les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vissers et Vanruyskensvelde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pami75



Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/04/2013

MessageSujet: Re: Vissers et Vanruyskensvelde   Lun 18 Nov 2013 - 17:44

CharlyN a écrit:
Suite  - Où l'on reparle de gendarmes et de partouzes

… Il est aussi arrivé quelque chose de bizarre au registre dans lequel le gérant, Jean-Marie Y., inscrivait les noms de tous les visiteurs. Début 1997, l'antenne Neufchâteau trouve deux versions de ce registre au greffe de Louvain: un original et une photocopie. La copie a été faite par le juge Decoux lui-même, dans les jours qui ont suivi le crime, pour pouvoir étudier le registre sans devoir manipuler l'original. Il apparaît à présent que Sur cet original, plusieurs noms ont été effacés au Tipp- Ex et remplacés par d'autres. Personne ne sait comment une chose pareille a pu se produire. Il semble que c'est la gendarmerie qui a rendu le registre au gérant avant qu'il soit à nouveau saisi par la police ou la PJ. Decoux ne s'inquiète pas davantage de cet incident. «Toute cette affaire baignait un peu dans l'énervement de la guerre des polices», se souvient-il. L'énervement a une explication. Un des suspects du double meurtre s  appelle M.D. et il est gendarme. Plus, c'est un confident du colonel Gérard Lhost. L'enquête révèle que, selon certains témoignages, M.D. doit être le demier- ou l'avant-demier- à avoir vu Maria-Louiza Yanruyskensvelde vivante. Ce soir-là, M.D. est entré au camping vers 20 heures. Plusieurs résidents du camping en témoignent. Mais rares Sont ceux qui l'ont vu repartir. Interrogé, M.D. déclare que c'était à minuit dix et un témoin le confirme. Qu' allait-il faire dans la caravane du Couple ? M.D. dit qu'il a répondu à une annonce dans un joumal, mais qu'il a trouvé que la prostituée, qui avait cinquante-sept ans, était «un peu vieille». Apparemment, il lui a fallu plus de quatre heures pour s'en rendre compte.

Un des noms effacés du registre original et toujours présent Sur la copie est celui d'un gendarme, ami de M.D. Il s'agit de M.H...  M.H. a donc été au camping, au moins une fois, et quelqu'un devait avoir intérêt à effacer les traces de son passage. Le nom de M.H. apparaît encore dans ce dossier, pour une autre raison. Il est l'alibi de M.D. pour le double meurtre, qui a eu lieu entre «2 heures et 3 heures du matin». Il affirme en effet que M.D. est arrivé chez lui vers I heure du matin. Les péjistes ont la nette impression que les deux gendarmes ont accordé leurs versions. Une impression encore renforcée par la perquisition à leur domicile respectif. «En général, les gens sont outrés quand on débarque chez eux et qu'on les emmène pour être entendus», dit un des enquêteurs de l'époque. «Ce n'était pas le cas de ces deux-là. On voyait très clairement qu'ils avaient été prévenus.» Un mois après le meurtre, M.H. prend sa retraite. Jusque-là, il faisait partie du Groupe Dyane -lui aussi. Une partie de la collection de photos de Yissers a été retrouvée en 1989 lors d'une perquisition chez l'exploitant du camping, Jean-Marie V. On ne sait pas très bien ce que cette montagne de négatifs faisait là. Tout indique que la collection devait être beaucoup plus importante.
….
Il ne faut pas beaucoup d'imagination pour replacer le meurtre du vieux couple de partouleurs dans cette zone d'ombre policière du début des années 80, faite de sexe, de chantage et de corruption. Le gardien du camping La Hetraie était un ancien maton de la prison de Saint-Gilles, que dirigeait Jean Bultot à l'époque. Un des chalets était occupé par le frère d' Achille Haemers. Haemers senior lui-même venait souvent au camping. Un des péjistes qui travaillait sur l'enquête a été retrouvé trois ans plus tard avec trois balles dans la tête. La justice a conclu au suicide. Après les perquisitions chez M.H. et M.D., un seul enquêteur, le policier Robert Bruelmans, continuait à penser que les deux gendarmes pouvaient être impliqués. Dans les années qui ont suivi, il a eu des ennuis avec ses supérieurs, il a vu ses initiatives systématiquement contrées dans ce dossier. Il a finalement dû quitter la police et prendre un congé de maladie.

(même source que post 1 )
Les deux péjistes ont mis leur nez dans les sales affaires de la gendarmerie (on peut le supposer). Les deux gendarmes ont-ils été en service commandé liquider un témoin gênant. C'est ce qu'on peut supputer de ce qui est écrit ci-dessus. Qui est le péjiste 'suicidé' de trois balles? Grégory Antipine? Un autre?
Et Robert Bruelmans, son parcours? Vit-il toujours? A interroger non?
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1657
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Vissers et Vanruyskensvelde   Lun 18 Nov 2013 - 17:54

Michel Hubeaux et Michel Denoncin, voir http://www.whale.to/c/belgian_xdossiers.html

qui est ce R. Mahieu? un lien avec le dr. M. Mahieu (cité par X2 comme client des trois canards et par le temoin D. dans le dossier Dutroux)
Revenir en haut Aller en bas
vandeurenmichele



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/01/2014

MessageSujet: Re: Vissers et Vanruyskensvelde   Lun 28 Avr 2014 - 18:08

une question pour lucet luc
vous demander si il a interpeller bruno vandeuren en 81???
pourquoi cette question?? comment savez vous que bruno était déserteur et ou il devait faire son service militaire????
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7856
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Vissers et Vanruyskensvelde   Lun 28 Avr 2014 - 19:55

Michele


on peut voir ds "membres":

derniere visite de lucet luc Dim 11 Nov 2007 - 19:29


c'est peu probable que ce membre lit encore ce site depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

avatar

Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Vissers et Vanruyskensvelde   Mar 29 Avr 2014 - 19:25

Citation :

Op de reclamefolder van La Hêtraie, (opgericht in 1974)dat zich half op het grondgebied van St.- Joris- Weert en half op dat van Nethen bevindt, staat letterlijk "Weekeinde verblijfspark" en "......wie zich in de gemeente Oud-Heverlee als gedomicilieerde wil inschrijven, kan het eenvoudig doen".

www.achterdoechelen.be/old_95.htm


Le domaine de La Hêtraie était donc situé à cheval sur Sint-Joris-Weert et sur Nethen.

Depuis la fusion des communes, Nethen est une section de la commune de Grez-Doiceau. On est tout près du Golf du Bercuit.

Et de Bas-Bonlez, qui connut les basses-oeuvres d'un certain 'Pintas'...

Robert du Bois a écrit:
Frédéric a écrit:
w424785 a écrit:
istvan farkas alias pinta

veroordeeld in 1988 voor moord op een bejaarde man

Je ne comprends pas ce langage.

@ Frédéric
Cela signifie que Istvan Farkas alias Pinta a été condamné en 1998 pour le meurtre d'un vieillard.

Il y a eu aussi cette affaire de meurtre impliquant un autre Farkas:

Citation :
La cour d'assises du Brabant a condamné, au terme de trois semaines d'audiences, Lazlo Detar à cinq ans de prison, et Tamas
Bodnar et Simon Szasz à quinze ans de travaux forcés. Ferenc Farkas écope de six ans de réclusion tandis que Victor Soares,
reconnu complice, a écopé de trois ans de prison avec un sursis de cinq ans. Les cinqaccusés répondaient, à des degrés divers
d'une agression commise en novembre 1986 au domicile d'un couple d'octogénaires de Leeuw-Saint-Pierre.
http://archives.lesoir.be/cour-d-assises-du-brabant_t-19891214-Z026YK.html
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

avatar

Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Vissers et Vanruyskensvelde   Mar 29 Avr 2014 - 19:38

dim a écrit:
Michel Hubeaux et Michel Denoncin, voir http://www.whale.to/c/belgian_xdossiers.html

qui est ce R. Mahieu? un lien avec le dr. M. Mahieu (cité par X2 comme client des trois canards et par le temoin D. dans le dossier Dutroux)

V.aussi:

Synthèse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vissers et Vanruyskensvelde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vissers et Vanruyskensvelde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: