les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Combien étaient-ils ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ginlo

MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Ven 21 Sep 2018 - 17:10

@Etienne, j'oubliais, votre avis sur les doc. en MP
Revenir en haut Aller en bas
Limir

MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Ven 21 Sep 2018 - 23:34

Faut-il à nouveau rappeler qu'un complot, c'est un ensemble de faits commis par des auteurs/co-auteurs et/ou complices. Ce n'est pas un ensemble d'impressions/sentiments/idées.
On ne pourra donc dire s'il y a, ou non, complot dans cette affaire que lorsqu'on aura connaissance des faits. Ce n'est pas encore le cas.

Par ailleurs l'arme du "complot" est généralement utilisée par ceux qui tentent d'intimider la réflexion sur les faits.

Evitons donc cette discussion "complot oui/complot non" tant qu'on ne disposera pas de suffisamment de faits stabilisés pour permettre une réflexion valable sur leurs combinaisons.
ginlo

MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Sam 22 Sep 2018 - 0:23

@limir, exact c'est un ensemble, je vous fais remarquer, que les faits, nous les avons et les preuves du complot ou plutôt "des complôts " aussi.

Vous oubliez, une chose, c'est qu'en janvier 1983, donc 9 mois avant la découverte par René Haquin du WNP, j'avais déjà remis à la S.E. de Mons Commissaire André Jacob(actuel consultant de RTL) un rapport sur une réunion du WNP à Bruxelles dans le mois de novembre 1982.
Ce rapport à disparu, mais la CBW à convoqué Me Jacob avant mes auditions en 2015 et qu'il a tous nier sous serment, pas de chance Mer Quinet en avait une copie, si cela n'est pas un début de complot, c'est quoi alors, Martine à la Plage, c'est une impression, ou un fait certifié dans un PV de Police Fédérale.
De plus mon agent traitant à la S.E. à l'époque s'appelait et s'appel toujours Claude Janssens B4 et allias Viandox, grand amis d'un certain Smets Christian et rapporté toutes les infos, de la PJ de Bxl Commissaire Marnette, directement à l'AD Mer Albert Raes, cela c'est du pipo.
Voir ce doc
ument
Etienne

MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Sam 22 Sep 2018 - 0:49

Pour moi, c'est une évidence que le WNP n'est pas un groupement paramilitaire dont l'objectif était de lutter contre un envahisseur communiste, mais bien un mouvement insurrectionnel dont le but était de mettre au pouvoir des nazis. Dans ce cas, Il y a bien complot. Dans l'hypothèse où le WNP était une officine de la SE, on peut parler de trahison.
Remonter le financement et vous verrez le guide.
La RFA a-t-elle évolué depuis lors?
Limir

MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Sam 22 Sep 2018 - 8:36

@ Ginlo
De fait, tout se trouve déjà dans le dossier.
Et on pourra séparer les faits des dépistages, afin de comprendre en combinant les premiers sans polluer la réflexion par les seconds, lorsqu'on aura également identifié les pollueurs.
Vos informations sont utiles à cet effet.

@ Etienne. De fait.

& NB. Que fait un ex SE comme consultant à RTL ...
Limir

MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Sam 22 Sep 2018 - 8:38

Il me semble que placer les documents en langue originale est utile.
Limir

MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Sam 22 Sep 2018 - 10:02

@ tous
Voilà le type de document qui permet de travailler sérieusement (Source Wolf, via Ginlo)
Voir File Nivelles, message GINLO Lun 27 Nov 2017.

Roulio

MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Sam 22 Sep 2018 - 12:14

Ci-précédemment,
Limir a écrit:
@ tous
Voilà le type de document qui permet de travailler sérieusement (Source Wolf, via Ginlo)
Voir File Nivelles, message GINLO Lun 27 Nov 2017.

> "tous" penseront ce qu'ils/elles veulent de ce qui suit, je n'en ai rien à cirer (pour rester poli).

Ceci précisé, pour avancer sur des bases les moins malsaines possibles et afin d'encourager la possiilité à chacune des parties de s'exprimer, je relaie à mon tour un ancien message dans lequel Chronos fit mention de Wolf (que je ne connais personnellement pas plus que Chronos) :

Dans une réponse postée le 25 février 2014
Chronos a écrit:
malvira a écrit:
Et voila chronos,déjà quand vous me dites:"et que donc, si vous contactez quelqu’un pour venir vous chercher,
[...]
Point a la ligne.

Normal. Vous m'avez demandé,
[...]
ce que vous m'avez demandé ! Non ?

malvira a écrit:
Dans la situation
[...]
à négliger.[/b]

Ils ne sont pas très professionnels
[...]
correctement son travail.

malvira a écrit:
Imaginons qu'ils soit
[...]
c'était possible aussi[/b].

Je ne parle pas
[...]
(preuve à l'appui).

malvira a écrit:
Mais si je
[...]
...

Vous voyez que quand vous voulez
[...]
pas très difficile à deviner !

PS: ne prenez pas trop au sérieux les carabistouilles racontées par "Wolf", si des individus se trouvaient réellement cette nuit-là près de cette ferme à boire des bières, vous pouvez être certain que ce n'était pas "nos" "tueurs".

Voilà qui est fait....

P.S. : Et tant qu'à faire, la suite, en quelque sorte, ici.
Etienne

MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Sam 22 Sep 2018 - 14:33

S'ils étaient repartis en taxi, le taximan aurait très probablement été éliminé. Vraisemblablement l'appel aurait été enregistré par sa centrale privée.
J'ai dur à croire cette histoire.
De même, j'imagine très difficilement les tueurs prendre tranquillement le train.
Je les vois bien par contre rejoindre par les sentiers/routes de campagne un complice chez qui ils auraient pu se rafraîchir un peu avant qu'il les conduise chez le tueur domicilié en BW. Celui-ci aurait alors reconduit le grand et le vieux à leurs domiciles respectifs.
glen

MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Dim 23 Sep 2018 - 14:39

Etienne a écrit:
S'ils étaient repartis en taxi, le taximan aurait très probablement été éliminé. Vraisemblablement l'appel aurait été enregistré par sa centrale privée.
J'ai dur à croire cette histoire.
De même, j'imagine très difficilement les tueurs prendre tranquillement le train.
Je les vois bien par contre rejoindre par les sentiers/routes de campagne un complice chez qui ils auraient pu se rafraîchir un peu avant qu'il les conduise chez le tueur domicilié en BW. Celui-ci aurait alors reconduit le grand et le vieux à leurs domiciles respectifs.

Sauf que suivant le témoignage de la personne qui a vu le taxi,il y avait une femme blonde sur le siège du passager avant. Tiens, encore une femme ?
Pour l'enregistrement à la centrale pas sûr.Si le taximen a fini ses heures il peut se déplacer personnellement avec son véhicule (un copain de "la femme"?)
Pour le train c'est effectivement difficilement envisageable (achat des tickets qui,après interrogatoire du préposé, pourrait montrer la destination qu'ils auraient pris.)
Et à pied ,avec les sacs remplis d'armes, je les vois mal se promener dans la région après les faits sanglants qui se sont passés.Et encore fallu t il que le complice n'habite pas à des kilomètres.
Et enfin il y a les coups de feu que le voisin habitant au N° 406 a entendu vers 7h du matin qui compliquent encore l'histoire...
Etienne

MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Dim 23 Sep 2018 - 14:54

Sart-Moulin est tout proche, Il y a moyen de s'y rendre en évitant de marcher sur une chaussée.
Le taxi, quel modèle ?
Un PV ?
En effet, cette histoire, notamment l'épisode des coups de feu, est abracadabrante.
Ces gars doivent avoir un grain.
S'ils sont repassés par là avec leur complice (Titi) ils auraient pu emporter l'UZI.
Peut-être auraient-ils aussi délaissé un Galil?
Fachos à fond les TBW?
On ne se refait pas.
Porter un sac lourd n'est pas un problème pour le vieux (1m75, 95kg) ni pour le grand (1m88, 85 kg).
Le brabançon ne fait que 70 kg mais il est du genre résistant, plus costaud qu'il en a l'air.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   

Combien étaient-ils ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4