les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Avocat - Jean Paul Dumont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin


Nombre de messages : 7025
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Lun 23 Mar 2009 - 12:29

Me Dumont s'est éteint(23/03/2009)

© BELGA
Le célèbre avocat est mort dans son lit à 56 ans. Ses confrères et amis lui rendent hommage

BRUXELLES Il était l'une des stars du barreau de Bruxelles dans les années 80. L'as des plaidoiries, l'expert des grandes cours d'assises où il a obtenu plusieurs acquittements grâce à son côté très théâtral lorsqu'il s'agissait de défendre les plus mauvais de qui il faisait ressortir toujours les plus grandes qualités.

Vedette du palais de justice à l'époque, Me Dumont est hélas passé ces dernières années de l'autre côté de la scène, en tant que prévenu, sa dernière condamnation remontant à trois semaines (voir ci-dessous). Le célèbre avocat s'est éteint dimanche matin. Il a été retrouvé sans vie dans son lit. Une autopsie a été demandée par le parquet, par simple prudence de procédure.

Hier matin, la triste nouvelle a rapidement fait le tour du barreau de Bruxelles. Nous avons contacté les avocats qui le connaissaient le mieux. Ils lui rendent tous hommage et répondront présent lors de ses funérailles.

À commencer par le ténor Me Xavier Magnée : "Nous perdons un garçon qui a beaucoup souffert. C'était le don Quichotte du barreau. Il avait un caractère original parfois fantasque mais il avait aussi de grandes qualités."

Son ancien associé , Me Didier De Quevy, le qualifie de son côté de "Louis de Funès" du barreau. "J'ai perdu un grand ami. J'étais fier de lui parce qu'il avait arrêté de boire, il avait suivi une cure. Il avait plein de projets, il comptait créer une ASBL,... C'était un personnage hors norme. Il défendait la veuve et l'orphelin."

Me Clément de Clety, lui, particulièrement affecté par la perte de l'un de ses meilleurs confrères et amis, l'a encore vu vendredi dernier : "Il était de bonne humeur. C'était sans aucun doute le plus doué d'entre nous. Il avait un style unique pour plaider."

"La vocation première de ce brillant avocat qu'a perdu le barreau était l'art de plaider. Il n'hésitait pas à défendre gratuitement les plus démunis", poursuit Me Abdelhadi Amrani.

"J'ai assisté à sa gloire et ensuite à sa longue descente aux enfers. Dernièrement, il s'autoconvainquait qu'il allait remonter la pente", ajoute Me Nathalie Gallant.

"C'était un écorché vif et c'est son talent qu'il faut retenir, pas ses mauvaises périodes", conclut Me Isabelle Saels.




Nawal Bensalem

© La Dernière Heure 2009

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7025
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Lun 23 Mar 2009 - 12:31

Décès de Jean-Paul Dumont, ténor égaré du BarreauMARC METDEPENNINGEN

lundi 23 mars 2009, 10:36

Le décès, survenu dans la nuit de samedi à dimanche, du Bruxellois Jean-Paul Dumont, 56 ans, a été suivi d’une de ces agitations judiciaires dont il aimait se gausser alors qu’il plaidait devant les cours d’assises.
© Belga.

© Belga.

© Belga.
Le médecin légiste Frédéric Bonbled et les services de la police scientifique ont été dépêchés à son domicile forestois pour « fermer les portes » et s’assurer que la mort d’un des pénalistes les plus célèbres et les plus controversés du barreau bruxellois ne résultait pas d’un suicide, voire – pire – d’un crime. Il n’en serait rien. Me Jean-Paul Dumont, dont la santé était altérée depuis plusieurs années, semble être décédé d’un arrêt cardiaque, consécutif à la fatalité et aux excès dont il se commettait depuis trop longtemps.

Au palais de Justice de Bruxelles, on l’adulait ou on le honnissait. Cet avocat pénaliste - appartenant à une caste honnie par tant d’autres avocats - ne laissait pas indifférent. Sa faconde, sa « zwanzerie » aux audiences heurtaient ou séduisaient, sans jamais dissimuler les qualités reconnues par ses pairs de fin juriste et de plaideur redoutable, capable de convaincre un jury (il fut à la barre de plusieurs dizaines de cours d’assises) ou d’emporter la conviction des juges correctionnels devant lesquels il défendit durant plus de 30 ans tout ce que la truanderie bruxelloise ou d’ailleurs comptait. L’un de ses plus grands succès fut sans conteste l’acquittement d’Alex Zeyen, en 1994, présenté comme l’un des complices de Patrick Haemers lors de l’enlèvement de Paul Vanden Boyenants. On le vit aux côtés de l’avocat Systermans, engagé dans les Tueries du Brabant ou encore dans l’affaire Graindorge et tant d’autres.

Jean-Paul Dumont venait d’être condamné, il y a quelques jours, par la Cour d’appel de Bruxelles dans une sombre affaire d’extorsion de fonds commise à l’encontre d’un de ses clients. Il n’avait jamais digéré cette condamnation, se promettant de restaurer son honneur.

Son lustre de plaideur avait été terni par ses engagements politiques. Autrefois conseiller communal à Uccle, député bruxellois du PSC, membre de sa faction droitière du CEPIC, Jean-Paul Dumont ne s’était jamais désolidarisé de ses options politiques à la frange de l’extrême-droite. Avocat des dissidents du FN, attaché parlementaire d’un élu wallon d’extrême-droite, il avait été récemment porté à la fonction de secrétaire général d’un parti confidentiel, le FDB, créé par Paul Arku (ex-Vlaams Blok et FN). Il sévissait aussi dans les pages du journal satirico-grossier-droitier « Père Ubu ». Un grand pénaliste, mais un piètre politicien…

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7025
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Sam 28 Mar 2009 - 16:07

Dumont était membre du bureau politique d'un parti d'extrême-droite :
http://www.fdb-bxl.be/Bureau_Politique.htm

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
AC30



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Sam 28 Mar 2009 - 23:18

Comme je l'ai écrit dans le forum voisin, il s'agit plus que probablement d'un suicide consécutif à sa condamnation. J'ai vu le sms qu'il a envoyé à une personne quelques jours avant son décès, et c'était explicite. la famille n'a sans doute pas voulu que cela s'ébruite, pour éviter la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Belgium1point



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: crise cardiaque   Jeu 16 Avr 2009 - 12:52

Il faut arrêter les affabulations, JP Dumont est mort d'une crise cardiaque dans son sommeil, je connais TB le médecin qui l'a admis à St Elisabeth. Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
AC30



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Lun 4 Mai 2009 - 15:29

Et moi je peux assurer que le contenu de ce sms est absolument authentique et que la personne qui me l'a montré connaissait bien Dumont, et depuis des années. C'est un journaliste connu d'ailleurs.

Pour répondre à Wil : oui Dumont était au CEPIC, et il avait été président des jeunes PSC.

Dumont et son associé Martial Lancaster défendaient VDB. C'est eux qui ont pris contact avec Achille Haemers lorsque Patrick était incarcéré au Brésil. Ilsi ont tout fait pour que PH ne soit pas extradé vers la Belgique, afin d'éviter une confrontation avec VDB. Dumont et lancaster ont aussi défendu Nihoul, qui était aussi dans l'entourage Haemers, Frantsevitch etc.
Revenir en haut Aller en bas
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Mer 6 Mai 2009 - 10:55

B.R. a écrit:
wil a écrit:
Les liens entre la BSR section info cellule ED ont toujours été brumeux avec l' ED. Idem par la suite avec la SIC.
Encore une fois, il ne faut pas assimiler toute la sections info de la BSR à certains éléments les composant.

On peut même dire que des membres de la BSR etaient actifs au sein de mouvements d'extrème-droites, mais est ce surprenant ?
Il y a eu un "nettoyage" debut des années 90, mais insuffisant, selon certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
AC30



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Mer 6 Mai 2009 - 18:14

De toutes façons, on ne rentre jamais à la Gendarmerie parce qu'on a des idées de gauche :-) il faut se le dire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wil



Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Jeu 7 Mai 2009 - 10:43

IL faudrait demander cela à mr BR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
maximenicolai



Nombre de messages : 146
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Sam 28 Aoû 2010 - 4:42



Ridicule, JP Dumont s'est pas suicidé.

Au fait pourquoi un médecin légiste et de surcroît la police scientifique (le premier n'intervient qu'en cas de décès suspect, quant au second ils sont là pour recueillir des éléments de preuves scientifiques à analyser, lesquelles ? ).

Pour "fermer les portes" ...De qui se fout on ? ok le médecin légiste pour être certain d'une mort naturelle mais la police scientifique vient pourquoi ?

A quoi est due la crise cardiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Sam 28 Aoû 2010 - 9:02

Pas de panique révolutionnaire !...

Question mèdecine légale, nous avons les mêmes professionnels en France... acceptant -un exemple entre mille- comme naturelles les trace de lividités sur le dos d'un suicidé par noyade (affaire Boulin).... Idem aux USA pour la balle tabétique qui a trucidé Kennedy avant de^perforer le genou du sénateur assis à l'avant.

Et des experts en scène de crime comme il en a pullulé Porte de Clignancourt lorsque Mesrine s'est achevé de 4 balles de 38 dans la tempe gauche... pour n'avoir pas écouté les sommations que Broussard a parfaitemnt entendues à trois cent mètres de là, en dépit du bruit de la circulation parisienne.

Et nous avons aussi les mêmes valets magistraux pour entériner ces thèses farfelues, prenant littéralement l'ensemble de la population pour un ramassis de crétins tout juste bon à fermer leur gueule un fois leur voie d'électeur donnée, et à se faire presser comme des citrons au niveau impots pour que des marioles en transforment le jus en champagne pour le petit déj' !
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Ven 7 Jan 2011 - 10:43

j'ai entendu que Dumont avait des talents d'orateur et de journaliste.
il ecrivait aussi ds pere UBU

qq'un connait son pseudo ?

Louise UBU ?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401



Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Ven 7 Jan 2011 - 12:21

K a écrit:
qq'un connait son pseudo ?
Condor UBU
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Ven 7 Jan 2011 - 12:37

merci

qui pourrait etre cette louise ? connaisseuse "des affaires" du tbw?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Mer 12 Jan 2011 - 16:20

K a écrit:
j'ai entendu que Dumont avait des talents d'orateur et de journaliste.
il ecrivait aussi ds pere UBU

qq'un connait son pseudo ?

Louise UBU ?

Bonjour,

Un correctif s'impose. J-P Dumont a écrit pour le PAN à l'époque où celui-ci a été vendu par Du Monceau à Stéphane Jourdain.
J'ai personnellement rencontré les deux hommes lors de la soirée du lancement du recueil des dessins d'Alidor (1986) dans une superbe demeure à proximité des étangs d'Ixelles. Je sais que la collaboration entre Stéphane Jourdain et J-P Dumont a été "houleuse" et le mot est faible! Le premier reprochait au deuxième ses "déviances sexuelles" qui pouvaient à terme entacher la réputation de PAN (si bien sûr la chose était ébruitée). Le souci pour Dumont c'est qu'une cassette (ou prétendue telle) semblait circuler dans certains milieux bruxellois où il apparaissait en compagnie de jeunes hommes (ce qui en soit n'a rien d'illégal si ces jeunes hommes sont majeurs) sauf que la dite cassette avait été filmée au JONATHAN après les procès du FJ.
En revanche, à ma connaissance, il n'a pas écrit (ou peut être alors de manière occasionnelle) pour père UBU.
Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Mer 12 Jan 2011 - 17:16

Citation :
qu'une cassette (ou prétendue telle) semblait circuler dans certains milieux bruxellois où il apparaissait en compagnie de jeunes hommes (ce qui en soit n'a rien d'illégal si ces jeunes hommes sont majeurs) sauf que la dite cassette avait été filmée au JONATHAN après les procès du FJ.
interessant

Citation :
En revanche, à ma connaissance, il n'a pas écrit (ou peut être alors de manière occasionnelle) pour père UBU.
quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7025
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Mer 12 Jan 2011 - 18:47

Je pensais que le Jonathan était un repaire d'hétérosexuels?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Mer 12 Jan 2011 - 20:03

michel a écrit:
Je pensais que le Jonathan était un repaire d'hétérosexuels?

C'est exact mais l'un n'empêche pas l'autre.
PP faisait preuve d'une grande ouverture d'esprit... Par exemple, en organisant une soirée qu'on pourrait qualifier "Spéciale Lesbienne" pour l'anniversaire de sa sœur Annette qui avait une relation très suivi avec Mélanie, barmaid du Jonathan, la même Mélanie qui a eu un peu plus tard un enfant avec Robert Darville.
PP aimait les soirées interlopes et la provocation.

Revenir en haut Aller en bas
Shadow



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Jeu 13 Jan 2011 - 9:30

Citation:
qu'une cassette (ou prétendue telle) semblait circuler dans certains milieux bruxellois où il apparaissait en compagnie de jeunes hommes (ce qui en soit n'a rien d'illégal si ces jeunes hommes sont majeurs) sauf que la dite cassette avait été filmée au JONATHAN après les procès du FJ.
interessant

Citation:
En revanche, à ma connaissance, il n'a pas écrit (ou peut être alors de manière occasionnelle) pour père UBU.

quelqu'un peut confirmer?

Dim,
J'ai une bonne mémoire, ceci étant il y a parfois des ratés au niveau des dates. Ce n'est pas en 86 qu'a lieu cette soirée de dédicaces d'Alidor mais en 88. Navré. Le reste est bon.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Lun 29 Aoû 2011 - 15:04


Le "dossier Panda" a été publié par le sulfureux Jean Nicolas. Il décrit "les tentacules de la mafia italienne en Belgique et au Luxembourg".

Voir :

L'investigateur 159 19-12-2002

Un personnage central est Sergio Ferrari et il est noté qu'il entretient des relations avec l'avocat Jean-Paul Dumont.

Jean Nicolas n'est sans doute une source de bonne qualité :

http://amnistia.net/librairi/amnistia/n26/etrannic.htm

(Enrico Porsia ne l'est peut-être pas non plus)

mais le 'rapport Panda" ne semble pas être une invention.

Il faudrait évidemment en savoir plus sur les "relations" en question ...

_ _ _


Par ailleurs, plus "classique" :

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=162268

TC Bxl: condamnation de l'avocat Jean-Paul Dumont pour extorsion

Source: Belga
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Mar 20 Sep 2011 - 15:15


Le dossier PANDA note aussi que Sergio Ferrari aime ... les Ferrari.

Cela semble se confirmer :

Week-end Ferrari-Ferrari Davide Organisation
1130 Bruxelles


STATUTS ***
Publié le : 2000-11-04 N. 025586
Numéro de l'association : 255862000 No TVA ou no entreprise : 473109283

--------------------------------------------------------------------------------

Les soussignés :
M. Sergio Ferrari, M. Angelo [CENSORED] ano, M. Dominique Michaux, M. Bob Ackermans, M. Jean-Paul Dumont, M. Davide Ferrari,
ont convenu de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE Ier. -- Dénomination, siège social

Article 1er. L'association est dénommée "Week-end Ferrari-Ferrari Davide Organisation".

Art. 2. Son siège social est établi rue du Dobellenberg 115, à 1130 Bruxelles.

TITRE II. -- Objet

Art. 3. L'association a pour objet :

L'Association a pour objet de mettre en oeuvre, promouvoir et encadrer tous projets et toutes activités en rapport avec le sport automobile, le délassement, le rassemblement de personne aimant les sports mécaniques dans leur généralité et plus particulièrement, la marque de voiture Ferrari.

1. Entreprendre toutes démarches afin d'éveiller l'intérêt des pouvoirs publics belges, de la Flandre, de la Wallonie, de Bruxelles, du Bénélux et de l'Europe dans le domaine de la promotion des sports mécaniques en général.

2. Organiser et animer des week-ends, séminaires, conférences, concours et toutes autres activités d'ordre plus général au niveau culturel à l'attention d'un large public situé dans les zones de son activité.

3. Solliciter des subventions, tant auprès des autorités belges, flamandes, wallonnes, bruxelloise, du Bénélux que des institutions européennes, dans le but de promouvoir les sports mécaniques en général au profit des oeuvres désignées par l'A.S.B.L.

4. L'association peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet.

(...)


Voir notamment les photos :

http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_d/francorchamps/franco_0209_ferrari/Article1.htm

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Mar 20 Sep 2011 - 15:24


A noter : l'adresse du siège social de l'association ci-dessus est aussi celle de

http://www.laferrarese.com

qui est une entreprise de Sergio Ferrari.

Jean-Paul Dumont semble donc fort lié à quelqu'un suspecté d'être une figure importante de la mafia belgo-luxembourgeoise ...
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Mar 20 Sep 2011 - 17:33

a un certain moment ds un article un journaliste ecrit:

maitre Dumont , advocat de Mendez dit que "M. était ds un pays de l'amerique du sud".

quand Maitre Dumont a été advocat de Mendez ?

c'est probablement fautif ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Mar 20 Sep 2011 - 18:03



http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/129754/j-p-dumont-menace-de-mort.html

14/09/2005

J.-P. Dumont menacé de mort ...

... par une consoeur, Me Christine Calewaert, qui promettait «de lui faire mettre deux balles dans la tête»...

BRUXELLES Ciel d'orage au palais de justice de Bruxelles où l'avocat Jean-Paul Dumont, 50 ans, a déposé plainte, la semaine passée, pour menaces de mort. Au pénal, surtout, les avocats sont amenés à fréquenter de drôles de gens qui, parfois, menacent. De fait, Me Dumont a hésité avant de s'adresser malgré tout au bâtonnier, John Bigwood, et de lui faire écouter le message qui le traitait, lui, J.-P. Dumont, de «salopard», lui conseillait de «se méfier» et menaçait de «lui faire mettre deux balles dans la tête». Le bâtonnier a vivement conseillé à J.-P. Dumont de s'adresser au procureur. Paul De Grijse a ouvert un dossier et confié l'enquête au SJA de Bruxelles. La police fédérale n'a pas tardé à identifier la voix - de femme - qui menaçait Me Dumont. Surprise! L'avocate pénaliste de 51 ans, Christine Calewaert.

Ainsi que le GSM utilisé: le portable d'un restaurateur ami, Luigi Mallaci, qui tient le Cosi-Cosi chaussée de Wavre, à Ixelles. Me Calewaert et Luigi Mallaci ont été entendus.

Contacté hier, J.-P. Dumont se refuse à tout commentaire. Il répond sur un ton sec qui n'est pas sans rappeler celui de Christine Calewaert, il y a quinze jours, au téléphone.

C'est un dossier que le procureur du Roi suit personnellement. Jean-Paul Dumont a déposé plainte pour tentative de meurtre. Le parquet lui a proposé une protection que l'avocat a refusée.

Il était de notoriété que les deux avocats, en froid, ne s'adressaient plus la parole depuis dix ans. S'il n'en a pas toujours été ainsi, l'origine de la mésentente n'a jamais été très claire.

Selon nos infos, Me Dumont a reçu ces menaces à minuit, une heure inhabituelle (pour autant qu'il y ait une heure habituelle pour se faire menacer de prendre une bastos).

Au palais, plusieurs confrères rappellent que Christine Calewaert, plus que quiconque, devrait se méfier des menaces, elle qui ne peut avoir oublié qu'il y a 15 ans, un de ses clients est mort exécuté en rue, à Morlanwelz, par des tueurs.

Invités à s'expliquer, Christine Calewaert et Luigi Malacci ont prétendu qu'il s'agissait d'une blague. Possible, encore que, pour avoir entendu l'enregistrement, ce n'était l'avis ni du bâtonnier ni du procureur.

Le bâtonnier est d'avis que ce n'était en tout cas pas une façon habituelle et normale pour une avocate de s'adresser à un confrère. Luigi Malacci est un ancien client de Me Dumont déjà malmené, l'an passé, à Schaerbeek, dans un autre restaurant italien, sous les yeux d'un avocat général.

Ambiance! Depuis avant-hier, les deux ténors se retrouvent et s'affrontent, à Mons, dans le prétoire des assises du Hainaut. Nous écrivons «prétoire», et pas «pétoire».

Gilbert Dupont
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Mar 20 Sep 2011 - 18:09



http://www.lacapitale.be/regions/bruxelles/2011-09-16/voitures-incendiees-a-uccle-la-police-renforce-ses-patrouilles-903089.shtml

Voitures incendiées à Uccle: la police renforce ses patrouilles

Publié le 16/09/2011 à 06h32

(...) Ensuite, dans la nuit de lundi à mardi, deux autres voitures ont été incendiées à quelques minutes d’intervalle, à la chaussée de Waterloo dans le quartier de la Bascule et près de la place Saint-Job. 3 km séparent les deux lieux, ce qui suppose que le ou les auteur(s) se déplace(nt) en voiture, estime-t-on à la police d’Uccle.

Mardi matin, un sixième automobiliste est venu faire constater au commissariat de la rue Rouge qu’on avait aussi tenté d’enflammer son auto. Seul le garde-boue a fondu. Et, dans la nuit de mardi, c’est la Golf de l’avocate Christine Calewaert qui est partie en flammes, devant sa maison, avenue Jacques Pastur. Des dossiers pénaux se trouvaient dans le coffre, mais l’avocate assure qu’elle n’était pas visée pour ce motif.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avocat - Jean Paul Dumont   Aujourd'hui à 0:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Avocat - Jean Paul Dumont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La géographie culturelle selon Dominique Crozat et Jean-Paul Volle (Montpellier III)
» Prière du médecin selon Jean-Paul II
» Le Pape Jean-Paul II croyait en GARABANDAL !!!!
» le chiffre 13 du regretté pape jean paul II
» Fête de la pureté de Marie - Jean Paul II devient Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: