les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ANU.75 - Avenue des Nations-Unies N°75

AuteurMessage
Roulio

MessageSujet: ANU.75 - Avenue des Nations-Unies N°75   Sam 10 Nov 2018 - 22:18

Avant-propos : en cette nuit du 10 au 11 novembre, 33 ans après que les tdB ont cru quitter la scène sans jamais être inquiétés, je souhaite motiver encore davantage les troupes, si je le peux, en postant une petite info de derrière les fagots :

Sur killersbrabant.be (lien via clic sur la bannière ci-dessous : )

> selon moi, ANU.75 est un LIEU (planque ? cible ?), auquel j'ai suggéré à la CBW, au début de septembre dernier, de s'intéresser de près si ce n'était déjà fait.

N.B.: je me permets d'y consacrer un nouveau fil parce que je suis assez confiant dans cette hypothèse

Dernière édition par Roulio le Dim 11 Nov 2018 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin

MessageSujet: Re: ANU.75 - Avenue des Nations-Unies N°75   Sam 10 Nov 2018 - 22:27

Avenue des Nations Unies 75. Lumineux. Reste à savoir si c'est une planque, si le garage a pu cacher une voiture ou si c'est un lieu de rdv (dans la maison? devant la maison?).

Beau travail roulio

K

MessageSujet: Re: ANU.75 - Avenue des Nations-Unies N°75   Dim 11 Nov 2018 - 0:04

pour la fuite apres le koldam il y a deux tendances

1- groendaal était bloqué mais en realité on pouvait passer etc
2. ils se sont cachés qqs temps  au BRUG grensstraat puis ils ont continué vers l'arrière du chateau Argentieul où il ont abandonné des objets puis pris une ancienne route à travers bois vers le tumuli(route visible sur google maps carrosable mais fermée ) il y a 7 ans , ce qui est possible car ...)

j'avais pensé en plus  que la bretelle et tunnel n'étaient pas en construction et pas fini et un des TBW est parti vers braine ou waterloo à pied.

si votre supposition se confirme , bravo cela pourrait renforcer le dernière itènéraire
mais

c'est un quartier residentiel : existe t-il déjà à l'époque et si c'est le cas était ce coin pas trop supervisée par des voisinages qui gardent un oeuil sur le va et vient contre les voleurs à toute moment de la journée.

j'avais supposé un habitant plus vers braine où habitait le broc Dj
qui devait possiblement être reconnu pendant Br2 d'où le tir
sur lui car le TBW risquait d'etre reconnu par lui.

le problème est qu' un brocanteur connait beaucoup de monde et en plus devait y avoir une puce/foire d'antiqitées importante à Waterloo , NON ?

Dernière édition par K le Dim 11 Nov 2018 - 11:41, édité 4 fois
Frédéric

MessageSujet: Re: ANU.75 - Avenue des Nations-Unies N°75   Dim 11 Nov 2018 - 9:59

Dans un autre bout de papier (qui a disparu du net, diffusé à l'origine par G.Dupont) en possession des enquêteurs, il était question (sauf erreur de ma part) de ANU.74
Il s'agirait plutôt d'un lieu habituel de rendez-vous.
guy mayeu

MessageSujet: Re: ANU.75 - Avenue des Nations-Unies N°75   Dim 11 Nov 2018 - 10:52

Lorsque l'on connais une adresse, nul besoin de l'inscrire, mais si on ne la connais pas et que l'on note celle ci, mieux vaut éviter l'emploi de seules initiales si l'on veut un jour la retrouver. . .

Cordialement,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Roulio

MessageSujet: Re: ANU.75 - Avenue des Nations-Unies N°75   Dim 11 Nov 2018 - 13:35

Ci-précédemment,
Frédéric a écrit:
Dans un autre bout de papier (qui a disparu du net, diffusé à l'origine par G.Dupont) en possession des enquêteurs, il était question (sauf erreur de ma part) de ANU.74
Il s'agirait plutôt d'un lieu habituel de rendez-vous
.

> Frédéric, vous me rappelez les (très bonnes !) raisons pour lesquelles j'attends toujours une "éternité" avant de balancer une idée sur ce forum. Car cela fera bientôt un an que je  travaille sur un développement complet. Car à force de voir tous les sujets se barrer en c.... après 3 postes, j'ai fini par adopter un principe strict : attendre le temps qu'il faudra pourvu que j'accompagne ce que j'ai à publier d'une loooogue intruduction et mise au point pré-réfléchie, prémâchée, pré-balisée évitant tant que faire ce peut les pièges des "oui mais.....", décochés comme des fléchettes. Le temps de viser et boum !
C'est gratuit, facile, rapide, ça ne mange pas de pain et c'est à la portée de tous....

Car classiquement, les "oui mais..." prennent le pas sur l'apport contenu dans un sujet préparé, fut-ce de longue date. Mais "c'est le principe d'un forum de discussion, .... etc etc..." sauf que sans support, demandant un minimum de travail de fond, il risque de ne plus rester, à force, que la pluie et le beau temps comme sujet de discussion.... Même si on peut déjà aller "loin" rien qu'en répétant toujours les mêmes choses....

Je précise donc, que j'avais prévu d'introduire mon sujet (qui dépasse bien 'ANU.75') par un décorticage de ce que la CBW a voulu dire/a pu vouloir dire/semble dire... etc... quand elle parle de ce qui a été relevé sur les papiers. Cela m'aurait permis de mettre en avant, notamment, que les "mots marquants" qu'elle cite sur son site sont séparés d'une virgule, ce qui laisse supposer que '74' n'ait peut-être aucun rapport avec ANU.75, même s'il est tentant d'associer ces deux nombres parce qu'ils se suivent sur le plan numéral.

J'ai moi aussi le souvenir d'avoir déjà vu une photo de cet ...ANU... qui a en effet complètement disparu d'Internet. J'ose quand même me fier à la CBW quand elle mentionne aujourd'hui uniquement 74 ANU. 75, d'autant plus que d'autre part, j'ai identifié un '74' sur le papier 'Soignies', sans certitude cependant qu'il s'agisse de l'unique '74' présent sur ce qui a été retrouvé, mais en ayant bien passé la chose en revue, de (très) près après que Etienne m'a suggéré qu'il puisse s'agir de 'actie' au lieu de '74'

J'ai pour ma part d'abord longuement envisagé qu'il puisse s'agir de 74, ANU.75 séparés sur le papier, mais parlant d'une même chose. J'ai donc longtemps pensé, après recherches, qu'il puisse s'agir des restes d'une écriture du genre "...pas en face du 74   ANU.75" car ces deux numéros sont très éloignés dans l'Avenue en question.

Je poursuis avec l'explication complète que j'ai à proposer aux 'papiers' , qui, arguments factuels à l'appui, exclut bien moins vite et moins facilement que vous le faites, Frédéric, la possibilité d'une planque ou d'une cible. Tout tient dans ce qui, dans vos démarche et approche, diffère des miennes.

Je mentionne enfin, une dernière partie de ce qui était à publier mais ne l'a pas non plus  été avec ce sujet 'ANU.75' (je le regrette déjà  Rolling Eyes ...),  qui devait aporter ma réflexon la plus importante, à laquelle j'ai consacré le plus de temps. Mais là aussi, le très consistant chapitre 'dépollution' qui devait impérativement en faire partie (cela m'est bien rappelé aujourd'hui..) empêchant les "oui-mais-istes" de dégainer plus vite que Lucky Luke, demandait tant de temps et d'énergie qu'il a fallu que j'y renonce.

J'abrège cette déjà grosse 'tartine' en rappelant que j'ai prévu de quitter cet espace web dès que j'y aurai balancé ce que j'ai trouvé ou pense avoir trouvé. Même si, 3x hélas, cela ne se fait pas comme je le souhaitais, au risque de me répéter. Je souhaite le faire par égard à certaines personnes uniquement, et par respect de mes propres convictions. Il va donc sans dire qu'il n'est plus l'heure pour moi d'employer des pincettes ni de prendre mille précautions, mais de pratiquer un certain franc-parler. Quitte à me faire quelques infidélités.

Dernière édition par Roulio le Dim 11 Nov 2018 - 17:28, édité 3 fois
Human

MessageSujet: Re: ANU.75 - Avenue des Nations-Unies N°75   Dim 11 Nov 2018 - 13:55

michel a écrit:
Avenue des Nations Unies 75. Lumineux. Reste à savoir si c'est une planque, si le garage a pu cacher une voiture ou si c'est un lieu de rdv (dans la maison? devant la maison?).

Beau travail roulio

On reste dans le coin
Roulio

MessageSujet: Re: ANU.75 - Avenue des Nations-Unies N°75   Dim 11 Nov 2018 - 14:32

@Human,   tout spécialement en hommage à  votre contribution positive et constructive (cela n'engage que moi), j'ai rajouté des hypothèses 'papiers' qui croisent l'itinéraire que vous avez publié lequel est à 90 % le même que celui que j'avais, auquel j'attribue TOUS les 'papiers' retrouvés environ un mois plus tard.
Une préparation au fait de Soignies de 18/9/82. Rien de plus selon moi. Mais rien de moins
K

MessageSujet: Re: ANU.75 - Avenue des Nations-Unies N°75   Dim 11 Nov 2018 - 21:12

une raccoursis qui est possible car je l'ai testé avec un membre de BVn
il y a ++ années

:
au pilory vous prenez la direction ittre puis les écluses et on peut passer
dessus en voiture -population local le savent .
je le demandais si c'était authorisé car cela me semblait étroit et
pe pour les services seulement .

comme cela on arrive via virginal samme à hennuyères
plus discret et pe plus court et sans barrages

et aussi via bois de houssiere à braine le comte
michel
Admin

MessageSujet: Re: ANU.75 - Avenue des Nations-Unies N°75   Dim 11 Nov 2018 - 21:42

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANU.75 - Avenue des Nations-Unies N°75   

ANU.75 - Avenue des Nations-Unies N°75
Page 1 sur 1