les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chapelle au Foya de nuit

AuteurMessage
CQB241

MessageSujet: Chapelle au Foya de nuit   Sam 19 Mai 2018 - 8:10

Revenir en haut Aller en bas
Roulio

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit   Sam 19 Mai 2018 - 10:44

Merci CQB241 pour cette nouvelle opération "reconstitution".

La vision de cette vidéo m'a interpelé dans deux de ses aspects, compte tenu des conditions dans lesquelles la scène d'observation a pu se dérouler le soir du 9/11/85.

La voiture occupée par Ph. C. et trois autres personnes étaient une opel de petit modèle si j'ai bien compris (kadett ?).

Cela entraîne deux différences très probables avec les conditions d'observation telles que CQB241 a tenté de nous les reproduire.
Bien aimablement et de bonne foi, cela va de soi.

En effet,

> dans le cas d'une voiture chargée de 4 personnes adultes, le faisceau des phares se verra rehaussé.
À moins, bien-sûr, d'une réorientation manuelle que très peu d'automobilistes opèrent, pour tant qu'ils disposent avant tout d'un tel réglage manuel dans leur tableau de bord  > Pour une kadett 80's j'en doute...)

> de même, un conducteur digne de ce nom (prudent) adaptera sa vitesse à cette pleine charge. A fortiori à l'approche d'un virage.
D'autant plus qu'en tant que 'locale', la conductrice (en l'occurence) devait connaître par cœur la configuration routière des lieux et donc anticiper le virage à droite.

Si on ajoute :

> le réflexe de ralentir qu'aura très probablemnt eu d'emblée cette personne, dès la seule vision dans ses phares d'une présence, indéterminée dans le premier quart de seconde, //

(phares rehaussés, en position "gros phares" plus que probablement aussi, vu qu'ils circulent en forêt et que croiser une voiture y est, de surcroît à cette heure, peu fréquent, mais aussi que du gibier pouvait traverser la chaussée en cette période de chasse... )

// là où  rien ne se trouve d'habitude. Surtout en pleine nuit, à nouveau....

Alors,

on peut raisonnablement admettre, à mon sens, qu'une observation ait été possible. Plus que dans ce que laisse supposer le test grandeur nature de notre collègue CQB.

Bien-sûr, au-delà de la possibilité d'une observation, ce qui en a été rapporté précisément demeure un tout autre aspect de la question.

Je précise que mon intervention n'est pas à prendre pour une adhésion au ""camp"" de soutien à Ph.C. ni à tout autre bord.
Ces clivages nuisent à la recherche de la vérité, en entravant une objectivité nécessaire voire obligatoire dans notre approche de cette Affaire complexe, mais aussi tellement polluée au fil des années et des personnes qu'elle a vu défiler.

(CF fil récent 'Un DVD bien étrange')

Bon weekend à vous
CQB241

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit   Sam 19 Mai 2018 - 12:18

Bonjour Roulio et merci pour votre intervention.

La vidéo présentée n'a pour unique but qu'une vision objective.
Tant des lieux que des faits.
Il n'est pas question de prendre parti pour l'un ou l'autre.

Il faut aussi prendre en compte que la rencontre a eu lieu début Novembre.
N' étant pas une forêt de sapins, il ne devait plus rester beaucoup de feuilles sur les arbres.
Ce qui a également un impact sur la visibilité.
Tant pour les occupants de l' Opel que pour les tbw.
Roulio

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit   Sam 19 Mai 2018 - 13:29

CQB241 a écrit:
[...]
Il n'est pas question de prendre parti pour l'un ou l'autre.
[...]

Tout à fait CQB.

J'ai apporté cette précision pour désamorcer un présupposé qui naîtra probablement tôt ou tard, dans le chef d' "x" ou dans celui d'"y"...
Et de manière inconsciente le plus souvent.

C'est ce qui fait que parfois (souvent ?) des propos objectifs, juste objectifs, donnent lieu, en réponse, à des réactions dans lesquelles transparaît la volonté de contre-argumenter non pas ce que les propos écrits expriment strictement, mais bien les déductions, conclusions, interprétations.. que la personne réagissant se sera hâtée d'associer, d'ajouter à ce qu'elle a lu.
Souvent inconsciemment, je le répète.

Il s'agit là d'une des plus grandes faiblesses de la communication écrite et anonyme à laquelle nous prenons part ici. Elle nous est rappelée à longueur de pages d'ailleurs

L'essentiel à mon sens est de bien garder cette réalité à l'esprit afin d'en minimiser tant que faire se peut les conséquences.

C'est ce que j'ai tenté de faire ci-dessus.

Merci pour votre réaction CQB

aigle4

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit   Ven 8 Juin 2018 - 17:56

Roulio,
Il ne me semble pas que j'ai un "camp de soutien" ??????
J'ai dit de haute voix sans me cacher devant un comédien ou une image floutée. Tout ce que j'y avait vu une voiture trois hommes un plus bas dans le chemin (le vieux) un derrière la portière ouverte coté conducteur et un autre au sol derrière la voiture qui avait le hayon ouvert;
Tout ceci et même plus ont été confirmé sous hypnose aux tribunal de Charleroi plusieurs mois après mon témoignage dans les 30 dernières heures des tueurs. Vous ne me croyez pas et bien continué dans les délires de ce forum. La vérité est sous votre nez et vous ne cherchez pas du tout ou il faut.
Bien à Vous
Philippe Clerbois (quelque fois que vous ne connaissiez Aigle 4)
aigle4

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit   Ven 8 Juin 2018 - 18:19

De plus croyez vous que le Ministre de la Justice à l'époque de mon témoignage aurait-elle ordonné des fouilles si mon témoignage était farfelus ????
Manicon

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit   Lun 11 Juin 2018 - 10:48

Je pense personnellement que si, sur ce forum, on porte intérêt aux paroles des personnages comme Michel Libert ou Robert Beijer, le minimum de décence serait d'octroyer le bénéfice du doute aux dires de Philippe Clerbois, jusque'à preuve du contraire.
totor

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit   Lun 11 Juin 2018 - 19:02

Manicon a écrit:
Je pense personnellement que si, sur ce forum, on porte intérêt aux paroles des personnages comme Michel Libert ou Robert Beijer, le minimum de décence serait d'octroyer le bénéfice du doute aux dires de Philippe Clerbois, jusque'à preuve du contraire.

+1
deach

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit   Lun 11 Juin 2018 - 20:16

Pour avoir été sur place plusieurs fois, il est inconcevable de penser que Philippe n'ai rien vus
Je confirme et je suis pas le seul à avoir été sur place qu'ils ne pouvaient pas rater de voir la Golf
C.P.

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit   Mar 12 Juin 2018 - 6:27

@Manicon

Cela fait du bien un peu de bon sens.
aigle4

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit   Jeu 14 Juin 2018 - 11:35

Manicon, d'octroyer le bénéfice du doute aux dires de Philippe Clerbois, vous ne croyez pas à mon témoignage ???? vous faites certainement partie des membres du forum qui met en question tout ce qui est dit !!!! je sais se que j'ai vu et je le maintiendrai toujours.

deach merci
Manicon

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit   Jeu 14 Juin 2018 - 12:26

aigle4 a écrit:
Manicon, d'octroyer le bénéfice du doute aux dires de Philippe Clerbois, vous ne croyez pas à mon témoignage ???? vous faites certainement partie des membres du forum qui met en question tout ce qui est dit !!!! je sais se que j'ai vu et je le maintiendrai toujours.

deach merci

Je suis assez étonné par votre réaction. Il me semblait clair que je disais qu'en l'absence de preuve pouvant remettre en question votre parole, il fallait partir de l'a priori qu'il n'y a pas de raison pour que vous mentiez.

Désolé si ma phrase n'était pas suffisamment explicite.
aigle4

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit   Jeu 14 Juin 2018 - 12:39

Désolé d'avoir mal compris Embarassed
Manicon

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit   Jeu 14 Juin 2018 - 12:58

Aucun souci, ça m'arrive aussi et pas qu'un peu Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapelle au Foya de nuit