les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Mirano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wil

MessageSujet: Re: Le Mirano   Lun 2 Nov 2009 - 14:36

Merci de votre réponse
Connaissez vous une personne portant une chevalière avec un "K" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401

MessageSujet: Re: Le Mirano   Lun 2 Nov 2009 - 15:09

m verdeyen a écrit:
Vous imaginez bien que l' affaire MIRANO j' ai commencé à l' étudier, dans les moindres recoins ; je la connais par coeur, tous les tenants et aboutissants, le pourquoi du comment.
jc1243401 a écrit:
Nous allons donc en savoir un peu plus sur le volet moeurs.
Je réitère alors sous forme de question : Qu'en était-il du " volet moeurs ". Existe-il des documents ( consultables ) qui en font état ? Nous feriez-vous, Monsieur Verdeyen, un petit narratif ? ( le '"croustillant " m'importe peu, le factuel, si )
K

MessageSujet: mort   Lun 2 Nov 2009 - 20:43

Postal pag 55 parle aussi d'un mort ds le milieu des juges&famille

Citation :
...Par contre les laboratoires de raffinage,eux, auraient été fabriqués en Belgique .
En septembre 1983 le Commissaire fran çais Le Moël en terminera le démentelementef, et quelques se­maines plus tard un certain P.Cams sera exécuté. Il possèdait une valise diplomatiquee, comme Consul du Sénégal. La Justice, qui s'est déplacée en massa Ie 17 novembre 1983, pour cons­tater le décès de cette personne. devrait peut être faire quelquess investigations dans ce direction: le Commissaire Le Moêl doit avoir quelques souvenirs...
Les bénéfices plantureux du commerce de la drogue servaient, à l'époque. à acheter des quantités d'armes qui repar taient au Liban. Des transactions aussi importantes ne peuvent bien entendu exister qu'avec la complicité de quelques politiciens. magistrats et policiers qui sont chargés (et payés pour)éviter que les enquêtes n'aboutissent à des arrestations. Pour arriver à des résultats tout est bon: chantage argent, me­naces.
Les malheurs du Substitut Leroy, qui était un homme de confiance du Ministre de la Justice, s'Înscrivent exacternent dans cette perspective, mais il ne faut pas oublier que I'affaire Leroy n'est pas unique .
La drogue a aussi frappé les families d'autres magistrats (avec décès)qui , à leur tour, tombent dans ce cercle infernal .
Une situation identique apparait dans le Corps de gendarmerie. ou certains officiers sont tentés, ou victimes.
,~n le point de vue ou I'on se place. En 1979. les plantons de .........
m verdeyen

MessageSujet: Re: Le Mirano   Mar 3 Nov 2009 - 22:51

Ah, pour une question : LFD avait une belle chevalière pleine d' or en or vrai de vrai mais j' ignore s' il y avait un K ( un q oui, certain ! ) et puis un certain Wéry , je crois, chevalier de Malte ou un truc comme ça qui était en afafire avec lui ( LFD ).
wil

MessageSujet: Re: Le Mirano   Mer 18 Nov 2009 - 10:12

Philippe C avait il une rolls ?
lagloupette02

MessageSujet: Re: Le Mirano   Mer 18 Nov 2009 - 10:19

AC30 a écrit:
Autant de prison ? Avec tout ce qu'il a fait, il y serait encore. C'est un gag qu'il soit libre, au contraire !!
PEtit arrangement entre amis : tu fais quelques semaines de tôle pour la galerie et ensuite t'inquiètes, on te laisse tranquille. Il y a une raison à cela.

Quand je dis autant de prison, ce n'est pas dans le sens proche de "beaucoup" ou "peu". Il me semble qu'il a fait +/- un an de préventive avant le procès Dutroux. Ce que je disais, c'est que si vraiment il avait possédé des images compromettantes, il n'aurait pas même fait ce temps-là.
wil

MessageSujet: Re: Le Mirano   Ven 27 Nov 2009 - 9:13

Et pourtant, à lire les propos de Nihoul; il y a bien des "personnalités" qui partouzent. Il donne des noms. Noms connus depuis longtemps par les journalistes, mais qui ne les avaient jamais diffusés. Rien de bien méchant, si on assume ses moeurs. Ce qui ne semblent pas le cas, chez certains de nos politiques.

Le tout est de savoir si il s'agit de simples partouzes ou si des mineurs y ont participé?
lagloupette02

MessageSujet: Re: Le Mirano   Ven 27 Nov 2009 - 9:21

"Il était question de films très compromettants" - C'est quoi des films très compromettants ?
wil

MessageSujet: Re: Le Mirano   Ven 27 Nov 2009 - 9:26

Un film très compromettant, cela peut etre simplement un ministre qui embrasse sa maitresse .
michel
Admin

MessageSujet: Re: Le Mirano   Ven 27 Nov 2009 - 9:28

wil a écrit:
Un film très compromettant, cela peut etre simplement un ministre qui embrasse sa maitresse .

Bof. Ce sera sa femme qui ne sera pas contente. Le peuple lui s'en fiche. A-t-il réagi quand on a appris que le roi avait une fille cachée ou que X ou Y était homosexuel?

wil

MessageSujet: Re: Le Mirano   Ven 27 Nov 2009 - 9:37

Michel :
Le peuple s'en fiche,...peut etre. Mais les politiciens n'assument pas toujours.

Je prend l'exemple de Demol. Le peuple s'en foutait qu'il se soit affilié à un groupe d'ED, 25 ans plus tot, pourtant il a "sauté".

Tout le monde s'en fout qu'un président "visite" des putes, mais on a menti sur le lieu de la mort de Felix Faure, pendant longtemps (affaire d' Etat).

Idem dans bien d'autres affaires, meme d'homosexualité. La réalité d'aujourd'hui (je n'en suis pas convaincu) , n'est pas celle d'hier.
lagloupette02

MessageSujet: Re: Le Mirano   Ven 27 Nov 2009 - 12:18

wil a écrit:

Comme Michel, je ne crois pas du tout que ce que tu cites soit très compromettant. C'est un peu facile de dire ou d'écrire "Images compromettantes" sans définir précisément ce qui est compromettant.

En outre, je ne crois pas que le rappel de la mort de Félix Faure soit un exemple parlant en la matière, cela se passait vers la fin du 19ème si je ne m'abuse. La "morale" n'était pas ce qu'elle est maintenant, et heureusement, sinon, entretemps, rien n'aurait bougé.

Et enfin, en matière d'identité sexuelle, je crois qu'ils sont de plus en plus nombreux, même dans le monde politique, à faire leur coming out.

Je réitère : qu'est-ce qu'un film compromettant ?

Si vous vous en souvenez, il y a quelques années, une photo d'Albert a été publiée en couverture d'un magasine. LA photo qui allait donner toutes les preuves. Qu'y voyait-on : dans un grand flou, un monsieur qui pouvait avoir 50-60 ans (on le voyait à sa silhouette), avec une tonsure (à cet âge-là, rien que de très banal), il tournait le dos à l'image (ben voyons), en maillot de bain style short. A l'arrière plan, des personnes de sexe féminin (en maillot deux pièces), visiblement jeunes, mais l'image était suffisamment floue pour qu'on ne puisse pas déterminer s'il s'agissait de mineures ou non. Elles s'ébataient donc dans l'eau (piscine ou mer, je ne me souviens plus) à l'arrière plan. Et tout compte fait, quand on y pense, ça ne vous est jamais arrivé de vous trouver à la mer, les pieds dans l'eau jusqu'aux genoux parce que, par exemple, vous surveillez des gosses en train de jouer, et un peu plus loin un groupe de jeunes qui s'amuse entre eux. Suffit de trouver le bon angle et on vous met tous dans le même groupe, alors que vous n'avez jamais adressé la parole à ces personnes-là. Et pourtant, je pourrais les vendre comme document "très compromettant".
wil

MessageSujet: Re: Le Mirano   Ven 27 Nov 2009 - 16:04

On peut tout mettre sous cette expression et chacun peut imaginer ce qu'il veut.
La photo d'un ministre a une reunion d'extreme droite peut etre compromettante ?

Pas besoin de partouze avec mineurs pour cela .
billbalantines

MessageSujet: Re: Le Mirano   Sam 28 Nov 2009 - 20:21

lagloupette02 a écrit:
wil a écrit:

Comme Michel, je ne crois pas du tout que ce que tu cites soit très compromettant. C'est un peu facile de dire ou d'écrire "Images compromettantes" sans définir précisément ce qui est compromettant.

En outre, je ne crois pas que le rappel de la mort de Félix Faure soit un exemple parlant en la matière, cela se passait vers la fin du 19ème si je ne m'abuse. La "morale" n'était pas ce qu'elle est maintenant, et heureusement, sinon, entretemps, rien n'aurait bougé.

Et enfin, en matière d'identité sexuelle, je crois qu'ils sont de plus en plus nombreux, même dans le monde politique, à faire leur coming out.

Je réitère : qu'est-ce qu'un film compromettant ?

Si vous vous en souvenez, il y a quelques années, une photo d'Albert a été publiée en couverture d'un magasine. LA photo qui allait donner toutes les preuves. Qu'y voyait-on : dans un grand flou, un monsieur qui pouvait avoir 50-60 ans (on le voyait à sa silhouette), avec une tonsure (à cet âge-là, rien que de très banal), il tournait le dos à l'image (ben voyons), en maillot de bain style short. A l'arrière plan, des personnes de sexe féminin (en maillot deux pièces), visiblement jeunes, mais l'image était suffisamment floue pour qu'on ne puisse pas déterminer s'il s'agissait de mineures ou non. Elles s'ébataient donc dans l'eau (piscine ou mer, je ne me souviens plus) à l'arrière plan. Et tout compte fait, quand on y pense, ça ne vous est jamais arrivé de vous trouver à la mer, les pieds dans l'eau jusqu'aux genoux parce que, par exemple, vous surveillez des gosses en train de jouer, et un peu plus loin un groupe de jeunes qui s'amuse entre eux. Suffit de trouver le bon angle et on vous met tous dans le même groupe, alors que vous n'avez jamais adressé la parole à ces personnes-là. Et pourtant, je pourrais les vendre comme document "très compromettant".

C'est la moralité de l'intéressé et son entourage qui détermine l'efficacité du chantage. Et sa place dans la hiérarchie de l'Etat. Un ministre dans une partie de jambes en l'air aujourd'hui, cela tiendrait 2 jours dans la presse...
Mais si il y a plus... dans le coté malsain voyez les ennuis de Berlusconi avec les jeunes fleurs italiennes (sans photo compromettante!)
lagloupette02

MessageSujet: Re: Le Mirano   Sam 28 Nov 2009 - 22:06

Justement, les quelques photos que j'ai vues de Berlusconi - j'avoue que n'ai pas cherché à en trouver - ne permettaient pas de dire s'il s'agissait de mineures ou non. C'est toujours le même truc, des photos qui permettent dire ce qu'on veut...
billbalantines

MessageSujet: Re: Le Mirano   Sam 28 Nov 2009 - 22:21

lagloupette02 a écrit:
Justement, les quelques photos que j'ai vues de Berlusconi - j'avoue que n'ai pas cherché à en trouver - ne permettaient pas de dire s'il s'agissait de mineures ou non. C'est toujours le même truc, des photos qui permettent dire ce qu'on veut...

N'oubliez jamais qu'un chantage pour s'exercer ne doit jamais trouver sa fin. A savoir la publication des vraies photos. On montre quelque chose qui indique qu'on disposait d'un photographe sur les lieux et on ne montre que les photos les moins compromettantes. Ce qui permet au maître chanteur d'empocher la mise. Ou d'obtenir le but recherché : il peut être financier mais aussi politique... Utile à un Etat qui a besoin d'attirer à lui les sympathies en période troublée.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Le Mirano   Mar 1 Déc 2009 - 20:06

Le témoin X2 a également fait quelques déclarations sur le Mirano : A chaque fois : partouzes avec distribution de coke
Présence de mineurs de 12-15 ans mis à disposition jusqu’à 03.00-04.00
Généralement : une dizaine d’enfants - 25-30 adultes dont 5-6 femmes de 50 ans et 3-4
filles de 18-20 ans
Les partouzes étaient entamées par les femmes âgées

wil

MessageSujet: Re: Le Mirano   Mar 1 Déc 2009 - 20:40

billbalantines a écrit:
lagloupette02 a écrit:

N'oubliez jamais qu'un chantage pour s'exercer ne doit jamais trouver sa fin. A savoir la publication des vraies photos. On montre quelque chose qui indique qu'on disposait d'un photographe sur les lieux et on ne montre que les photos les moins compromettantes. Ce qui permet au maître chanteur d'empocher la mise. Ou d'obtenir le but recherché : il peut être financier mais aussi politique... Utile à un Etat qui a besoin d'attirer à lui les sympathies en période troublée.

Je partage cet avis. Je pense que cette méthode est très rependue et fonctionne à merveille.

Citation :
michel
Mar 1 Déc - 20:06
Le témoin X2 a également fait quelques déclarations sur le Mirano : A chaque fois : partouzes avec distribution de coke
Présence de mineurs de 12-15 ans mis à disposition jusqu’à 03.00-04.00
Généralement : une dizaine d’enfants - 25-30 adultes dont 5-6 femmes de 50 ans et 3-4
filles de 18-20 ans
Les partouzes étaient entamées par les femmes âgées

A l'époque, si j'ai bons souvenirs, il n'était pas trop difficile de trouver des mineurs en rue qui se prostituaient du coté de la place Fontainas.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Le Mirano   Mar 1 Déc 2009 - 20:52

@Michel Verdeyen

Je donne cela à titre d'infos. Cela se trouve dans les auditions du témoin x2.

Ces déclarations ont été actées. Le problème c'est la crédibilité de x2 (et autres).

m verdeyen

MessageSujet: Re: Le Mirano   Mar 1 Déc 2009 - 21:04

michel a écrit:
@Michel Verdeyen

Ces déclarations ont été actées. Le problème c'est la crédibilité de x2 (et autres).

Super : avec ça, plus de pbm de crédibilité ... = 0000000
billbalantines

MessageSujet: Re: Le Mirano   Mar 1 Déc 2009 - 23:07

m verdeyen a écrit:
michel a écrit:
@Michel Verdeyen

L'identité de X2 est un secret de polichinelle pour les initiés. C'est une auxiliaire de justice du brabant wallon. Il faudrait évidemment citer toute la déclaration de cette personne en relation avec le Mirano. Je pense que M.V avec sa connaissance du milieu pourrait rapidement savoir si cette personne sait de quoi elle parle. Mais M.V peut mentir comme toute personne qui a eu affaire avec ce milieu. Cela ne sera donc qu'une indication supplémentaire. Mais au moins on en saura plus sur le credit relatif de X2.
A-t-elle jamais mis les pieds au Mirano? Qui affirme-t-elle connaître? Faut relire le dossier qui est 'public'
michel-j

MessageSujet: Re: Le Mirano   Mer 2 Déc 2009 - 9:28

billbalantines a écrit:

Mais M.V peut mentir comme toute personne qui a eu affaire avec ce milieu.

J'adore !... Et la classe politique devrait hisser cette sitation au rang de devise !... Savoir que les gens du Milieu et leurs satellites possèdent l'exclusivité du mensonge, ca rassure au moins autant que 3 policiers par habitant !
undercover

MessageSujet: Re: Le Mirano   Mer 2 Déc 2009 - 10:34

billbalantines a écrit:
m verdeyen a écrit:
michel a écrit:
@Michel Verdeyen

L'identité de X2 est un secret de polichinelle pour les initiés. C'est une auxiliaire de justice du brabant wallon. Il faudrait évidemment citer toute la déclaration de cette personne en relation avec le Mirano. Je pense que M.V avec sa connaissance du milieu pourrait rapidement savoir si cette personne sait de quoi elle parle. Mais M.V peut mentir comme toute personne qui a eu affaire avec ce milieu. Cela ne sera donc qu'une indication supplémentaire. Mais au moins on en saura plus sur le credit relatif de X2.
A-t-elle jamais mis les pieds au Mirano? Qui affirme-t-elle connaître? Faut relire le dossier qui est 'public'

X2...SGAP ?
X2...copine enquêteur ?
X2...au mirano, dans les caves ou à l'étage ?
X2...l'histoire du quadrupede qui aimait les portes d'entrés?
X2...vérifications faites?
michel
Admin

MessageSujet: Re: Le Mirano   Ven 30 Avr 2010 - 10:09

michel
Admin

MessageSujet: Re: Le Mirano   Dim 20 Mai 2012 - 20:43

Aujourd'hui (20/5/2012), je trouve un article sur les nuisances sonores de l'établissement. Un internaute y laisse un message qui permet de comprendre ce qui s'y passait en 1980 :

Ha, Le Mirano... je me rappelle de cette super discothèque, à la chaussée de Louvain, début des années '80 ;
très sélect, le portier (le "chinois") demandait une carte de membre à tous ceux qui ne correspondaient pas aux critères :
belle-gueule, classe, branché, exentrique, belgo-belge limite européen. La musique y était très branchée, house, une bonne sonorisation puissante, des tenues extravag...anza, des filles superbes. Il est vrai que celui qui ne correspondait pas aux critères de sélection du portier (critères dictés par la directin), partait déçu. L'un d'eux est revenu odurant la nuit avec une mitraillette et a tiré une rafalle sur la façade. Miracle, le mauvais tireur n'a touché personne.

Je me rappelle que les portes des w-c étaient souvent fermées, c'était souvent "occupé".
Contamination de grippes ? de diarrhées ?
Que neni. C'était pour prendre des lattes d' 1 mètre de coke, afin de tenir toute la nuit et le matin suivant, à danse, danser...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mirano   

Le Mirano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant