les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Gol, Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Gol, Jean   Mar 24 Juil 2007 - 14:56

Oui, Undercover, il y a comme une connivence entre vous et Monsieur Beijer. Vous savez comment le prendre. Moi, il me dit seulement : " CharlyN arrêtez de vous foutre de ma gueule ". Désespérant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Henry



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Gol, Jean   Mar 24 Juil 2007 - 15:00

C'est normal, Charly, il n'a pas peur de vous.
Revenir en haut Aller en bas
undercover



Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Gol, Jean   Mar 24 Juil 2007 - 15:09

CharlyN a écrit:
Oui, Undercover, il y a comme une connivence entre vous et Monsieur Beijer. Vous savez comment le prendre. Moi, il me dit seulement : " CharlyN arrêtez de vous foutre de ma gueule ". Désespérant Crying or Very sad

Attendez, vous me faites peur là... Very Happy Very Happy Very Happy

Piquez la où cela fait mal, il démarre au quart de tour... Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
C'est normal, Charly, il n'a pas peur de vous.
De moi, non plus.
BR n'a peur de personne. D'ailleurs, pourquoi aurait il peur ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Gol, Jean   Mar 11 Déc 2012 - 14:07



http://www.aubalcondelactu.be/qui-est-didier-reynders.html

QUI EST DIDIER REYNDERS ?

Publié le 4 jan 2012

En politique, face à toute situation, particulièrement quand elle est inédite, il est primordial de connaître les profils des leaders concernés. Or, aujourd’hui, pour cerner ces personnalités, la démarche est assez simple : « Dis-moi qui est ton père et je te dirai qui tu es. » En effet, quatre des six présidents de la nouvelle majorité sont des « fils de ». Benoît Lutgen, Alexander De Croo, Bruno Tobback et Charles Michel ont réussi à faire oublier Guy, Herman, Louis et Louis. Et Didier Reynders dans tout cela ? Apparemment, il n’appartient pas à cette catégorie d’hommes politiques. Il n’est pas le fruit d’une filiation politique. Quoique …

Dans son dernier numéro, la revue Lobby rappelle fort opportunément que Didier Reynders a été lancé en politique par Jean Gol. Le jeune juriste était, en réalité, le fils spirituel du mage de Chaudfontaine. Malgré la différence des âges, l’osmose était totale entre les deux hommes. « Et si Jean a laissé quelque chose à Didier, c’est sur le plan du sens de l’Etat, précise Carine Gol-Lescot à Lobby. Comme Jean, Didier est capable d’assumer ses responsabilités, quitte à prendre des décisions impopulaires. » Au contraire de certains observateurs, la veuve de Jean Gol n’a donc aucun doute sur Didier Reynders. Son aptitude à endosser les Affaires Etrangères, le Commerce Extérieur et les Affaires Européennes est maximale. L’avenir nous dira si ses prédictions sont exactes …

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Gol, Jean   Mar 11 Déc 2012 - 14:13



http://archives.lesoir.be/l-adieu-emu-et-solennel-a-jean-gol_t-19950923-Z0A28U.html

L'ADIEU, EMU ET SOLENNEL, A JEAN GOL

EVENS,THIERRY; PIRAUX,SYLVAIN

Page 3

Samedi 23 septembre 1995


Des personnalités de tout bord ont conduit le président du PRL à sa dernière demeure. Pour les libéraux, Jean Gol était comme un père.


La petite carte-souvenir distribuée à l'enterrement de Jean Gol porte la photo du ministre d'État, le dessin de Royer publié mardi dans «Le Soir» (Gol stylisé sur une page blanche, avec un stylo-plume brisé), des citations du président du PRL, et... la fin d'une fable de Jean de La Fontaine, un de ses auteurs favoris : Le père mort, les fils vous retournent le champ... Le père fut sage de leur montrer avant sa mort que le travail est un trésor.

La comparaison avec le père est volontaire ou subliminale, mais ne doit rien au hasard. Le décès de Jean Gol a montré que beaucoup de libéraux avaient nourri à son endroit des sentiments d'affection, de crainte et de respect, que l'on dit filiaux. Même des membres du parti que l'on savait en froid prononcé avec le patron, semblaient, vendredi, sincèrement émus.

L'hommage rendu a largement dépassé les frontières du PRL. Les socialistes étaient en force, avec Busquin, Spitaels, Di Rupo, Collignon, Daerden, Philippe Moureaux, Dehousse, Edouard Close, Flahaut, Ylieff, Dury, Bolland, Stalport... Écolo (Morael, Durant...) et le PSC (Deprez, Maystadt, Lebrun, Grafé, Langendries...) étaient nettement moins présents.

Côté flamand, on notera l'absence quasi totale des journalistes, alors que tous les médias francophones se pressaient. Beaucoup de personnalités par contre avaient rejoint Liège. Pour le VLD, on remarquait la présence de Herman De Croo et de son prédécesseur Guy Verhofstadt, flanqué de Patrick Dewael. Jean-Luc Dehaene, en partance pour le sommet européen, n'a pu rester, mais d'autres CVP étaient là : Wilfried Martens, Frank Swaelen... Le secrétaire général de l'Otan, Willy Claes, était venu, comme de nombreux responsables économiques et sociaux, des centaines de sympathisants du PRL ou d'amis de Jean Gol. « Les copains d'alors», sa classe de rhétorique de l'Athénée de Liège 1, avaient déposé une couronne. Son prof d'anglais, inoubliable dans l'émission de la RTBF rediffusée mardi, était présent.

Pour la famille et les proches, la journée a commencé à la synagogue de Liège. La mère et l'épouse de Jean Gol étaient au premier rang, avec sa première femme et sa fille. Le cercueil, dans une couverture noire portant l'étoile de David, était à l'extérieur, selon la tradition juive. L'émotion fut très vive pendant la prière des morts, le Kaddish. Pendant ce temps, dès 10 h 15, la foule a commencé à affluer au funérarium de Robermont. Un détachement et la musique de la Force aérienne. Devant la salle de cérémonies, les couronnes venaient de Jacques Chirac, président de la République française, du syndicat libéral, de RTL-TVI, des huissiers du parlement, du PRL de Schaerbeek, etc.

À 11 h 25 sont arrivés douze corbillards chargés de fleurs, suivis d'une longue file de limousines. Le cercueil était recouvert du drapeau belge. Une brève Brabançonne a salué l'arrivée du lieutenant-général Berhin, représentant le Roi. Pour la famille, les moments les plus durs étaient passés. La foule et le décorum atténuaient une émotion toujours à fleur de peau.

C'est la voix parfois brisée que Louis Michel (voir ci-dessous) et François Perin, ont pris la parole. Perin a évoqué trente années de compagnonnage, «des débuts insolites qui nous ont vu claquer bien des portes, bousculer bien des habitudes, comme de jeunes pirates inexpérimentés». À moins de 40 ans, le jeune pirate était «amiral dans la flotte du Roi».

La brusque cassure laisse en moi une brûlure si cuisante, que j'ai du mal à m'exprimer, a poursuivi François Perin. Mais je dois parler en franc-maçon. Membre de la même Loge que Gol, il fit un petit exposé sur la maçonnerie, puis conclut : Son combat public fut dur et plein de périls. Mais il a livré son combat le plus difficile contre lui-même, car il avait affaire à forte partie.

Un long cortège se dirigea ensuite jusqu'à la partie juive de l'immense cimetière, vers un caveau portant la simple mention «Famille Gol-Karny». Le père, Stanislas Gol, y repose depuis vingt ans. Cinq drapeaux pendaient dans le gris du jour : européen, belge, wallon, liégeois et libéral. Le rabbin chanta à nouveau le Kaddish. La maman de Jean Gol fut la première à saluer le corps de son fils, suivie d'une longue, longue file.

THIERRY EVENS

Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Gol, Jean   Mar 11 Déc 2012 - 14:15



Ceci repose la question de l'appartenance de Didier Reynders à la franc-maçonnerie ... les réponses disponibles sur internet étant contradictoires.

Revenir en haut Aller en bas
dim



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Gol, Jean   Mar 11 Déc 2012 - 14:30

Ayant fait carrière dans le PRL/MR, et avoir été chef de cabinet de Gol, et ça sans être franc-maçon? Soyons serieux.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Gol, Jean   Mar 11 Déc 2012 - 14:45



C'est donc l'occasion de relire la lettre de J-F Etienne des Rosaies :

http://fr.scribd.com/doc/109582767/Affaire-Armand-de-Decker-Lettre-de-Etienne-Des-Rosaies

A l'époque :

Ministre des finances : Didier Reynders MR

Ministre de la justice : Stefaan De Clerck CD&V

Ministre des affaires étrangères : Steven Vanackere CD&V




Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Gol, Jean   Mar 8 Juil 2014 - 18:03


Extrait de

"Kirschen et CO; la filière bleue" de Van Bosbeke André et Willems Jan









Revenir en haut Aller en bas
luanda



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: Re: Gol, Jean   Mer 9 Juil 2014 - 3:53

des policier dans les rue ou des policier contre les fraudes ?

on peut "aider "les electeurs a choisir!

les tbw on les cherches toujours mais les fraudeurs on arrivent plus a les compter.

quelques millions dans la poche des tbw

combien de milliards dans les poches des fraudeurs ,chaques annees ,depuis ...

L'affaire KB-Lux est le plus emblématique des dossiers de grande fraude fiscale inaboutis qui ont émaillé les années 1980 et 1990. Une fraude - sans doute la plus énorme de l'histoire belge - estimée à 400 millions d'euros. Mais les 14 prévenus de ce dossier fleuve ont obtenu de ne pas être jugés et ils ne le seront probablement jamais.

(...)

Lors du procès KB-Lux, en 2009 et 2010, le tribunal correctionnel de Bruxelles puis la cour d'appel ont néanmoins suivi la thèse de la défense et déclaré, avec des attendus cinglants, les poursuites pénales irrecevables. Une double gifle pour l'enquête et une contradiction remarquable entre ces jugements et la décision de la Cour de cassation à l'encontre de Leys

(...)

Quant aux clients de la KB qui ont subi un redressement fiscal, ne pourraient-ils pas se retourner contre l'Etat en lançant une procédure en dommages et intérêts ?

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/kb-lux-l-heure-des-comptes/article-4000263714887.htm
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Gol, Jean   Mer 9 Juil 2014 - 9:26


Un autre extrait de

"Kirschen et CO; la filière bleue" de Van Bosbeke André et Willems Jan













Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11298
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Gol, Jean   Jeu 8 Oct 2015 - 16:05



Le chef de cabinet de Jean Gol au ministère de la justice était Antoine Duquesne, époux de la procureure du Roi Anne Bourguignont :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Duquesne

http://archives.lesoir.be/anne-bourguignont-part-a-la-retraite_t-20070327-00A3YD.html

Anne Bourguignont part à la retraite

Mardi 27 mars 2007

Le procureur du Roi de Liège, Anne Bourguignont, quittera ses fonctions fin de ce mois pour accéder à la retraite. C'est la juge d'instruction, vice-présidente du tribunal de première instance de Liège, Danièle Reynders, qui lui succédera. Elle prêtera serment le 3 avril.

(...)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gol, Jean   Aujourd'hui à 23:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Gol, Jean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» St-jean - L'évangile du porteur et du verseur d'eau
» La géographie culturelle selon Dominique Crozat et Jean-Paul Volle (Montpellier III)
» Pastiche de fables de Jean de La Fontaine.
» L`Apocalypse de Jean est un texte difficile a décoder!
» L'apocalypse de st jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: