les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ohain, 2 octobre 1983

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
guy mayeu

MessageSujet: Re: Ohain, 2 octobre 1983   Sam 25 Nov 2017 - 17:02

Il a été dit que peut-être JVC se serait défendu contre les tueurs et que ceux ci l'auraient abattu.

Citation de Hilde Geens, traduit par K :

''une des filles voyait encore que le premier agresseur faisait sortir la veste de mr.Van Camp.
Elle voyait les lèvres de mr. van Camp bouger (bewegen)''.

Interview de Catherine Van Camp :

''Votre père a été blessé. Il a dû se battre, d'après un magistrat qui a parcouru le dossier.

"Je n'ai vu que le trou dans sa tête." ''.

Donc : 1) JVC se laisse enlevé sa veste sans se débattre. 2) Il n'y a pas de traces de coups apparents

>>>> IL N'A DONC PAS ETE ABATTU PARCE QU'IL CHERCHAIT A SE DEFENDRE.

Cordialement

Henri a questionné : QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR ?

Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu

MessageSujet: Re: Ohain, 2 octobre 1983   Mer 13 Déc 2017 - 16:59

Bonjour K,

content de votre retour. Vous avez écrit :

'' un responsable de la sécurité de delhaize semble avoir déclaré que l'action de beersel 2 n'avait pas de similitudes avec les autres attaques
en plus les pseudo's TBW ou copy cats ''

Je pense que les auteurs de Beersel2 sont les mêmes que ceux d'Ohain :

Citation Hilde Geens, Ohain ( merci pour la traduction ) :

'' il portait une masque en caouthou (rubber) representant une vieux bon homme avec un oeil (lodderoog)
des gants de cuisine roses et un pantalon avec de pattes d'élèphant '' .

Citation Killersbrabant, Beersel2 :

''Auteur 3: 1m75 - Costaud et légèrement voûté. Etait vêtu d’un pantalon bleu à pattes d’éléphant. Portait un tatouage sur l’avant bras. Il paraissait être un peu plus âgé que les deux autres.'' .

La presse n'a, ( à ma connaissance ), pas fait état de leur tenue vestimentaire si ce n'est leurs masques de carnaval, dans les cinq jours qui ont séparés ces deux attaques.
Pourtant, '' vieux '' sera décrit avec des gants de vaisselle et un pantalon de type ''pattes d'éléphant''.

C'est une des raisons pour laquelle je crois qu'il s'agit des mêmes tueurs.

Cordialement K,

QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
HERVE

MessageSujet: Re: Ohain, 2 octobre 1983   Hier à 10:05

En effet :

https://books.google.be/books?id=Efk9DwAAQBAJ&printsec=frontcover&dq=hilde+geens&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiv-t-fkYnYAhUSElAKHYu3DfsQ6AEIKDAA#v=snippet&q=rubberen&f=false

Voici la réaction de Michel Libert :

_ _ _

User de gants de vaisselle était un sujet de conversation que j'ai eu personnellement avec Christian Elnikoff, lequel m'expliquait que cette sorte de gants est la solution nec plus ultra pour de ne pas laisser de traces évidentes/avérées ni sur l'arme utilisée ni sur les vêtements. Il se basait sur ses multiples expériences d'exécutions lors de son parcours durant, notamment, la guerre d'Algérie.

Je trouve interpellant, donc, de trouver cette particularité insérée dans vos colonnes (fil Ohain, 2 octobre 1983, page 15) alors que j'en ai abordé la chose il y a bien longtemps avec les enquêteurs de l'époque, qui, je m'en rappelle, trouvait l'idée très "rigolote".

En partant du principe que Elnikoff souhaitait à la fois prester au sein des services d'information du WNP et ... agir en électron libre au dehors de celui-ci, on pourrait supposer qu'il aurait sinon participé, tout du moins éduqué ses sbires très privés, l'un d'eux se retrouvant sur le terrain.

guy mayeu

MessageSujet: Re: Ohain, 2 octobre 1983   Hier à 11:07

Ce type de gants est en effet très commode et bon marché.
Je ne sais pas ce qu'il en était dans les années 80, mais dans les années nonante, l'usage de tels gants à des fins illégales me semblait chose assez répandue.

Les flics ont souvent un humour qui me dépasse aussi. . .souvent inapproprié. . .Ca doit être la puissance de leur réflexion qui n'arrive pas jusqu'à moi. . .

Ce personnage, Christian Elnikoff, n'en reste pas moins hautement intéressant

Cordialement

QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ohain, 2 octobre 1983   

Ohain, 2 octobre 1983
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15