les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Armes Ronquières- Calibre 10 - Ingram

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
K

MessageSujet: Re: Armes Ronquières- Calibre 10 - Ingram   Sam 24 Mar 2018 - 9:13

j'ai plustot vu cette Faul comme une arme de serie pour collectioneurs fait artisanalement par des étudiants en armurie comme maitre- pièce d'un examen de fin d'etudes > donc non gravé et non fini

une arme technique qoui pour montrer une savoir faire ancienne

ce que est sur site déjà , c'est que le constructeur , politicien, a été impliqué ds un trafic déjàé au liban vers 1978

et que cette firme etait aussi consulat de liban/

maintenant il faut connaitre des differentes fractions au liban......

-- si on prend les composants de l'hors d'oeuvre

on a donc pour Faul : liban , liege, consulat ,trafic , Pourtois , IRC sureté .....

et pour Wavre          : ..............................                                         , capice ?
Revenir en haut Aller en bas
falco

MessageSujet: Re: Armes Ronquières- Calibre 10 - Ingram   Sam 24 Mar 2018 - 9:59

Bonjour K,

Ce fusil de chasse dit "canardière" F.A.U.L. fabriqué par Centaure était destiné à une exposition. Il devait donc être parfaitement réalisé pour mettre en avant le savoir faire de la firme. La crosse devait encore être travaillée par l'armurier pour justement qu'il soit parfait.

Lorsqu'il a été volé, il portait le n° de fabrication 4227.

Lorsqu'il est retrouvé emballé dans un sac plastique en 86 dans les eaux de Ronquières, si on veut attribuer un lien avec les tbw, il doit:

- porter le n° 4227
- avoir le n° effacé, limé, mais alors grâce à la science, on sait reconstituer le n°4227
- ne porter aucun n° et ce n'est pas celui de Dinant
- s'il porte un autre n°, ce n'est pas non plus celui de Dinant
- s'il a été limé et que le 4227 a été remplacé par un autre n°, on le découvre aussi grâce à la science.

Seuls les enquêteurs ont accès à cette arme et il ne nous est pas possible, de notre côté, de voir quoi que ce soit.

D'accord, Pourtois représentait Centaure, avait des liens avec le liban et les fameux 5 ingram Dekaise,
mais quels liens avec ce Faul d'exposition, non terminé, destiné à une exposition. Je n'en vois pas.

On dit que ce fusil volé ne valait pas grand chose, oui mais pour un collectionneur, un passionné, un chasseur de canards, il valait quelque chose. D'autant que sa fabrication était limitée, il était donc rare et pour un amateur d'armes, de valeur.

Exemple: j'aime le cristal val-st-lambert, je suis collectionneur et j'achète un vase mille €. Vous n'êtes pas attiré par le cristal, pour vous, çà ne vaut rien et vous ne l'achèterez même pas 1 €.

Bien cordialement.

K

MessageSujet: Re: Armes Ronquières- Calibre 10 - Ingram   Sam 24 Mar 2018 - 20:12

le vol de faul represente une "signature" que seul Pourtois pouvait comprendre c'est pour cela qu'il a retiré ces 5 ingrams fraichement inscrites le matin de l"attaque

bizarrement les TBW ont pris d'autres ingrams

est ce que les 5 ingrams étaient vraiment inscrites , ça on ne saura pas .

----------

Cattai avait une deuxieme armurie ailleurs qui a pris feu qqs part - accident ?

----------avec des produits de chemie simple on peut voir des differentes couches de soudure mis en place , si on scie une soudure pour tester la qualité du soudeur !

un jeune prof de chemie d'univ a été impliqué ds une des tests sur des armes..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armes Ronquières- Calibre 10 - Ingram   

Armes Ronquières- Calibre 10 - Ingram
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2