les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 l'abbaye d'Aulnes et PIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin


Nombre de messages : 7023
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Sam 1 Avr 2006 - 18:05

Lors d'une émission APPEL A TEMOINS, la cellule d'enquête a lancé un avis de recherches concernant une Golf volée à Ohain le 2/10/83. Un témoin a croisé cette voiture à Landelies peu après. Cette Golf se trouvait donc à proximité de l'Abbaye d'Aulnes.

Quel intérêt ?

Le premier expert en balistique qui incrimina le Rüger de la filière boraine Claude Derry était membre d'un groupuscule appelé Ordre des Hospitaliers de l'Abbaye d'Aulnes. Ce groupe se réunissait parfois dans cette abbaye. Cet expert n’avait que peu de connaissances en balistique dans les années 80 et son rapport concernant l’arme de la filière boraine fut très critiqué. C’est pourtant ce rapport qui permit la mise à l’ombre de la filière boraine. On le soupçonna d’avoir délibérement orienté son rapport alors qu’il semblerait que le sous-équipement chronique de la police scientifique soit suffisant à expliquer les approximations de son rapport.
On notera cependant que Derry a semble-t-il bien connu un certain Madani Bouhouche.

Les enquêteurs se sont intéressés aussi un moment à un major de l’armée belge qui fut à la tête d’une structure du nom de PIO (public information office) dont le but était de contrer l’influence communiste en Belgique. On sait que le PIO a infiltré et manipulé certaines associations comme l’ordre des hospialiers de l’abbaye d’Aulnes. Dery, membre de la branche militaire du PIO, avait-il pour mission d’infiltrer cet ordre de chevalerie qui semble avoir été un gropuscule confidentiel mi-folklorique, mi-ésotérique aux motivations inconnues?

Au sujet du PIO, le sénateur flamand Coveliers a déclaré que :" Est-ce vraiment subversif de penser que l’on pourrait trouver des indications sur les motifs des tueurs du brabant dans la mouvance dans ce très bizarre PIO?".
Le major en question entretenait de plus de bonnes relations avec des éléments d’extrême-droite dont le nom est revenu dans le dossier des tueries.

Il serait intéressant d’en savoir plus sur ce groupe dont les activités ont suscité l’intérêt de la Sûreté de l’Etat qui possède un rapport sur cet ordre de chevalerie moderne.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7023
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Sam 1 Avr 2006 - 18:12

Une vue de cette abbaye aux fréquentations bien étranges.



Pour plus d'informations voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_d%27Aulne
Revenir en haut Aller en bas
nobody



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: latinus, PIO   Dim 16 Juil 2006 - 20:16

En juin 1977, l’officier de réserve Paul Latinus rejoint le Front de la jeunesse. Il est également un agent du Public information office (PIO), une structure de l’armée belge de propagande politique anticommuniste liée au NEM.

En juillet 1979, paul Latinus est engagé comme informateur de la Sûreté de l’Etat. Son "agent traitant" est le futur commissaire Christian Smets.

En décembre 1980, paul Latinus est engagé au cabinet de la secrétaire d’Etat, Cécile Goor (PSC), avec le soutien direct de dirigeants du CEPIC.

En janvier 1981, le journal de gauche « Pour » publie un dossier dénonçant les activités d’infiltration au sein d’organisations démocratiques de Paul Latinus. Ce dernier s’exilera ensuite au Chili avec l’aide de la DINA, la police politique de Pinochet. Il reviendra en Mars.

En juillet de la meme année, Latinus montre à Christian Smets les documents OTAN volés par son groupe.

En novembre 1981, Smets est introduit au WNP et il y donne des cours de filature.

En fevrier 1982 : double meurtre de la rue de la pastorale
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7023
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Sam 17 Oct 2009 - 9:17

On m'envoie ceci :

1977 : Jean Bougerol est le patron du PIO, inféodé au CEPIC de V.D.B. Il y pratique la propagande atlantiste (sur fond d’anticommunisme viscéral) mais aussi du renseignement. Il émarge au SDRA et est en liaison avec la Sûreté de l’Etat ( Massart, Smet…)

1979 : le PIO est dissout. Massart rompt avec Bougerol qui connaît sa descente aux enfers.

Tout cela est connu et archi-connu.
Ce qu’on sait moins, c’est que le major Bougerol est obstiné et a de la suite dans les idées. Et qu’il va assez vite reprendre ses activités « renseignement » dans le « Réseau Miller » en correspondance étroite avec « La Milice de Jésus-Christ de l’Abbaye d’Aulnes. » Les Chevaliers de cette illustre confrérie apparaissent en filigrane dans certaines affaires. Comme l’expert surdoué Dery ( ami intime de Bougerol ) qui a le don de la balistique au point de procéder, dans l’affaire de tueurs du Brabant, « au pif ! »

Début des années 80, Jean Bougerol est donc officiellement sur la touche, ses copains de la Sûreté le boudent ( ? ) et le SGR l’a laissé tomber ( ? ) Cependant, l’homme est toujours actif, il ne tient plus le haut du pavé, mais il a la dent longue : ses déboires du côté de Jumet lui restent en travers de la gorge. Sa collaboratrice Marie-Thérèse Van Gorp est encore à ses côtés. Jean Bougerol n’est pas encore un homme du passé. Que mijote-t-il ???

Qui a des informations sur cette mouvance de l’Abbaye d’Aulnes ? Qui sont ces gens qui paradent l’épée du Christ à bout de bras ? Quelles activités ( illicites ? ) cela cache-t-il ?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7277
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mar 25 Oct 2011 - 10:54

http://www.laici.va/content/laici/fr/sezioni/associazione/repertorio/repertorio/milizia_di_gesu_cristo.html


on y retrouve lorganisation +ala fin des vocations de l'oeuvre à aider des étudiants libanais

Citation :
OEUVRES

L’association gère les Œuvres Militia Christi pour la solidarité entre les diverses Provinces et apporte son soutien à des projets caritatifs; l’initiative Parrains pour le Liban, qui fournit des aides pour les études de jeunes Libanais appartenant à des familles sans grands moyens; l’initiative Marie porte du Ciel qui, au Brésil, travaille pour l’évangélisation, la construction d’un sanctuaire et dans le domaine des soins palliatifs.
Revenir en haut Aller en bas
K



Nombre de messages : 7277
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Jeu 25 Juil 2013 - 20:25

michel écrit:

Citation :
Début des années 80, Jean Bougerol est donc officiellement sur la touche, ses copains de la Sûreté le boudent ( ? ) et le SGR l’a laissé tomber ( ? ) Cependant, l’homme est toujours actif, il ne tient plus le haut du pavé, mais il a la dent longue : ses déboires du côté de Jumet lui restent en travers de la gorge. Sa collaboratrice Marie-Thérèse Van Gorp est encore à ses côtés. Jean Bougerol n’est pas encore un homme du passé. Que mijote-t-il ???

1.:erreur ou pas ?

Marie-Thérèse Van Gorp ? ou Legon== Van Gorp ?(nom de fille /mariage nom du mari ?)

2.:famille de van jean Van Gorp , chef du canard ?

3.:ce Jean =double homonyme de l'autre = ancien de la sureté au congo, actif au Congo ds la periode de l'assassinat de Lumumba ??? ou c'est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 11297
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Sam 10 Aoû 2013 - 21:10


Pour les amateurs d'histoire ...

http://archive.org/stream/MN5042ucmf_2/MN5042ucmf_2_djvu.txt


Revenir en haut Aller en bas
luanda



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Lun 29 Juin 2015 - 18:35

Ixelles

Le nom d’Ixelles provient du nom du hameau d’Elsele, « la demeure aux aulnes » (de else : « aulne » et sele : « demeure » ou « château »)

Les armoiries de la commune ont été fixées par un arrêté royal du 17 février 1888 (sous Léopold II). L’aulne est une référence au nom de la commune, Elsene / Ixelles, qui signifie « la demeure aux aulnes ».


   quartier de la porte de Namur et de la Toison d’or,
   quartier Matongé,
   quartier du Luxembourg,
   quartier Saint-Boniface :

   quartier Flagey : englobant la cité de l’Aulne, le quartier Malibran, le quartier Gray et les étangs d’Ixelles, l’ancienne maison de la radio
   quartier Fernand Cocq :
   quartier Chatelain -
   quartier du Cimetière d’Ixelles : quartier qui divise la Cité Volta, l’ULB et le quartier de la Petite Suisse
   quartier de l’Université Libre de Bruxelles :
   quartier Boondael : qui débute du Square de Boondael à la gare de Boondael avec la nouvelle cité Akarova construite en 2011.
--------
aulne
Ils sont très fréquents dans les zones humides, sur les berges
Son tannin a fait utiliser son écorce en tannerie, et en teinturerie et chapellerie (production d'une couleur noire quand l'écorce est mélangée à des sels de fer).

Enfin, le charbon d'aulne était utilisé autrefois pour la poudre à canon, conférant une meilleure qualité à l'explosif.  (congre solvays 1911)

bois d'une couleur rouge caractéristique est imputrescible et léger

l'aulne encourage des bactéries fixatrices d'azote. (engrais chimique)

la production d'un charbon de bois apprécié pour les poudreries (chimie)

Son tannin a fait utiliser son écorce en tannerie, et en teinturerie(chimie)


L'ancienne abbaye de la Cambre  monastère de moniales cisterciennes nobles, , supprimé à la révolution française, et vendu comme bien national en 1796 française(nation belgique 1830)
---
ALUNIERES DE CHOKIER
(extrait de Les alunières à Flemalle et dans la vallée de la Meuse par la Comm. Hist. de Flemalle - 1992)


ALUNIERE DU BOIS DES MOINES
En 1765, l'occasion d’un partage des parts dans l'entreprise, on voit apparaître Mathieu Hardy. A ses côtés, intervient Gérard Louis Lambermont, Révérend Abbé agissant au nom de demoiselle Wauthier, religieuse d'Aulne.
-------
.Les monts de la Tolfa (en italien, Monti della Tolfa) sont un massif montagneux de la chaîne des Apennins
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monts_de_la_Tolfa
Production d’alun et monopole des papes et des medicis +200ans
L'alunite ou « pierre d'alun » fut découverte en 1460 par Giovanni di Castro : il découvre une herbe tout à fait semblable à celle qui poussait dans les monts de la « Turchia » riche en alun, en Turquie et en Arménie. Le territoire est celui des États pontificaux et enrichit le Saint-Siège et le pape Pie II. Rome étant la principale bénéficiaire de l'extraction des mines d'alun,

(1452 chute de byzance)

http://mefrm.revues.org/1879
l’essor d’une véritable industrie du vitriol et de l’alun.

En 1807, Humphry Davy, après avoir découvert que le sodium et le potassium entraient dans la composition de l’alun, suppose qu’il s’y trouve aussi un autre métal, qu’il baptise « aluminium » (en latin, « alun » se dit alumen)


l’Europe pour la fabrication de l’aluminium (notamment en 1859 par Henry Merle dans son usine de Salindres, berceau de la société Pechiney), mais elle reste extrêmement coûteuse, donnant un métal dont le prix était comparable à celui de l'or ....
-----

Empilement de crânes de bisons. Photo prise dans les années 1870 (engrais)
Justus von Liebig, chimiste allemand et fondateur de l'agriculture industrielle, affirma que l'Angleterre avait « volé » 3 millions et demi de squelettes un peu partout en Europe

les engrais avant la chimie

pas pour rien que les religieux se resservent les ames
-------
Revenir en haut Aller en bas
luanda



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mar 30 Juin 2015 - 1:30

la congrégation des Missions étrangères de Paris, riche et puissante société religieuse officiellement chargée «d'évangéliser les terres d'Asie», se retrouve accusée d'un détournement d'héritage, et demande à Marie-Elisabeth Cons-Boutboul de la défendre.

Elle se saisit du dossier et, pendant douze ans, tient informés les bons pères des nombreuses procédures qu'elle intente, du tribunal de La Haye à celui de Lisbonne en passant par Copenhague. Tout en les chargeant en frais et honoraires : dix millions de francs, placés sur des comptes en Suisse.

Jacques Perrot, avocat et ami de Laurent Fabius assassine
Le 27 décembre 1985, Jacques Perrot est abattu de trois balles de .22 Long Rifle deux dans la tête tirées à bout portant, une balle dans l'œil gauche, une autre dans la tempe et une troisième en plein cœur.
Quand surgit un nouveau cadavre, le 5 mai 1988, dans le port du Havre, face à Deauville. Le
mort s'appelle Bruno Dassac. Il est représentant en linge, demi-sel du milieu, flambeur, ancien sol-
dat du clan Zemmour,

Bruno Dassac est assassiné d'une balle dans la nuque.
http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS1502_19930819/OBS1502_19930819_053.pdf
Mais s'il est parti, c'est surtout parce qu'il a appris que le père de Darie, le docteur Robert
Messim Boutboul, est bien vivant,né à Monastir en Tunisie
--------

Abdonski, l’étalon avec lequel Darie Boutboul a gagné son tiercé en 1984

-----
http://www.reseau-etudes-coree.univ-paris-diderot.fr/sites/default/files/article_olivier_tellier.pdf
(Missions Etrangères de Paris)
présents en Corée
Le père Pierre Mésini, né en 1934, après avoir travaillé dans plusieurs paroisses coréennes,
est venu en France où il a vécu comme prêtre ouvrier de 1974 à 1994
Le père Michel Roncin, né en 1946, fut aumônier national puis international, du
Mouvement des Travailleurs chrétiens.
https://books.google.be/books?id=DL_g3bXbL-0C&pg=PT41&lpg=PT41&dq=père+Bayzelon&source=bl&ots=JNE7x7TGHs&sig=gde-
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mar 30 Juin 2015 - 10:24

Mais que fait la police ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
luanda



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mar 30 Juin 2015 - 12:49

Dassac téléphonait régulièrement chez la
charcutière de Mme Boutboul et qu'il tenait
d'étranges conversations codées avec une certaine
Marguerite Sanson, alias Elisabeth Cons-Bout-
boul. Cette dernière, pour déjouer les écoutes té-
léphoniques des policiers, passait ses coups de fil
chez sa marchande de pâtés en croûte. Dassac
s'appelle « Robert » et demande souvent à « Mar-
guerite » quand «
l'argent du dégât des eaux »
doit
arriver. On découvre que Marguerite joue un rôle
d'intermédiaire dans un projet fumeux d'installa-
tion d'une usine sidérurgique au Gabon. On
évoque la loge P2, la banque Ambrosiano, les cui-
sines du Vatican, encore. Mais sur le meurtre de
Jacques Perrot, rien. Dassac, chez la charcutière

http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS1502_19930819/OBS1502_19930819_053.pdf
.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mar 30 Juin 2015 - 16:51

1 rôti
1 pack eau pétillante
1 pack bière brune
2 kg oranges
1 cubi de 5 L de rouge
1 tube d'aspirine

Luanda, je vous défie de trouver le rapport avec cette liste et l'abbaye D'aulnes.
Revenir en haut Aller en bas
luanda



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mer 1 Juil 2015 - 2:56

.
trouvez vous une casserole et
faite votre cuisine vous même..., sans doute qu avec tous les ingrédients possible
il vous manque encore l imagination .(je sais !ça je n en manque pas)

et s. v. p arrêté de lire ce que j écrit
Revenir en haut Aller en bas
luanda



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mer 1 Juil 2015 - 5:13

En 1969, il fonde un haras à Aix-en-Provence, avec et le parrain du milieu marseillais Jacky Imbert.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mer 1 Juil 2015 - 11:25

luanda a écrit:

....
il vous manque encore l imagination .(je sais !ça je n en manque pas)

et s. v. p arrêté de lire ce que j écrit

Arrêter de lire vos débilités profondes ? Je préfèrerais plutôt que vous mettiez un stop à vos délires sauf si vous savez prouver que c'est bien Abdonski le coupable et qu'il a été exfiltré par le vol 548 avec un avion Sabena immatriculé DSN237......

C'est du grand n'importe quoi, créez votre propre forum et n'obligez donc pas les gens qui suivent un tant soit peu celui-ci à perdre leur temps avec ces genres d'inepties qui n'ont aucun rapport , ni de près ni même pas de loin, avec les TBW.

@Michel, désolé mais je pense, sans aucun reproche à votre encontre (on ne peut pas tout contrôler), que la surabondance de ce genre d'élucubrations nuit à la compréhension et au sérieux de ce forum. Les fils sont déjà assez "décousus" je trouve.
Voilà, avant qu'on arrive à une publication impliquant des personnages de Disney............
Revenir en haut Aller en bas
totor



Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mer 1 Juil 2015 - 14:14

Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
luanda a écrit:

....
il vous manque encore l imagination .(je sais !ça je n en manque pas)

et s. v. p arrêté de lire ce que j écrit

Arrêter de lire vos débilités profondes ? Je préfèrerais plutôt que vous mettiez un stop à vos délires sauf si vous savez prouver que c'est bien Abdonski le coupable et qu'il a été exfiltré par le vol 548 avec un avion Sabena immatriculé DSN237......

C'est du grand n'importe quoi, créez votre propre forum et n'obligez donc pas les gens qui suivent un tant soit peu celui-ci à perdre leur temps avec ces genres d'inepties qui n'ont aucun rapport , ni de près ni même pas de loin, avec les TBW.

@Michel, désolé mais je pense, sans aucun reproche à votre encontre (on ne peut pas tout contrôler), que la surabondance de ce genre d'élucubrations nuit à la compréhension et au sérieux de ce forum. Les fils sont déjà assez "décousus" je trouve.
Voilà, avant qu'on arrive à une publication impliquant des personnages de Disney............

+10 Hubert, il serait grand temps de faire le ménage ici ! Allez houste du balai les mythos et cas pathologiques !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin


Nombre de messages : 7023
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mer 1 Juil 2015 - 15:03

Chers membres,

Fort pris par d'autres taches, je n'ai guère eu le temps ni l'envie de parcourir le forum le laissant vivre par lui-même.

J'ai examiné les derniers messages de Luanda : totalement hors sujets. Son compte a été désactivé.

Désolé pour le désagrément. Revenons à nos moutons.

Bonnes vacances à tous.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mer 1 Juil 2015 - 15:27

Bonnes vacances également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mar 20 Oct 2015 - 0:01

pour info

Dates : 1956-1984.
Contenu : ce sont les archives du département commercial de Sybetra, portant sur une vingtaine de projets « clés en mains » exécutés en Irak, en Corée, au Pérou, au Congo, au Mexique, au Soudan, au Venezuela, etc.
Intérêt : les archives de ce syndicat constituent une véritable radiographie de l’industrie belge d’exportation dans les années 1960 et 1970 (bureaux d’études, entreprises chimiques et sidérurgiques, constructeurs métalliques, mécanique ou électrique…).
(...)
Constituée en 1954, Sybetra est une société d’entreprise générale conçue pour favoriser l’exportation de services et produits manufacturés en Belgique. Elle fut surtout très active durant les années 1965 à 1980 à une époque où l’entreprise générale apparaissait comme un moyen d’assurer un débouché à l’industrie occidentale en même temps que le développement économique des pays cherchant à s’industrialiser ou récemment décolonisés. Victime d’une dégradation de son carnet de commandes au début des années 1970, l’entreprise s’engagea en 1975-1976 dans deux très importants contrats en Irak (l’installation pour un montant fabuleux d’environ 30 milliards d’une mine de phosphate à Akashat et d’une usine de production d’engrais à Alkaïm). Acceptés dans la précipitation et sans grande coordination avec les sous-traitants ces projets « clés en mains » virent leur délai d’achèvement s’allonger et tournèrent au gouffre financier pour les actionnaires de Sybetra et notamment la Société Générale de Belgique. La perte atteignit plusieurs milliards. Sybetra cessa ses activités commerciales en 1981.

http://www.avae-vvba.be/modules/inventaire_details.php?id=23&lang=fr
.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mar 20 Oct 2015 - 11:46

Et le rapport avec l'abbaye d'Aulnes svp ? car il m'échappe......
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mar 20 Oct 2015 - 15:40


.
oui ,c est pas toujours facile de choisir ou poster

j aurai peut etre du mettre l info a "euro systeme hospitalier ?" quand penser vous?

sur ce post il parlais d engrais chimique ... et de l aulne ...et de poudre a canon...
la realité ne ce limite pas a notre point de vue

je vais essayé de trouver un poste plus approprié
.

Revenir en haut Aller en bas
totor



Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mar 20 Oct 2015 - 17:31

Je vous ai déjà raconté l'histoire du chat de ma voisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mar 20 Oct 2015 - 17:42

Vous êtes le voisin de la mère Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Mar 20 Oct 2015 - 19:42

L'eusses tu cru ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Jeu 14 Avr 2016 - 7:23

arthur29923 a écrit:
pour info

Dates : 1956-1984.
Contenu : ce sont les archives du département commercial de Sybetra, portant sur une vingtaine de projets « clés en mains » exécutés en Irak, en Corée, au Pérou, au Congo, au Mexique, au Soudan, au Venezuela, etc.
Intérêt : les archives de ce syndicat constituent une véritable radiographie de l’industrie belge d’exportation dans les années 1960 et 1970 (bureaux d’études, entreprises chimiques et sidérurgiques, constructeurs métalliques, mécanique ou électrique…).
(...)
Constituée en 1954, Sybetra est une société d’entreprise générale conçue pour favoriser l’exportation de services et produits manufacturés en Belgique. Elle fut surtout très active durant les années 1965 à 1980 à une époque où l’entreprise générale apparaissait comme un moyen d’assurer un débouché à l’industrie occidentale en même temps que le développement économique des pays cherchant à s’industrialiser ou récemment décolonisés. Victime d’une dégradation de son carnet de commandes au début des années 1970, l’entreprise s’engagea en 1975-1976 dans deux très importants contrats en Irak[/u] (l’installation pour un montant fabuleux d’environ 30 milliards d’une mine de phosphate à Akashat et d’une usine de production d’engrais à Alkaïm). Acceptés dans la précipitation et sans grande coordination avec les sous-traitants ces projets « clés en mains » virent leur délai d’achèvement s’allonger et tournèrent au gouffre financier pour les actionnaires de Sybetra et notamment [u]la Société Générale de Belgique. La perte atteignit plusieurs milliards. Sybetra cessa ses activités commerciales en 1981.

http://www.avae-vvba.be/modules/inventaire_details.php?id=23&lang=fr
.

Michel Foret est un homme politique belge né à Liège le 19 avril 1948, membre du MR.

Il est docteur en droit de l’université de Liège (1970) et gradué en informatique de l’IES (Namur). Comme jeune militant du Rassemblement wallon, il participe aux élections communales de Liège début des années ’70 et il bénéficie des démissions de François Perin et Pierre-Octave Lohest pour entrer au Conseil communal comme suppléant; conseiller et secrétaire de Cabinet auprès de Jean Gol, secrétaire d’État à l’Économie régionale wallonne (1974-1977). Il contribue à la naissance du PRLW, dont il devient membre du bureau politique (1978); cadre d’entreprises chez Mechim SA, puis Sogep SA et Sybetra (1971-1981); administrateur-directeur de la SA Exporter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Foret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'abbaye d'Aulnes et PIO   Aujourd'hui à 4:58

Revenir en haut Aller en bas
 
l'abbaye d'Aulnes et PIO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation à l'abbaye d'Orval.
» Saint Gérard de Brogne Fondateur de l'Abbaye de Brogne et commentaire du jour "Des serviteurs quelconques"
» abbaye de Tamié
» Signy-l'Abbaye Un public captivé par les ovnis
» Abbaye de Bonneval... Cisterciennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: