les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

killersbrabant.be - Utilisation du Net par la CBW

AuteurMessage
Roulio

MessageSujet: killersbrabant.be - Utilisation du Net par la CBW   Mer 17 Jan 2018 - 14:48

(post mis à jour le 31 janvier 2018)

Chers contributeurs, chers visiteurs (m/f)

Ce fil de discussion est consacré au site Web officiel de la Cellule d'enquête Brabant Wallon

Depuis son ouverture (2003 ?), le site connut une refonte majeure aux alentours du début du mois de mars 2012.

C'est donc cette deuxième version du site que la CBW utilise toujours actuellement pour ce qui reste une forme parmi d'autres des appels à témoins qu'elle a lancés successivement depuis les faits. L'avantage principal offert par un site Internet est la possibilité pour le Public de consulter 24h/24h les éléments et indices qui lui sont présentés tout en lui permettant d'apporter directement aux enquêteurs, et en toute discrétion, tout témoignage ou toute information susceptible de les intéresser.

Voici une copie de sa page d'accueil :

Dernière édition par Roulio le Mer 31 Jan 2018 - 7:04, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roulio

MessageSujet: Re: killersbrabant.be - Utilisation du Net par la CBW   Mer 17 Jan 2018 - 14:53

En http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t53p50-braine-l-alleud-8-juin-1983#104948
guy mayeu a écrit:

[...]
je m'étonne que la CBW ne nous ait pas reproduit un de leur masque intégral de carnaval, ce serait de la même eau. . .
[...]

guy mayeu,
je suis justement allé voir, dernièrement, quels étaient les portraits-robots restant sur le site de la CBW.

J'en étais resté aux discussions et interrogations suscitées à l'époque sur ce forum, par la suppression de nombre d'entre eux lors de la dernière refonte du site de la CBW.

Certain(e)s supposaient que les PR retirés du site l'avaient été parce qu'identifiés...

Or, pour ma part, à la lumière des réflexions et interventions menées depuis lors, les raisons de cet allègement conséquent de la rubrique Portraits-Robots ne semblent plus faire aucun doute à présent.

En effet,guy mayeu, je dirais, un peu a contrario de l'attitude farfelue que vous dénoncez dans le chef de la CBW (et pourtant, Dieu sait si.....), que 'nos' enquêteurs auraient fini par comprendre que des PR de gens abondamment maquillés n'avaient que peu de sens et d'utilité.
Comme quoi tout arrive ! Smile

Nos limiers en seraient donc (enfin !) venus à un écrémage raisonnable, ne reprenant que les portraits issus de quelques rares apparitions "à découvert" de certains auteurs sous les yeux de témoins.

Je précise que je n'en reste pas moins critique sur certains autres aspects du "message" général délivré par la cellule envers le Public.

Salutations à vous guy mayeu, et aux autres...

Roulio

Dernière édition par Roulio le Mer 17 Jan 2018 - 15:06, édité 1 fois
guy mayeu

MessageSujet: Re: killersbrabant.be - Utilisation du Net par la CBW   Mer 17 Jan 2018 - 15:04

Bonjour Roulio,

très bonne idée.

J'ai lu quelque part sur ce forum que les gens du voisinage de Braine l'alleud n'avait pas été auditionné. . .Personnellement, je n'en sais rien. . .Ce que je sais par contre, c'est que Diederick Palsterman, présent lors d'une attaque ou son père fut tué violemment, ne fut jamais interviewé par eux. . .Donc ca ne m'étonnes absolument pas, mais en parcourant ce site de la CBW, on y trouve peut-être une explication :  

Sans commentaire. . .

Cordialement

QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Etienne

MessageSujet: Re: killersbrabant.be - Utilisation du Net par la CBW   Mer 17 Jan 2018 - 17:37

Un fermier notamment qui aurait appelé la police.
Je crois que le plan n'est pas le bon.
Limir

MessageSujet: Re: killersbrabant.be - Utilisation du Net par la CBW   Jeu 25 Jan 2018 - 21:28

@j- michel & Frédéric Lavachery

Ligne du temps

Antécédents : l'affaire s’inscrit dans la géopolitique ouverte par Yalta ,

Début des « faits » qui nous intéressent : annoncé en 77 par les accords d'Helsinki (années’70 : début de la stratégie de la tension en Europe)

Fin des « faits » qui nous intéressent : clos par la Chute du Mur et de l’URSS (1989-1992)
NB. A partir de 1992, les « nouveaux réseaux de pouvoir » sont en place (1989 a radicalement changé la donne)

Chkn

MessageSujet: Re: killersbrabant.be - Utilisation du Net par la CBW   Jeu 25 Jan 2018 - 21:46

Quelqu'un sait depuis quand il n'y a plus que 6 PR sur leur site ?
quid des autres ?
Roulio

MessageSujet: Re: killersbrabant.be - Utilisation du Net par la CBW   Ven 26 Jan 2018 - 0:13

@Chkn :

1.

Chkn a écrit:
Quelqu'un sait depuis quand il n'y a plus que 6 PR sur leur site ?

> Depuis la mise en ligne de la version du site Web que nous utilisons toujours aujourd'hui.
D'après cet ARTICLE de la D.H., l'actuelle mouture du site aurait été mise en ligne aux alentours du début mars 2012, soit (très ?) peu avant la parution de l'article en question (06 mars 2012).

2.
Chkn a écrit:
quid des autres ?

> CI-DESSUS, j'ai tenté d'apporter une réponse à cette question :

Roulio a écrit:

[...]

En effet,guy mayeu, je dirais [...] que 'nos' enquêteurs auraient fini par comprendre que des PR de gens abondamment maquillés n'avaient que peu de sens et d'utilité.

Nos limiers en seraient donc (enfin !) venus à un écrémage raisonnable, ne reprenant que les portraits issus de quelques rares apparitions "à découvert" de certains auteurs sous les yeux de témoins.

[...]

Roulio

Dernière édition par Roulio le Ven 26 Jan 2018 - 7:55, édité 1 fois
Chkn

MessageSujet: Re: killersbrabant.be - Utilisation du Net par la CBW   Ven 26 Jan 2018 - 2:31

merci beaucoup Roulio !

frederic lavachery

MessageSujet: Re: killersbrabant.be - Utilisation du Net par la CBW   Ven 26 Jan 2018 - 12:04

Limir a écrit:
@j- michel & Frédéric Lavachery

Ligne du temps

Antécédents : l'affaire s’inscrit dans la géopolitique ouverte par Yalta ,

Début des « faits » qui nous intéressent : annoncé en 77 par les accords d'Helsinki (années’70 : début de la stratégie de la tension en Europe)

Fin des « faits » qui nous intéressent : clos par la Chute du Mur et de l’URSS (1989-1992)
NB. A partir de 1992, les « nouveaux réseaux de pouvoir » sont en place (1989 a radicalement changé la donne)

Limir, cette synthèse très condensée de la période qui, au minimum, colore l'enquête sur les TBW, a-t-elle sa place sur ce fil ? Je n'en sais rien.

Je reprends la structure proposée pour la période :

Antécédents : l'affaire des TBW et celle de l'enquête sur les TBW, s’inscrivent dans la géopolitique ouverte par Yalta. Laquelle a des racines dans l'entre-deux guerres comme l'ont indiqué divers posts, par exemple pour les plus récents sur la synarchie, sur Almanij, sur le Congo, sur Spaak etc. L'intrication des faits sous l'Occupation et le croisement des réseaux pilotés depuis Londres et Moscou sans oublier Berlin, Washington et je ne sais où encore, forment le terreau sur lequel vont foisonner les témoignages, récits et analyses collectés notamment par Hervé dont la constance est impressionnante.

Début des « faits » qui nous intéressent : les années 70 et la stratégie de la tension en Europe. Les accords d'Helsinki et l'Ostpolitik de Willy Brandt annoncent dès 77 la chute du mur de Berlin. La RDA va s'employer à foutre le bazar en Europe. Les enjeux ne sont pas qu'Européens, ils concernent directement les zones tropicales non seulement pour les peuples qui y vivent mais aussi comme bandes du billard mondial.

Fin des « faits » qui nous intéressent : la Chute du Mur et de l’URSS (1989-1992) et le recyclage des circuits financiers par la structuration des "mafias" oligarques issues du "communisme" et celles d'Afrique, sans oublier le rôle de certains pays d'Amérique latine, pour les puissances belges entre autres (à ce sujet, j'avais été frappé par le bouquin de P-L Sulitzer, le Roi vert, qui me paraissait fortement inspiré par le cv de Monsieur Félix).

Les trafics d'armes et d'être humains sont des circulations essentielles pour tenter d'établir des liens non fortuits entre un bon nombre de victimes de la criminalité organisée, certaines affaires d'Etat et la corruption structurelle inhérente aux régimes politiques. Là aussi, le forum apporte une masse d'informations et d'hypothèses de qualité variable mais parfois de premier ordre, apportées notamment par des personnes qui ont une expérience professionnelle du dessous des cartes. Et apportées parfois par des quidams sans qualification professionnelle d'historiens ou d'enquêteurs qui ont déniché des faits inédits dans le tableau structurel. Par exemple sur la portée pour les affaires d'Etat belges, de la Question royale au dossier Pinon et aux "Dossiers X" , de l'accord secret signé à Londres le 26 août 44 par Spaak et Pierlot sur l'insigne mission que se sont autorisés les Etats-Unis et la Grande-Bretagne de "protection de la civilisation" par l'uranium "belge". Par exemple aussi, et c'est intimement lié à la stratégie de "protection de la civilisation" par le plan Marshall, la bataille du charbon et de l'acier qui va engendrer un trafic légal de main d'œuvre sicilienne vers la France, la Grande-Bretagne et la Belgique. Les trois gouvernements vont installer auprès de leurs ambassades à Rome des missions médicales chargées d'examiner l'état de santé des candidats à l'exil dans nos mines paradisiaques. Les médecins français et britanniques ont éliminé 5 % des postulants. Les Belges en ont écarté 20 %. C'est un fait. Reste à l'interpréter. Le débat n'a jamais eu lieu à ma connaissance. J'ai le sentiment que les Américains supervisaient le choix des médecins. S'étonnera-t-on alors de l'administration des mineurs italiens dans nos industries par Cosa Nostra ? Et du contrôle des politiciens et de la haute administration belges par ceux que l'ont tient par les couilles au sein des hiérarchies - jusqu'aux sommets - et des clubs d'affairistes ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: killersbrabant.be - Utilisation du Net par la CBW   

killersbrabant.be - Utilisation du Net par la CBW
Page 1 sur 1