrasse» un incontournable point de recontre.

Michel Piro n'était donc pas un enfant de choeur, mais il fut semble-t-il très touché par l'horreur de l'affaire Julie et Mélissa. Il voulait organiser un repas de soutien aux parents. Comptait sur leur présence. Et répétait à qui voulait l'entendre qu'il y fournirait «des informations importantes». Puis vint le meurtre. Et toutes les suppositions du monde.

Piro avait «des informations importantes». Puis vint le meurtre. Et toutes les suppositions

Robert Neys et Jean-Pierre Grombeer, auteurs du reportage, ont le mérite d'avoir retrouvé la plupart des protagonistes de cette triste affaire: la famille de la victime, les avocats, le procureur, même les hommes de main qui ne l'étaient pas puisqu'ils ont été acquittés, et puis aussi Gino Russo, qui à l'époque du procès de Véronique Laurent, s'était constitué partie civile parce que ce meurtre nous privait d'un témoin important. Beaucoup de témoignages, donc, et de récits sortis de bouches souvent peu sympathiques; mais le mystère demeure et, comme tout bon mystère, laisse planer tous les doutes. Dans lesquels l'équipe de «Faits Divers» nous surprend à se complaire.

Il est plausible de penser que... Si on ne cherche pas ailleurs, on ne trouve pas... Il n'y a pas de preuves formelles, mais... Peut-être qu'il aurait pu... Autant de petites phrases qui émaillent ce reportage, laissant penser énormément de choses inquiétantes et nauséabondes, sans pour autant les étayer. Au point qu'en bout de film, on en sait finalement pas beaucoup plus qu'il y a deux ans. Lorsque déjà, on se délectait en suppositions et autres sous-entendus.

«Faits Divers: Vérités et Mensonges», RTBF 1, 20 h 15.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13780
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 9:03





http://www.hbvl.be/cnt/dmf20171215_03246656?utm_source=hbvl&utm_medium=email_dedicated&utm_campaign=magic-link&adh_i=169ba7e6b96d70b5bb8d6c39868a351b&M_BT=1454583384

Had de Bende van Nijvel al eerder ontmaskerd en gevat kunnen worden? Hadden tal van mensenlevens gespaard kunnen worden? Voor Jean-Pierre Adam, ex-lid van de BOB van Marche-en-Famenne en in die functie gedetacheerd naar de onderzoekscel Neufchâteau, is dit geen vraag maar een wetenschap. Voor hem zijn het geen uiterst rechtse sympathieën, geen behoefte om de staat te destabiliseren en allerminst de voorbereiding van een staatsgreep. De resultaten van zijn onderzoek wijzen in de simpele richting van een bende psychopathische criminelen die niets ontziend enkel uit zijn op materieel gewin.

Julie en Melissa

Drie maanden na het losbarsten van de zaak-Dutroux, werd de belangstelling van de onderzoekscel Neufchâteau gewekt door een moord die in de nacht van 4 op 5 december 1996 op een parking langs de A54 Charleroi-Brussel gepleegd werd. Een zekere Michel Piro werd koelbloedig doodgeschoten. Enkele weken voor zijn dood had hij luidkeels verkondigd aan iedereen die het wilde horen dat hij een boekje zou opendoen over de zaak Julie en Melissa. Met de familie Lejeune had hij een paar dagen voor zijn overlijden nog afspraken gemaakt over een benefietavond die hij in zijn restaurant in de buurt van Charleroi zou organiseren en waarvan de opbrengst naar de vzw Julie & Melissa zou gaan. Tijdens die bewuste avond zou hij een en ander onthullen.

Broer

De twee vermeende uitvoerders van de moord belandden in Frankrijk in de cel. Ze verschenen voor het hof van assisen van Charleville-Mézière, maar ze werden vrijgesproken. “Omdat Piro onthullingen had aangekondigd in de zaak-Dutroux, kregen wij aandacht voor de beide Franse verdachten, voornamelijk voor Thierry Sliman,” legt Jean-Pierre Adam uit. “De vraag was immers gerezen of Piro wegens zijn aangekondigde onthullingen geliquideerd was. Al snel bleek uit ons onderzoek dat deze Thierry Sliman in de jaren 80 samen met zijn broer Xavier een hele reeks uiterst gewelddadige feiten had gepleegd in Frankrijk.”

Adam trok voor meer informatie naar zijn Franse collega’s: “In mijn aanwezigheid haalden zij de dossiers van de broers Sliman uit de archieven. Wij vonden een Belgisch opsporingsbericht van 4 oktober 1982 over de overval op een wapenhandel in Waver op 30 september 1982 met daarbij gevoegd een robotfoto. Bij het opsporingsbericht bevond zich ook de foto van Xavier Sliman.” Die overval op de wapenhandel van Daniel Dekaise wordt tot op vandaag toegeschreven aan de Bende van Nijvel.

Uit het Franse dossier bleek verder dat de broers Sliman samen met hun mededaders in Frankrijk verdacht werden van ettelijke hold-ups. “De commandant in Charleville deelde ons onomwonden mee dat Thierry Sliman als meedogenloze killer te boek stond. Hij beweerde dat Sliman iemand kon doden alsof hij een appel at. Zo eenvoudig. Thierry Sliman werd destijds in Frankrijk gezocht in meerdere moordzaken, maar het was hem tot dan toe altijd gelukt, door de mazen van het net te glippen.”

Uit de Franse dossiers bleek dat de broers Sliman in de jaren tachtig opereerden in een min of meer vaste ploeg van zes criminelen, onder wie een zekere Pierre M. “Het ligt voor de hand dat we met de info die we tot dan toe hadden vergaard een vergelijking gingen maken met de robotfoto’s van de vermeende daders van de Bende van Nijvel. De overval in Waver, waarbij een politieagent om het leven kwam en waarbij tal van dure wapens gestolen waren, staat bij ons bekend als derde wapenfeit van de Bende.”

Gelijkenis

Bij het vergelijken van de tekeningen op de bekende gele affiche met de foto’s van de broers Sliman en hun entourage, waren de speurders toch wel enigszins verrast: tekening nummer 18 op de affiche lijkt sprekend op de foto die in 1982 van de vermoorde Michel Piro werd gemaakt. Tekening nummer 4 toont dan weer ontzettend veel gelijkenis met de foto van Pierre M., één van de trawanten van de gebroeders Sliman.

“Maar dat is nog niet alles”, gaat Jean-Pierre Adam verder. “Als we een chronologie maken van de 21 feiten die worden toegeschreven aan de Bende van Nijvel, stellen we vast dat de eerste reeks gepleegd werd tussen 13 maart 1982 en 1 december 1983. Daarna gebeurt er 21 maanden niets. Laat het nu toevallig zo zijn dat de broers Sliman in die periode weer eens achter de tralies belandden: Xavier op 19 maart 1984 en Thierry op 30 september van datzelfde jaar.

Brein van de Bende

De tweede reeks misdrijven begon met de diefstal van een Volkswagen Golf GTI in Erps-Kwerps op 22 september 1985 en deze reeks eindigde met de zeer gewelddadige raid op de Delhaize in Aalst op 9 november 1985, waarbij acht dodelijke slachtoffers te betreuren vielen. Deze overval zou de laatste zijn die aan de Bende van Nijvel wordt toegeschreven. De reden lijkt duidelijk: tussen begin 1986 en eind 1990 belandde Thierry Sliman zeven keer in de gevangenis. Jean-Pierre. “Thierry Sliman werd door de Franse collega’s niet enkel gezien als een meedogenloze killer, maar ook als het brein van de bende. Als hij niet beschikbaar was, gebeurde er niets.”

Ook wil Jean-Pierre Adam iets kwijt over de buit die de Bende van Nijvel maakte. In tegenstelling tot wat algemeen aangenomen wordt, was die aanzienlijk. Er werden onder meer vier auto’s, 26 dure wapens, een partij juwelen en een totaal van 5.425.341 oude Belgische frank (134.490 euro) buit gemaakt.

Nihoul en Weinstein

“Natuurlijk staat geen enkele buit in verhouding tot de mensenlevens die verloren gingen bij deze gruwelijke aanvallen. De brutaliteit waarmee deze gangsters te werk gingen is nauwelijks voor te stellen, maar in mijn ogen pleegden ze deze feiten wel degelijk voor het materiële voordeel.”

Of Michel Piro nu vermoord werd omdat hij onthullingen zou doen die te maken hadden met de Bende van Nijvel of met de zaak-Dutroux, zullen we nooit weten. Feit is dat Michel Nihoul en Bernard Weinstein (de handlangers van Dutroux) vaste klanten van hem waren en dat hij Thierry Sliman, die ook wekelijks in zijn etablissementen kwam, al kende van in 1982.

Pittig detail nog: uit stukken die onze redactie kon inkijken, blijkt dat Thierry Sliman in de lente van 1996 samen met een kompaan twee bars opende; één in Libin en een andere in Bertrix, het stadje waar Laetitia Delhez enkele maanden later door Dutroux zou worden ontvoerd.

De bars van Sliman kwamen zowat onmiddellijk in het vizier van justitie. Dat resulteerde in een onderzoek door onderzoeksrechter Connerotte naar drugs en prostitutie. Van zodra Dutroux gearresteerd werd op 13 augustus 1996, sloten de clubs en verdwenen Sliman en zijn kompaan met de noorderzon.





Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7789
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 11:32


_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7789
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 11:35


_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Hoho



Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 11:41

Une piste de plus, encore. Des suspects de plus, encore.
Il faut être attentif à ce genre de nouvelles. Et savoir quoi en conclure silent pale
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13780
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 12:11






Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13780
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 12:13




Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7789
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 12:50

Deux autres auteurs seraient : Thierry et Xavier Sliman.

Thierry Sliman serait mort : https://www.avis-de-deces.net/f_thierry-sliman-charleville-mezieres-08000-ardennes_781004_2011.html

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 13780
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 12:52


Pour le portrait-robot n° 18, la similitude des chevelures est troublante ... mais je suis moins convaincu par les autres.

Ci-dessous, je reconnaîtrais plutôt Dominique Salesse...





Je n'exclus pas que Michel Piro ait joué un rôle ... ce qui ne veut pas dire que les pistes suivies actuellement par les enquêteurs soient fausses.

Revenir en haut Aller en bas
Chkn



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2017

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 13:04

moi c'est plus le 4 que je trouves interpellant, le 18 je vois pas bcp de ressemblance
Revenir en haut Aller en bas
Human



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 14:13

Ce que je retiens de la vidéo postée par Hervé:

Les auteurs de l'attaque Dekaise et probablement de tous les faits

* 6 individus dans la bande dont un corse
* certains sont des psychopathes et tuer est pour eux un acte banal
* Alost: Agissement suspect Mercedes foncée plaque dans PV bien avant les tueries de 85.Num plaque ?
* Portrait robot sous hypnose des années après ->ressemble au suspect  

Le dossier a été transmis à la CBW mais pas de réaction
Très mauvais contact avec le JI et avec enquêteurs de CBW  

Message: La piste de l'ex-gendarmerie et de la déstabilisation est fausse
Ce sont des prédateurs et la cellule de Jumet ne veut rien entendre


Dernière édition par Human le Sam 16 Déc 2017 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kael

avatar

Nombre de messages : 340
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 14:31

michel a écrit:
Deux autres auteurs seraient : Thierry et Xavier Sliman.

Thierry Sliman serait mort : https://www.avis-de-deces.net/f_thierry-sliman-charleville-mezieres-08000-ardennes_781004_2011.html

https://www.avis-de-deces.net/f_xavier-sliman-boutmene-toulouse-31000-haute-garonne_525194_2011.html

serais-ce possible que ce soit le deuxième???
Revenir en haut Aller en bas
Galahad



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2017

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 14:49

kael a écrit:
michel a écrit:
Deux autres auteurs seraient : Thierry et Xavier Sliman.

Thierry Sliman serait mort : https://www.avis-de-deces.net/f_thierry-sliman-charleville-mezieres-08000-ardennes_781004_2011.html

https://www.avis-de-deces.net/f_xavier-sliman-boutmene-toulouse-31000-haute-garonne_525194_2011.html

serais-ce possible que ce soit le deuxième???

Avis de décès Toulouse (31000)
Obsèques de
Monsieur Xavier Sliman BOUTMENE
Décédé le 25/01/2011, à l'âge de 41 ans.


Donc né en 1970.. un peu jeune pour prendre part au TB..
Revenir en haut Aller en bas
kael

avatar

Nombre de messages : 340
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 14:53

Galahad a écrit:
kael a écrit:
michel a écrit:
Deux autres auteurs seraient : Thierry et Xavier Sliman.

Thierry Sliman serait mort : https://www.avis-de-deces.net/f_thierry-sliman-charleville-mezieres-08000-ardennes_781004_2011.html

https://www.avis-de-deces.net/f_xavier-sliman-boutmene-toulouse-31000-haute-garonne_525194_2011.html

serais-ce possible que ce soit le deuxième???

Avis de décès Toulouse (31000)
Obsèques de
Monsieur Xavier Sliman BOUTMENE
Décédé le 25/01/2011, à l'âge de 41 ans.


Donc né en 1970.. un peu jeune pour prendre part au TB..
tout à fait , bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
B.G.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
jay78



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2017

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 17:05

Bravo Monsieur Adam,

Le bon sens d'un Luxembourgeois (je viens de cette belle province aussi)...entre parenthèse, province qui ne réussit guère aux criminels car chaque fois les enquêtes y sont réellement menées (Dutroux, Fourniret, Titres volés, etc...et peut-être maintenant tueries du brabant...)
Je pense que la piste évoquée est extrêmement troublante et probablement la piste depuis plus de 30 ans qui amènent des éléments factuels...factuels!!!!!
Le chef, un fanatiques des armes, collections, etc...n'a t'on pas retrouvé un livre sur les armes dans une golf...(type collectionneur)
La situation géographique, les véhicules, les corrélations avec le profiling...le monde des restaurateurs, etc...
Pour moi ça sent bon...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 2020
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 18:52

HERVE a écrit:

Je n'exclus pas que Michel Piro ait joué un rôle ... ce qui ne veut pas dire que les pistes suivies actuellement par les enquêteurs soient fausses.


Complice de tueurs psychopathes...   "écœuré" par les action de pédo-psychopathes au point de prendre le risque d'attirer sur lui des caméras de TV et des journaliste en donnant des conférences ?...   Ce gars aurait alors souffert d'une autre tare, HERVE Very Happy

Ce qui serait intéressant de savoir ce sont les mobiles invoqués par sa mante religieuse d'ex-épouse lors de son procès...   car il est plus que certain qu'il s'est agi d'un procès d'assises et que la presse a dû s'en faire écho. Je ne nourris pas grande illusion sur la valeur de certains procès d'assises "orientés", et pour cause ! mais je présume que si un jury l'a condamnée à une aussi lourde peine pour l'exécution d'un mari truand, c'est que son profil est mal passé...   ou que ses arguments furent peu convaincants.

Et, mine de rien, une évidence s'impose; Chronos a trouvé un rival de poids sur le ligne "prédateurs"... A mon avis, nous ne sommes plus loin d'une collecte en vue d'édifier un mausolée à la gloire de Deprêtre !
Revenir en haut Aller en bas
Galahad



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2017

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 19:40

Justice Requête rejetée pour les parents de Julie et Mélissa Deux acquittements dans le dossier Pirot

http://www.lesoir.be/archive/recup/justice-requete-rejetee-pour-les-parents-de-julie-et-me_t-20010418-Z0KCKZ.html

Mis en ligne le 18/04/2001 à 00:00 Michel Petit

A Charleville donc, la Cour a repoussé la thèse du complot monté pour empêcher les révélations sur l'affaire Dutroux. En outre, faute de preuves et d'indices matériels, les deux Français ont été acquittés. Qui, alors, a tué Pirot?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7789
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 19:42

Michel-J,

Jamais entendu le nom de ces deux nordistes?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 2020
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 20:06

Jamais !... Et apparemment ces "Nordistes" auraient plutôt des attaches à l'Est. Charleville est frontalière des Ardennes... au fin fond de la pointe Sud de la Belgique.

Par contre l'hypothèse d'un gang extérieur... hyper violent jusqu'à pousser le "risque" d'opérer (parfois) à visage découvert est assez séduisante... d'autant que, dans le cas présent, elle englobe une fratrie + un élément suiveur... pas de conflit de "commandement", donc... et comme le "bras droit du chef" est son propre frère, peu soupçonnable de trahison, le bloc formé en haut de la pyramide suffirait à en imposer à la "base".

Je repoussais cette hypothèse de Nordistes jadis (j'entends par Nordistes, des frontaliers de Wallonie, à la limite de Flandres -la région Lilloise se trouve en vis à vis et aux confins des 2 régions) car il n'existait -à ma connaissance- aucun gang doté de ce profil. Et les seuls gangs violents (en l’occurrence et en tête de liste celui de Jean Pierre Halla qui domina quelques temps la région Lilloise) à s'être imposés un temps ont "implosé" sous le coup des règlements de comptes.... Les autres équipes n'avaient tout simplement pas les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho



Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 20:26

A rajouter à liste suivante ? ..., Tinck, Nitelet, Pilarski, C.B.
Ou cette fois c'est différent ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 2020
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Sam 16 Déc 2017 - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Piro Michel (piste JP Adam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux Témoins du 5 Novembre 1990 par Michel (responsable de cette rubrique)
» NEUVAINE A SAINT MICHEL ET AUX NEUF CHOEURS DES ANGES
» Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !
» Anniversaire Jean Michel
» Archange Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: