les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Autres objets trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitri

MessageSujet: Autres objets trouvé   Mer 22 Fév 2006 - 10:29

il me semble avoir lu sur un site que dans les pieces a conviction trouvees, il y avait du petit materiel pouvant avoir servi a utiliser de la drogue, (peser et preparer des drogues dure)

Pour avoir "le cran" et "la folie" necessaire pour commettre leurs mefaits, les TBW n'auraient ils pas pris des drogues dure ?

c'est d'ailleurs a la mode en ce moment dans les cites francaises, les petits voyou se droguent avant de passer a l'action.

Dernière édition par Dimitri le Lun 25 Fév 2008 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin

MessageSujet: Re: Autres objets trouvé   Mer 22 Fév 2006 - 13:27

On a en effet retrouvé une balance de précision calcinée comme celles utilisées par les toxicomanes.

Mais des drogués sont-ils assez lucides et maîtres d'eux pour se lancer dans de telles actions meurtrières?
Dimitri

MessageSujet: Re: Autres objets trouvé   Mer 22 Fév 2006 - 14:08

Une chose est presque certaine, les Tueurs n'etaient pas sous stress (le stress peut provoquer la panique, le manque de coherance, mener a l'erreur, par exemple perdre le controle du vehicule qui prenait la fuite ou flancher, manquer de cran au dernier moment et s'enfuir)

Comment ont-ils trouvé cette resistance au stress et a la peur ? la drogue ?

Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 22:28, édité 1 fois
Ella

MessageSujet: Autres objets trouvé   Lun 27 Fév 2006 - 22:54

Citation :
Les années '80- La bande autour Patrick Haemers. La bande de Woluwe/récit de Mr R. Sauviller, Mme H Geens concernant Haemers. Haemers n'était pas le grand leader.
La force motrice de la bande était Philippe Lacroix. Il organisait le crime, il faisait les plans et s'occupait du logistique. Il avait l'intelligence et le sang froid pour le faire.
Haemers n'était rien. "Il pouvait uniquement accompagner le commando d'attaque car il n'avait pas peur quand il avait sniffé de la cocaïne. Il était très violent à ce moment là. Tu n'avais qu'à lui donner un UZI et il tirait partout".

Citation :
Michel a dit : Mais des drogués sont-ils assez lucides et maîtres d'eux pour se lancer dans de telles actions meurtrières?

Je pense que c'est possible aussi pour les TBW.
HERARES

MessageSujet: Sujet: Autres objets trouvé   Ven 30 Juin 2006 - 18:40

la balance de precision pouvait peut etre servir pour le dosage pour les munitions
michel
Admin

MessageSujet: Re: Autres objets trouvé   Sam 1 Juil 2006 - 15:27

HERARES a écrit:
la balance de precision pouvait peut etre servir pour le dosage pour les munitions

Peut-être. Cela pourrait signifier que les tueurs fabriquaient eux-mêmes leurs munitions. Mais dans quel but?
HERARES

MessageSujet: Autres objets trouvé   Sam 1 Juil 2006 - 16:54

c est bcps le livres sur les munitions qui mon orienter sur c ette sugestion,les pros et chasseurs font bcps leurs cartouches de leurs mains
philipenry

MessageSujet: munitions   Mar 4 Juil 2006 - 11:02

effectivement avant d'avoir lu toute la rubrique je penche plutot pour du pesage de munition :

j'exclus la drogue parce que seuls les dealers pèsent, pas les consommateurs (du moins selon moi car je ne suis ni l'un ni l'autre :-)
de plus la drogue comme l'alcool permet à faible dose de dominer sa peur mais au contraire, fait faire beaucoup de conneries à dose forte. Or le TBW s'ils ont fait des "saloperies" n'ont jamais fait de "conneries" qui justement permettraient de les identifier.

Je oense donc qu'ils devaient fabriquer leur munition (ou certains le faisaient).

Quel est l'interet de la fabrication de munition ? la traçabilité de la munition pardi ! et aussi la "passion" des armes.
Pour fabriquer ses propres munitions, il faut une ogive (ou du plomb pour fabriquer l'ogive), il faut un étui (ça se récupère dans tous les stands de tir, privés ou administratifs) et de l'explosif (dans toutes les bonnes armureries)
par contre les ogives (balles) ont du etre récupérées ainsi que les étuis (douilles) et elles devraient "parler" c'est à dire qu'en balistique il est facile de dire d'où provient la cartouche, quel explosif et quelle ogive. Sauf dans les calibres de chasse, c'est plus complexe. je ne sais pas du tout ce qui était utilisé mais si mes souvenirs sont bons (vivant dans l'est de la france à l'époque, je captais la RTBF par antenne) le "riot gun" était l'arme décrite ? mais tout cela est confus dans mes souvenirs. S'il s'agit d'armes à canon rayé, alors les ogives permettront d'identifier les armes clairement (si elles sont un jour comparées, donc d'abord retrouvées) Je n'ai aucune info sur ces questions.
Pol Silentblock

MessageSujet: Re: Autres objets trouvé   Ven 23 Mar 2007 - 23:44

philipenry a écrit:
j'exclus la drogue parce que seuls les dealers pèsent, pas les consommateurs.

Et qui ou quoi vous permet de prétendre que ce ne sont pas des dealers ?

Cette piste a-t-elle été exploitée ?

Indices de présomption conduisant à l'hypothèse :
1) Beaucoup de précaution.
2) Comportement Kamikaze.
3) Dépourvu (en tant que consomateurs de doses que l'on pèse avec précision), de tout sens moral.
nobody

MessageSujet: Re: Autres objets trouvé   Sam 24 Mar 2007 - 10:09

HERARES a écrit:
c est bcps le livres sur les munitions qui mon orienter sur c ette sugestion,les pros et chasseurs font bcps leurs cartouches de leurs mains

Boujouche etait chasseur, rechargeait il lui meme ses cartouches?
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Autres objets trouvé   Sam 24 Mar 2007 - 10:18

nobody a écrit:
HERARES a écrit:
Boujouche etait chasseur, rechargeait il lui meme ses cartouches?
Je me rends compte à votre question, que je ne vous ai pas répondu à une autre posée précédemment.
En fait, Bouhouche chassait dans le Nord de la France, du moins, c’est ce qu’il m’avait dit. Je n’y ai jamais été. Mais surtout, il ne chassait pas à l’arme à feu, il chassait à l’arc. Cela lui est venu sur le tard et bien après toutes les difficultés des pratical Shooting. Il me disait aussi que dans ses milieux-là, on rencontrait des gens très intéressants, il voulait dire “nobles” et “riches”. Toujours son petit complexe.
Donc, Bouhouche ne rechargeait pas des cartouches pour la chasse, par contre, il rechargeait effectivement ses cartouches pour le pratical shooting.
kael

MessageSujet: Re: Autres objets trouvé   Dim 3 Aoû 2008 - 20:05

il me semble que sur un pv de la bsr de wavre , van binst renseignait le nom d'un ami de louvaert lui servant de receleur et disait que la balance lui appartenait.
Fage

MessageSujet: Re: Autres objets trouvé   Dim 18 Jan 2009 - 21:49

... et même, dans le contexte de l'époque, il était possible de la nettoyer pour en faire disparaître les traces sans trop de difficulté ?
flanby

MessageSujet: Re: Autres objets trouvé   Mer 27 Juin 2012 - 18:20

philipenry a écrit:
effectivement avant d'avoir lu toute la rubrique je penche plutot pour du pesage de munition :

j'exclus la drogue parce que seuls les dealers pèsent, pas les consommateurs (du moins selon moi car je ne suis ni l'un ni l'autre :-)
de plus la drogue comme l'alcool permet à faible dose de dominer sa peur mais au contraire, fait faire beaucoup de conneries à dose forte. Or le TBW s'ils ont fait des "saloperies" n'ont jamais fait de "conneries" qui justement permettraient de les identifier.

C'est faux les consommateurs -en tout cas de nos jours- pèsent pour voir si ils ne se sont pas fait entuber par leur dealer, auquel cas il songeront à changer de dealer. Mais c'est vrai que dans ce cas-ci je pencherais aussi pour les munitions "maison".
flanby

MessageSujet: Re: Autres objets trouvé   Mer 27 Juin 2012 - 18:22

Fage a écrit:
... et même, dans le contexte de l'époque, il était possible de la nettoyer pour en faire disparaître les traces sans trop de difficulté ?

Je pense qu'un programme long au lave-vaisselle peut déjà faire des miracles
FAITESVITE

MessageSujet: Re: Autres objets trouvé   Jeu 28 Juin 2012 - 2:05

Pour info les personnes qui font du tir de loisir (et donc à fortiori les pratiquant de pratical shooting de l'epoque) reconditionnent leurs munitions.
Acheter des balles çà revient bien trop cher, donc on conserve les étuis (les douilles si vous préférez), on remet une pastille de percution, on recharche en poudre (balance de précision 'type dealer' indispensable, c'est d'ailleur en armurerie que les dealer de stup se fournissent en balance en général), on remet une ogive et voilà une nouvelle cartouche pour 3/4 fois moins cher.
Donc une balance n'est pas forcément liée aux stup, mais vu les circonstance à la recharge des munitions.

Il existe un tableau qui recenses les armes et munitions utilisées sur chaques faits sur le forum, il y est précisé si les munitions étaient neuves ou rechargées...et c'était souvent le cas. Il est donc quasi certain que les tbw rechargées leurs étuis.

D'autre part on a retrouvé des boites de cartouches de chasse calibre 12 à plomb (comme pour la chasse au lapin) entaillées à mi-hauteur. C'est une technique de braconniers pour que l'ensemble de la cartouche parte en un seul bloc (au lieu de libérer une gerbe de plomb) pour chasser le gros gibier quand on a que des munitions de petit gibier sur soit et qu'un sanglier se pointe.
Evidemment si ils ont utilisé çà (ou envisagé de le faire) c'est pour le riot gun, je ne parle pas des munitions à étui comme ci-dessus (pas du tout le même type de munition, les étuis c'est pour les revolvers). La encore c'est pas des technique de banditisme classique, il faut être chasseur ou un truc du genre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autres objets trouvé   Aujourd'hui à 22:43

Autres objets trouvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1