les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Frédéric Godefroid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel-j



Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Frédéric Godefroid   Mar 4 Nov 2014 - 22:13

Vu la mentalité du zèbre, il a du se faire endoffer d'une forte somme... et c'est çà qui lui est resté en travers du gosier. Un escroc peut tout admettre s'il y trouver promesse d'intérêt... sauf se faire enfler... même avec une plus forte somme encore à la clef... le pognon qu'il n'arnaque pas c'est de l'argent perdu... celui qu'il perd, c'est de l'argent volé.

CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Frédéric Godefroid   Mar 4 Nov 2014 - 23:30

(archives.lesoir.be)


  • UN EX-COMMISSAIRE DE LA PJ DE BRUXELLES JUGE A BRUGES

    TRICOTAGE ET DETRICOTAGE DE GANGS

    SURMONT,EDDY

    Page 14

    Mardi 31 mars 1992

    Un ex-commissaire de la PJ de Bruxelles jugé à Bruges

    Tricotage et détricotage de gangs

    Fréderic «Frédo» Godfroid (41 ans), ex-commissaire de la Police judiciaire de Bruxelles devenu gangster, comparaît depuis hier avec les trente-trois membres de «sa» bande devant le tribunal correctionnel de Bruges. Ils sont accusés d'une kyrielle de méfaits pour lesquels le procureur Jean-Luc Cottyn n'a pas hésité à demander la peine maximale, vingt ans.

    Lundi, lors de la deuxième journée du procès, on a assisté à l'interrogatoire des seuls cinq témoins appelés à la barre: le commissaire de la PJ Beirnaert et quatre de ses adjoints. L'exposé du premier nommé, tombeur du gang, a duré près de deux heures et demi. Il a apporté une analyse claire du rôle de chacun, et particulièrement de la genèse de la bande.

    En fait de «bande Godfroid», il y en a eu plusieurs de ce nom, entre juin 1988 et février 1991, date à laquelle «Frédo» et son dernier lieutenant Alain Lavigne ont été arrêtés à Ostende le 16 février 1991.

    La «bande Godfroid I», c'est à l'origine Fréderic Godfroid, Arthur Timmermans, Pascal De Boeck, Alain Lavigne et Angel Gonzales. Ils réalisent une série d'attaques et de vols à main armée mais se dissolvent malgré eux quand, en février 1989, De Boeck et Gonzales ne réussissent pas à voler l'auto nécessaire pour s'attaquer au bijoutier Karel Aerts, à Bonheiden.

    Godfroid décide alors de faire appel à «Jacky le français». Le 5 février 1989, ils réussissent le braquage de la bijouterie de Bonheiden et s'emparent de quinze millions. Cela signifie la fin de la «bande Godfroid I».

    Angel Gonzales et Pascal De Boeck s'associeront avec leur collègues français Marc Monge, Gérard Privat et Jean-Luc Bernard. Ils s'attaquent à la poste de Rhode-Saint-Genèse, lestée de six millions le 14 avril 1989. L'argent servira comme fond de commerce pour acheter le bar «Triathlon» à Wetteren où les gangsters français placeront aussitôt leurs petites amies dont Gisèle Galmiche, amie de Bernard et aujourd'hui menacée de mort par les frères de son ex-amant. Après l'attaque de la bijouterie Stessens à Grand Bigard le 18 août, Gonzales est lui-même évincé par le Français.

    En septembre 1989, Bernard s'associe à Godfroid et Lavigne. La «bande Godfroid II» est née. Quand en janvier Bernard et Privat repartent en France, «Godfroid II» engage Herygers et Jean De Vos-Kalubi. Ils sont rejoints par François Moyart, agent de sécurité chez GB qui leur fournit les renseignements nécessaires pour des attaques à main armée, puis par Pascal De Boeck. Et ils recommencent à zéro...

    Aujourd'hui, parole à la défense. Le jugement est déjà attendu pour jeudi soir.

    EDDY SURMONT
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7245
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Frédéric Godefroid   Mer 5 Nov 2014 - 10:04

le menuisier/charpentier nommé est aussi parti de la PJ de pruxelles mais 2- trois ans plus tard que Fredo ,qui est éjècté justekens après beersel2 et Anderlues


fin de la vague 1 qoui pour avoir tenu une maison de débauche ;

blague qoui.


et dire que après ces nettoyages , DELTA a encore eu des accrochages avec le PJ de Bruxelles

c'est dans le rapport comm1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frédéric Godefroid   Aujourd'hui à 10:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Frédéric Godefroid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entraide Santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: