les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 géomatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Henry

avatar

Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: géomatique   Mar 11 Aoû 2009 - 22:11

michel-j a écrit:


En respectant cet angle d'approche, un "autre bout" à dérouler apparait possible; un individu très remuant qui aurait terminé une peine de prison assez longue pour lui faire avoisiner la folie quelques temps avant lalancée des opérations... L'élément "déclecheur", ou "fédérateur" de la bande, en quelque sorte.
Donc quelqu'un sorti de prison en 81/82 et puis pour une raison ou l'autre retourné en 84 pour être de nouveau libéré en 1985 ???
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7557
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: géomatique   Mer 12 Aoû 2009 - 10:22

Bing, le concurrent de google maps est un objet à utiliser :

http://www.bing.com/maps/#JndoZXJlMT1SaG9kZStzYWludGUtZ2VuJWMzJWE4c2UmYmI9NTAuNzY3NTY1NTg4MDUzNyU3ZTQuNTAyODU4NTA3NDE2MTUlN2U1MC42NjczNDgyNDIyOTg2JTdlNC4yOTU3MTc2NzQ1NTAzOA==

Il permet d'avoir une vue aérienne (plus précise que celle du satellite).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: géomatique   Mer 12 Aoû 2009 - 12:17

Oui Bing offre souvent une plus haute résolution. L'avantage de Google est son application Google earth qui permet beaucoup de manipulation que les services de Google maps n'offrent pas.

De toutes manières il me semble que l'étape suivante au repairage d'une supposée zone de repli est l'analyse du point de vue social et économique de la zone concernée dans les années concernées. Mode de vie, niveau économique, niveau culturel, procédence de la poblation, délinquence organisée ou non, marginaux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: géomatique   Mer 12 Aoû 2009 - 22:54

@ Henri,

Aucune hypothèse n'ayant jusqu'alors abouti à une théorie probante, je me contente d'essayer de "suivre" celles qui paraissent dignes d'intérêt... faute de tenir moi-meme le fil d'Ariane.

Pour ma part, je reste intimement convaincu que les deux vagues ont fort peu d'éléments en commun... mais si l'on veut suivre la piste de Jacques B., l'étoffer d'un drapé acceptable (banditisme "banal") encore convient-il de dénicher "l'élément déclencheur"... ou le leader ayant accummulé assez de rancoeur envers la société et possédant assez de charisme pour entraîner plusieurs complices dans une épopée (sans d'antécédents depuis l'extinction des bands des "chauffeurs") carrément suicidaire... ce qui n'est quand même pas banal si l'on parvient à se replonger dans contexte de l'époque !

Les terroristes peuvent toujours nourrir un espoir envers une mission suicide sensée les sauver... en matière de banditisme à ce niveau, purement sordide, une telle espérance relèverait de la débilité profonde. Les deux seuls paramètres vrament pris en compte sont "le fric espéré" et "les risques encourus".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: géomatique   Jeu 13 Aoû 2009 - 0:26

Michel-j, je suis effectivement dans l'optique du banditisme mais pas banal du tout. J'ai apprécié d'ailleurs que vous citiez les chauffeurs, c'est aussi la première impression qu'ils m'ont donné: un mélange de bande à Bonnot et de chauffeurs. C'est peut-être du banditisme mais il y a une charge de haine anormale. L'élément agglutinant et déclencheur (s'il existe) a tout l'air d'un psychopathe avec un fort ascendant sur ses complices. On comprend facilement pourquoi les enquêteurs pensent à un lien familial.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7846
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: rue du pire   Jeu 13 Aoû 2009 - 11:10

Kael a ecrit

Citation :
si ,le soir de l'attaque de Alost une personne a vu les tueurs avant l'attaque , le véhicule se trouvait à l'orée du bois rue du pire à Braine-le-comte .
Ce soir là le coin de repli (et de départ) c'était le bois de la houssière et non pas la foret de soignes.

qq'un peut confirmer ou cité la source de cet info, merci
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: géomatique   Ven 14 Aoû 2009 - 10:27

@ Jacques B,

Je pense que l'erreur fondamentale qui s'est attaché à cette enquête -j'ai connu cette "période aussi Very Happy ) fut de vouloir absolument dénicher les liens reliant les deux vagues dans l'espoir d'avancer plus vite. Mes théories ne visent donc exclusivement que la première vague.. pour le moment.

Je pense aussi -et sans vantardise aucune, soyez-en persuadé- avoir pu approcher et étudier au cours de mon existance infiniment plus de membres de "gangs", "d'équipes", "bandes de malfaiteurs" de tous acabits que bien des policiers... avec l'avantage certain sur ces derniers que ces dialogues ne s'apparentaient en rien à des investigations judiciaires Or, l'aptitude des marginaux à changer de personnalité en fonction des interlocuteurs et de leur qualité sociale est d'envie pour bon nombre de comédiens professionnels.

Par soucis de gain de temps, et en laissant de côté le passage en revue des différents motifs de constitution et d'action des "bandes", si l'on s'en tient à la ligne que vous suivez et que nous faisions (tous?) notre l'idée d'un "gang familial" a fort potentiel de violence, reste à dénicher le "détonateur", le "dominant" qui va entraîner le reste de l'équipe dans une descente aux enfers très rapide... et sans "défaillance". Et le mieux pour celà serait de dénicher une cause possible e ce déferlement de fureur... une "injustice", par exemple... ou quelque chose de perçu comme tel par un "chef potentiel"
Revenir en haut Aller en bas
deach



Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: géomatique   Ven 14 Aoû 2009 - 10:45

Cher Michel J,

La solution de la 1ère vague est que l'on a utilisé, manoeuvré, endoctrinné des petits pour en faîre des criminels et "ses petits", ils ont été liquidés par les "plus gros" !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: géomatique   Ven 14 Aoû 2009 - 11:22

Votre optique n'est pas dépourvue de logique concernant une éventuelle "disparition" du 1° gang... encore faudrait-il découvrir ce qui aurait poussé au moins "l'un d'entre eux" au "suicide"... et certains autres au silence.

J'éprouve une sainte horreur à livrer des noms en pâture si je ne possède aucune preuve de ce que j'avance... Pour l'instant, je reste en attente du résultat des recherches et vérifications d'une hypothèse sur laquelle travaille, entre autres, un membre de ce forum... résidant en Belgique, ce qui facilite quand même grandement certaines démarches Very Happy .

Si un élément ressurgi du passé au gré des lectures effectuées sur ce site et son "voisin" s'avérait bien bien conforme au souvenir que j'en ai (abus sur un enfant plaçé à la disposition du gouvernement, et ayant -sinon occasionné une vengeance furieuse- aboli certaines barrières du "tolérable" en matière de révolte sociale... alors un pas serait peut-être franchi dans la compréhension d'un mobile "logique" de ces "barbares"... ou, tout au moins, de le chef de clan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: géomatique   Ven 14 Aoû 2009 - 13:42

Le gros problème à l'heure de trouver un mobile, c'est que, l'affaire est trouble et le mobile n'apparait évident à personne. La tentation est grande de projeter nos propres capacités de motivations sur les tueurs. Mais d'une part, la logique d'un homme armé et prêt à faire usage de ses armes n'est pas si facilement à la portée de qui n'a jmais été dans cette situation et d'autre part, le mobile d'un acte est toujours lié à la personalité de l'auteur, donc le choix d'un mobile détermine d'emblée un spectre de personnalités possibles par élimination.

C'est un peu cette démarche, mettre le mobile avant les auteurs, qui génère des théories en spirale sans fin qui relève plus de la croyance que de la conviction acquise sur des éléments concrets.

Un exemple: erreur d'appréciation après erreur d'appréciation, on convient que ces gens utilisent des techniques militaires rodées (faux, ça on peut en discuter, les contre -arguments sont nombreux). Puis de frustration en frustration en cherchant à les identifier, cette bande au style militaire devient un commando sur-entrainé (sic), donc commandité, donc par les plus gros salauds possibles, ergo....
On en arrive donc à construire un mobile et des personnalités sur une série de déductions basées sur un fantasme collectif.

Ceci dit, dans l'histoire, il y a eu des complots qui ne furent pas des fantasmes et qui surpassèrent en machiavélisme, toute fiction même osée. Si on est en présence d'un de ces cas, il est impossible de négliger ce qui serait de fausses pistes construites par l'idéologue du plan. S'ils paraissent rustiques, il faut chercher dans ce sens car de toutes manières ce sont les auteurs qui conduisent à une thèse solide d'un complot, et non l'inverse. Dès que l'on place un nom sur le ou les commanditaires on définit au même instant toute la trame en-dessous au risque de se tromper sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: géomatique   Ven 14 Aoû 2009 - 17:05

Raisonnement imparrable, Jacques !... A ceci près que; je me suis mis en chasse dès la première vague et j'ai cotoyé, parlé, discuté longuement avec pas mal de personnes mises en cause directement ou non dans cette affaire par la presse... relais serviables des enquêteurs et de la magistrature. J'ai même pou l'occasion renconté un enfumeur institutionnel peut-être encore plus que que Deprêtre; Pullman (ortho non garantie; je ne suis pas fan.. du tout!!!!).

Plus tard il m'a même été possible de constater (personnellement, en rencontrant les intéressés) que la "Cellule de Jumet" à l'état embryonnaire avait été tenue dans l'ignorance de certains faits par "la Cellule de crise" (de rire, avec le cynisme nécessaire et en connaissant le nom de qq participants)... comme -pour citer- un exemple "anodin" en passant; le "plan bleu" des forces armées, barbouzes de droite et gd confondues.

J'ai de toute évidence commis des erreurs en me lançant sur des pistes en cul de sac... ou de SAC (vieux ennemis institutionnels)... mais si une chose est certaine; jamais je n'ai "fantasmé" sur le profil des tueurs, qu'ils fussent "manipulés" ou non, puis "missionnés" !

Quant à la qualification de l'affaire; "trouble".... relevez les pataquès enregistrés dans la recherche des gamines disparues et vous constaterez sans coup férir que ces "embrouillaminis" relèvent presque de l'institution aux mains d'une gendarmerie castrée par la peur morbide de déplaire "aux chefs et aux puissants" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: géomatique   Ven 14 Aoû 2009 - 18:30

J'espère que vous ne prenez pas ce que je dis comme une attaque personnelle, ce n'est pas du tout mon intention.
Ce que je veux faire en parlant de fantasmes collectifs, ce n'est pas nier la possibilité de l'existence d'un complot ni même d'une conspiration. Ce que je crois c'est que les indices recueillis dans ce sens (je vous concède qu'ils sont tres nombreux) doivent être confrontés avec les faits incontournables qui sont l'oeuvre d'acteurs physiques, les tueurs.
Essayer de construire la pyramide en partant du sommet c'est acheter tous les billets pour qu'elle te retombe dessus. Les liens se tissent les uns après les autres, se renforcent, apparaissent de plus en plus solides, mais la pyramide ne touche pas le sol, elle n'a pas de base physique.

Et c'est là qu'entrent en jeu, à mon avis, les remoux provoqués par les comisssions parlementaires. Ce n'est pas aller contre la démocratie, que de critiquer l'ingérence du législatif et/ou de l'éxécutif dans le judiciaire, bien au contraire. Le parlement et le sénat sont par définition la voix du peuple (ou devraient l'être) et ne peux donc que rapporter cette voix/opinion formée ou déformée, informée ou désinformée, mais certainement pas en phase avec les requis d'une enquête judiciaire. Si au moins ils s'étaient contentés de creuser les causes du fiasco et apporter des propositions de solutions. Mais non, ils accusent avant les jugements, jettent des noms aux lions, etc...
Une enquête se doit d'être tétue et méthodique, de commencer par le début et ne brûler aucune étape car le non-lieu, l'acquittement ou tout simplement le néant, sera le retour de baton.

Quand au SAC, je suis d'accord, il y a des coincidences troublantes. Les activités de Latinus, par exemple, m'ont tout de suite fait penser à un fan de la barbouzerie. Les mêmes unions contre-nature (SAC/certains ex-OAS/truands), le même type d'organisation clandestine (calquée sur celle de Susini), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

avatar

Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: géomatique   Ven 14 Aoû 2009 - 22:54

[quote="Jacques B."]

Quand au SAC, je suis d'accord, il y a des coincidences troublantes. Les activités de Latinus, par exemple, m'ont tout de suite fait penser à un fan de la barbouzerie. Les mêmes unions contre-nature (SAC/certains ex-OAS/truands)[/quote]

L'union n'est pas tellement contre-nature, elle est de droite, j'ai rarement vu un truand de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: géomatique   Ven 14 Aoû 2009 - 23:36

Oui mais la fusion entre amoureux de l'ordre et délinquants est fondamentalement incohérente. Disons que, plus les idéologies sont souples quant à leurs principes (en général à la recherche d'efficacité et/ou de croissance du nombre d'adeptes) plus des fascinations et des mariages étranges se manifestent. Et ce n'est pas une exclusivité des organisations d'extrème-droite. Cette souplesse a permis des transvasements de personnel ou d'objectifs surprenants entre les deux extrèmes. Tout celà quand ils ne sont pas manipulés par l'adversaire.
Et quand on parle de SAC et OAS, l'incohérence est encore plus énorme. Le premier fut créé pour éliminer la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: géomatique   Sam 15 Aoû 2009 - 0:05

Soyez rassuré, Jacques ! mon ego pèse bien peude choses en comparaison des enjeux d'ue découverte de la vérité dans cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Henry

avatar

Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: géomatique   Sam 15 Aoû 2009 - 9:51

Jacques B. a écrit:

Et quand on parle de SAC et OAS, l'incohérence est encore plus énorme. Le premier fut créé pour éliminer la seconde.

On pourrait parler de paix des "braves" mais nous avons vécu la même chose en 45 ou les anciens ennemis travaillaient ensemble pour lutter contre la menace "rouge".
Klaus Barbie en est l'exemple le plus frappant, surtout qu'il était considéré comme l'exécuteur de Jean Moulin, figure emblématique de la résistance française.
L'être humain n'est jamais que l' exécutant d'un pouvoir qui n'a lui aucune considération, c'est un outil employé pour servir et qui est jeté quand il devient obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j



Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: géomatique   Sam 15 Aoû 2009 - 10:31

Pour en revenir sur le SAC, sachez que dans mon esprit sa mise en exergue ne visait que le mode de fonctionnement. Disons une "ligne psychologique" de manipulation qui parvint à transformer -au nom d'un "idéal"- de simples fonctionnaires en tueurs de femmes et d'enfant ; Auriol... La cible elle-même ne méritant nulle éloge dans la mesure où, canaille du même tonneau, Massié a subi ce qu'il aurait infligé à autrui avec moins de scrupules encore... ses bourreaux appartenant aux troupes qu'il voulait continuer à diriger ! Bref ! Un simple rivalité de "chefs" ).

Pour ce qui est des "faits"; les élections présidentielles de 81 en France ventilèrent les éléments du SAC les plus impliqués dans des violences contre les syndicats, grévistes et autres agitateurs de campus vers des "cieux plus cléments", ou supposés l'être.

Le SAC possédait en Belgique de sérieuses "bases arrières", notamment une imprimerie spécialisée dans la confection de faux passeports de très grande qualité et, plus folklorique, les documents d'une Loge Templière complêtement phagocitée par l'éminent Charly Lascorz ( d'où sortira, si je ne m'abuse, la très fameuse OTS ). Quelques fournisseurs d'armes bien installés aussi.

Mais cette transhumance attira surtout vers la capitale Belge un truand de renom, industriel de la prostitution, qui n'eut aucune peine à décrocher les autorisations nécessaires à la création de ses commerces... pourtant en concurence avec "ceux" d'un commissaire indigène tout aussi médiatique. Cet homme -aujourd'hui décédé d'un gros abus d'oxyde de plomb- n'aurait pas participé à des actions telles que les TBW (affrmation qui n'engage que moi) sans un "motif national; en France, peut-être... en Belgique; aucune raison admissible.

Par contre, ce genre de grand patron du crime draine forcément dans son sillage des "petites mains" hyper sensibles de la gachette... une garde prétorienne semeuse de panique... dont un bon nombre de "colleurs d'affiches" du SAC passés sous l'aile de sa magesté Giscard, et pressés de fuir la capitale "aux mains des rouges".

Endoctriner un "révolté" ou un esprit fasciné par la force, la gloriole militaire, fut un travail à plein temps pour quelques piliers du SAC que l'on nomma, entre autres, éducateurs dans les centres pénitenciaires accueillant les détenu les plus "hard". Ils excellèrent dans la discipline !
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7846
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: pour les chasseurs de ...primes   Sam 15 Aoû 2009 - 20:04

http://media.baliz-geospatial.com/

google 'géomatique et crimes'

et cela vous donne beaucoup d'autres specialistes.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7846
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: géomatique   Sam 15 Aoû 2009 - 21:09

kael a ecrit:(concernant voiture de course à nivelles:)

Citation :
concernant marceleau:monsieur D aurait déclaré a la cellule tbw (janvier 1989)En 09/85 il a vu devant chez MAXHELEAU claude le nommé Michel COCU avec d’autres personnes porteuses d’armes à feuOn a retrouvé des armes du Brabant Wallon dans le canal de Ronquières à 1.5 km de chez MAXHELEAU.pour rappel le 27 septembre 1985 à la rue du pire (7090 b-l-c)1 heure avant les attaques de braine-lalleud et overijse un témoin aurait déclaré avoir vu la golf des tueurs sur le bas coté de la rue du pire ainsi qu'une autre voiture. la rue du pire se situe juste a l'entrée du bois de la houssiere.l'endroit désigné a rue du pire se situe exactement a 1,5 km du large de ronquieres.peut-être les 2 témoins ne sont qu'une personne (monsieur D.)ou parle t-on de 2 témoins différents et a ce moment on pourrait penser que ce monsieur maxheleau habite la dernière maison de la rue du pire ou bien juste un peu plus loin la maison actuellement occupée par le propriétaire d'une partie du bois (dont la partie ayant servie aux entrainement de tir du wnp).

et ici j'ai demandé de l'aide

Sujet: rue du pire Jeu 13 Aoû 2009 - 11:10

--------------------------------------------------------------------------------

Kael a ecrit

Citation :
Citation:
si ,le soir de l'attaque de Alost une personne a vu les tueurs avant l'attaque , le véhicule se trouvait à l'orée du bois rue du pire à Braine-le-comte .Ce soir là le coin de repli (et de départ) c'était le bois de la houssière et non pas la foret de soignes.
qq'un peut confirmer ou cité la source de cet info, merci


ce double mention est certainement fautif quelque part...

Veuillez la corriger ou l'effacer si c'est du pipo.

Comme dans la presse , sur nos sites on trouve tout et son contraire.
Je veux aussi fermer des portes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: géomatique   Sam 15 Aoû 2009 - 21:27

Henry a écrit:

On pourrait parler de paix des "braves" mais nous avons vécu la même chose en 45 ou les anciens ennemis travaillaient ensemble pour lutter contre la menace "rouge".

Paix des braves à la De Gaulle. Il y a en a beaucoup qui ne s'en sont jamais remis, les Harkis entre autres. Mais l'OAS n'a jamais signé de paix. Elle fut anéantie. Les éléments rescapés qui sont passés chez les gaullistes du SAC, l'ont plus fait pour continuer un mode de vie que par idéologie. Les durs à cuire comme Argoud, ne sont jamais entré dans la combine.
La grâce de De Gaulle ne fut qu'une manière de calmer la droite quand la gauche jetait des pavés en 68.
Henry a écrit:

L'être humain n'est jamais que l' exécutant d'un pouvoir qui n'a lui aucune considération, c'est un outil employé pour servir et qui est jeté quand il devient obsolète.
[/quote]

Je suis d'accord, bien sûr. Mais il ne faut pas oublier l'optique inverse. La difficulté de la manipulation (direction?) des masses quand les idéologies sont volatiles et ne cristallisent pas. Il est plus facile d'endormir le peuple que de le faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: géomatique   Sam 15 Aoû 2009 - 21:35

michel-j a écrit:
Pour en revenir sur le SAC, sachez que dans mon esprit sa mise en exergue ne visait que le mode de fonctionnement. Disons une "ligne psychologique" de manipulation qui parvint à transformer -au nom d'un "idéal"- de simples fonctionnaires en tueurs de femmes et d'enfant ; Auriol... La cible elle-même ne méritant nulle éloge dans la mesure où, canaille du même tonneau, Massié a subi ce qu'il aurait infligé à autrui avec moins de scrupules encore... ses bourreaux appartenant aux troupes qu'il voulait continuer à diriger ! Bref ! Un simple rivalité de "chefs" ).

Oui, je crois que j'ai compris ce que vous vouliez dire et je suis d'accord. Il y a un profil psychologique très teinté d'un certain romantisme (au sens propre) qui les englobe un peu tous. Les idéologies ne sont là que pour agglutiner. Un grand cinéma où beaucoup prennent leur pied à satisfaire des pulsions plus que des grandes idées sur l'organisation de la société.
Une poignée pense et des centaines foutent le bordel, c'est l'histoire du monde, ça.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7846
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Bu   Sam 15 Aoû 2009 - 21:50

billbalantines cite une article

Nombre de messages: 919
Date d'inscription: 23/03/2007
Sujet: Commission bis tueries : auditions Schlicker et de Prelle Mer 23 Mai 2007 - 23:25

V
Citation :
oici le premier article de René Haquin sur les deux premières auditons. Celles de Schlicker qui a commencé l'instruction à Nivelles et celle d'un adjoint du procureur Deprêtre qui n'était pas sur la même longueur d'onde que le Procureur. Je souligne certains passages en bleu qui me paraissent intéressants.Mercredi 5 février 1997 N° 30Page 16La commission parlementaire d'enquête « bis » entame ses auditionsTueurs : la piste politico-terroriste...Par HAQUIN,RENE
..............

Selon Bultot, les armes volées chez l'armurier Dekaise en 1982 sont convoyées jusqu'au café De Pomp à Diegem par Bruno Van Deuren, truand d'extrême droite retrouvé abattu à Ostende. C'est de ce café, lieu de rendez-vous de l'extrême droite, qu'étaient partis en 1981 les motards qui incendièrent l'hebdomadaire « Pour ». Et c'est près de ce café qu'on retrouve en 1982 le combi du policier de la Sabena Zwarts disparu avec sa cargaison d'or.

et puis un autre membre:


Pol Silentblock
Nombre de messages: 294
Age: 50
Localisation: Belgique unifiée
Date d'inscription: 18/03/2007
Sujet: Re: géomatique
Jeu 22 Mar 2007 - 15:08

Citation :
On notera également que l'ex-directeur de prison Jean B. a un jour accusé un truand du nom de Bruno V. d'avoir participé à l'attaque de l'armurerie Dekaize. Selon B., les armes auraient été déposées à Leeuw- Saint- Pierre c'est à dire dans la zone délimitée par les Canadies.C'était dans cet unique but que j'ai posé ma première question sur ce forum à propos du S & W 9 mm car cette arme provient de cette région et a été aquise à cette époque précise. Je n'ai évidement eu jusqu'ici aucune réponse affirmative ou infirmative.Mais c'est vrai que même si cette arme qui a été volée à l'armurerie Dekaize n'a pas eu le temps de servire dans les TBW, le lien qu'elle génère ne vous intéresse pas et c'est bien ainsi le mode d'emploi pour ne jamais rien trouver.


Il me semble que Mr. Bu. rigole bien avec tout ces conneries et refusera de dire qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7846
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Si un jour......   Sam 15 Aoû 2009 - 22:07

Citation :
J'aimerai poursuivre cette discussion (exclusivement depuis le point de vue géographique)


Ah ça vire au complot... comme souvent

Si un jour vous vous retrouvez dans les cartes corrigez et additionnez les points suivants

1.-symbole trois canards n'a rien a faire à Wavre

2.-Peugeot 504 volé à rue Beernaert à additionner
3.-peugeot 504 brulé à 200-500 mètres de "Trois canards" apres vol du golf a plancenoit
4.-departs de golf et 504 en direction opposé à Plancenoit.

5.-Opposition déclarations du gendarme et du cuistôt apres la bataille du koldam à hoeilaert

et une question: que ce que c'est passé le 26 decembre 82 à rhode st genese?: Caisse enregistreuse?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: géomatique   Sam 15 Aoû 2009 - 22:56

K a écrit:

Citation :
J'aimerai poursuivre cette discussion (exclusivement depuis le point de vue géographique)


Ah ça vire au complot... comme souvent
Pardon?
K a écrit:

Si un jour vous vous retrouvez dans les cartes corrigez et additionnez les points suivants

1.-symbole trois canards n'a rien a faire à Wavre

2.-Peugeot 504 volé à rue Beernaert à additionner
3.-peugeot 504 brulé à 200-500 mètres de "Trois canards" apres vol du golf a plancenoit
4.-departs de golf et 504 en direction opposé à Plancenoit.

5.-Opposition déclarations du gendarme et du cuistôt apres la bataille du koldam à hoeilaert

et une question: que ce que c'est passé le 26 decembre 82 à rhode st genese?: Caisse enregistreuse?

Merci

1- je choisis les symboles que j'utilise. Envoyez-moi ceux de votre goût et je verrai ce que je peux faire.
2, 3 et 4 - la 504 est partout où elle doit être. Tout n'est pas visible à la résolution à laquelle j'ai envoyé les images. Certains symboles masquent d'autres.
5 - il faut choisir et j'ai tendance à croire les deux gendarmes qui se sont faits mitraillés

Pour la caisse vous avez raison, il y a une erreur de date. La bonne date est 26 décembre 1981 (enfin j'espère) et effectivemment la découverte de la caisse ne fut pas consécutive au meurtre de A. Vanden Eynde sinon au cambriolage de l'Auberge du 25 au 26 décembre 81.
L'axe que je trace entre l'Auberge et les sept fontaines et qui me permet de réduire de beaucoup la zone des canadiens n'a effectivemnment un sens que si ce cambriolage fut aussi perpétré par la bande.

Il manque aussi Dinant, Maubeuge, Anderlues, le bois de Hourpes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7846
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: geomat   Dim 16 Aoû 2009 - 8:37

bonjour

je veux dire:

on commence une ligne sur le point de vue X

une discussion interessante se developpe
après qqes pages
on vire vers le sujet moeurs, CIA ,cercle de complots ,
et autres hors sujet...(mais interessantes etc)

Ce n'est pas vous qui complottez ....nat.

Mais je constate une erreur ou une nouvelle donnée comme la presence du golf àhoussiere AVANT Alost

Personne ne le remarque et on peut difficilement interrompre la discussion.

Après ces erreurs mènent une vie à eux sur le forum et sont developpées par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: géomatique   

Revenir en haut Aller en bas
 
géomatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Master Eau, Cartographie et Géomatique à Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: