les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ronald Rossignol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
CharlyN
Invité



MessageSujet: Ronald Rossignol   Sam 31 Mar 2007 - 17:47

Ronald Rossignol : ex-avocat et pilote issu des milieux d’extrême-droite – mais dire de mercenaires et de trafiquants d’armes qu’ils sont issus de l’extrême droite, c’est souvent un pléonasme. Ronald Rossignol a été arrêté en France en 1984, accusé d’une banqueroute frauduleuse de quelque 130 millions de FF. Il était en affaires avec Mobutu. Et pourtant il disposait du plus vaste hangar de l’aéroport d’Ostende, à côté de la tour de contrôle ; sa cause était ardemment défendue par un haut respon­sable de l’aéroport, Paul Waterlot. Son père était un proche collaborateur du ministre de la Défense belge, Paul Van den Boeynants. Tout indique un trafiquant “protégé” .
Revenir en haut Aller en bas
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 31 Mar 2007 - 18:23

CharlyN, merci.
Cherchez à étoffer...Cela ne fera pas plaisir, mais....sommes nous sur terre pour faire plaisir?
Je vais vous mettre , un peu , sur la voie. Cherchez ses collaborateurs de sociétés et les noms de celles-ci. Nous y retrouverons des gens connus du dossier....par hasard,....bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 31 Mar 2007 - 19:45

Monsieur Rossignol est , notamment, administrateur de la société North
Europe Insurance Company. Ce monsieur fera plusieurs prets à Monsieur Van Camp (auberge des trois coin coin).
Pourquoi?
Tiens un lien entre le traffic d'armes et une victime des tueries....
Revenir en haut Aller en bas
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 31 Mar 2007 - 19:47

"Les activités de M. Rossignol ont suscité mon intérêt
dans la mesure où elles mettaient en exergue un rôle fondamental
qui était celui de l’évacuation de sommes d’argent,
de valeurs ou de personnes par des avions taxi qui atterrissaient
dans des petits aéroports."

On reparle d'avions et d'aeroports, ou ai je déjà vu cela?
Ha oui, l'immatriculation de Bouhouche.
Tiens tiens....
Revenir en haut Aller en bas
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 31 Mar 2007 - 19:58

La maison mere de la société société "North Europe Insurance Company" est une société luxembourgeoise, la "holding Credithold".
Cette derniere est elle meme une filiale de la "Crédit commercial et financier".
C'est ce "credit commercial et financier qui se "fonda" avec une autre banque...la banque copine, dont un administrateur fut une victime des tueries. Second lien entre des armes et une seconde victime des tueries.
Revenir en haut Aller en bas
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 31 Mar 2007 - 20:05

Les armes de l’E.S.I., sont retrouvés dans des boxes loués par une société immobilière dont les administrateurs sont, pour certains, en tout cas, des administrateurs du groupe Copine.
Encore un lien (3).
Un quatrieme semble etre ce 4*4 que Bouhouche aurait volé et dont l'immatriculation est au nom d'une société d'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300



Nombre de messages : 547
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 31 Mar 2007 - 20:24

undercover a écrit:

Un quatrieme semble etre ce 4*4 que Bouhouche aurait volé et dont l'immatriculation est au nom d'une société d'aviation.

Les trois premiers arguments -si étayés par des preuves (j'employe cette précuation car je ne connais pas assez les données que vous avancez pour en juger par moi-même)- semblent plausibles, ou, à tout le moins, défendables.

Le quatrième me semble un peu tiré par les cheveux. Quel intérêt ?
Abelag Aviation (installé à Bruxelles-National) possède ce véhicuel. Fort bien. Mais celui ne lui donne pas un droit de circulation sur l'aérodrome, et encore moins du côté "Air-Side", c-à-d au delà des postes de dédouanement (il y en avait un installé chez ABELAG pour les vols via Corporate Jets, il n'était pas "habité" en permanence, mais uniquement sur "requête" en cas d'arrivée d'un appareil nécessitant les service d'immigration).

Au-delà de ça, la notoriété même d'un véhicule ne suffit pas pour circuler sur les tarmacs et les parkings d'avions. Il faut obligatoirement le badge "air side" pour le conducteur, ET un laisser passer reprenant l'immatriculation et le type du véhicule ainsi autorisé.

A savoir : la police de l'aéroport n'était pas la gendarmerie, mais bien une police "privée" dépendant des autorités aéroportuaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 31 Mar 2007 - 20:39

"Dans le cadre du dossier Buongiorno, un négrier dénommé Natale Franco a indiqué aux enquêteurs que les bijoutiers de la région du Centre écoulaient les bénéfices illicites de ces trafics en recourant à des transactions d’or et de métaux précieux. Cela peut également mettre en exergue le rôle du commerce d’ivoire, de métaux précieux, de diamants, le rôle de la place d’Anvers à ce sujet. Et vous pourrez peut-être comprendre pourquoi un Libanais a été assassiné. S'agit il d’un financier d’une milice libanaise qui s’appelle Amal? Amal écoule-t-elle de la drogue de la plaine de la Bekka contre les armes?"
Revenir en haut Aller en bas
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 31 Mar 2007 - 21:18

Pour en connaitre un peu plus sur le sujet et les millions que cela implique...
---------------------------------------------------------------------------------

Le Soir en Ligne, le 08/11/2002, 06 h 00

Diamant: la justice belge est-elle en mesure de combattre les trafiquants de diamants qui opéreraient à Anvers?

Le «Libanais» d'Anvers répond à l'ONU

AP

ALAIN LALLEMAND

Schupstraat nº15, le cœur du quartier diamantaire anversois. Dans les locaux d'Asa Diam, la tête du « clan » Ahmad, Ali Saïd Ahmad, nous reçoit sans chaleur, et pour cause : depuis la mi-octobre, ses sociétés sont officiellement accusées, par un panel d'experts des Nations unies, de participer au pillage des ressources naturelles du Congo (lire ci-contre). On le dit proche des milices chiites libanaises, le groupe Amal, le Hezbollah. Il nie tout sauf que, désormais, les banques se méfient de lui, le privent de facilités.

Derrière ses verres fumés - souvenir de l'attaque dont il fut victime en 1989 de la part de l'ex-gendarme Madani Bouhouche, et dans laquelle il perdit un œil -, le maître des lieux a la mine sombre. C'est comme cela depuis le 11 septembre 2001, dit-il. Avec ces accusations qui lient le diamant à Al-Qaïda, au terrorisme islamique. Ça n'a pas de sens : le diamant, c'est un milieu de professionnel, où tout le monde se connaît. Moi, je suis là depuis 1975...

Au crédit d'Ali Saïd Ahmad, une évidence : jamais la police belge ou le Haut conseil du diamant (HRD) n'ont pu confirmer, de manière ferme, les accusations portées contre ce diamantaire d'origine libanaise naturalisé belge. Pourtant, le HRD connaît depuis plusieurs mois la nature des accusations que les experts des Nations unies s'apprêtaient à couler dans leur rapport final. Et le clan Ahmad, convoqué par le HRD, s'est expliqué devant cette instance professionnelle. Leurs explications n'étaient pas non-crédibles, nous dit prudemment un employé du HRD, et les Nations unies n'ont jamais fourni de preuve.

Pourtant, Ali Saïd Ahmad est dans le collimateur des Belges bien avant les accusations des Nations unies. Bien avant le 11 septembre 2001, le service belge de renseignement militaire (SGR) évoquait lui aussi la « fausse monnaie », le « blanchiment », les liens chiites... (lire ci-contre). Alors ?

Comment les Nations unies peuvent-elles parler d'« organisations criminelles » ?, lance Ali Saïd. Les liens avec le terrorisme moyen-oriental ? Ce sont des foutaises ! Si je faisais du blanchiment, je ne serais pas ici, mais en prison. Nous sommes actifs dans l'immobilier, c'est vrai. Mais nous n'avons pas de relation avec le groupe Amal, nous n'avons pas de relation avec Nabih Berri. Je le souhaiterais, parce qu'alors je serais un homme riche... Foutaise également que nous aurions géré leur argent.

Les militaires belges suspectent Ali Saïd Ahmad d'avoir été en affaires avec le marchand d'armes Jacobus Witteveen. Même démenti : Je ne l'ai jamais rencontré, ne le connais pas. Si j'ai acheté des avions, où sont-ils ?

La famille Ahmad possède quatre sociétés en Belgique, dont trois sont actives dans le diamant : Triple A Diamonds, Sierra Gem (épinglées toutes deux par les experts de l'ONU) et Ahmad Diamond. La quatrième, Asa Diam, s'occupe d'exports de nourriture et textiles vers l'Afrique (Tanzanie, Zambie, Congo, Angola). Ali Saïd peut-il nier l'accusation selon laquelle il aurait acheté 150 millions de dollars de diamants au Congo ? Cela, il s'en garde : les trois sociétés diamantaires achètent au Congo. Mais les achats arrivent officiellement, de Kinshasa à Zaventem puis Anvers, via des vendeurs installés au Congo et titulaires de licences.

Bref : la bouteille à encre. Qui trompe qui ? Et la justice belge est-elle capable, elle, d'y voir plus loin ? Jeudi après-midi, le sénateur Agalev Michiel Maertens posait une question orale au ministre de la justice, Marc Verwilghen : le Parquet d'Anvers a affirmé ne pas disposer d'assez de personnel pour traiter les dossiers levés par l'ONU. Et ce 28 octobre, le Procureur général d'Anvers a même affirmé que les « diamants du sang » n'étaient pas une priorité... Si le ministre Verwilghen approuve les déclarations défaitistes du Parquet, n'est-ce pas contraire à toutes les orientations prises par les Nations unies (et par-delà, contraire aux intérêts du secteur diamantaire anversois) ? Quelles instructions ont été données aux enquêteurs belges en la matière lorsqu'on sait que des personnages clés présumés du trafic de diamant (comme Sanjivan Ruprah) ont été interceptés chez nous, relâchés, arrêtés à nouveau à l'étranger et circulent désormais librement en Belgique ? La Belgique, ce mardi encore au sommet d'Interlaken, en Suisse, ne s'est-elle pas engagée fermement contre les « diamants de la guerre » ?

© Rossel et Cie SA, Le Soir en ligne, Bruxelles, 2002
Revenir en haut Aller en bas
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Dim 1 Avr 2007 - 9:44

Il doit y avoir moyen d'aller plus loin, mais les dents vont grincer.
Comme je le disai à CharlyN (qui semblait mal levé) il y a des choses qui n'ont pas encore disparu.
Mais pour combien de temps encore?
Revenir en haut Aller en bas
MIKRAAL



Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : LA LOUVIERE
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: ronald rossignol et Juan Mendez   Lun 2 Avr 2007 - 1:22

ronald rossignol et Juan Mendez se connaisse c'était il
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines



Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Mar 3 Avr 2007 - 0:21

undercover a écrit:
Les armes de l’E.S.I., sont retrouvés dans des boxes loués par une société immobilière dont les administrateurs sont, pour certains, en tout cas, des administrateurs du groupe Copine.
Encore un lien (3).
Un quatrieme semble etre ce 4*4 que Bouhouche aurait volé et dont l'immatriculation est au nom d'une société d'aviation.
La société en question s'appelle 'PROGIME', quels sont les gens liés à Copine, un nom à particule qui administre toujours Progime? Merci de me communiquer les noms dans ma boite si vous ne souhaitez pas les rendre publics.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7021
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 13 Oct 2007 - 15:56

Sur Rossignol (pour autant que cela soit le même gare aux homonymies!) on lira ceci :

http://www.rfi.fr/Fichiers/Mfi/PolitiqueDiplomatie/865.asp

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 13 Oct 2007 - 18:55

je le pense bien
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7021
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 13 Oct 2007 - 19:38

Vraiment intéressant ce Monsieur Rossignol. Mais très peu connu de la presse belge.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 13 Oct 2007 - 21:05

De la presse style dh, non. Mais la personne possèdait pas mal de truc en Belgique. C'est loin d'être un inconnu...
D'ailleurs je me demande si certains noms de suspects ne le connaissaient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
EVE



Nombre de messages : 566
Age : 95
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 13 Oct 2007 - 21:42

quel age a Ronnie Rossignol ?? a t il habité bruxelles ?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines



Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Mer 14 Nov 2007 - 19:43

EVE a écrit:
quel age a Ronnie Rossignol ?? a t il habité bruxelles ?
Bien évidemment. il a épousé la fille d'un directeur de banque (van loo) située face aux abattoirs d'Anderlecht. A l'époque, son associé Claude Dubois collectait avec lui des fonds auprès de gens qui avaient de l'argent à placer (pas toujours déclaré).
Dubois qui aurait depuis 'découpé' deux personnes... l'une en 1983, une femme à Beez, suspecté mais jamais prouvé notamment grâce à témoignage à décharge de Ronald Rossignol... ; l'autre condamnation à perpete... un algérien (corps jeté dans le canal).
Et surprise...je viens d'apprendre que Dubois se serait occupé du parc immobilier de la Ville de....Bruxelles !!!
Coincidence de plus car Elise Dewit (compagne de Fourez) tuée à Nivelles a travaillé à l'Urbanisme de la Ville de Bruxelles (CST?) et l'immobilier à Bxl, c'est un domaine de prédilection de qui...?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7021
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Jeu 15 Nov 2007 - 10:21

Domaine de prédilection d'autres personnages importants...

Mais en quelles années Dubois a-t-il travaillé à la Ville de Bruxelles?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7021
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Jeu 15 Nov 2007 - 19:43

Mme Dewit n'avait-elle pas aussi travaillé pour le notaire L. qui fut également conseiller communal à Bruxelles?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines



Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Ven 16 Nov 2007 - 18:23

michel a écrit:
Mme Dewit n'avait-elle pas aussi travaillé pour le notaire L. qui fut également conseiller communal à Bruxelles?

Exact. Selon info dans le domaine public. L. qui faisait l'objet d'un chantage (tentative d'extorsion de fonds) selon BSR (cfr; H.Lerouge avec numéro de PV-BSR Bxl) au moment de l'attaque de Nivelles
Revenir en haut Aller en bas
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 17 Nov 2007 - 9:03

billbalantines a écrit:
michel a écrit:
Mme Dewit n'avait-elle pas aussi travaillé pour le notaire L. qui fut également conseiller communal à Bruxelles?

Exact. Selon info dans le domaine public. L. qui faisait l'objet d'un chantage (tentative d'extorsion de fonds) selon BSR (cfr; H.Lerouge avec numéro de PV-BSR Bxl) au moment de l'attaque de Nivelles

Il est dit, quelque part Rolling Eyes , que la cellule a fait les vérifications et qu'aun lien ne peut être fait avec les tueries (sauf erreur de ma part). study
Revenir en haut Aller en bas
Henry



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Sam 17 Nov 2007 - 11:06

Et si la cellule le dit, alors on peut clore le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Ven 23 Nov 2007 - 13:40

Et bien voila,...encore une porte que l'on a refermé.
Y a pas à dire, on est fort ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7021
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Ven 23 Nov 2007 - 14:57

Il devrait pourtant avoir encore des choses à dire sur le personnage...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ronald Rossignol   Aujourd'hui à 13:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronald Rossignol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le théologien Ronald Conte dit connaitre les dates de Garabandal
» RONALD REAGAN . Contact extraterrestre . De quoi parlait - il dans son discours à l' ONU ?????
» Ronald L. Conte Jr (ses prophéties)
» le Ronald Reagan
» Rossignol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: