les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Armes Ronquières- Calibre 10 - Ingram

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
C.P.

MessageSujet: Re: Armes Ronquières- Calibre 10 - Ingram   Mar 5 Juin 2018 - 8:42

Bonjour à tous,

Je reviens sur le 2e voyage du Centaure calibre 10.

Dans mon post du 27 mai dernier, j'avais imaginé notre "canardière" voyage via un itinéraire touristique jusqu'à une cache située à Ixelles, pour réapparaître le 30 septembre 1982 à Wavre et à Hoeilart, et vraisemblablement retour à Ixelles. Voyage bien entendu sorti de mon imagination.

Mais, j'avais oublié qu'il est fait mention d'un fusil (ou d'une carabine) à canon scié la nuit du 13 au 14 août 1982 à Maubeuge (cf. Killersbrabant.be)

Dans l'hypothèse où… il s'agirait de la même arme, voilà qui nous ramène en direction de la France, je dirais même plus en France!

J'en reste là aujourd'hui car le travail m'appelle.

Revenir en haut Aller en bas
C.P.

MessageSujet: Re: Armes Ronquières- Calibre 10 - Ingram   Ven 13 Juil 2018 - 19:05

Suite au rappel posté par Mérovingien à propos du témoignage de David Van de Steen acté par la BSR d'Alost le 29 novembre 1985, je me rends compte que mon hypothèse concernant un voyage vers la France de notre calibre 10 ne tient pas la route:
La description faite par David correspond en tous point au Centaure retrouvé à Ronquiere...
Alors pourquoi cette arme n'est pas reconnue comme ayant servi à Alost par la CBW???
J'aimerais comprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas

Armes Ronquières- Calibre 10 - Ingram
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3