les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vanden Boeynants, Paul

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
HERVE

MessageSujet: Re: Vanden Boeynants, Paul   Mer 25 Avr 2018 - 11:31

De Morgen
26 novembre 1981

_ _ _

Revenir en haut Aller en bas
HERVE

MessageSujet: Re: Vanden Boeynants, Paul   Mer 25 Avr 2018 - 12:23

Extrait du livre de Paul Debongnie  (1974)

Les amis de Paul vanden Boeynants et leurs affaires (suite...)

(...)

HERVE

MessageSujet: Re: Vanden Boeynants, Paul   Mer 25 Avr 2018 - 15:12

https://bendevannijvel.com/onderzoek/belgische-rijkswacht/interviews-arsene-pint/

(...)

Arsène Pint: “Wij hebben de Groep Diane opgericht in het begin van de jaren zeventig, want plotseling was er het internationaal terrorisme, de Rote Armee Fraktion en van die dingen. Een beperkt ministercomité nam in 1973 de beslissing. De uitvoering kwam in hangen van toenmalig minister van Defensie Paul Vanden Boeynants. De anti-terroristische groep moest er binnen de week zijn, hé. VDB was een minister die snel werkte. Wij zijn onmiddellijk het personeelsbestand van de rijkswacht gaan nakijken op zoek naar gewezen paracommando’s die nog voldoende jong en fit waren.”

(...)

HERVE

MessageSujet: Re: Vanden Boeynants, Paul   Jeu 26 Avr 2018 - 9:57

Intéressant de voir qui était derrière "Compagnie de promotion" de Charles De Pauw  ( https://nl.wikipedia.org/wiki/Charly_De_Pauw )...

Extraits du livre de Paul Debongnie  (1974)...

Les amis de Paul Vanden Boeynants et leurs affaires (suite...)

Voir aussi:

http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t1622-guy-cruysmans

"Caisse privée" et banque Pictet conduisent à Guy Cruysmans.

Note : Martine de Bassompierre, veuve de Jacques Jonet, est la belle soeur de Guy Cruysmans ("Caisse privée", la banque de la noblesse qui est également liée à Philippe Lacroix, Patrick Haemers et d'autres).

HERVE

MessageSujet: Re: Vanden Boeynants, Paul   Dim 29 Avr 2018 - 13:05

Conseiller auprès du ministre de la Défense nationale Charles Poswick (1966-1968), puis Paul Vanden Boeynants (1972-1974) et du ministre de l'Intérieur Joseph Michel (1974-1977), Jean Militis s'engage en politique dans les rangs du PSC, d'abord.

HERVE

MessageSujet: Re: Vanden Boeynants, Paul   Lun 7 Mai 2018 - 21:09

Quelques questions posées à Michel Libert sur Paul Vanden Boeynants...

Paul Vanden Boeynants était depuis longtemps en contact avec l'ancien ambassadeur des USA à Bruxelles Douglas MacArthur II que l'on retrouvera plus tard dans EIM avec René Mayerus et Michel Relecom.

>>> Que dire de plus que ce dont je vous ai précédemment entretenu. Difficile de faire le point sur des infos supplémentaires dont je ne possède pas les éléments utiles.

Mon Papa, Michel van den Hauwe connaissait fort bien VDB qu'il surnommait "Le Patron". Il était, notamment, titulaire d'une carte de membre du PSC et se présentait/participait à de nombreuses réunions du Parti. Je suppose qu'il s'y présentait en tant que conseiller à l'information, vu son statut au sein du PAL.

Avez-vous entendu parler de rencontres avec Paul Vanden Boeynants ?

>>> A part mon Papa, les autres réunions/rencontres (formelles ou informelles) auxquelles participaient mes responsables, ne me concernaient pas et je n'y étais donc pas invité.

Parlait-on de lui dans les milieux que vous fréquentiez ?

>>> Oui, fort souvent ... trop souvent ... au même titre que Tindemans.

Il apparaît dans le schéma que vous avez donné à Mme la juge Lyna et vous avez dit qu'on le retrouvait "à tous les coins de rue". Vous souvenez-vous de circonstances plus précises ?

>>> "A tous les coins de rue" est la forme allégorique que j'ai dû employer pour tenter d'être entendu/compris, non point pour être disculpé de mes responsabilités éventuelles, mais bien pour attirer l'attention sur des interventions opérationnelles et des demandes évidentes d'information dans des dossiers les plus divers, suintant la permissivité, l'indélicatesse, la manipulation, l'escroquerie, l'intimidation, l'abus de biens sociaux, le détournement financier (et j'en passe), dossiers par nous traités et toutes choses ne pouvant émaner que de VDB et ses entourages politiques et privés.

De nombreux items ont été comparés lorsque la cellule de Wavre (Bihait (sic Bihay), Balfroid, Dussart) m'avait demandé si j'accepterais de collaborer avec leurs services afin de faire la lumière sur les affaires des tueries, collaboration à laquelle j'ai acquiescé spontanément. Si j'avais imaginé quelles en seraient les conséquences durant près de 35 ans, j'eusse préféré me faire eunuque ou déménager en Antarctique.

Les entretiens étaient très ouverts et extrêmement "constructifs". De nombreux items étaient donc comparés entre leurs dossiers et ceux passés entre mes mains. Là aussi,, de très nombreux faisceaux convergents menaient inéluctablement à VDB, ses satellites. et à des personnalités étrangères de hauts rangs. Il était prévu que l'on continuasse ainsi progressivement. afin d'obtenir et d'atteindre les résultats escomptés. Mal leur en a pris. Très rapidement, les membres de la cellule furent mutés et réduits au silence, jusqu'à être moqués et traités odieusement au cours de la première commission d'enquête.

_ _ _

Pour information :

https://books.google.be/books?id=xTCikarln3wC&pg=PA127&lpg=PA127&dq=Bihay,+Balfroid,+Dussart&source=bl&ots=jIwffM2Pbr&sig=Dk2MvMjzOLvQ0oX4_9AYtlJ4yA0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjziIz1hvbaAhXEKewKHSALD_QQ6AEILTAB#v=onepage&q=Bihay%2C%20Balfroid%2C%20Dussart&f=false

L'enquête criminelle sur les "tueurs du Brabant": enquête parlementaire sur ...
Par Adrien Masset

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vanden Boeynants, Paul   

Vanden Boeynants, Paul
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4