les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

papiers

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Roulio

MessageSujet: Re: papiers   Mer 9 Mai 2018 - 13:41

Attention CQB, vous allez vous prendre Chronos sur le dos Smile
(ce qui est "de bonne guerre" tant que l'objectif est de confronter des avis argumentés...)

Assurez-vous de la cohérence de votre hypothèse avec tous les éléments du contexte, surtout !

Gardez à l'esprit que vu comme vous le suggérez, l'auteur aurait pour le moins manqué singulièrement de précision dans sa prise de notes.
Pour peu, une opération éventuelle sur base de telles notes aurait pu être erronément dirigée vers un autre immeuble correspondant aussi à "Gendarmerie à côté" sur la place où se trouve le Pilori.

D'un autre côté, cette place se trouve davantage sur Wauthier-Braine (ou à la limite du territoire de Braine-Le-Chateau [localité et non commune, dont fait d'ailleurs partie Wh.Br.] ) que le négociant en vin qui, lui, est assurément sur Br-le-Ch.
Mais je pense quoi qu'il en soit que dans les deux cas envisagés "Wauthier-Braine" demeure une erreur de l'auteur de l'écrit.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

MessageSujet: Re: papiers   Jeu 10 Mai 2018 - 0:00

Bonjour,
N'y avait-il pas un cercle de tir rue des Jambes pas loin de l'implantation du Sakura? Quel était son nom? Ah la mémoire! C'est quelque chose. Nous la réécrivons constamment dans les bras de Morphée.
Etienne

MessageSujet: Re: papiers   Jeu 10 Mai 2018 - 10:58

Bonjour,
Les panneaux indicateurs de direction sont rédigés dans la langue de la région où ils se trouvent.
Ce n'est pas l'idéal à mon sens mais c'est légal.
C'est vrai pour le prochain village mais aussi pour une ville à l'étranger comme Lille. Un Flamand français n'ignore sans doute pas que Rijssel c'est Lille mais je doute que tous les Français le sachent.
Quant aux autres étrangers, ils ont intérêt à être équipés du GPS. En 80, c'était pas courant.
CQB241

MessageSujet: Re: papiers   Jeu 10 Mai 2018 - 12:25

Etienne a écrit:
Bonjour,
Les panneaux indicateurs de direction sont rédigés dans la langue de la région où ils se trouvent.
Ce n'est pas l'idéal à mon sens mais c'est légal.
C'est vrai pour le prochain village mais aussi pour une ville à l'étranger comme Lille. Un Flamand français n'ignore sans doute pas que Rijssel c'est Lille mais je doute que tous les Français le sachent.
Quant aux autres étrangers, ils ont intérêt à être équipés du GPS. En 80, c'était pas courant.

Oui, c'est le cas actuellement, mais en 85, il n'y avait pas encore cette "rivalité" communautaire.
Par exemple, les feux rouges flamands n'ont été peints en jaune et noir que vers les années 90.

http://www.lesoir.be/archive/recup/jaune-et-noir_t-19900221-Z02DVA.html

Mon idée, qui n'engage que moi, est que si on a voulu indiquer un itinéraire, et comme Wauthier-Braine est en français, le conducteur venait de l'échangeur d'Ittre (ring ou E19).
Ca correspond à la théorie de Merovingien

Merovingien a écrit:
Ne pourrait-il pas s'agir de la description de la route à suivre pour aller de Bruxelles au domicile du certain William Stillemans, rue aux Racines  42, 1440 Braine-le-Château !!!

Voir mon poste du 02.10.2017 de 13h53 sur le fil http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t1231p75-pistolet-mitrailleur-ingram-9-mm

Le document fût retrouvé dans le fôret de Soignes non loin de l'incendie de la Santana après le hold-up de Dekaise. Cette même Santana a été remarquée quelques heures avant le hold-up de Dekaise devant l'immeuble de l'avenue de la Couronne 83 à Ixelles, l'adresse de société de Stillemans.

Mais également pour quelqu'un venant du sud, comme la Thudinie ou la France.

S'il venait de Drogenbos, on aurait écrit Wouters-Brakel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: papiers   

papiers
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24