les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Piro Michel (piste JP Adam)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Feu Follet

avatar

Nombre de messages : 888
Age : 52
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 11:12

Il y a peut-être un lien, oui, mais pas forcément.  Et je vous rappelle que quand certains évoquaient le dossier Pinon, et ses parties fines impliquant des mineur(e)s, comme étant une piste possible pour les tueries, la justice et les médias se sont rués sur le sujet pour le mettre en coupe réglée, et en finir.

Quant aux constats géographiques, je dirais que la Belgique est petite, et que tout est près de tout...

Je connais particulièrement bien la Thudinie pour y avoir vécu 30 ans, et la région de Charleroi, où je vis  maintenant.  Comme vous le dites, la Sambre vient de France pour rejoindre Charleroi via Lobbes, Thuin, l'abbaye d'Aulne, Landelies.  D'un côté la région frontalière de Maubeuge-Erquelinnes, de l'autre Charleroi...  Le long de la Sambre, le chemin de halage, le bois de Hourpes, et Landelies, où officie une certain Bernard Mercier, ex-membre dirigeant du WNP...  Coïncidence surement...  Comme les réunions de l'Ordre Souverain et Militaire du Temple de Jérusalem à l'Abbaye d'Aulne, où on retrouvait le Commandant Dery (expert balistique de l'armée) et le Major Bougerol (PIO), ex-officier au 2ème Chasseurs à Pied, caserné... à Charleroi.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 11:16

Feu Follet a écrit:
Nous nous égarons à nouveau, comme à chaque nouvelle piste.

Adam le dit lui-même, c'est par hasard qu'il tombe en 1997-1998 sur cette piste, non pas dans le cadre des TBW, mais bien dans le cadre de l'affaire Dutroux, à l'occasion de son enquête connexe sur le  meurtre de Pirot.  Et oui, il trouve des éléments troublants.  De là à dire qu'il a les preuves judiciaires de l'implication d'un truand français dans les TBW, il y a un pas que je ne franchirai pas.  Et s'il semble dire qu'on n'a pas voulu chercher dans ce sens, ça n'engage que lui.

Je le répète, lorsqu'il envoie son premier rapport à la CBW, c'est le Juge Lacroix et Lionel Ruth qui dirigent l'enquête à la CBW.  Et s'il existe un enquêteur qui n'est pas suspect de vouloir étouffer la piste du banditisme, c'est bien Lionel Ruth.  Je me permets donc de supposer que cette piste a bien été vérifiée à l'époque.  Ils sont sans doute tombés sur une impasse, pour une raison X ou Y.

Et pour sa dernière intervention, attendons de voir si le PG réagit dans les prochains jours.

Pour une fois je ne partage pas votre avis...  non sur la forme, mais sur le fond...   en ce qui concerne la 1° vague, s'entend.

Vous évoquez Lionel Ruth...   fort bien ! Puis-je vous rappeler que lors de ses interviews après s'être fait débarqué de la cellule, il disait, répétait, qu'il était tout à fait possible que le nom des auteurs figurent dans le dossier mais "qu'on était passé à côté d'un détail" ? On peut donc lui faire (aussi) confiance sur ce point, il me semble ?

La plupart des personnes bien informées au niveau criminalité s'entendent généralement sur ce point; les TBW ne sont pas des "truands ordinaires"

L'absence de fuites en dépit des pressions exercées sur la faune interlope exclut qu'ils appartiendraient ou qu'ils auraient des relations avec le milieu; des "marginaux", donc; ou des "étrangers".

Le profil atypique de la bande; chez des psychopathes, ou des sociopathes, pour qu'une cohabitation (jamais 2 coqs dans le même poulailler) soit possible il est impératif que le leader se place nettement au dessus des autres; soit par la violence et la terreur qu'il exerce, soit parce qu'à lui tout seul il affiche un QI supérieur au reste de la bande au complet...   impossible de se passer de lui.

Bon nombre d'indices (même s'ils ne font pas l'unanimité) tendent à penser que les opérateurs étaient des "pros"...   j'ajouterai pour ma part; ou "des amateurs éclairés"...   mais éclairés par leur seul leader; un amoureux des armes...  et peut-être aussi passionné (ancien militaire ?) par les méthodes commando, voire la guérilla urbaine...   (je me souviens pour ma part, pour les avoir détenus, qu'il existait plusieurs ouvrages consacrés à la "méthode Sassia"...   flic Français qui était allé suivre les méthodes de tir instinctif aux USA).

Il fallait qu'ils connaissent très bien la région et ses recoins.

Si on effectue un petit récapitulatif; Jean Pierre Adam n'est pas obnubilé par la recherche des TBW; ça n'est pas son boulot...   Il ne cherche pas une forêt planquée derrière un arbre; il tombe par le plus grand des hasards sur un portrait robot ayant trait au casse de chez Dekaise dans une...  cold case; à l'étranger !

Il ne claironne pas sa découverte sur les toits; il transmet par voie normale, comme tout bon flic consciencieux...   j'oserai même effectuer ici une remarque déjà observée pour bien moins que cette somme; il ne se "débrouille pas" pour dénicher un "témoin bien connu de" lui-même, en l'occurrence un vague parent, pour empocher (une partie) de la prime offerte par Delaize...   (marrez-vous; le cas de ce type de "témoin providentiel" est bien plus fréquent que vous ne pourriez l'imaginer !!).

Que cherche-t-il à démontrer ?...   RIEN !...   Il propose des éléments troublants

Un rastaquouère un rien proxo qui se fait trucider à la manière du milieu qu'il fréquente...   mais, miracle ! La veuve perd pieds et se met à table...   qui balance-t-elle comme tueur à gages...   son propre beau-frère !

Petite parenthèse au passage pour ceux qui n'auraient pas bien cerné la situation, ou qui ne connaissent pas forcément les modus operandi de ce milieu;

des tueurs à gage...   à crédit ?
"des tueurs à gages à crédit qui se font entuber...   et ferment leur gueule...   ne retournent pas l'arme contre la commanditaire ?"

Je ne sais pas là, mais il faut un peu rester sérieux et savoir de quoi on parle. On n'est pas en train d'évoquer une partie de Gin-Rummy chez la comtesse du coin...   on ne s'y bat pas à coups d'annonces ou de polochons.

La nana balance son beau-frère qui, particularité insigne, fait partie d'une bande reconnue par les flics Français comme des tueurs....  et pas des petits flingueurs manchots; des mecs qui ont fait leurs preuves et s'en sont sorti devant les flics (par très tendres à l'époque...   réclamer un avocat pendant une garde à vue les aurait fait se pisser dessus)...   Il faudrait qu'elle ait de sacré haines familiales pour balancer à tort un beauf...   ami et associé de tueurs patentés, non ?

Les gars ont été acquittés ?...  La bonne affaire !...   Collez leur un Dupond-Moretti comme baveux; ils n'auraient pas fait six mois de préventive. Pourquoi ?...   Mettez-vous à la place des jurés Français chargés de juger des "tueurs"...   que la Belgique n'a même pas pris la peine de convoquer pour le procès en assises de la commanditaire du crime !!...   Si la justice Belge de "fout" des prétendus exécutants -niant forcément les faits et ayant très certainement eu le temps de se forger des alibis- pourquoi diable faudrait-il qu'un jury Français se montre plus royalistes que...  ?

Revenons-en à nos moutons...   enfin , si on peut dire...   Nous avons une gentille dame tellement amoureuse des fauves qu'elle en a épousé un, avant que ne lui pousse des nageoires, ou après ?...   Bonne question. Juste pour l'idée de savoir dans quel milieu évoluait la gente dame avant de croiser son maquereau de mari...   Ben oui ! Vous ne croyez quand même pas que c'est le hasard seul qui a permis à 2 oies blanches sorties du couvent des oiseaux de tomber sur des membres de la pègre...   si ?...   Il fallait bien un "terrain propice" pour donner le jour à de si belles idylles, vous ne trouvez-pas ?

Alors...   Hasard ?...   Moi ça ne me dérange pas trop...   mais au constat de l'accumulation de conneries qui ont précédé l'arrestation de Dutroux...    permis que deux gosses meurent de faim dans une cave parce qu'un bourrin "ne croyait pas aux voix...  et que d'autres enlèvements, viols, etc...  puisse encore avoir lieu dans l'intervalle...   je pense sincèrement que pousser cette porte vaut le coup...   quitte à, peut-être, devoir la fermer ensuite...   mais pas sur des à-priori...   style le refus d'un mandat de perquisition dans une boîte malfamée, après qu'un témoin digne de foi ait dit "avoir vu Julie et Melissa" en sortir...   parce que monsieur le juge ne voulait pas mettre un coup de pied dans le fourmilière locale...   je pense qu'il y a des années de taule amplement méritées qui se sont perdues aussi de ce côté, pour non assistance à personnes en danger !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
avatar

Nombre de messages : 7907
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 12:07

Feu Follet a écrit:
 Comme les réunions de l'Ordre Souverain et Militaire du Temple de Jérusalem à l'Abbaye d'Aulne, où on retrouvait le Commandant Dery (expert balistique de l'armée) et le Major Bougerol (PIO), ex-officier au 2ème Chasseurs à Pied, caserné... à Charleroi.

OSMTJ, très intéressant. bounce Et impossible d'enquêter sur cet ordre qui n'est ni chrétien ni templier mais bien un organisme faisant partie probablement du Stay-Behind.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
Henry

avatar

Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 13:19

Belle synthèse et gros réalisme de notre ami, Michel-J, comme d'habitude .

Le procureur demande l'aide de la population mais pense que les quidams vont se contenter de donner des renseignements sans savoir ce qu'il vont devenir.
Serait-il illogique si on veut vraiment faire participer la population de donner de temps en temps un point presse ou si on veut-être moderne, participer de manière ponctuelle au forum et expliquer certains points tout en gardant le secret de l'instruction ?

Vous me direz qu'il le fait déjà pour les parties civiles mais je remarque qu'elles sortent chaque fois décues.
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 13:34

Henry a écrit:
Belle synthèse et gros réalisme de notre ami, Michel-J, comme d'habitude .

Le procureur demande l'aide de la population mais pense que les quidams vont se contenter de donner des renseignements sans savoir ce qu'il vont devenir.
Serait-il illogique si on veut vraiment faire participer la population de donner de temps en temps un point presse ou si on veut-être moderne, participer de manière ponctuelle au forum et expliquer certains points tout en gardant le secret de l'instruction ?

Vous me direz qu'il le fait déjà pour les parties civiles mais je remarque qu'elles sortent chaque fois décues.

Belle synthèse, oui. Il faudrait situer le coup de pied interdit dans la fourmilière mafieuse de Charleroi dans la liste des dossiers ouverts, avec leurs suspects et les magistrats et enquêteurs en charge de ces dossiers. Les affaires Taminiaux et Lemire, par exemple, sont curieuses. Mais ça ne suffit pas pour constituer une fourmilière. Jusqu'où s'étend Charleroi, le grand Charleroi ?

Devoir de vacances de Noël : dresser le tableau de la fourmilière mafieuse du grand Charleroi et le passer au crible des analyseurs identifiés dans le rapport Coen.

Revenir en haut Aller en bas
Roulio

avatar

Nombre de messages : 464
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 15:06

Remarque : Comme Henry me le fait remarquer ci-dessous, il semble que j'aie "mal" visionné la vidéo de Tv-Lux à laquelle je fais allusion    

@tou(te)s :

Ne perdez pas de vue un "détail" qui pourrait expliquer le désintérêt des enquêteurs belges à l'époque de la découverte de Mr Adam :

Dans son interview TV-Lux, il dit qu'au moment où, le fruit de ses précieuses trouvailles sous le bras il a croisé des enquêteurs belges, ces derniers lui auraient demandé, bien spontanément semble-t-il , "que fais-tu avec la photo de Bouhouche ?"

Si cela s'est bien passé comme ça, il semble évident qu'à cette époque précise, ces enquêteurs devaient être convaincus que le Portrait-Robot "lunettes-moustache-perruque" de face réalisé après "Dekaise", correspondait à Bouhouche.

Et s'il ne voulaient rien entendre d'autre, il n'en fallait peut-être pas plus à l'époque pour qu'une autre piste - française de surcroît (!) - n'ait pas trouvé grâce à leurs yeux.

Bonne fin de mardi.

Roulio


Dernière édition par Roulio le Mar 19 Déc 2017 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 16:11

Roulio a écrit:
@tou(te)s :

Ne perdez pas de vue un "détail" qui pourrait expliquer le désintérêt des enquêteurs belges à l'époque de la découverte de Mr Adam :

Dans son interview TV-Lux, il dit qu'au moment où, le fruit de ses précieuses trouvailles sous le bras il a croisé des enquêteurs belges, ces derniers lui auraient demandé, bien spontanément semble-t-il , "que fais-tu avec la photo de Bouhouche ?"

Si cela s'est bien passé comme ça, il semble évident qu'à cette époque précise, ces enquêteurs devaient être convaincus que le Portrait-Robot "lunettes-moustache-perruque" de face réalisé après "Dekaise", correspondait à Bouhouche.

Et s'il ne voulaient rien entendre d'autre, il n'en fallait peut-être pas plus à l'époque pour qu'une autre piste - française de surcroît (!) - n'ait pas trouvé grâce à leurs yeux.

Bonne fin de mardi.

Roulio

Il me semble qu'il y a deux facteurs d'analyse qui cadrent les hypothèses :

1 - le contexte de la corruption institutionnelle (voir le rapport Coen) qui a des causes concrètes qui s'enchevêtrent depuis l'avant-guerre et qui s'enrichissent d'enjeux nouveaux dès avant la Libération, pour culminer dans les années 70 à 90. Ce contexte est l'une des matrices de la pratique des institutions et des transmissions de savoir-faire et défaire de génération en génération de fonctionnaires (une autre matrice, évidemment fondatrice, sont les fondements de l'Etat de droit et ses modes de formation des personnels des institutions).

2 - Les circonstances qui conduisent les individus à l'action ou l'abstention d'agir, selon leurs personnalités.

Adam ressorti simplement au cadre 2 (formé dans la matrice non corruptrice) mais se fait remonter les bretelles par Langlois, jeune marin d'eau douce qui navigue à vue dans le cadre 1. Et c'est Lacroix, vieux pirate qui a pratiqué tous les courants du cadre 1 qui recueille les éléments d'Adam.

Revenir en haut Aller en bas
Henry

avatar

Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 16:20

@ Roulio,

Nous n'avons pas tout à fait la même vision de la séquence.
Les policiers ont dit que fais-tu avec la photo de Bouhouche en voyant non pas le PR mais la photo du suspect, c'est tout different car une photo veut dire plus qu'un PR.
Et là, Adam répond "Non ce n'est pas Bouhouche"
Nous sommes en 98/99 et je pense que Bouhouche a déjà été jugé et condamné pour d'autres faits.
Adam a transmis ses information mais à une autre personne que ses interlocuteurs et j'imagine qu'il a bien expliciter l'histoire des ressemblances.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio

avatar

Nombre de messages : 464
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 18:55

Henry a écrit:
@ Roulio,

Nous n'avons pas tout à fait la même vision de la séquence.
[...]

Merci de me corriger Henry.

Bigre ! J'en ai parlé après l'avoir visionnée une seule fois seulement, le jour où elle est apparue sur le forum.

Comme quoi il ne faut jamais trop vite sortir une intervention.

Toutes mes excuses et bonne soirée

Roulio
Revenir en haut Aller en bas
Henry

avatar

Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 19:17

Surtout pas d'excuses, Roulio, nous sommes sur un forum de discussion entre gens de bonne compagnie, nous parlons ensemble dans le but de faire bouger cette affaire par respect pour tous les gens qui ont souffert des agissements d'une bande de fous.
Nous avons tous besoin les uns des autres.
Votre signature est un signe de respect pour tous les intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 20:07

En y regardant d'un peu plus prêt, grâce à loupe que constitue les pensées de chacun, une question reste en suspend;

Comment est-il possible que des enquêteurs "présumés chevronnés" se soient systématiquement retrouvés sur des rails...   de voies de garage.

Question à 100 balles; existe-t-il quelque part en Europe une université spécialisée dans le formatage de la connerie institutionnelle ?...   A moins bien entendu qu'il ne s'agisse d'une simple annexe de celle à promouvoir la corruption...   auquel cas; je pense que chez nous, les anciens colonisateurs, nous possédions tous nos formateurs spécialistes héritiés du "temps de papa" !

Tavernier; pourquoi tu ne nous ponds pas un "Coup de torchon" sauce contemporaine, cré bon sang ?...   En disant "tavernier", j'en appelais bien évidemment à Bertrand...   pas au limonadier du Café du Commerce du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 20:24

Les enquêteurs qui ont relancé dernièrement l'affaire Gregory travaillent à partir d'un logiciel très performant qui détecte les failles des premières enquêtes. Les renseignements qui n'ont pas été exploités,p.ex.
Pourquoi ne pas repartir à zéro avec ce logiciel ? Qui peut expliquer en quoi il consiste et pourrait permettre de mettre en lumière les disfonctionnements ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

avatar

Nombre de messages : 888
Age : 52
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 21:13

Michel-J, je suis en fait d'accord avec vous.  Je garde simplement des réserves sur la possibilité d'un lien entre l'affaire Dutroux et/ou Pirot et nos tueries...  Même s'il est possible - quand à la première vague surtout - j'essaie de garder à l'esprit que nous n'avons pas de preuve matérielle de ce lien.  Je ne crois pas beaucoup à l'efficacité par exemple des portraits-robots de 1997.

En l'occurrence, je pense qu'effectivement on n'a pas vidé toutes les questions, tous les doutes autour de l'affaire Dutroux et les affaires connexes.  Ce qui ne me permet pas de penser que les TBW puissent y être liées, sur base par exemple de l'absence d'alibi des truands français pendant les périodes dont il est question.  Je n'en exclus pas la possibilité bien entendu.

J'attends par contre une réaction de De Valkeneer aux déclarations de Monsieur Adam, chez qui on devine la détestation profonde que le PG lui inspire.

Pour le surplus, convenons que dans des millions de pages, il n'est pas exclu qu'on ait pu - même Lionel Ruth - passer à côté d'un détail qui impliquait le dit truand dans les tueries.  Qui sait ?  Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain non plus.  Si maintenant les éléments fournis par le gendarme avaient bien été vérifiés, et sans succès, en temps utile, devrons-nous conclure à un complot de la CBW contre la vérité ?  Ce ne serait pas le moindre paradoxe pour une théorie qui veut annihiler celle du grand complot de déstabilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Hoho



Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 21:20

Oui, cf. S.H.
Qui va toucher la prime Wink ???
maintenant que c'est résolu
Revenir en haut Aller en bas
Hoho



Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 21:22

mmmm
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

avatar

Nombre de messages : 888
Age : 52
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 21:45

Hoho a écrit:
Oui, cf. S.H.
Qui va toucher la prime Wink ???
maintenant que c'est résolu

S.H. ? J'ai loupé un épisode. Fatigue ou vieillesse ...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 21:50

@ Feu Follet,

Pour avoir pu m'entretenir à plusieurs reprises avec L-R (plus qu'il n'en faut dans "certaines circonstances" alimentées par l'impérieuse nécessité d'analyser la mentalité d'un interlocuteur en quelques secondes) si L-R dit "penser" à quelque chose...   cette "chose" est à mes yeux CERTAINE !...    sorti de cette absolue "certitude" L-R ne dirait rien...   ou pour le moins; jamais il n'engagerait sa crédibilité par une allusion qu'il saurait foireuse...   Quoi que l'on puisse penser de lui, quoi que l'on puisse dire ou écrire de lui, je conserve le souvenir d'un mec "droit dans ses bottes".

Maintenant, qu'il ait pu prêter le flanc à une influence ou l'autre...   je m'en remet à un vieux proverbe Corse ; "On ne connait pas un homme avant d'avoir partagé un seau de sel avec lui"...

La réaction de de Valkeneer ??...   Autant guetter la girouette de votre toit pour vous donner la direction à suivre.

Nous nous trouvons face à des schémas faussés, des stéréotypes...   pourris par l'hyper médiatisation...   Ceux qui prennent aujourd'hui la parole le font sous tranquillisant, et devant les caméras,les fesses serrées de peur d'avoir ingurgité un laxatif...   Le public est tellement sensibilisé à cette "Haine Story" que les micros tendus prennent des gueules de Kalachnikovs pour n'importe quel tribun...   "comment s'en sortir sans risque d'y laisser des plumes ?"...   Là est la seule, la vraie, l'unique raison d'accepter de "répondre".

Les responsables se foutent éperdument de savoir le pourquoi du comment...   pour eux il est juste "trop tard"...   parce que ce sont des pragmatiques, et rien de plus...   Offrez-leur une porte de sortie quelconque, quitte à devoir passer sous les Fourches Caudines, ils courberont l"échine sans honte, juste heureux d'avoir sauvé leurs fesses...   et leur sinécure.

Ruth...   Adam ?...   On s'en fout !...   Ceux en qui il ne fallait surtout pas croire s'éteignent peu à peu...   çà, c'est déjà un début de la fin, un crépuscule des Dieux...   parce que les survivants, s'ils se trouvent jamais sous les feux des projecteurs avant d'avoir remis leur âme au diable auront toujours la possibilité de rejeter la faute sur l'autre, le mort, celui qui ne peut plus se défendre.

La course qui est engagée n'est pas celle de la vérité...   c'est celle du dernier survivant. Le monde politique est un univers de dupe...   Il fut un temps ou, "à l'impossible, nul n'était tenu"...   Un exemple ? L'après guerre de l'Allemagne...   comment pouvoir reconstruire un pays dans lequel TOUTES les autorités morales et judiciaires ont été compromises ?...   La voie choisie fut celle du moindre mal...   Les noms les moins diffusés restèrent au pays, "blanchis" par la disparition de leurs dossiers (du moins, en théorie...   il convenait de pouvoir les manipuler à dessin; pas cons quand même les "victorieux" !) et ceux qui traînaient un peu trop de casseroles en dépit de leur crimes furent exfiltrés à l'Est ou à l'Ouest... tel Verner Von Braun qui, par ses V1 et V2 pouvait quand même s’enorgueillir d'un sacré "tir aux pigeons"...

Nous sommes les objets d'un marché de dupes... que les "grosses ficelles" de la "démocrasseuse" confortent dans la certitude qu'ils "possèdent une voix".

"L'oignon fait la sauce", disaient les anciens mineurs en se marrant... faute de pouvoir offrir un steak à leurs enfants... reste juste à savoir si de notre "héritage" conquis sur les barricade nous allons juste nous contenter de nous mitonner une soupe... à l'oignon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 22:16

michel-j a écrit:
@ Feu Follet,

  Un exemple ? L'après guerre de l'Allemagne...   comment pouvoir reconstruire un pays dans lequel TOUTES les autorités morales et judiciaires ont été compromises ?...   La voie choisie fut celle du moindre mal...Rolling Eyes

On ne saurait mieux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

avatar

Nombre de messages : 888
Age : 52
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 22:39

Vous devez avoir raison, je suis sans doute encore trop naïf...

Quand le noeud papillon est arrivé de Bruxelles au Parquet de Charleroi, un ami policier à Charleroi m'a fait part de la confiance que lui inspirait le bonhomme, confirmée plus tard par la volonté affichée de "poursuivre pénalement ce qui était en état d'être poursuivi". Cette bonne volonté a eu un début d'impact quand il a soutenu la juge Baekelandt dans ses instructions à charge des édiles carolorégiens... Mais le temps passe, et les temps changent...

Notez au passage que que je n'ai jamais douté que LR était convaincu du bien fondé de sa mission. Je ne partage pas ses convictions, et j'ai du mal à accepter les méthodes de travail de son clan - si vous me passez l'expression. Et pour l'anecdote un témoin de cette affaire, entendu plusieurs fois par LR, dont une ou deux fois à domicile, m'a dépeint un personnage à la fois consciencieux et pétri de certitudes qu'il appliquait à son travail, et qu'il assénait à tout bout de champ en fin d'audition; "il s'agit de banditisme classique, d'une bande de crapules rouées" (sic). Selon ce témoin, LR refusait d'entendre les arguments soutenant la thèse politico-militaire. C'est évidemment son droit, et si ça se trouve il a raison.

Je n'y crois pas, mais quelle importance...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

avatar

Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mar 19 Déc 2017 - 22:52

Hé non, Feu Follet, vous n'y croyez pas mais cela à une importance.
Les gens qui nous bassinent que c'est du banditisme classique et qui ont dirigé l'enquête au départ de Deprêtre en passant par Lacroix doivent faire s'ils sont honnêtes le constat de leur échec.
S'ils ont un temps soit peu combattu le banditisme classique, ils savent pertinemment que depuis ce temps les langues se seraient déliées.
Le milieu est une véritable basse-cour ou les coqs cherchent à se faire plus beau l'un que l'autre et où la jalousie règne en maître, la délation encouragée par "la justice" est une manière avérée de faire le vide autour de soi.
Banditisme classique, mon oeil, ou alors c'est le constat de l'incompétence à tous les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio

avatar

Nombre de messages : 464
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mer 20 Déc 2017 - 0:18

Henry a écrit:

[...]
S'ils ont un temps soit peu combattu le banditisme classique, ils savent pertinemment que depuis ce temps les langues se seraient déliées.
[...]
Banditisme classique, mon oeil, ou alors c'est le constat de l'incompétence à tous les étages.

Mais Henry, le scénario "Adam" n'est-il pas celui d'une dénonciation en bonnes et dues formes ?
Avec certaines spécificités dans le cas de figure : des participants (je reste prudent) étrangers.

Pas fichés, totalement inconnus ?
Ben s'ils étaient français, dans les 80's, c'était plutôt normal....

Pour ma part j'imagine bien cette particularité être une raison ou LA première raison de rejet de la piste.

Et toujours selon ma petite personne, s'il s'agit de gars de ce genre-là, ils avaient au moins une personne relais du cru B.W. et je ne change pas d'avis, j'y vois bien Géant être LE Belge (qui puisse quant à lui disposer d'un réseau utile à l'organisation des coups).

Que Piro en ait été ou pas
Il suffit de se rappeler que c'est une Carolo qui a contacté des malfrats français pour faire son sale boulot.

Je me demande quelle longueur de retard (éventuelle) les enquêteurs des 80's avaient peut-être, sur l'existence de "collaborations" transfrontalières à l'époque.

J'en profite pour glisser un petit rappel :

Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mer 20 Déc 2017 - 1:18

@ Feu Follet,

Je ne prétends pas être détenteur de quelque vérité que ce soit... je lis, j'écoute, je me renseigne, et j'essaie de faire le tri... avec le peu d'informations que nous ayons en comparaison des données à porté de main des vrais enquêteurs... j'entends bien entendu par "vrais"; les enquêteurs dont c'est le métier... et, que ça plaise ou non, avec le poids d'une hiérarchie au dessus de la tête.

Vous savez, j'ai été témoin (du moins ais-je eu en main) d'un échange épistolier entre un grand écrivain qui vient de rallier un monde réputé meilleur et un gamin fort peu scolarisé au départ, puisque son enfance a connu la case "prison"... bagne pour enfants... un personne bien plus âgée que moi, donc... plus âgée même que mon propre père. L'écrivain signait régulièrement quelques feuilles de choux à grand tirage ("idéales pour rallumer le feu", aurait dit Coluche) jusqu'au jour où il signa un véritable réquisitoire contre l'abolition de la peine de mort dans "Paris Merde"... l'ancien gamin tondu et chaussé de sabots, traité comme un criminel à l'âge de 7 ou 8 ans (Fredéric Lavachery devinera aisément de qui il est question) s'était vu offrir de très longues années studieuses... au près des bibliothèques de prison. Il a pris sa plume et s'est adressé à cet académicien... qui, en retour, lui a expédié un long plaidoyer pro domo, pathétique, en s'excusant de "devoir suivre la ligne éditoriale" de ce mensuel très porté sur les galipettes de moules dorées accrochées à leur rocher... La lecture de cette missive m'a laissé béat de stupeur... un académicien s'excusant au près d'un des plus vieux prisonniers de droit commun de France (je crois même d'Europe) s'excusant d'avoir âgi comme une "lopette" (aucune connotation homophobe dans ce mot... juste une référence symbolique au contre-pendant de la "virilité").

La plupart des gens vivent porteur, non pas d'un masque... mais de plusieurs déguisements... chaque apparence se plaçant au diapason de l'interlocuteur. Une particularité qui pourrait passer pour de l'empathie ou du respect lorsqu'un fin lettré s'évertue à se placer au niveau de compréhension d'une personne peu instruite... mais ce cas s'illustre certainement parmi les cas de figures les plus rares.

Un jour je me suis permis de faire la remarque à un juge d'instruction (tout puissant en France, puisqu'il est considéré comme totalement libre) qu'il n'avait pas la possibilité d'engager sa parole d'honneur dans absolument tous ses rapports avec autrui... Il a longuement réfléchi et, parce qu'il était un parfait honnête homme, il m'a fait cette confidence banale dans le monde du droit; "La parole est libre mais la plume est serve"... Ite, missa est !
Revenir en haut Aller en bas
Human



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mer 20 Déc 2017 - 7:06

Feu Follet a écrit:
Il y a peut-être un lien, oui, mais pas forcément.  Et je vous rappelle que quand certains évoquaient le dossier Pinon, et ses parties fines impliquant des mineur(e)s, comme étant une piste possible pour les tueries, la justice et les médias se sont rués sur le sujet pour le mettre en coupe réglée, et en finir.

un certain Bernard Mercier, ex-membre dirigeant du WNP...  Coïncidence surement...  Comme les réunions de l'Ordre Souverain et Militaire du Temple de Jérusalem à l'Abbaye d'Aulne, où on retrouvait le Commandant Dery (expert balistique de l'armée) et le Major Bougerol (PIO), ex-officier au 2ème Chasseurs à Pied, caserné... à Charleroi.

Entièrement d'accord avec vous Feu Follet !
Il me semble que Eurosystem Hospitalier et le réseau Tuna sont aussi importants que le dossier Pinon.
Le major peut être le stratège qui essaye d'éliminer les maîtres chanteurs et apparemment, d'après son ex-épouse, le major et LR s'entendaient bien:

Claudine M., de eerste echtgenote van majoor Bougerol, wil niet langer zwijgen. Ook zij werd geraakt door mijn boek. “Zijn bijnaam was “le Stratège”. Strategic is altijd zijn dada geweest. Na zijn vertrek bij de Jagers te voet in Charleroi in 1970 verbleven we in het West-Duitse Euskirchen. Daar had hij bijna dagelijks contact met de verkenners van de Equipes Spéciales de Reconnaissance en de Amerikaanse Special Forces. We waren bijna buren want onze kazerne bevond zich naast de hunne. Mijn man kreeg een speciale opleiding in de Amerikaanse legerbasis van Fort Bragg in North Carolina. Daarna kreeg hij van de Amerikanen nog een cursus antiterrorisme en psychologische oorlogsvoering in Taiwan. Hij was vaak uithuizig zonder te zeggen waar hij verbleef. Dat gebeurde ook in de periode 1981-85 toen we al lang naar België waren teruggekeerd en hij afwisselend werkte in de legerbibliotheek in Evere en in het hoofdkwartier van de landmacht in Tervueren. “Missions spéciales”, zo luidde het dan. Ooit was ik getuige van een ontmoeting met een Amerikaan van wie de naam Bill Atkins luidde, in een wegrestaurant ter hoogte van Nijvel. Ik moest in de auto blijven zitten. De majoor was dik bevriend met Bernard Mercier, de ballistische expert commandant Dery en docteur Nancy, allen lid van zijn clubje in de abdij van Aulne. Oh, de zondag gingen de heren naar de mis, ze waren streng katholiek maar vergis u niet : ’s avonds zaten ze bij de hoeren. Af en toe had hij contact met baron de Bonvoisin (…) Op een keer heeft hij jongens die op straat te veel lawaai maakten, beschoten met zijn riotgun. Hij bezat twee exemplaren in een zelfgemaakte tas in zijn slaapkamer. Met hem viel niet te leven. Een egocentrische, agressieve man die over lijken ging. We habben driemaal een huiszoeking gehad. De eerste keer in 1981 toen er van de Bende nog geen sprake was. En daarna tweemaal door de Cel van Jumet. Die laatste keer in 1999 waren er drie speurders aanwezig. Lachlan en zijn collega Burnie waren ernstig aan het werk. Toen kwam de majoor binnen en het was direct handje-klap avec ce type farfelu Lionel Ruth. Ze lachten en tapten moppen (…)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   Mer 20 Déc 2017 - 8:55

pierre a écrit:
Cette piste à été suivie avec sérieux. vous en avez la preuve dans le documentaire de RTL Tvi de 2010
''les 30 dernières heures...''.
De plus cette  piste à été privilégiée pendant des année par la cellule et en particulier par L.R.
BR sur le forum en parlait il y à des années. (Banditisme du nord de la Fr.)

On le sait la cellule ne fait pas de commentaire, ne communique pas et ne donne pas de retour. Elle a toujours fonctionner comme sa. Cella ne veux pas dire quel ne vérifie ou ne travail pas évidement.

Cette piste est intéressante mais certainement pas plus que une autre


L’assassin d'un informateur , qui s’apprêtait à faire des révélations dans l'affaire Dutroux,
serait un TBW de la 1er et 2eme vague. Les faits se serait arrêter par ce qu'il était en prison.


On comprend mieux maintenant pourquoi L.R. est convaincu de la piste'' braqueur prédateur ''.
et de l’intérêt pour la piste Banditisme Fr.

Cette piste Sliman est intéressante à creuser mais pas plus que les autres.
La présence de P.Haemers, de P.De Staercke, de C.Bonoski, de C.Helnikoff sont tout autant possible.
Je ne vois pas pourquoi elle annulerai la raison terroriste puis qu'il y à forcement us sous-traitance et manipulation de prédateur.
Une implication de Sliman est possible mais certainement pas le cerveau.

-Sliman est soupçonner pour Wavre parce qu'il a été dénoncer (Anonymement).
Parce qu'il boite. Et parce qu'il est Français, comme les plaques de la  voiture utilisée.
Capable des fait, et collectionneur/trafiquant d'arme.

-Sliman est aussi soupçonner pour Alost car il roule en Mercedes foncée plaque Française,
qui pourrait correspondre à celles qu'un témoin aurai vus précéder la Golf des tueurs le soir de la dernière attaque.
Le numéro de plaque de cette voiture n'a pas été relever.

Le film de RTL tvi '' les 30 dernières heures des tbw '' date de 2010.
Les élément de cette piste française sont bien mi en évidence et expliqués.
On comprend maintenant que cette piste à été exploitée.

Il devait travaillé et vivre avec le milieu Belge pour commettre ce genre de fait. Comment expliquer le vol de la Golf par exemple,  la logistique …
Pourtant aucune information venant du milieu concernant ces Français il me semble.

Je ne le vois pas nom plus faire peur à Lekeu ou à Bultot aux point de les faire quittés le continent.
Cocu parlait d'une Organisation d'intouchables.

C'est à l’occasion de l'enterrement de M. (décédé le 6-1-86) que B. aurait prévenu que les tueries était terminées.
Quel est la date de l’arrestation de Sliman en France ?
On pourrait supposer des personnes infiltrée dans un milieu banditisme, laisser agir jusqu'à obtention du désir politique et puis mettre un terme sans en tiré conclusion officiel de façon à continué à percevoir des subsides pour la recherche de la vérité, si tout est truqué ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Piro Michel (piste JP Adam)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Piro Michel (piste JP Adam)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux Témoins du 5 Novembre 1990 par Michel (responsable de cette rubrique)
» NEUVAINE A SAINT MICHEL ET AUX NEUF CHOEURS DES ANGES
» Anniversaire Jean Michel
» Archange Michel
» D'ou vient l'expression pomme d'Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: