les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | .

La piste libanaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
nobody

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Mer 7 Mar 2007 - 16:52

Il semble etre resté au Liban...
Revenir en haut Aller en bas
Milo

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Mer 7 Mar 2007 - 21:43

Bonsoir,

j'ai découvert ce forum aujourd'hui et au travers des différents témoignages je reste stupéfait !

ceci dit, au sujet du pistolet "libanais" Mr PDB fait allusion à un article sur le site gatsby, celui-ci voudrait-il nous laisser entendre que cette arme aurait été ramenée du Liban par Mr Henderickx lors de son périple ?

poussons la réflexion plus en avant, serait-ce celui qui apparaît sous son avatar ?
minimouse

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Mer 7 Mar 2007 - 22:10

B.R. a écrit:
minimouse a écrit:
B.R. a écrit:
minimouse a écrit:
Waarom is mijnheer Beijer zo stil, nu het over Bonlez gaat?
Waarom is minimoouse zo stil, nu het over Chamont-Gistoux gaat?

Mijnheer Beijer,
ik spreek nochtans graag over Chaumont-Gistoux want het is een prachtige gemeente, ik zou er eigenlijk ook wel graag willen wonen.
Maar ik ben een tijdje 'stil' geweest omdat ik -net zoals u overigens- geen 24/24u op het net zit.
Uiteraard kent u [url]wel [/url]de Rue du Moulin in Bonlez. Denk eens goed na. Het is al een tijdje geleden, natuurlijk. U hebt er nog garageboxen gehuurd. Dat hebt u tenminste ooit beweerd...

La rue du Moulin à Bonlez, ne me dit rien et je n’y ai jamais eu de boxe à ma connaissance, ni pour moi-même, ni pour la S.E., ni pour une autre personne.
Vous dites que j’aurais affirmé cela par le passé!
Pouvez-vous me donner des précisions? A qui et à quelle occasion aurais-je affirmé cela?
Cela m’aiderait peut-être à me souvenir mais à ce jour, cette rue ne me dit rien!

Mijnheer Beijer,

het schijnt te kloppen dat u inderdaad geen garagboxen gehuurd hebt in de rue du Moulin in Bonlez. U hebt wel ergens anders boxen gehuurd, en als eigenaar een alias opgegeven, een zekere mijnheer Roger Van Vliet, die in de rue du Moulin woonde in Bonlez...
nobody

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Mer 7 Mar 2007 - 22:19

Milo a écrit:
Bonsoir,

j'ai découvert ce forum aujourd'hui et au travers des différents témoignages je reste stupéfait !

ceci dit, au sujet du pistolet "libanais" Mr PDB fait allusion à un article sur le site gatsby, celui-ci voudrait-il nous laisser entendre que cette arme aurait été ramenée du Liban par Mr Henderickx lors de son périple ?

poussons la réflexion plus en avant, serait-ce celui qui apparaît sous son avatar ?

Si c'est le cas, c'est inquiétant.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Jeu 8 Mar 2007 - 5:00

minimouse a écrit:

Mijnheer Beijer,
het schijnt te kloppen dat u inderdaad geen garagboxen gehuurd hebt in de rue du Moulin in Bonlez. U hebt wel ergens anders boxen gehuurd, en als eigenaar een alias opgegeven, een zekere mijnheer Roger Van Vliet, die in de rue du Moulin woonde in Bonlez...

Ah! Maintenant, je comprends mieux vos questions et la pertinence de celles-ci.
Vous avez dû, d’une façon ou d’une autre, avoir accès au dossier ou des parties du dossier ou quelqu’un qui connaît le dossier. Tant mieux, la discussion n’en sera que plus concrète.
Le identité “Roger Van Vliet” a bien été employé dans le contexte des locations de box et appartements. Mais je ne sais plus exactement lesquels.
Ce nom, qui a dû être pris au hasard, est le même que celui que vous évoquez, mais, à ma connaissance, rien ne s’est passé à la rue du Moulin de Bonlez, adresse qui n’a rien à voir avec les “affaires”.
Ces alias ont été choisis avant que je ne prenne personnellement en main la gestion des box et appartements de telle sorte que je ne peux pas vous dire qui, de Bouhouche ou des membres de la S.E., a choisi ce ou ces noms, puisqu’il y en aura d’autres.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Jeu 8 Mar 2007 - 5:02

nobody a écrit:
Milo a écrit:
Bonsoir,

Oui! Et qu'attendent les enquêteurs pour intervenir?
nobody

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Jeu 8 Mar 2007 - 9:32

B.R. a écrit:
nobody a écrit:
Milo a écrit:
Bonsoir,

Oui! Et qu'attendent les enquêteurs pour intervenir?

A votre avis? Smile
minimouse

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Jeu 8 Mar 2007 - 12:04

B.R. a écrit:

Ce nom, qui a dû être pris au hasard, est le même que celui que vous évoquez, mais, à ma connaissance, rien ne s’est passé à la rue du Moulin de Bonlez, adresse qui n’a rien à voir avec les “affaires”.
Ces alias ont été choisis avant que je ne prenne personnellement en main la gestion des box et appartements de telle sorte que je ne peux pas vous dire qui, de Bouhouche ou des membres de la S.E., a choisi ce ou ces noms, puisqu’il y en aura d’autres.

Mijnheer Beijer,

Bedankt voor al uw gewillige antwoorden.

Maar u hebt nog niet geantwoord op:

-het vonnis over de moord op Françis Zwarts
-of de boxen in Hippocrateslaan van de SV/SE waren?

Begrijp ik het volgende goed? Dat u voor de SV/SE werkt of gewerkt heeft? In opdracht van? Voor welk bureau? Welk was uw nummer?
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Jeu 8 Mar 2007 - 15:24

minimouse a écrit:

Mijnheer Beijer,
Bedankt voor al uw gewillige antwoorden.
Maar u hebt nog niet geantwoord op:
-het vonnis over de moord op Françis Zwarts
-of de boxen in Hippocrateslaan van de SV/SE waren?
Begrijp ik het volgende goed? Dat u voor de SV/SE werkt of gewerkt heeft? In opdracht van? Voor welk bureau? Welk was uw nummer?

Patience svp, je ne peux pas répondre à tout le monde à la fois et je n'ai pas que cela à faire!
Trouvez le fil, car je viens de répondre maintenant.
kael

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Sam 10 Mar 2007 - 20:54

quelqu'un pourrait me rappeler quand les armes on été retrouvée a ronquières et comment a t-on su que ces armes e trouvait là
nobody

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Sam 10 Mar 2007 - 21:11

Un témoin a déclaré ce même jour qu’il avait vu, dans la nuit du 10 au 11 novembre 1985, que l’on avait jeté des sacs dans le canal Bruxelles-Charleroi, 1,5 km plus loin, à hauteur du ponton de Ronquières (Le contenu — spectaculaire — de ces sacs n’a cependant été retrouvé qu’une année plus tard : il s’agissait notamment d’une partie des armes qui avaient été utilisées par les « tueurs du Brabant »).

La commission constate qu’il ressort de plusieurs dossiers que les informations émanant de sources non officielles n’ont pas fait l’objet d’un examen approfondi en temps utile. En ce qui concerne les faits attribués aux « tueurs du Brabant », la commission évoque notamment le fait que les découvertes faites dans le bois de la Houssière n’ont pas été prises au sérieux, puisqu’aucune mesure de précaution n’a été prise pour faire surveiller le bois, le fait que ce n’est qu’après un an que le canal de Ronquières a été sondé pour retrouver certains objets
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Dim 11 Mar 2007 - 2:01

kael a écrit:
quelqu'un pourrait me rappeler quand les armes on été retrouvée a ronquières et comment a t-on su que ces armes e trouvait là

C'est bien cela que relève la Commission Parlementaire. L'origine de cette information n'est pas claire. Et actuellement, elle ne semble toujours pas claire. Or, c'est une découverte capitale dans l'affaire.
Etudions deux points de vue. Il y en a sans doute d’autres! Toutes les suggestions sérieuses (M. PDB) sont les biens venues!
1) Les TBW voulaient que cela se sache, comme beaucoup l’affirment et ils voulaient “signer” leurs crimes. Ils voulaient aussi relier les affaires de 83 et 85. Dans ce cas aussi, on rejoint la théorie d’un complot. Mais alors, pourquoi ne pas avoir jeté cela n’importe ou, afin d’être certain de la découverte? Car on a failli ne pas les découvrir. Et finalement, il y a comme un “rattrapage” et on les trouve! Mais, la façon dont l’information est arrivée n’est pas claire. C’est pourquoi, je dis que cela sens le souffre, tant que l’on ne nous donne pas une explication. Cela dit, peut-être que cette explication est dans le dossier!
2) On a à faire à des vrais truands, style bande les Borains ou d’autres. Et ils ont jeté cela, à la première occasion qui leur semblait bonne! Mais alors, pourquoi avoir gardé si longtemps les armes de 1983? Pourquoi avoir groupé avec ces armes, d’autres indices, qui s’ils avaient été jetés séparément ailleurs, n’auraient jamais été retrouvés. On sent quand même là, une volonté de donner ces indices. Des indices dont on ne sait pas s’ils sont réellement liés aux faits ou s’ils ont été mis là pour pourrir l’enquête et lancer d’autres pistes, comme celle vers Bultot (note de cours de tir et télécommande).

Pour la date, vous trouverez cela dans le rapport
nobody

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Dim 11 Mar 2007 - 15:49

PdB, vous pensez que BR aurait cette cassette disparue de l'affaire de monsieur Pinon?
auliffe
Invité

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Mar 15 Mai 2007 - 20:24

[quote="Robert Beijer"]
kael a écrit:

C'est bien cela que relève la Commission Parlementaire. L'origine de cette information n'est pas claire. Et actuellement, elle ne semble toujours pas claire. Or, c'est une découverte capitale dans l'affaire.
Etudions deux points de vue. Il y en a sans doute d’autres! Toutes les suggestions sérieuses (M. PDB) sont les biens venues!
1) Les TBW voulaient que cela se sache, comme beaucoup l’affirment et ils voulaient “signer” leurs crimes. Ils voulaient aussi relier les affaires de 83 et 85. Dans ce cas aussi, on rejoint la théorie d’un complot. Mais alors, pourquoi ne pas avoir jeté cela n’importe ou, afin d’être certain de la découverte? Car on a failli ne pas les découvrir. Et finalement, il y a comme un “rattrapage” et on les trouve! Mais, la façon dont l’information est arrivée n’est pas claire. C’est pourquoi, je dis que cela sens le souffre, tant que l’on ne nous donne pas une explication. Cela dit, peut-être que cette explication est dans le dossier!
2) On a à faire à des vrais truands, style bande les Borains ou d’autres. Et ils ont jeté cela, à la première occasion qui leur semblait bonne! Mais alors, pourquoi avoir gardé si longtemps les armes de 1983? Pourquoi avoir groupé avec ces armes, d’autres indices, qui s’ils avaient été jetés séparément ailleurs, n’auraient jamais été retrouvés. On sent quand même là, une volonté de donner ces indices. Des indices dont on ne sait pas s’ils sont réellement liés aux faits ou s’ils ont été mis là pour pourrir l’enquête et lancer d’autres pistes, comme celle vers Bul

Quand je parle de manipulation, c'est au sujet de la découverte ou de la manière de la découverte de ces armes.
Si on part de l'idée que ces armes mises là ensemble doivent servir de signale quelconque ou de message, il faut, dans l'esprit de celui qui les dépose, qu'elles soient découvertes! Or, lors d'une première plongée dans le canal, on ne les trouve pas! Le type a donc "raté" son coup, puisque les armes, en principe ne seront jamais trouvées et pour délivrer le message.. c'est nada! Or, on parle de relecture du dossier etc et suite à cela, dit Termonde, on replonge et là, pêche miraculeuse!

Alors questions que je me pose et que je pose à tous:
1) Si les auteurs voulaient donner un signale et donc voulaient que les armes soient découvertes, ils ont été tout prêts de râter. Puisqu'on aurait trouver les armes un peu par hasard.
2) Si l'enquete n'a pas été manipulée au niveau de la découverte de ces armes, alors c'est que ces armes n'étaient pas nécessairement destinées à être découvertes et alors, tout un ensemble d'hypothèse tombe!
3) Les auteurs voulaient que les armes soient découvertes. Or, elles ne l'ont pas été dans un premier temps. Les auteurs ont dû "manipuler" l'enqête pour qu'on relance la recherche. Ca, on doit pouvoir le trouver!
4) une autre hypothèse encore à quoi l'on ne pense pas....

A BR,

Pour étayer l'une de vos hypothèses...

Puis la commission a mis sur le gril l'ancien colonel Gérard Lhost, qui, en tant que commandant en second de la légion mobile, était aussi chef de corps du groupe Diane à l'époque (au nouvel an 1982) du vol des armes de l'antiterrorisme, dont une partie fut retrouvée en divers lieux dans le cadre de l'enquête sur les ex-gendarmes Beijer et Bouhouche.
- J'étais responsable administratif et de la discipline. Bien qu'étant en congé, j'ai été réveillé la nuit du constat du vol et j'ai fait envoyer une patrouille ABT (antibanditisme et antiterrorisme) au local des Forces nouvelles, dit-il, sans en expliquer la raison. L'idée, à la gendarmerie, était que ce vol avait été commis avec des complicités à l'intérieur du corps. J'ai suggéré de créer un groupe de coordination avec les grandes BSR pour élargir les recherches au milieu des armes, parallèlement à l'instruction judiciaire. J'ai fait faire par l'adjudant Vermeersch un carnet alphabétique sur base des copies de rapports et de P.-V. transmis au juge. Quand j'ai pris congé en mars 1984, je l'ai transmis au BCR.
Et c'est cet adjudant qui fut affecté à la cellule Delta de Termonde peu avant la découverte des armes des tueries dans le canal à Ronquières, en novembre 1986. Mais le colonel Lhost, à l'époque en congé de convenance, affirme avoir été tout à fait étranger à cette affectation.
La commission brandit aussi un rapport signé par Lhost en mai 1983, concluant que les recherches vers l'extrême droite étaient toutes négatives. Mais une enquête de la BSR de Bruxelles conclut, en octobre 1984, que des liens étaient établis entre des personnes d'extrême droite, dont d'anciens gendarmes, et Marbaix, un gendarme membre du WNP de Latinus.
kael

MessageSujet: Re: La piste libanaise   Mar 15 Mai 2007 - 20:37

sincerement je pense que s'ils auraient vraiment voulus que l'on découvre les armes ce n'est certainement pas à cet endroit désert qu'ils auraient jeter les armes.
je le répète il n'y à a cet endroit que 2 maisons de lautre cote du canal (et qui n'ont pas une vue extraordinaire sur le canal) et une barraque à frites dont ils n'auraient pu être sur de la présence du proprio.

La piste libanaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant