les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Zucker, Danielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CS1958

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Lun 28 Mai 2012 - 19:36

On voudrait quand même en savoir plus sur la teneur de ce rapport et les résultats des investigations menées sur la base de celui-ci, en Suisse notament. Les profils cadrent bien - Espagnol - Cuisinier etc..
Toujours le même regret : la bunkerisation de la procédure. Rien ne filtre. Alors que des langues pouraient se délier si l'on dirige les projecteurs sur certains milieux, voire certains individus.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Lun 28 Mai 2012 - 19:46

Je veux dire par là qu'à force de cultiver le secret de l'instruction, on se dit:

Rien ne sort, que font-ils ? A quoi servent-ils ? Que cachent-ils ? N'enterrent-ils pas l'affaire ? Est-ce qu'ils ne protègent pas des politiciens ?

Bref, on entretien un climat de doute et de suspicion. Et en plus, on avalise les thèses conspirationistes.

En revanche, en communiquant, même de manière assez éliptique, on peut libérer des mémoires :

Tiens mais à tel endroit, je me souviens que je travaillais avec X et qu'il a eu une réaction bizzare dans telle circonstance etc etc...

Si l'on parle d'un cuisinier à Lembeek ou d'une salariée de Bersel, on ouvre de nouvelles opportunités, de nouvelles possibilités d'obtenir des témoignages de gens qui n'imaginaient pas l'intérêt de se faire entendre de la justice.
tiverazao

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Lun 28 Mai 2012 - 23:53

je ne souhaite pas prendre parti ni pour l'une ni pour l'autre partie à ce conflit mais il y a tout de même eu une dépense publique de 56000 euros pour un rapport de 70 pages, ce qui nous donne tout de même un tarif/page de 800 euros; puisque la décision de faire faire ce rapport a été prise, il faut rémunérer et se taire, mais je pense qu'avoir pris cette décision de commande de ce rapport est une erreur parce que le profilage n'est pas une science exacte et je pense par ailleurs que le procureur, qui est le membre du pouvoir judiciaire EN CHARGE, a le droit de qualifier d'escroquerie un rapport qui lui semble mériter ce nom peu affable, je pense aussi que le pouvoir judiciaire est INDEPENDANT et qu'un membre du pouvoir LEGISLATIF (le vice-président du Sénat De Decker) ne peut s'ingérer dans une décision ou une appréciation d'un membre du pouvoir judiciaire.
FAITESVITE

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Lun 28 Mai 2012 - 23:55

Tout à fait, surtout que le risque que les interressés puissent prendre connaissance des développements de l'enquête n'es pas le même pour une enquête vieille de 25 ans que pour une affaire chaude. De quoi ont-ils peur?
J'irai même plus loin, aujourd'hui la vérité compte plus que l'arrestation des coupables qui sont de toute façon très probablement morts pour la plupart et ceux qui ont voulu (ou pu) fuir ont largement eu le temps de le faire.
Au point où ils en sont, tout devrait être public, ou presque de façon à délier les langues au maximum.
K

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Mar 29 Mai 2012 - 10:06

lire des dossiers aussi complexes demande une connaissance de l'histoire politique, geopolotique et l'actualité de la presse de la periode 1970-1990 puis ont peut commencer au dossier;
si on n'est pas d'époque, dans son jus, ou simplement "Bon" comme disent les antiquaires
on ne regarde que les textes des P.V. d'une manière policiere- psy

je trouve donc qu'une relecture pour profilage doit etre accompagner par au moins deux historiens et deux profileurs.

une salaire de 52000 euros pour deux ans pour une profileuse est une salaire de misère
et je souhaitais qu'elle recommence et continuait, assistée par trois personnes avec le double du salaire .

de l'autre coté si un historien en est capable il fallait que maintenant deja ,avant que les dossiers partent dans un feu malheureux ce qui attend certainement les dossiers,fait une étude pas de faits mais du travail faite par la police , gendarmerie, justice, auditions

et commissions ,car ils avait des pouvoirs

cela monterai qu'ils se sont bornés à reorganiser un peu les officines mais en realité tout est resté comme c'est, en pire.

certaines J.I. 's ont été menacé , les parlementaires le savent bien et n'ont rien fait pour élucider cela

Les premiers indications montrent l'influence de la SGR, sureté ds les affaires et pour moi
tout reste a croire qu'on a voulu sauver l'INSTITUTION , entouré par des filoux déjà drappé
dans le sang de l'assassinat de "vive la republique" et le Kongo de papa.

les papiers delaissés après dekaize et les tirs ds l'arbre à l'arrière porte de Argentieul,au debut et a la fin de la première vague (Anderlues exclu)
sont des traces voulus pour (contre) -indiquer qqs chose.
CS1958

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Mar 29 Mai 2012 - 11:48

Probablement morts ?
Je ne le pense pas si je me réfère au rapport Zucker.
HERVE

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Mar 29 Mai 2012 - 12:00

Je peux comprendre qu'un enquête demande une certaine confidentialité, même si j'aimerais qu'il y ait plus de communication.

S'est-on posé la question de la fiabiité de Danielle Zucker ... et surtout de la fiabilié de ses correspondants américains avec qui elle semble partager ce qu'elle apprend ?

Cela serait pourtant important quand on sait quelles pistes sont explorées.

Il ne suffit pas que quelqu'un se dise "profileur" pour qu'il ait accès à des informations confidentielles ...

K

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Mar 29 Mai 2012 - 14:09

l'histoire des affaires est consisté des elements A,B,C,............Z

Ils y comprennent rien et peuvent pas mettre devant le tribunal le moindre sujet .

donc on peut penser qu'ils cherchent des info's a, b, c, .......z =26 elements par exemple

ils ont fait un nouveau site et ils ont fait des programmes TELE pour avoir des info's supplementaires et qu'est ce que on constate:
il ne chercher que des info's sur k,l, et p,q

tiens et le reste ?

d'abord le majorité de journalistes que connaissent et écrivent que sur une quinzaines d"elements personne n'ecrit sur les faits du lundi de nivelles par exemple car ils ne repetent que les erreurs de leurs ainés.

et qu'est ce que on voit sur le nouveau site : ils ne cherchent plus rien, sur le vol de la voiture de DEWEE par exemple

la moitié des photos robots sont aussi disparus car ils savent qui et qu'ils sont morts !

CS1958

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Lun 15 Oct 2012 - 23:53

P. 280 du ML & PF :

Finalement, Mme Zucker et M. Ruth, sont-ils allés ou non dans le Jura Suisse ????

"l'enquête n'ira pas plus loin car les devoirs d'enquête proposés par Mme Z. seront refusés"...

Le Vif avait dit que l'interrogatoire avait été filmé... Sad
michel
Admin

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Lun 11 Fév 2013 - 12:34

Un reportage sans date sur Madame Zucker et la CBW. A l'époque, Monsieur Vos semblait d'accord avec elle :

http://www.youtube.com/watch?v=NofmSYME2dI

HERVE

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Lun 11 Fév 2013 - 13:00

Je n'oserais pas porter un jugement sur l'honnêteté de Mme Zucker mais j'ai les plus grands doutes sur cette curieuse idée de communiquer toutes les informations à une association aux USA constitutée d'anciens (pour peu que l'on puisse être un "ancien" dans ce genre de chose) de la CIA, du FBI et du Secret service ...

michel
Admin

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Ven 6 Déc 2013 - 21:39

Madame Zucker publie un livre : http://jn.lesoir.be/#/article/100996

Henry

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Ven 6 Déc 2013 - 21:57

undercover a écrit:
Je ne risque pas grand chose à tenir ce genre de pari.
A en croire certain, elle jette un oeil sur ce site.
Pour ma part, elle ne fera rien avancer.
Peut etre écrira t elle un bouquin sur le sujet, comme d'autres... Very Happy
Under devait être devin.
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Sam 7 Déc 2013 - 10:25

En tout cas le tueur qui m'a fait des aveux a tout à fait le profil décrit par Mme Zucker.
Chapeau madame et honte à celui qui a osé dénigrer son travail, preuve de la collusion (= entente secrète au préjudice d'un tiers) entre une certaine 'justice' et les commanditaires.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Dim 15 Déc 2013 - 17:09

Le livre de Danièle Zucker :

http://www.racine.be/fr/node/29372

michel
Admin

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Mer 22 Oct 2014 - 21:04

L'individu vivant en Suisse devrait je pense être réentendu.

stoukette69

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Jeu 23 Oct 2014 - 8:35

Une idée sur le nom de cet individu dont la soeur aurait travaillé aux 3 canards?

michel a écrit:
L'individu vivant en Suisse devrait je pense être réentendu.

C'est quand-même interpellant d'apprendre qu'il a été interrogé en Suisse par Lionel Ruth hors de tout cadre légal!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zucker, Danielle   Aujourd'hui à 19:11

Zucker, Danielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3