les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 sac avec des armes (?) dans le canal

Aller en bas 
AuteurMessage
michel
Admin
avatar

Nombre de messages : 7907
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: sac avec des armes (?) dans le canal   Mar 30 Oct 2018 - 23:26

https://www.lesoir.be/187522/article/2018-10-30/tueurs-du-brabant-un-sac-extrait-des-eaux-du-canal-relance-lenquete

tueurs du Brabant: un sac extrait des eaux du canal relance l’enquête

Un plongeur aurait fait remonter des profondeurs du canal un sac contenant des tubes métalliques.


Ce mardi soir, RTL a fait de nouvelles révélations sur le dossier des Tueries, dans son magazine d’investigation Indices.

Lire aussi
Tueurs du Brabant: l’appel aux repentis pour tenter de trouver de nouvelles pistes
Un témoin des fouilles entreprises en 1985 et 1986 dans le canal à Ronquière, là où un témoin aurait vu des gens se débarrasser de « quelque chose à cet endroit », affirme que le plongeur qu’il assistait a fait remonter des profondeurs du canal un sac en toile de jute contenant des tubes métalliques. Il aurait ensuite, toujours selon les déclarations de cette source, remis ce sac à trois individus qui se trouvaient à bord d’une Renault 4, véhicule emblématique de la gendarmerie.


_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne



Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   Mer 31 Oct 2018 - 0:33

L'affaire n'est pas dans le sac.
Encore une communication édifiante.
Le moral des TBW a dû remonter à la vision de l'émission exceptionnelle Indices de hier soir.
Elle et son pendant flamand Faroek auront au moins le mérite de montrer la préférence de l'Etat pour les chaînes privées.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 8510
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   Mer 31 Oct 2018 - 0:57

c'est vraiment impossible de faire une reconstitution

comme c'est presenté maintenant

1.:signalisations des jets par deux personnes et manipulations des plaques d'immatriculation>>2 PV

2. le lendemain on trouve des ficelles , et des lingettes d'emballages de packets de munitions

3. l' assistant et le plongeur n°1  qui a déjà plongé 1 journée et demie peu après le signalisation des jets ds le canal donc juste après alost en novembre 1985

il avait l'habitude de travailler pour la justice et travaillait concientieusement à sa façon

4.: on trouve rien (sauf charette et un velo)

.......Rien de RIEN

5 :vers  (5 jours - 1 jour) avant novembre 1986 ,avant la deuxième plongée on jette soi -disant le labo des objets ds l'eau
ds des sacs en plastique ?

6:  le matin du deuxième plongée avec les plongeurs militaires(?) de BURCHT démarrage à quelle heure ?

l' assistant et son plongeur n° 1 accourent et vite fait lors d'un plongée à un endroit specifique ils sortent un sac en jute pèsant une vingtainede kilos contenant des pièces metalliques  avec assistance de loing d'une équipe de trois gendarmes en civil ds une R4 qui y mettent un bache puis disent qu' on on n'a ce on cherche (sic) puis l'enmènent le sac  et partent .(pourqoui ils mettent une bache ?) et où est la facture ?

c'est bien le premier plongeur car les autres n'étaient pas encore arrivés ????car c'est son assistant qui parle .
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 8510
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   Mer 31 Oct 2018 - 1:12

Citation :
le mérite de montrer la préférence de l'Etat pour les chaînes privées
.


mais les chaines en profitent pour faire du pub et pour les programmas télé .......avec la police
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   Mer 31 Oct 2018 - 1:21

Votre reconstitution est bien exacte K, mais entre votre no. 5 et 6, il y a aussi la ballade de Lammers et Ruth dans le bois de la Houssière.

Voici ce que j'avais déjà écrit en mars 2018. Le témoin s'est manifesté publiquement maintenant.

Merovingien a écrit:
Une autre fausse info, lancée par Jean Deprêtre lors de la première commission sur les TBW, est que les recherches faites par le plongeur en november 1985 n'auraient durées que 2 heures. Cela est faux. Le plongeur a cherché pendant beaucoup plus de temps (plus d'une journée). En plus ce n'était pas un amateur. Il était régulièrement demandé de faire des plongées de recherches pour des armes dans le canal. Il était toujours très concentré lors de ce genre d'opération, travaillait méticuleusement et de façon très méthodique. Mise à part la crosse citée ci-dessus, des bouts de cartons de boîtes de munition dans l'herbe de la berge et une carte de visite d'un tatoueur Bruxellois, aucun sac ni objet se trouvait dans le canal où sur les lieux en novembre 1985. Le plongeur n'a rien trouvé parce qu'il n'y avait rien!

En plus lors des recherches un an plus tard, il est dit que les chercheurs ont employé du matériel Allemand (il a plusieurs déclarations dans ce sens). En réalité, il n'y a jamais eu de matériel spécial Allemand au large de Fauquez en 1986 pour favoriser les recherches en 1986. Cela aussi est faux. Vous en trouverez déjà la simple preuve (et il y en a d'autres) en visionnant les images des JT's de l'époque et toutes les photos prises lors des recherches en novembre 1986.

Je peux également vous dire qu'il a plusieurs témoins qui ont participé aux deux opérations de recherche (celle de novembre 1985 et celle de novembre 1986) et que ces personnes ont fait des déclarations troublantes et actées sur PV's sur ces faits et sur la découverte miraculeuse des sacs déchirés.

Il y a donc vraiment un problème et mystère avec la pêche miraculeuse de novembre 1986. Les analyses de la NICC n'ont fait que confirmer les témoignages et doutes sur cette deuxième plongée. Le mystère n'est cependant pas résolu parce que certains font l'omerta ou sont soudainement devenus amnésiques. silent

Merovingien a écrit:
guy mayeu a écrit:
Je ne veux pas remettre en cause le travail de ce plongeur de 1985, mais lui était seul et n'a pas fouillé le canal aussi longtemps, autant de jours, que les plongeurs de 1986.

Ce n'est pas le temps qui compte mais l'efficacité des recherches. Le plongeur de 1985 avait l'habitude de ce genre de mission et trouvait facilement des objets dans le fond du canal. Il avait sa methode qui était très efficace.

guy mayeu a écrit:
Aussi, les plongeurs de 1986 ont eu un sérieux coup de main de la part des enquêteurs qui leur ont bien précisé ou ils devaient chercher. . .

Ca c'est vrai, puisque les sacs furent trouvez directement et non pas après quelques jours de plongée. En plus il ne fallait pas vraiment plonger pour les trouver. C'est seulement après la découverte des sacs qu'il a été décidé de continuer des recherches pendant encore plusieurs jours (peut-être que d'après l'inventaire il manquait un sac  Question   scratch  )

Il faut aussi savoir que le large de Fauquez était un endroit fortement fréquenter par des pêcheurs qui avaient leur nez sur les accotements et la berge du canal. Et aucun pécheur n'a remarqué les sacs et ce pendant un an. Bèn c'est normal si les sacs n'y étaient pas mais seulement que depuis quelques jours avant leur découverte en novembre 1986.

guy mayeu a écrit:
J'accorde beaucoup de crédit au témoignage de la personne qui a renseigné les mouvement de Novembre 1985 au large de Fauquez ( descriptif personnage/traces de pneus/ languette de boite de munition légia

Il y a deux témoins des faits autour du large de Fauquez en novembre 1985. Mais sur un des deux témoins repose quand même quelques doutes (a 't-il vu l'autre témoin et est-ce pour cela qu'il a lui même fait une déclaration?)

guy mayeu a écrit:
Donc, les sacs n'étaient pas hermétiques en 1985 ( crosse en bois ) et ne l'étaient pas non plus en 1986, pourtant nous savons que les objets immergés n'ont pas été en contact avec l'eau sur une durée de un an.
Et si les sacs ont bien été jetés en Novembre 1985 cela me fait toujours penser que ces sacs ont étés jetés,repêchés, puisrejetés, pour être enfin '' trouvés en Novembre 1986.

A mon avis (et je ne suis pas seul) les sacs qui furent retrouvés en 1986 n'ont pas été jetés dans le canal en novembre 1985 mais seulement quelques jours/semaines avant l'opération de recherche de novembre 1986. Par qui? Et pourquoi? Ca c'est le mystère. Ces sacs ont du séjourné ailleurs (mais où?) à l'air libre pendant un an et non dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 8510
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   Mer 31 Oct 2018 - 1:24

a ce qui concerne le sac de jute cela m'a tout l'air d'une blague que des gendarmes on voulu faire aux gens de DELTA mais au dernier moment ils ont changé d'idée ?

mal leur à du faire quand ils ont appris que le TBW les avaient roulé à leur tour !!

il y avait aussi le pj de brux qui avait un pic sur les gens de delta qui venaient fouiller soi-disant ds leurs dossiers sur Dest.sans authorisation.

le patron R. avait au téléphone ménacé un de enqueteurs de le jeter par le fenêstre s' il venait encore à Bruxelles ! Par hasard c'est aussi le même R. qui rigolait avec l'amateurisme de Delta quand ils ont soi- disant secher les objets de trouvés à Ronqieures car comme cela ils effaçaient les empruntes et maintenant ils disent que si ils restaient trop longtemps le DNA serait effacé !
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 8510
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   Mer 31 Oct 2018 - 1:41

oui mais

1.je voulais pas mentioner l'histoire de L. car ils sont capable de sortir de nuit leur collègue de son lit !
2. un pecheur sait qu'il ne peut pas voir plus d'un demi -metre ds l'eau

3.: le bateau allemand n'avais pas assez de profondeur possible c'est pour cela qu'ils ont du travailler diff.

n'oublions pas qu'ils cherchaient depuis vilvorde des voitures de dest. donc ils avaient déjà de l'experience avec le machin et bateau allemand.

le gens veulent du complot et des manipulations et fausses news et c'est inutile de vouloir y
remedier .

ils s'excusent pas pour les premières suspections mis sur delta , ni sur la confrontation demandée et longtemps refusée .

maintenant ils vont deterrer le premier plongeur peut être pour faire une analyse DNA ?



Revenir en haut Aller en bas
Etienne



Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   Mer 31 Oct 2018 - 7:05

Cette histoire est aussi trouble que l'eau du canal.
Etait-il vraiment possible que le plongeur de 85 fasse une seconde plongée juste avant la plongée officielle de 86 ?
Il aurait plongé sans que le client ou l'autorité ne soit là. Mais sous le regard à distance de trois occupants d'une R4 banale, mais présumés être des gendarmes en civil, en costard.
Présomption qui aurait amené le plongeur et son assistant à leur laisser le sac repêché dont ils n'auraient jamais vu le contenu.
Encore une histoire abracadabrante.
Il y a eu manipulation(s).
De qui et par qui et quand ?
La dernière n'a-t-elle pas eu lieu hier?
Dans le chef du Parquet, à l'attention des citoyens, avec la complicité de la presse télévisuelle privée.
Certains ne perdent pas le Nord et font du fric avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu



Nombre de messages : 1422
Date d'inscription : 30/08/2016

MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   Mer 31 Oct 2018 - 15:38

Il est clair que les individus intéressés par le contenu de ce sac en toile de jute, ne sont pas ceux qui venaient de le remettre à l'eau. Peut-être étaient ils simplement des chasseurs de prime attirés par les indices contenus dans ce sac. . . . .Parfois les flics perdent les indices, parfois ils se les font piquer. . .


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 8510
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   Jeu 1 Nov 2018 - 0:29

Revenir en haut Aller en bas
Denis



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 25/10/2017

MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   Jeu 15 Nov 2018 - 1:07

J'ai deux remarques.

1) Qu'est-ce qui a incité le procureur à commander une nouvelle plongée pour fouiller en 1986 ? Ou bien qui l'a incité ?

Puisque les objets ont été immergés seulement quelques jours avant cette nouvelle plongée, c'est que cette plongée a été provoquée. Par qui ?

2) Il reste un témoin qui a vu les soi-disant gendarmes en civil qui auraient emportés le sac. L'a t'on hypnotisé pour réaliser les 3 portraits robots ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne



Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   Jeu 15 Nov 2018 - 9:01

1. Apparemment une relecture des PV et la prise de conscience que la première plongée avait été rapide.
L'hypothèse de Madame la JI c'est que la cellule Delta a jeté les sacs retrouvés en 86, peu avant la plongée officielle.
L'état de certains éléments repêchés plaide en faveur d'une manipulation.
2. A ma connaissance il n'y pas pas de PR de ces 3 gendarmes. Juste leur photo dans leur dossier RH.
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

avatar

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/02/2018

MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   Jeu 15 Nov 2018 - 9:09

Quoi ? Il y aurait eu manipulation en 1986, mais les manipulateurs (?) seraient revenus sur place peu après leur manipulation pour récupérer un sac à peine sorti de l'eau ?

Un sac de 1985 alors ?!?! Very Happy Very Happy Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Etienne



Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   Jeu 15 Nov 2018 - 12:28

Un des sac de 85 a dérivé. Jusqu'à l'écluse ?
J'imagine qu'elle a fait l'objet d'un entretien.
Peut-être une chose ou l'autre a-t-elle été nettoyée.
Aucun des sacs jetés en 85 n'a peut-être été retrouvé. Qu'y avait-il dedans? Pas les RG de Michel Libert. Trouver ceux des TBW pourrait le disculper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sac avec des armes (?) dans le canal   

Revenir en haut Aller en bas
 
sac avec des armes (?) dans le canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Jésus dans la barque
» 2008: Le 19/12 triangle avec 3 lumières dans le 21, Cote d'or
» Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ?
» Une femme avec 24 clous dans le corps
» avec quoi garniriez-vous des faritas (version hiver) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: